GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

+25
lucg2
Bizcuite
raisin54
Tefkal
59benco
jfhome
Kameo
xamuel
fab2053
Jacques Atari
Tibob
chuckdun
Yastuna Lynx
bugpat
erebos007
rickyordi
kawickboy
StaxX
ichigobankai
Atlantis
Xorion
Gege34
Matari
oldgamer24
tophe38
29 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par tophe38 Dim 6 Nov 2022 - 17:32

Hello,

Infos : Un tuto pour la mise à jour du firmware est dispo ici (ancien modèle !!):
https://www.gamopat-forum.com/t117851p90-finiacsi2stm-disque-dur-pour-atari-st#3670010

J'ai fabriqué une série de ACSI2STM, un projet open source de disque dur pour ATARI sur carte SD.
https://github.com/retro16/acsi2stm
La carte se branche directement sur le port ACSI (disque dur) d'un Atari STF/STE/Mega.
Le nouveau modèle supporte 3 cartes microSD, et surtout, le mode GemDrive grâce à son pilote intégré. (dispo aussi sur les anciens modèles, il faut faire la mise à jour firmware si ce n'est pas déjà fait)
Grace à ce mode, le ST accède directement aux cartes SD. On les remplis sur un PC (formattage en FAT32), et on lit directement sur le ST.
Il faut toujours un TOS 1.04 minimum, et ne pas faire le malin avec des noms longs (ni mettre tout en vrac à la racine, un peu de rangement ne fait pas de mal).
La compatibilité est bonne, sauf pour les utilitaires très bas niveau. Pour les jeux adaptés Disque dur, ça passe nickel.

Le port ACSI, c'est du SCSI sauce Atari. Le Falcon possède un vrai port SCSI, et un port IDE en interne (donc, la carte n'est pas pour Falcon).

Il faut une alimentation via le port USB-C, et un chargeur USB (comme celui de votre téléphone portable).
L'emplacement de la pile est uniquement pour la sauvegarde de l'horloge.

Quelques photos :
[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Gp000110
[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Gp000210

Prix : 35 € la carte seule (sans carte SD, sans alimentation), fpdin par la poste, en lettre suivie, France.


Dernière édition par tophe38 le Ven 1 Mar 2024 - 10:34, édité 12 fois
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

kanukanu et Ryo Saeba offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par oldgamer24 Dim 6 Nov 2022 - 18:32

Salut !

Combien pour 2 cartes FDPIN ?

Quels sont les requis à installer sur la carte SD pour que ça fonctionne?

Merci Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20851
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Matari Dim 6 Nov 2022 - 21:49

J'en suis pour deux aussi, beau boulot ! thumleft
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13076
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Gege34 Lun 7 Nov 2022 - 11:12

Intéressé pour une carte.
Gege34
Gege34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Xorion Lun 7 Nov 2022 - 11:38

Trop classe! quel beau travail et super prix chapeau! je suis intéressé, je dois juste regarder que mon ST est bien compatible !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3806
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Atlantis Lun 7 Nov 2022 - 11:57

Salut Tophe38

Je suis preneur de 2 cartes pour mes STe.

Amicalement
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par tophe38 Lun 7 Nov 2022 - 13:48

Merci pour vos réponses.

Alors, par contre, j'ai eut une mauvaise nouvelle après avoir publié ce post.
J'ai assemblé et testé une carte hier après midi. J'ai essayé les différents modes, et ça fonctionne bien.
J'ai attaqué une 2eme carte, et j'ai publié l'annonce. Dans la soirée, je vais pour tester la 2eme carte, et la, elle n'est pas reconnu par le ST.

Je vais la faire courte : La carte "principale" a base de STM32 (la carte bleu avec les cavalier jaune) semble être une copie, et donc, pas bien compatible.
Du coup, j'ai un premier lot de 2 qui semble authentique, et 3 autres qui ne devrait pas fonctionner (j'ai fait plusieurs commande, pour essayer).

Je suis désolé, mais je vais suspendre la vente, le temps de voir si une solution existe (et si je peux trouver une source fiable pour ces STM32).

Pour répondre à Oldgamer : Hormis 1 ou 2 cartes SD, et une alimentation 5V, rien de plus.
La carte embarque son propre driver, donc, si ton TOS est compatible, tu branches, et ça démarre dessus.
Il y a un setup au démarrage (Ctrl+S), qui te permet de preparer et de configurer tes cartes SD.
Là, il y a 2 modes :
Un mode raw : La carte SD est utilisé nativement (formattage Atari).
Un mode image : La carte SD est formaté Fat32 ou exFAT (PC), et un fichier est créé. Cette image (un fichier .img) est compatible émulateur sur PC (Hatari de préférence), donc, tu peux facilement remplir ton image DD facilement et rapidement.
Pas besoin de grosses cartes SD (2 ou 4 Go sont largement suffisant).
D'autres infos sur la page du projet :
https://github.com/retro16/acsi2stm/blob/stable/doc/a2setup.md

On peut aussi utiliser d'autres pilotes : Celui de PP ou un plus ancien, mais toujours bon ICD Pro, ou HD Driver.
Là encore, il faut tester pour trouver la vrai qui convient à chacun.
J'ai le driver de PP, et je l'apprécie, car il est compatible PC. Ma carte SD est directement lisible sur un PC.

Je rappelle que je n'ai rien fait de particulier. Tout est accessible librement sur la page du projet (dont l'auteur principal semble être Français).
https://github.com/retro16/acsi2stm

Encore toutes mes excuses pour la mise en pause (j'ai passé ma soirée à vérifier la carte, avant de voir sur le site du projet que d'autres personnes avaient le même soucis, sans vraiment de solutions).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Matari Lun 7 Nov 2022 - 14:11

Pas de soucis, espérons juste que tu résolves le truc sans y laisser des plumes !

Pour ce qui est des plans ok, c'est une chose, encore faut-il avoir les compétences pour assembler le truc et le rendre fonctionnel !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13076
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par ichigobankai Lun 7 Nov 2022 - 14:31

Le plus fiable c'est d'acheter les STM32 à part (genre chez mouser & cie) et de souder les qq composants en plus. Forcément c'est bcp plus chiant, mais c'est aussi bcp plus fiable...

Avant la pandémie, y'avait les bluepill (black) STM32 de chez Robotdyn... tres bonne qualité, chip ST officiel avec bootloader mais ils n'ent non plus/n'en font plus.

Sinon tu peux aussi changer de ref et partir sur du STM32F401 ou 411 (au lieu des 103Cx).
Vu que c'est massivement utilisé en ce moment, ca vaut moins cher.
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Gege34 Lun 7 Nov 2022 - 14:43

@tophe38 si tu veux vendre le PCB sans la Bluepill ça m'intéresse, j'en ai une.
Gege34
Gege34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par tophe38 Lun 7 Nov 2022 - 14:56

Merci pour le conseil, mais ce n’était pas le but non plus Wink .
J'ai d'autres petits projet avec ces cartes, et je n'ai pas rencontré de soucis.
Là, c'est un peu plus pointu, donc, la petite différence fait toute la différence.
L'auteur du projet a constaté le défaut avec un clone, mais n'a pas eut le temps de se pencher sur le problème.
J'ai comparé les 2 cartes lors du flash. La carte "défectueuse" a un modèle amélioré par rapport aux specs : 64Ko de RAM au lieu de 20, 512Ko de Flash au lieu de 128Ko.

Pour info, extrait de la page du projet ACSI2STM :

The code here is released under the GPLv3 license (see LICENSE file). This has some implications:
  • If you bought a product that contains code based on this project (modified or not), you can request the source code to the firmware contained in your product. The seller/maker of the product is legally required to provide it.
  • If you sell any product based on this code, you must provide a link to the source.
  • If you sell any product based on a modified version of this code, or reusing parts of this code, you must provide a link to the whole source code of the modified version with the product, including any additional features/modules you may have added.
  • If you redistribute binary versions (modified or not), you must provide a link to the source code matching exactly the binary you redistribute.
  • Any modified version must retain the GPLv3 or a compatible license.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par tophe38 Lun 7 Nov 2022 - 14:57

Gege34 a écrit:@tophe38 si tu veux vendre le PCB sans la Bluepill ça m'intéresse, j'en ai une.
Si ça te convient, pas de soucis.
Je regarde ce soir. Normalement, la carte peut se souder en dernier sans trop de soucis.
Tu es sur de la provenance de ta carte ?
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Gege34 Lun 7 Nov 2022 - 16:35

tophe38 a écrit:
Gege34 a écrit:@tophe38 si tu veux vendre le PCB sans la Bluepill ça m'intéresse, j'en ai une.
Tu es sur de la provenance de ta carte ?
De chine  Mr. Green
Je ne sais pas si c'est un clone ou non, je l'ai acheté il y a un moment justement pour faire un ASCI2STM, mais n'ai pas eu le temps de faire un PCB.
C'est sûr que s'ils ont changé le STM (flash et ram), le bootloader n'arrivera pas à démarrer le programme.

J'essaye de voir ce soir si c'est un clone ou pas que j'ai.
Gege34
Gege34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par StaxX Lun 7 Nov 2022 - 20:04

Salut Tophe,

Je serais intéressé par ta carte, si tu arrives à régler le problème.
Petite question :
Elle fonctionne sur un TT030 ?
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par tophe38 Lun 7 Nov 2022 - 22:02

Hello,

Sur la page du projet (et dans le premier post), elle est indiqué compatible TT030.

Normalement, c'est un périphérique ACSI, donc, ça fonctionne sur toute la gamme équipé de ce port.
Sauf le Falcon, qui est revenu sur les standards (SCSI2 et IDE).

tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Gege34 Lun 7 Nov 2022 - 22:09

J'ai vérifié, ma Bluepill semble être une originale.

Version      : 0x22
Option 1     : 0x00
Option 2     : 0x00
Device ID    : 0x0410 (STM32F10xxx Medium-density)
- RAM        : Up to 20KiB  (512b reserved by bootloader)
- Flash      : Up to 128KiB (size first sector: 4x1024)
- Option RAM : 16b
- System RAM : 2KiB

Donc je suis intéressé par ton PCB sans la bluepill.
Sur eevblog ils ont parlé des Bluepill low cost, il y a peut être des infos à prendre.
Gege34
Gege34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par tophe38 Mar 8 Nov 2022 - 7:35

Hello Gege34.

C'est la trace que j'ai sur les STM qui fonctionne.
Je te prépare une carte où il ne restera que ton STM à souder.
21€ fdpin par la poste si ça te convient. On en discute par MP si ça te convient.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Gege34 Mar 15 Nov 2022 - 10:41

Logiciel pour détecter les fake bluepill.
(PS: J'ai pas encore reçu la carte, surement dans la semaine).
Gege34
Gege34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Gege34 Jeu 17 Nov 2022 - 13:33

Carte bien reçu, j'ai flashé ma bluepill et tout fonctionne parfaitement, mon 520STE (TOS 2.06 + 4Mo ram) boot bien sur ma carte SD
.
Merci tophe38.
Gege34
Gege34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par kawickboy Jeu 17 Nov 2022 - 13:40

Sans tenir compte des problèmes actuels, la compatibilité Mega ST et Mega STE est confirmée ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9532
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Gege34 Jeu 17 Nov 2022 - 15:13

Pour les Mega je ne connais pas la compatibilité.

Pour les perfs :
[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Acsi2s10
Gege34
Gege34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par tophe38 Jeu 17 Nov 2022 - 21:50

Hello,

Merci Gege34 pour ton retour. Ça était l'emballage, pas de soucis ?

@Oldgamer : J'ai 2 cartes de prêtes pour le moment, mais accepterais tu dans l'immédiat de partager avec Matari ?
Pour le port, ça ne change pas grand chose. J'ai tiré pas mal les prix.

Normalement, la carte fonctionne sur Mega ST(E). L'interface est la même, et les drivers (ICD Pro ou celui de PP) sont les mêmes.
Le driver interne ne devrait pas causer de soucis. Surtout qu'il fonctionne sur TT.

J'ai doit recevoir d'autres STM32, mais ça prend un peu de temps.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Matari Jeu 17 Nov 2022 - 21:55

tophe38 a écrit:
@Oldgamer : J'ai 2 cartes de prêtes pour le moment, mais accepterais tu dans l'immédiat de partager avec Matari ?

Je suis pas hyper pressé non plus hein ! Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13076
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Gege34 Jeu 17 Nov 2022 - 22:02

tophe38 a écrit:Merci Gege34 pour ton retour. Ça était l'emballage, pas de soucis ?
Non pas de problèmes. Tu me diras pour te payer (voir MP).
Gege34
Gege34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par oldgamer24 Jeu 17 Nov 2022 - 22:14

tophe38 a écrit:Hello,

Merci Gege34 pour ton retour. Ça était l'emballage, pas de soucis ?

@Oldgamer : J'ai 2 cartes de prêtes pour le moment, mais accepterais tu dans l'immédiat de partager avec Matari ?
Pour le port, ça ne change pas grand chose. J'ai tiré pas mal les prix.

Normalement, la carte fonctionne sur Mega ST(E). L'interface est la même, et les drivers (ICD Pro ou celui de PP) sont les mêmes.
Le driver interne ne devrait pas causer de soucis. Surtout qu'il fonctionne sur TT.

J'ai doit recevoir d'autres STM32, mais ça prend un peu de temps.

Je peux partager avec l'ami Matari, a lui de voir, je ne suis pas pressé non plus pour recevoir le 2nd ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20851
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Matari Jeu 17 Nov 2022 - 22:16

On va pas faire de frais de port supplémentaires à l’ami Tophe, son tarif est déjà au raz des pâquerettes ! Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13076
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par kawickboy Jeu 17 Nov 2022 - 22:25

Je veux bien être sur liste d'attente pour 2 exemplaires alors SVP.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9532
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par tophe38 Ven 18 Nov 2022 - 7:40

Ok, les 2 premiers vont à Oldgamer. Peut-être que l'on passera par Mondial relay si ça te convient.
Je prépare aussi un autre lot de cartes.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par oldgamer24 Ven 18 Nov 2022 - 8:40

tophe38 a écrit:Ok, les 2 premiers vont à Oldgamer. Peut-être que l'on passera par Mondial relay si ça te convient.
Je prépare aussi un autre lot de cartes.

Ok tu me MP quand tu seras prêt et pour m'indiquer le total à te virer via Paypal ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20851
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par tophe38 Sam 19 Nov 2022 - 14:28

MP (enfin) envoyé Wink
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum