GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit sujet sur les versions Promo.

+7
SMR
Professeur Hirsh
killvan
BULSARA
Maxicrash
Le super cancre
RPG
11 participants

Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Petit sujet sur les versions Promo.

Message par RPG Jeu 6 Oct 2022 - 13:23

Salut tout le monde ,

Voila pas mal d'années que je cherche/collectionne certaine version promo et j'ai remarqué qu'il n y avait pas de sujet ici présentant la chose comme il se doit.  affraid

J'ai donc décidé de créer un topic pour faire découvrir/redécouvrir le monde de la "promo" . tongue
Ici , il sera possible de parler de tout et de rien en rapport avec les versions promo (questions , nouvelle acquisition , recherche , info , photo ...) pour ceux que ça intéresse bien entendu. MDR

Mais avant toute chose petite présentation des versions promo : 

-------------------------------------------------

1) Qué Que Cé ?

Une version promo est une version "complète" d'un jeu distribué "gratuitement" avant sa sortie.

2) Pour qui ?

Les versions promo sont/étaient réservé a la presse et aux enseignes de distribution. (Micromania,Scoregame...)

3) pourquoi ?

Comme son nom l'indique , pour promouvoir un jeu a sa sortie. (test pour la presse , démonstration sur borne dans les magasins)

4) Quantité ?

Rien de vraiment précis , cela dépend de l’éditeur et de la notoriété du jeu , vous trouverez plus facilement sur PS2 un God of War qu'un Hello Kitty vu que le premier avait plus de demande (presse , enseigne) que le second.

5) Depuis quand ?

Les versions promo ont vraiment commencer a prendre forme a l'air du CD (PS1) sans doute car pas cher a produire a l'a différence des cartouches ou il aurait peut être fallu faire quelque modif pour bien montrer la différence avec les versions vendu dans le commerce. (car les promo ne sont pas faite pour être vendu.)

6) Région ?
Pal-Euro et oui il s'agit d'une exclu juste pour nous ! cheers
Vous pouvez trouver certain jeu dit promo sur le marché Ntsc (Jap ou Amérique) mais ce n'est pas généralisé comme par chez nous.

7) Console ?

Playstation :PS1/PS2/PS3/PS4/PSP.

Le marché promo a vraiment pris forme avec Sony et sa Playstation . Des CD noir (ressemblant a des démos) sont arrivé au début de la console pour présenter les jeux et cela a perduré jusqu’à l'arrivé de la PS5. (Pas de promo sur PS5 et sur les derniers jeux Sony de la PS4).

----

Sega : Dreamcast

Sega a distribué certain disc sur Saturn mais hélas sans motif sur les galette (ressemble a des discs vierge) puis enfin des vrais CD promo sur Dreamcast.

----


Xbox  : XBOX/360/ONE/Série.

Xbox a commencé les versions promo des sa première console et encore aujourd'hui en sort de temps en temps sur Série. (Beaucoup de jeux aujourd'hui on juste droit a un code de téléchargement pour leur promotion.)

---

Et oui comme vous pouvez le voir Nintendo n'a pas pris le chemin de la version promo. (Dommage non ? Sad )

8) Reconnaitre un jeu promo ?

Toujours regarder le disc car le packaging peut être différent selon les jeux , sur celui-ci vous aurez toujours la mention : Promo only (Playstation) / Sample only (Dreamcast) / Promotional disc (Xbox).

9) Prix ?

A la base les jeux sont distribué gratuitement .
Maintenant comme pour tout objet qui se collectionne cela dépend de l'offre et de la demande !
Vous pouvez trouver énormément de promo a petit prix (1€/10€) mais certain jeu peuvent atteindre les 3 chiffres ...


J’espère que tout est bien clair et précis , si quelque chose a redire vous pouvez laisser un message ! Very Happy
 
-------------------------------------------------

Photos :


Disc promo Playstation:

PS1 / PS2 première version - PS2 Seconde version / "Playstation3" première version - "PS3" Seconde version / PS4 / PSP.
Petit sujet sur les versions Promo.   30ncPetit sujet sur les versions Promo.   XvapPetit sujet sur les versions Promo.   YydoPetit sujet sur les versions Promo.   Eha2Petit sujet sur les versions Promo.   32xuPetit sujet sur les versions Promo.   QyimPetit sujet sur les versions Promo.   Adux

Pas de version promo pour les jeux PS Vita (vous pouvez voir sur le net des versions "promo" vita mais en réalité ce n'est qu'une jaquette dans un plastique  avec la même cartouche que le jeu vendu dans le commerce , aucune mention spécial sur la cartouche.)


-------------------------------------------------

Boite :

- PS1 format CD avec bande noir Playstation sur l'avant (comme pour les jeux classique) et a l’arrière la mention "FOR DISPLAY PURPOSES ONLY".
Petit sujet sur les versions Promo.   5vdq

- PS2 format CD avec bande blanche Playstation 2 sur l'avant (bande noir = démo) et a l’arrière la mention "NOT FOR RESALE".
Petit sujet sur les versions Promo.   Sraz

- PS2 format boite classique "réservé aux jeux distribué par Sony" même jaquette que dans le commerce , sans code barre mais avec la mention "FOR DISPLAY PURPOSES ONLY" a la place et qui deviendra pas la suite "RÉSERVÉ A L'AFFICHAGE" sur les derniers jeux PS2.
Petit sujet sur les versions Promo.   9jbz

- PS3 format CD avec bande "Playstation 3" sur l'avant et a l’arrière la mention "NOT FOR RESALE".(A l'interieur première version de disc promo "Playstation 3")
Petit sujet sur les versions Promo.   5lhh

- PS3 format boite classique "réservé aux jeux distribué par Sony" bande "Playstation 3" et a l’arrière la mention "RÉSERVÉ A L'AFFICHAGE".(A l'interieur première version de disc promo "Playstation 3" )
Petit sujet sur les versions Promo.   Xuqk

- PS3 format CD avec bande "PS3" sur l'avant et a l’arrière la mention "NOT FOR RESALE".(A l'interieur seconde version de disc promo "PS3")
Petit sujet sur les versions Promo.   2co0

- PS3 format boite classique "réservé aux jeux distribué par Sony" bande "PS3" et a l’arrière la mention "RÉSERVÉ A L'AFFICHAGE".(A l'interieur seconde version de disc promo "PS3")
Petit sujet sur les versions Promo.   J7uc

- PS4 format CD avec l’arrière la mention "NOT FOR RESALE".
Petit sujet sur les versions Promo.   2d70

- PS4 format boite classique "réservé aux jeux distribué par Sony" avec a l’arrière la mention "RÉSERVÉ A L'AFFICHAGE".
Avec pour certain jeu des jaquettes carton , plus épaisse et plus agréable que les versions papier vendu dans le commerce.(Spider-man = papier carton)
Petit sujet sur les versions Promo.   7kyp

- PSP format sachet plastique avec sur l'avant la mention "PROMO ONLY - NOT FOR RESALE".
Petit sujet sur les versions Promo.   Udoi

- PSP format boite classique "réservé aux jeux distribué par Sony" avec a l’arrière la mention "RÉSERVÉ A L'AFFICHAGE".
Petit sujet sur les versions Promo.   C46k


En France vous pourrez trouver des versions boites classique sur PS2/PS3/PS4/PSP pour les jeux distribué par Sony mais ce n'est pas le cas partout en Europe et donc certain jeu ont le droit a 2 format comme Uncharted 3 ou la version FR est dans une boite classique alors que la version UK est dans une boite CD.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par RPG Jeu 6 Oct 2022 - 13:27

Pour la XBOX nous avons quelque différence :

1) Toujours dans des boites classiques pas de disc seul.

2) Sont distribué neuf emballé avec vignette sécurité comme pour les vrais jeux.

3) Certain jeu XBOX et 360 peuvent avoir des notices. (Jeu EA ou Microsoft par exemple)

4) Jaquette avant avec une couleur plus fade sur 360 et One que la jaquette originale.


- XBOX bandeau jaune sur l'avant  "PROMOTIONAL COPY NOT FOR RESALE" et aussi écrit a la place du code barre a l’arrière.
Petit sujet sur les versions Promo.   Wx83

- 360 bandeau jaune sur l'avant  "PROMOTIONAL COPY NOT FOR RESALE" et aussi écrit a la place du code barre a l’arrière.
Petit sujet sur les versions Promo.   Stxt

- ONE bandeau jaune sur l'avant  "PROMOTIONAL COPY NOT FOR RESALE" et aussi écrit a la place du code barre a l’arrière. 
Petit sujet sur les versions Promo.   Q2gl


Dernière édition par RPG le Jeu 6 Oct 2022 - 15:47, édité 1 fois
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par Le super cancre Jeu 6 Oct 2022 - 14:17

J'en est quelque un en version promo comme folklore
Ya pas de notice
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par Maxicrash Jeu 6 Oct 2022 - 14:34

Les not for resale j'en ai vus sur snes ou game boy mais c'est vrai que sur CD c'est beaucoup plus simple et moins coûteux.
J'ai promotional disc de life is strange before the storm sur ONE et hors exception je ne suis pas friand de ces versions.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par BULSARA Jeu 6 Oct 2022 - 14:54

Pour moi ca debuté avec la mid gen 16 bits, on trouve des versions de super metroid avec boite carton hors norme standard au us.
Il y a eu les promotional disc super cd de nec au japon.
Meme la md a eu eu droit ses promotional cardrige comme le castlevania new generations / vampire killers avec ses stages alternatifs dans sa version press.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par killvan Jeu 6 Oct 2022 - 15:45

Sympa le topic ! J'ai eu quelques not for resale suite à des tests de jeux effectués pour un certain site, mais j'ai du réexpédier les cd de jeux à chaque fois !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par RPG Jeu 6 Oct 2022 - 15:54

@Le super cancre :

Jamais de notice pour les promo Playstation.

@Maxicrash @BULSARA

J'aime l'aspect production limité a la différence des milliers/millions de jeux distribué dans le commerce.

Oui il y'a eu quelque cas avant la PS1 mais pas généralisé comme chez Playstation ou encore XBOX.
Le not for resale ne veut pas dire obligatoirement promo , tu as des démos qui ont aussi la mention (ex des cartouche 3DS mais pas le jeu complet) et aussi certain Presskit mais ce n'est pas des disc promo mais preview/review.
Et a l’époque tu avait des magasins de locations de jeux et les cartouches avait la mention aussi mais ce n’était pas des versions promo.

@killvan

Dommage de pas avoir eu la chance de les garder. Sad

MAJ photo XBOX
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par Professeur Hirsh Sam 15 Oct 2022 - 21:35

@RPG

En fait si, il existait des promos sur cartouches, ça s'appelait des EP-Roms. Elles avaient souvent la forme d'une cartouche normale, sans l'autocollant du visuel définitif. Parfois, c'était simplement le circuit imprimé sans la coque. Et parfois aussi, c'était un mix des deux : une cartouche éventrée avec le circuit imprimé entièrement visible ou qui dépassait ostensiblement.

Suivent quelques photos de disques promo Dreamcast en ma possession, différents des "white labels" plus courants : Hydro Thunder, Crazy Taxi, NBA 2K, Resident Evil 2 Leon, Exreme Sports et Tony Hawk en white label. 

(Désolé pour le message en deux parties, je débute ici et j'ai un peu rippé sur l'upload puis le post des photos.)


Dernière édition par Professeur Hirsh le Dim 16 Oct 2022 - 16:15, édité 5 fois
Professeur Hirsh
Professeur Hirsh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par Professeur Hirsh Sam 15 Oct 2022 - 21:44

Petit sujet sur les versions Promo.   Img_2013
Petit sujet sur les versions Promo.   Img_2014
Petit sujet sur les versions Promo.   Img_2015
Professeur Hirsh
Professeur Hirsh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par RPG Mar 18 Oct 2022 - 19:27

Désolé grosse grippe donc je ne me suis pas co dernièrement. ^^'
Cool les jeux Dreamcast ! (RE2 des heures de jeux sur PS1 mon RS préféré. Wink )

De mon côté j'ai reçus un Ratchet & Clank PS2 , j'avais déjà la démo maintenant elle rejoint la boite de la promo !

Différence entre promo et démo en photos :

CD + Boite :

Petit sujet sur les versions Promo.   Daf7
Petit sujet sur les versions Promo.   Hadx

-----------------------------------------------------------------------------

Rejoint mon lot de promo Ratchet ... (m'en reste encore pas mal a trouver ^^')

Spoiler:
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par SMR Mar 18 Oct 2022 - 20:05

J'ai pratiquement tous les Sonic PS2/PS3/PSP en version promo CD slimcase. Je ne fais que ceux-ci. Le format me plaît beaucoup, contrairement aux boîtes Xbox avec les bandes jaunes que je trouve affreuses.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par RPG Sam 5 Nov 2022 - 14:51

SMR a écrit:J'ai pratiquement tous les Sonic PS2/PS3/PSP en version promo CD slimcase. Je ne fais que ceux-ci. Le format me plaît beaucoup, contrairement aux boîtes Xbox avec les bandes jaunes que je trouve affreuses.

J'aime bien les premiers jeux XBOX avec la bande blanche comme sur 360.


---------------------------


Petite entrée du jour avec un Secret Agent Clank pour agrandir ma collection Ratchet promo.
Dans sa version PSP , il me reste a trouver sa version PS2 promo a bon prix mais ça risque de pas être facile car je viens de me rendre compte que le jeu sur PS2 tourne das les 50€ mini en TBE complet ... Alors que je croyais qu'il avait pas de valeur. Rolling Eyes

Petit sujet sur les versions Promo.   1scj
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par RPG Ven 2 Déc 2022 - 9:53

Pas mal de temps que j’étais a la recherche de GOD OF WAR promo PS4 en boite car j'avais déjà le disc seul et sachant qu'il s'agit du dernier GOW promo vu que pas de promo pour le Ragnarok , Sony n'en produit plus aujourd'hui.

J'ai donc récupéré hier le jeu en boite avec jaquette promo cartonné " réservé a l'affichage " et quelle fut ma surprise ce matin en comparant les deux disc après avoir cherché l'autre dans un carton ...  Les 2 discs sont différent !

Il y a donc une version avec en + l' USK Allemand rouge alors qu'aucun des jeux vient d'Allemagne ! Sans doute distribué aléatoirement.

Petit sujet sur les versions Promo.   Fxak
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par RPG Sam 28 Jan 2023 - 17:42

Pour pas laisser le truc mourir , mes entrées de dec/janv.

Petit sujet sur les versions Promo.   6y6p
Petit sujet sur les versions Promo.   X0if


Rien de monstrueux mais étonnamment le jeu sans doute le plus vendu (Gears of War) , est le plus dur a trouver en version promo , vu juste une autre fois mais avec le PEGI UK.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par Eldroth Sam 28 Jan 2023 - 17:49

Etonnant pour Gears of Wars! J'avais essayé de revendre le mien (issu du bundle X360 Gears de Noel 2006) vers 2019 sur LBC, personne n'en voulait à 1 ou 2€ Very Happy
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par RPG Sam 28 Jan 2023 - 18:00

Oui justement le jeu que ce soit en version normal ou bundle avec console a fait des ventes monstres d’où les suites donc tu pourrais t'attendre a un gros tirage promo pour les test mais pourtant sur le net je le vois jamais.

Et ce n'est même pas un achat fait en France vu que jamais vu en vente par un FR a se demander si a l’époque le jeu a pas eu une version avec code de téléchargement pour la presse par chez nous.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par maxfly Sam 28 Jan 2023 - 19:21

RPG, tu vas peut etre m'aider a résoudre une grande question que je me pose sur une version Promo

je possède Final fantasy 8 sur PS1 en version promo

la boite, est une boite fine comme toute version promo des jeux PS1 avec sa belle petite jaquette qui va bien avec

mais : comment mettre 4CD dans un boitier aussi fin ? est ce que la version promo été, par exemple, le CD1 dans la boite officielle au version promo et le reste des CD dans des pochette papier ou quelque chose comme ça !? je n'ai jamais trouvé de réponse
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par RPG Sam 28 Jan 2023 - 20:09

Alors j'ai le 7 et le 8 (jamais vu le 9) , Ils étaient dans des boite 4 cd classique :

Petit sujet sur les versions Promo.   BCDQS25N

Et la jaquette avec le "for display pruposes online" était mis juste sous le plastic avant.
Mais voila les jaquettes promo sont plus grosse que les jaquettes boite 4cd ce qui donne un effet gondolé si reste trop longtemps dans une boite 4cd ou petit pliure sur le haut et bas.

Moi même j'ai retiré les jaquettes pour pas qu'elle s'abime plus longtemps et mis dans un gros livre pour les rendre "plate".

Et maintenant ils sont mis dans des format promo. (boite cd fine) Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par maxfly Sam 28 Jan 2023 - 20:51

d'accord, donc, il est possible que pour offrir a la press, ils aient fait les jaquettes promo toute pareil et mis les CD dans les double boitier avec la jaquette, meme si celle ci c'été pas adapté pour

j'ai également FF7 , mais c'est vrai que FF9 je ne pense pas l'avoir croisé, meme si j'ai principalement du loose, il me reste certaine pépite promo :p (R type delta, fear effect...)

j'ai aussi un jeu promo qui est different des autres, il me semble que j'avais lu que c'été des jeux promo utilisé dans les magasins de location VHS, DVD et jeux vidéo, mais a confirmer

Petit sujet sur les versions Promo.   IMG-20230128-204709

Petit sujet sur les versions Promo.   IMG-20230128-204718

Petit sujet sur les versions Promo.   IMG-20230128-204730
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par RPG Sam 28 Jan 2023 - 21:07

Oui et chose étonnante toutes les promos de FF7 et FF8 que j'ai vu avec jaquette sont avec les CD en Fr , pourtant la jaquette est en anglais , mais les versions autre que FR sont sans jaquette.

Pour FF8 le presskit et aussi livré avec les 4 discs promo dans une boite 4 cd mais sans jaquette , les discs sont pas rare mais les jaquettes oui .


Pour ton jeu il s'agit juste d'une version promo tu en as plusieurs dans des boites comme ça pour les éditeusr tiers .
il y'a bien aussi des versions location dans des boites comme ça mais les CD sont tout noir sans la bande miroir en bas avec la mention promo dans toutes les langues.

Petit sujet sur les versions Promo.   Wtci
Petit sujet sur les versions Promo.   K45e
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par maxfly Sam 28 Jan 2023 - 21:15

oui, la jaquette de FF8 que je possede est également en anglais, malgré que le jeu est en FR

de toute façon, de tout les jeux promo que j'ai, il y en a qu'un seul qui a la jaquette en francais, et c'est : le monde des bleues 2 (probablement parce que c'est justement un jeu francais)
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par RPG Sam 28 Jan 2023 - 21:19

Si tu regardes le premier message avec photo PS1 C-12 final resistance a aussi une jaquette FR.

Tu en a qq'un sur PS1 mais ce n'est pas énorme par apport a la majorité qui est en anglais.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par RPG Ven 24 Fév 2023 - 14:57

Un petit up avec mes réception du mois :

Un gros lot PS4 promo Sony, (boite normal avec le "réservé" a l'affichage) vraiment content car pas mal de bon titre ! Very Happy
+
du Xbox et 360.

Petit sujet sur les versions Promo.   9chf
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par Vortex Ven 24 Fév 2023 - 15:46

J'ai souvent croisé de tels jeux sur Vinted, mais je réalise seulement maintenant qu'ils font l'objet d'un commerce de collection.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par RPG Ven 24 Fév 2023 - 17:27

Pour la collection je trouve le truc sympa pour le nombre d'exemplaire , par exemple quand tu as de grosse prod vendu a des millions d'exemplaire genre les (God of war , Uncharted , Halo , Gears of war ...) au lieu de collectionner une boite lambda trouvable a tout les coins de rue je préfère chercher une version promo qui est exclu Euro et avec un plus petit tirage. (ça donne justement un coté collection)

Et j’aime bien aussi quand il y'a une différence avec le jeu commercial comme les premières boite XBOX avec la barre blanche au lieu de noir sur le haut comme sur 360 ou les jaquettes PS4 en papier cartoné qui sont pus classe que les versions commerce.

Very Happy
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par Lunolith Lun 18 Sep 2023 - 17:27

Est ce que tu as des informations sur les version rental FR (location) ? J'ai vu plusieurs personnes dire que cela existait en France, mais je n'ai pas encore vu de jeux rental version FR. 
Du coup, je me demandais si on avait uniquement des versions euro majoritairement en anglais ? ou bien si tout simplement les versions location en France était des jeux normaux avec des stickers de l'enseigne les louant ?
Exemple:
Petit sujet sur les versions Promo.   S-l1600
Lunolith
Lunolith
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit sujet sur les versions Promo.   Empty Re: Petit sujet sur les versions Promo.

Message par RPG Mar 19 Sep 2023 - 1:47

Aucune idée car jamais vu de boutiques de location de JVD en France , par contre si il y a eu  , normalement ils devaient quand même avoir un disc différent car je suis pas sur que tu puisses louer des versions classiques .
Perso a l’époque dans la famille nous louions des VHS et DVD et les supports étaient différents des versions vendu dans le commerce.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum