GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème de wi-fi avec une switch neuve

+3
Pops
Maxicrash
cact88
7 participants

Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par cact88 Sam 1 Oct 2022 - 18:03

Bonjour ,

je suis dégouté j'ai acheté une switch (pas la oled) hier et les joycon et la manette pro ne se synchroniser pas pire aucun réseau wifi ne s'afficher sur la console impossible de pouvoir faire une MAJ de la console ...
Je l'ai ramené en  magasin il ne l'ont tester et ce sont rendu compte qu'il y avait belle et bien un problème de wifi j'avais pris l'assurance mais il n'on mème pas voulut me changer la console ils doive me rappeler dans la semaine pour trouver une solution je suis dégouté , j'espère qu'il vont faire quelques chose j'ai tout essayer rien a faire les manette cherche ne se connecte pas et le wifi est inexistant .

Si vous avez eu un problème similaire ou une astuce j'ai réinitialiser tout essayer mème le vendeur !!
Merci je vous tiendrai au courant de mes mésaventures ^^
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par Maxicrash Sam 1 Oct 2022 - 19:22

Achetée chez qui ?
Neuve ?
Si elle est neuve, j'aurai exigé le fonctionnement immédiat de l'appareil ou son remboursement.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par Pops Sam 1 Oct 2022 - 19:27

https://www.nintendo.fr/Assistance/Site-web/Service-consommateurs/Reparations/Reparer-ou-remplacer-un-produit-Nintendo-defectueux-avec-le-SAV-Nintendo-1302876.html

Ils le font pour les joycons il n’y a pas de raisons qu’ils arretent pour la switch…
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5662
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par cact88 Dim 2 Oct 2022 - 7:08

chez micromania ils m'ont dit  que c'est nintendo qui gère ils n'ont pas voulu me faire un échange ni me la rembourser !!!
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par Pops Dim 2 Oct 2022 - 7:29

cact88 a écrit:chez micromania ils m'ont dit  que c'est nintendo qui gère ils n'ont pas voulu me faire un échange ni me la rembourser !!!
=> garantie légale de conformité. 
La loi l’exige, Micromania joue sur la méconnaissance par les acheteurs de leurs droits. Demande à voir le management du magasin pour plaider ta cause si le refus persiste. Si encore refus, recommandé (voir lien) avec un bin coup de pub sur les réseaux sociaux (poli et diplommatique). Tu peux tout de même contacter en parallèle le sav Nintendo.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

https://www.quechoisir.org/conseils-garantie-des-produits-que-faire-en-cas-de-refus-du-vendeur-ou-du-fabricant-n67699
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5662
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par drfloyd Dim 2 Oct 2022 - 8:47

quand t'echete un truc neuf qui ne fonctionne pas, normalement c'est échange immédiat sans la moindre discussion. Faut vraiment pas se laisser faire dans ce cas et ne pas sortir du magasin tant que c'est pas échangé.

_______________________________________________________
problème de wi-fi avec une switch neuve   Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par cact88 Dim 2 Oct 2022 - 8:59

merci les gars je vais y retourner demain !!
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par Invité Dim 2 Oct 2022 - 19:55

Pops a écrit:
cact88 a écrit:chez micromania ils m'ont dit  que c'est nintendo qui gère ils n'ont pas voulu me faire un échange ni me la rembourser !!!
=> garantie légale de conformité. 
La loi l’exige, Micromania joue sur la méconnaissance par les acheteurs de leurs droits. Demande à voir le management du magasin pour plaider ta cause si le refus persiste. Si encore refus, recommandé (voir lien) avec un bin coup de pub sur les réseaux sociaux (poli et diplommatique). Tu peux tout de même contacter en parallèle le sav Nintendo.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

https://www.quechoisir.org/conseils-garantie-des-produits-que-faire-en-cas-de-refus-du-vendeur-ou-du-fabricant-n67699

+1000 Meilleur conseil. Les 3 mots magiques c'est "garantie légale de conformité". C'est la loi européenne, c'est valable 2 ans à compter de la date d'achat, sur un peu tout types d'articles.
Récemment amazon (pourtant bon service client) m'envoyait vers le constructeur (problème sur une montre connectée). J'ai prononcé "garantie légale de conformité", hop fin du débat 24h après j'avais une montre neuve dans ma boite aux lettres.

Pareil pour plusieurs de mes proches qui rencontraient des soucis avec d'autres services clients (boulanger, fnac...), dès que tu pronomce "garantie légale de conformité" c'est magique.

C'est vraiment tous des enc***, car ils joue sur la méconnaissance des gens de la loi.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par drfloyd Dim 2 Oct 2022 - 21:40

je sais pas pour les 2 ans (ca me parait louche), mais quand t'achete un truc qui marche pas direct, c'est échange ou remboursement direct. 

Faut pas déconner là.

Quitte à demander à parler au boss du magasin et à s'immoler par le feu.

_______________________________________________________
problème de wi-fi avec une switch neuve   Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par Maxicrash Dim 2 Oct 2022 - 22:03

Voilà, ton achat doit fonctionner immédiatement, il doit y avoir une loi spécifique pour ça je pense.
Après garanti sur 2 ans, oui c'est la loi. Normal normaux bicyclette vélo.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par Invité Dim 2 Oct 2022 - 22:29

drfloyd a écrit:je sais pas pour les 2 ans (ca me parait louche)
Louche ? Lis les messages ou clic sur les liens donnés, ou tape "garantie légale de conformité" sur google. C'est la loi. Point.

Elle est assez récente (2020 je crois ?) et son champ d'application a été étendu depuis le 1er Janvier 2022. Du coup peu de gens connaisse donc faut diffuser l'info. Car quand tu prononces ces 3 mots, crois moi c'est magique et ça clos toutes les tentatives du vendeur de se défiler ou de renvoyer vers le fabricant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par cact88 Ven 7 Oct 2022 - 6:46

ok merci je ne l'est toujours pas j'y vais cet aprem !!!! Mad Mad
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par RPG Ven 7 Oct 2022 - 7:31

https://www.micromania.fr/cgv.html

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre (24) mois à compter de la délivrance d’un produit acheté neuf ou dans un délai de douze (12) mois pour les produits achetés d’occasion ...

En cas de défaut de conformité, le Client a droit à la mise en conformité dans les conditions explicitées dans l’encadré ci-dessus (réparation, remplacement, réduction de prix, remboursement).

Micromania indiquera au Client les modalités pratiques de renvoi du Produit si sa mise en conformité ne peut intervenir en Magasin.

2ans oui mais après ils considèrent qu'ils font comme ils veulent pour "résoudre" le probléme...
(remboursement,échange,renvoi a Nintendo...)
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1245
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par Pops Ven 7 Oct 2022 - 8:17

RPG a écrit:https://www.micromania.fr/cgv.html

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre (24) mois à compter de la délivrance d’un produit acheté neuf ou dans un délai de douze (12) mois pour les produits achetés d’occasion ...

En cas de défaut de conformité, le Client a droit à la mise en conformité dans les conditions explicitées dans l’encadré ci-dessus (réparation, remplacement, réduction de prix, remboursement).

Micromania indiquera au Client les modalités pratiques de renvoi du Produit si sa mise en conformité ne peut intervenir en Magasin.

2ans oui mais après ils considèrent qu'ils font comme ils veulent pour "résoudre" le probléme...
(remboursement,échange,renvoi a Nintendo...)

Seulement la loi ne dit pas le contraire (je renvoie au lien que j'ai posté): 

"Vous devez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût évidente entre les 2 options, le vendeur peut imposer l'option la moins chère."
Dans la cas présent, c'est le désengagement de Micromania qui est inadmissible et non la manière de traiter l'incident.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5662
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par cact88 Ven 7 Oct 2022 - 17:19

Je viens vous donnez de bonne nouvelle !! j'ai appelé Micromania qui m'ont bien sûr encore et encore dit qu'il ne pouvait pas me changer la switch , donc j'ai pris ma console défectueuse j'y suis aller en mode vénér avec mon père ^^ le vendeur a appeler son manager après une discussion  poli mais un peu tendu ils m'en on donner une neuve en m'expliquant que normalement ils n'avait pas le droit car Nintendo n'avait pas lis les mail bla bla bla mais je suis ressortie avec ma switch ma manette pro !!! :) je viens de la brancher j'ai eu des sueur froide quand la console rechercher le wifi ^^ ( car la première avait un gros problème wifi ) et la tout fonctionne nickel les joy con la manette pro les jeux .
Il a fallu 1 semaine   pour régler ce problème mais tout va bien je viens de me faire un smash bros et demain j'attaque Zelda BOTW ouffff je vais mieux !! bon c'etait un peu tendu dans le magasin mais le principal c'est que j'ai ma console qu'elle fonctionne et que tout va bien ,je vous remercie d'avoir participer a ce post et bonne soirée !!
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par Pops Ven 7 Oct 2022 - 17:29

Encore un happy end! 😎
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5662
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

cact88 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par Maxicrash Ven 7 Oct 2022 - 17:52

Tout est bien qui finit bien, quelle attitude médiocre de MM.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par cact88 Ven 7 Oct 2022 - 17:55

Maxicrash a écrit:Tout est bien qui finit bien, quelle attitude médiocre de MM.

c'est clair être obliger de les harceler alors qu'il mon vendu une console défectueuse mais bon le principal c'est que je peu jouer ^^
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par Elgregou Ven 7 Oct 2022 - 20:21

Je bosse dans un journal. Une histoire comme la tienne, tu peux direct contacter le canard local qui raffole de ce genre de trucs, surtout que cela permet d'informer les gens sur cette garantie de conformité et ajoute une plus-value à l'article.
Et généralement, quand tu dis "Je contacte la presse", ça a aussi bien souvent un effet magique. :)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par F Destroyer Ven 7 Oct 2022 - 21:44

Je viens de te lire, je suis sidéré.

J'avais eu un cas très similaire avec ma 3DS dont une caméra ne fonctionnait pas dès son achat. J'étais retourné au magasin le soir même (Manor je crois) et j'étais immédiatement reparti avec une autre.

C'est totalement dingue ce qu'ils t'ont répondu!! En tout cas en Suisse je n'ai jamais entendu une histoire pareil
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par cact88 Sam 8 Oct 2022 - 2:42

Elgregou a écrit:Je bosse dans un journal. Une histoire comme la tienne, tu peux direct contacter le canard local qui raffole de ce genre de trucs, surtout que cela permet d'informer les gens sur cette garantie de conformité et ajoute une plus-value à l'article.
Et généralement, quand tu dis "Je contacte la presse", ça a aussi bien souvent un effet magique. :)
salut non je ne vais pas aller jusque-là quand mème et encore je vous est épargner les détails comme   " c'est a vous d'appeler le service client " ou ils lisent leur mail souvent le lundi donc il faut attendre une semaine " bref je ne pense pas retourner dans ce magasin mème pas pour une figurine !! Après je suis tombé sur un vendeur qui c'est mi a ma place et a appelé son manager (le dernier) mais les autres ne voulais rien savoir !!
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par cact88 Sam 8 Oct 2022 - 2:46

F Destroyer a écrit:Je viens de te lire, je suis sidéré.

J'avais eu un cas très similaire avec ma 3DS dont une caméra ne fonctionnait pas dès son achat. J'étais retourné au magasin le soir même (Manor je crois) et j'étais immédiatement reparti avec une autre.

C'est totalement dingue ce qu'ils t'ont répondu!! En tout cas en Suisse je n'ai jamais entendu une histoire pareil
 ben il faut croire que à Montpellier dans le sud là où j'ai acheté ma switch sa c'est passer !! j'étais mème déprimer au travail de ne pas pouvoir rentrer après une dure journée et ne pas pouvoir jouer a mes jeux pendant une semaine !! 

Heureusement que la deuxième a fonctionné ^^
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par Elgregou Sam 8 Oct 2022 - 8:51

cact88 a écrit:
Elgregou a écrit:Je bosse dans un journal. Une histoire comme la tienne, tu peux direct contacter le canard local qui raffole de ce genre de trucs, surtout que cela permet d'informer les gens sur cette garantie de conformité et ajoute une plus-value à l'article.
Et généralement, quand tu dis "Je contacte la presse", ça a aussi bien souvent un effet magique. :)
salut non je ne vais pas aller jusque-là quand mème et encore je vous est épargner les détails comme   " c'est a vous d'appeler le service client " ou ils lisent leur mail souvent le lundi donc il faut attendre une semaine " bref je ne pense pas retourner dans ce magasin mème pas pour une figurine !! Après je suis tombé sur un vendeur qui c'est mi a ma place et a appelé son manager (le dernier) mais les autres ne voulais rien savoir !!

S'ils te remboursent, effectivement il n'y a pas de raison d'ajouter de l'huile sur le feu.
Mais dans le cas contraire, dénoncer sur une tribune publique les agissements de certains commerces ou certaines structures a souvent un effet dissuasif pour ces derniers. C'est d'ailleurs aussi à ça que sert la presse. Wink


Dernière édition par Elgregou le Sam 8 Oct 2022 - 9:01, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par cact88 Sam 8 Oct 2022 - 8:53

Il y en a parmi vous qui ont eu des problèmes avec leur switch ? Joy con etc?
Car moi j'en connais et en plus sa m'est arrivé 2 fois  la première fois c'etait un joy con !!
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par F Destroyer Sam 8 Oct 2022 - 9:14

Bah le Joycon drift après quelques années je dirai, bien sur la mienne ça reste modéré pour dire que c'est une Day One (parfois mon perso part à droite, mais ensuite ça se recalibre)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par cact88 Sam 8 Oct 2022 - 9:19

F Destroyer a écrit:Bah le Joycon drift après quelques années je dirai, bien sur la mienne ça reste modéré pour dire que c'est une Day One (parfois mon perso part à droite, mais ensuite ça se recalibre)
le perso qui tourne seul sa m'est arriver avec une dualshock de ps4 NEUVE pour vous dire que j'ai la poisse  MDR
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème de wi-fi avec une switch neuve   Empty Re: problème de wi-fi avec une switch neuve

Message par F Destroyer Sam 8 Oct 2022 - 9:57

Effectivement ça arrive avec toutes les manettes actuelles en fait, mais c'est exacerbé sur les Joycon. D'ailleurs faudrait une fois que j'ouvre les miens pour nettoyer et éventuellement mettre un bou de plastoque pour faire pression derrière le stick, il semble que ça corrige le soucis, en tout cas pour une période..

C'est d'autant plus triste qu'aucune de mes manette GC, PS1, DC, PS2 n'ont jamais eu le moindre problème, et les GC sont encore utilisé quotidiennement sur Smash Bros notamment.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum