GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch Empty [Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch

Message par Kouryu Dim 20 Déc 2020 - 9:28

Bonjour, 

J'ai switché (enfin, ma compagne a switché pour être précis) une Megadrive 1600-09 pour un ami, et chose très étrange, les jeux non zonés n'ont aucun problème avec le 50 ou le 60hz alors que certains jeux zonés (boîtiers bleus) sont pour certains récalcitrants, c'est à dire qu'ils affichent le message comme quoi ils sont prévu pour une console pal même en étant sur la position 50hz. 

Evidemment, je les démarre en 50hz puis les passe à chaud en 60hz. La manipulation est immédiate pour la plupart, certains jeux demandent de faire des reset avant de fonctionner (Dr. Robotnik's Mean Bean Machine nécessite 5 reset, toujours le même nombre O_o), Super Street Fighter 2 refuse de fonctionner même avec 30 reset -_- 

Si c'était le cas pour tous les jeux, j'imagine que la console resterait bloqué en jap ou us ne changeant que le 50/60hz, mais comme certains passent, je ne sais pas T_T

Je vous mets quelques photos du switch, c'est pas très beau, parce que j'ai déssoudé/ressoudé, mais le problème est le même depuis le début. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur (je ne suis pas très chaud pour passer sur un double switch, surtout si le problème persiste :/)

[Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch 20201220_084905

oui, le condensateur a pris des coups de fer... >_<

[Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch 20201220_085104

ça a l'air tout dégueu comme ça, mais en fait, les petites taches ne sont pas si visibles à l'oeil nu o_O

[Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch 20201220_084916

de ce côté-là, pas de souci à priori.

Bref, merci d'avance.


Dernière édition par Kouryu le Dim 20 Déc 2020 - 10:21, édité 1 fois
Kouryu
Kouryu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch Empty Re: [Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch

Message par suisseretrogaming Dim 20 Déc 2020 - 9:54

Hello, je ne comprends pas ceci:

sont pour certains récalcitrants, c'est à dire qu'ils affichent le message comme quoi ils sont prévu pour une console pal même en étant sur la position 50hz.
Donc ta console d'origine en 50hz faisaient passer les jeux bleus. Mais désormais avec le switch et positioné en 50hz (donc comme la console à l'origine), ne fait plus passer ces même jeux ?

Regarde que tes fils ne touchent pas les autres contacts. Genre ici
[Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch Pad


D'un côté c'est normal que 2 zone de contact seront connectés, les deux GND et les deux +5.
[Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch Marked_blank_jumpers
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch Empty Re: [Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch

Message par suisseretrogaming Dim 20 Déc 2020 - 9:57

Je viens de lire ceci:

Déjà il faut connaitre le modèle de ta console, c'est pas marqué dans les tutos mais le switch 3 position ne fonctionne pas sur les premiers modèles de dérie 1600-09 (ceux avec le port 'ext' derrière et la mention 'High Definition 16 bits Graphics' sur le cercle autour du port cartouche) : le 50/60Hz fonctionne mais la langue reste bloquée sur Jap (gênant pour les jeux US ou EUR qui ont un protection de type 'langue'.
https://www.gamopat-forum.com/t38540-questions-switch-megadrive-1
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch Empty Re: [Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch

Message par Kouryu Dim 20 Déc 2020 - 10:12

suisseretrogaming a écrit:Donc ta console d'origine en 50hz faisaient passer les jeux bleus. Mais désormais avec le switch et positioné en 50hz (donc comme la console à l'origine), ne fait plus passer ces même jeux ?

c'est exactement ça. 

effectivement, sur la photo, on dirait que ça touche, mais ça ne touche pas (je n'ai pas encore remis le scotch pour isoler).

donc il semblerait que la seule solution soit un double switch Sad (j'avais fait des recherches avant de poster, mais je n'étais pas tombé sur ces sujets :p)
Kouryu
Kouryu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch Empty Re: [Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch

Message par Kouryu Dim 20 Déc 2020 - 10:20

Bon bah en fait, j'ai trouvé une solution, avec Super SF2, en faisant un reset AVANT que le jeu ait le temps de charger l'écran avec le message d'erreur... le jeu se lance comme il faut O_o
Kouryu
Kouryu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch Empty Re: [Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch

Message par Darkopsix Dim 20 Déc 2020 - 10:41

Par contre je serais toi je changerais ces fils, du multibrin n’est pas du tout adapté.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch Empty Re: [Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch

Message par Kouryu Dim 20 Déc 2020 - 10:52

Darkopsix a écrit:Par contre je serais toi je changerais ces fils, du multibrin n’est pas du tout adapté.

c'est du câble de récup :p après, y a un risque ou c'est juste que c'est pas idéal ?
Kouryu
Kouryu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch Empty Re: [Résolu] Problème avec jeux zonés sur Megadrive 1600-09 avec un seul switch

Message par suisseretrogaming Dim 20 Déc 2020 - 12:01

Moi je changerais la manière de souder, les mettre à plat plutôt que debout. Les fils sont un peu gros mais bon si tu n'en a pas d'autres...ça ne dérage pas.

Dans le topic que je t'ai passé, il y a différentes discussions et liens qui mènent à d'autres topics. J'ai lu vite fait que certains jeux doivent être switché à chaud durant l'intro (ou juste avant, je sais plus). C'est peut-être pour ça que ça marche aléatoirement en faisant plein de reset. Mais en tout cas le 1 switch ne fonctionne pas très bien sur cette MD apparemment.

Test par cusiorisé avec 2 switch, sans faire de trou dans ta MD mais juste pour tester. Si ça résout le problème...bah part sur cette solution là en faisant un second trou à la MD.


avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum