GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OFFICIEL Suikoden I & II Remaster sur PC, Switch, PS4, Xbox Series

+16
retroactionman
Ataré
tieutieu
drfloyd
riunaruto
jObiwan
dami1
Kenshinro
killvan
Fellock
ramzabsg
marchapite
Lequintal
corben
Tonkatsu
DePouLe02
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

OFFICIEL Suikoden I & II Remaster sur PC, Switch, PS4, Xbox Series - Page 3 Empty Re: OFFICIEL Suikoden I & II Remaster sur PC, Switch, PS4, Xbox Series

Message par Srogneugneu Mer 21 Sep 2022 - 18:58

dami1 a écrit:Je me posais la question justement.
Où sont passés les équipes de Kojima, Team Silent, l'équipe PES...
Konami n'a pas pu viré tout le monde ?!

Pas "viré" tout le monde, mais c'est tout comme au final : beaucoup auraient démissionné (par pression managériale dégueulasse de la part de Konami) et ceux qui sont restés se seraient reconvertis de force (dans le domaine des pachinko, des salles de fitness, etc.).
Donc pour ce qui est des talents (d'antan), on peut considérer comme acquis que c'est vide de chez vide !

Après, je ne sais pas si le regain d'intérêt de Konami pour le Jeu Vidéo console implique(ra) des restructurations ou réembauches, mais vu comment ils ont été traités, cela m'étonnerait grandement.
Ce sera soit des nouveaux, soit externalisés à d'autres studios ou les talents restés dans le milieu en freelance.

Srogneugneu
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

OFFICIEL Suikoden I & II Remaster sur PC, Switch, PS4, Xbox Series - Page 3 Empty Re: OFFICIEL Suikoden I & II Remaster sur PC, Switch, PS4, Xbox Series

Message par killvan Mer 21 Sep 2022 - 19:42

Même Iga s'es barré de Konami, c'est dire...  Qu'ils laissent leur licence à d'autres boites, de préférence Castlevania à Iga et ça sera parfait x)
killvan
killvan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6916

Message par Tonkatsu Mer 21 Sep 2022 - 19:45

Ils n'ont quand même pas délaissé le JV comme beaucoup prétendent. Même s'ils ont clairement perdu de leur superbe (l'échec ultime étant PES), ils ont tout de même sorti une console rétro avec la mini PCE. Console qui malgré tout l'amour que je lui porte, hormis le Japon, est plutôt obscur sur les marchés occidentaux. Et les bougres ont en plus produit un excellent produit, voir le meilleur à mes yeux parmi toutes ces machines rétro (excepté l'Egret II). 

Avec toutes les licences qu'ils ont, dont celles de Hudson, je les trouve moins enclin à sortir des compiles comme le fait Capcom par exemple. Dommage, il y a énormément de licences qui mériteraient leurs retours.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2290

Message par Carzou Mer 21 Sep 2022 - 19:58

Tonkatsu a écrit:C'est pas vraiment encourageant pour une version boîte.
C'est quand même dingue, alors qu'une large partie du public potentiel est constituée d'amoureux des boîtes et notices...
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2443

Message par Srogneugneu Mer 21 Sep 2022 - 21:26

Tonkatsu a écrit:Ils n'ont quand même pas délaissé le JV comme beaucoup prétendent.

Avant la PCE mini, tu as d'autres exemples en tête ?
Parce que justement, le modeste succès de la PCE mini marque justement le début de leur regain d'intérêt (opportuniste) pour le JV console (ou un test). Avant ça, depuis le cas Kojima poussé à dégager / Metal Gear Survive pour l'affront... c'était pas ce que l'on appelle un intérêt marqué pour le secteur.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 467

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3