GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grid legends

2 participants

Aller en bas

Grid legends Empty Grid legends

Message par Frank Drebin Sam 28 Mai 2022 - 1:19



Sorti en février 2022, j'avoue être passé complètement à côté malgré ma passion des jeux de caisse. Je ne pense pas qu'il ait été fortement aidé par la communication d'EA quasi invisible. Comme beaucoup de jeux on les attend, on regarde les previews, on subit les retards et quand ils sortent on les a déjà oublié ! Je suis tombé dessus par hasard hier et j'ai pu le tester quelques heures pour l'instant avec l'essai gratuit EA play du Gamepass ultimate. 
Pour l'instant c'est pas mal du tout, très arcade certes mais joli et jouissif à jouer. Un mode histoire prélude à un mode carrière, ça semble complet. Les tracés des circuits sont très agréables, 22 voitures et un framerate assez fluide... 
Seul point noir comme souvent l'"emballage" est bâclé avec des cinématiques pas terrible et une vf catastrophique. Mais c'est secondaire... 
Bref je pense me le prendre d'occasion car je suis limité dans ma progression avec les 10 heures gratuites qui semblent empêcher de finir le mode histoire. J'espère que d'autres ici ont pu l'essayer histoire de partager un peu !
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grid legends Empty Re: Grid legends

Message par Puggsy Sam 28 Mai 2022 - 11:25

Salut !
Il est pas mal oui, passé un peu inaperçue c'est vrai car assez similaire au reboot Grids sorti mais surtout sorti une semaine avant GT7  !

J'ai fait ma review ici : Test Grid Legends

A titre personnel, je trouve le mode histoire completement péter car ne prenant pas du tout en compte ton résultat. Et ça c'est sans parler du phénomène Netflix et son scenar Woke à souhait... Ils ont réussi a faire pire que Rogue Squadrons c'est pour dire...
Bref sympa (les courses de côte au Japon) mais vite oublié. 
Ah oui j'ai jamais réussis a activer le mode 120hz sur PS5...
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grid legends Empty Re: Grid legends

Message par Frank Drebin Sam 28 Mai 2022 - 12:01

Merci, du coup je suis allé voir ton test avec lequel jusqu'ici je suis complètement d'accord après 2 ou 3h de jeu seulement. Je m'amuse plus que le précédent Grids qui m'avait laissé assez indifférent. Mais c'est vrai que c'est très dommage de ne pas prendre en compte ton résultat dans le mode scénario, tant que tu remplis l'objectif ils s' en foutent... Je pense me le prendre en physique sur le bon coin et recommencer l'histoire en difficile (voire plus) car le mode moyen est absolument sans challenge...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grid legends Empty Re: Grid legends

Message par Puggsy Sam 28 Mai 2022 - 12:03

Merci beaucoup ☺
Oui pour le mode de difficulté tu peux monter facilement en « « professionnel ». Certaines courses seront retords mais globalement c’est plus interessant. ☺
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grid legends Empty Re: Grid legends

Message par Frank Drebin Dim 5 Juin 2022 - 2:24

Emballé par mon essai j'ai acheté le jeu comme prévu (sur Ps5 car trouvé moins cher à 28€ chez Rakuten), j'ai recommencé l'histoire en mode expert (même le difficile était sans vraiment de gros challenge). Je confirme un jeu hyper prenant, très arcade c'est sûr il y a du contact surtout aux premiers virages...Mais les dégâts sont pris en compte donc on peut pas faire n'importe quoi non plus. Joli, fluide, des véhicules variés, des circuits hyper bien tracés...La très bonne surprise de cette année, quel dommage de le sortir en même temps que Gran Turismo 7, je m'amuse bien plus sur Grid !
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grid legends Empty Re: Grid legends

Message par Frank Drebin Dim 12 Juin 2022 - 23:02

Après 1 semaine et une bonne dizaine d'heures de jeu, je confirme ma bonne première impression et je l'amplifie même ! Très bon jeu, pour peu qu'on le mette immédiatement en expert le plaisir de jeu est bien là! Je viens de finir le mode histoire très sympa et scenarisé sans génie mais avec de l'ambition. Les courses s'enchaînent sans temps mort, différents types de véhicules donc pas de repetitivité. Des graphismes très jolis, 60 fps plutôt stable. Une IA assez aggressive et surtout les voitures se conduisent à merveille, on les sent parfaitement et on gère nos trajectoires comme on veut. Mi arcade mi simulation pour moi, on peut taper assez souvent mais ça impacte la voiture et l'abandon est possible si on abuse...
Je viens de commencer le mode carrière qui me semble bien conséquent avec des modes divisés en mini championnat eux-mêmes divisés en plusieurs courses.
 Du très costaud pour moi, terrible ce choix de le sortir
 en même temps que Gran turismo 7 qui est bien plus chiant...Mon jeu de course de l'année !
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grid legends Empty Re: Grid legends

Message par Frank Drebin Mer 22 Juin 2022 - 13:19

Je continue le mode carrière avec un sacré plaisir de jeu, et le contenu est vraiment costaud :8 "championnats" plus ou moins difficiles eux mêmes divisés en une dizaine d'épreuves, chacune entre 1 et 3 manches !
Certaines sont bloquées mais les 3/4 sont accessibles dès le début, donc on peut choisir les épreuves qu'on veut dans l'ordre qu'on veut. Après plusieurs heures je n'ai même pas encore fini le mode rookie !
Un nouveau dlc est sorti avec 4 ou 5 circuits qui me semblent du genre Destruction Derby, j'attendrais une grosse promo d'ici quelques mois quand même...
Je n'utilise même pas le jeu en ligne et l'éditeur de circuits, vraiment un jeu généreux et super fun. Et j'insiste sur la qualité des circuits très bien étudiés et variés, en ville, circuits fermés ou spéciales à très hautes vitesses, de jour ou de nuit et météo changeante bien sûr...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum