GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+21
Yoyost
stapha92
rhod-atari
lincruste
Jack O'Lantern
dlfrsilver
cryodav76
Cormano
dav1974
guyome
TotOOntHeMooN
youki
Anarwax
drfloyd
oiseau de proie
rocky007
Copper
babsimov
Zarnal
epc35
iwillbeback
25 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 22 Mai 2022 - 15:24

C'est vrai que j'ai pas compris pourquoi ils ont fait une telle interface pour Deluxe Paint ST... Ressemblance avec les logiciels de même type sur ST ?

Quand à utiliser le scrolling hardware pour Settlers...

1) Sans analyser le jeu on ne peut pas vraiment être sur qu'il ne soit pas utilisé
2) Ce n'est pas forcément intéressant de l'utiliser dans ce cas de figure
3) Je ne pense pas que rocky aurait fait mieux

Par contre les sprites hardware sont utilisés et pas que pour le pointeur de la souris d'ailleurs...

Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7401
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 15:30

Parfois les sprites hardware sont utilisés pour des trucs qui bougent pas, comme le tableau de score dans Rodland ou ca permet de dissocier la palette du tableau de celle du jeu.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 22 Mai 2022 - 15:58

Copper a écrit:C'est vrai que j'ai pas compris pourquoi ils ont fait une telle interface pour Deluxe Paint ST... Ressemblance avec les logiciels de même type sur ST ?


C'est pour coller au interface de NEOCHROME , NEOCHROME MASTER , SPECTRUM 512 .

C'etait pas mauvais dutout .  C'est juste une question d'habitude.  Moi j'aimais beaucoup.  Apres deluxe paint quand il est sorti , j'etais deja sur PC 386 VGA ducoup j'ai pas appronfondi cette version.  

J'avais deja compris que le monde du PC allait tout ecraser.  Bien qu'a cette epoque , il y avait encore quelque soft sur St qui etait mieux que ce que l'on trouvait sur PC. ..  mais bon le PC a fini par vite ratrapper et depasser.  Sauf le confort du mode monochrome que je n'ai jamais retrouvé.  

Et niveau jeu , le PC en 90 proposait deja des trucs bien des trucs que l'Amiga ne pouvait pas esperait de faire. Autant en 90 tu pouvais encore avoir un interet a bosser sur ST.   Autant l'amiga n'avait plus le moindre interet pour bosser  et l'avait aussi perdu pour jouer. Il etait totalement a la ramasse l'Amiga.

Sinon pour les test des magasines que j'ai vu dans le topic.

Tout les test des magasines a cette epoque et encore maintenant sont bidon , tu ne peux pas t'y fier.. les "journalistes testeut" sont obligé de mettre des bonnes notes pour cause de revenu publicitaire. .. c'est completement pipo.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 16:21

youki a écrit:
Et niveau jeu , le PC en 90 proposait deja des trucs bien des trucs que l'Amiga ne pouvait pas esperait de faire.

des trucs, mais pas tant que ca. J'avais un PC en 90, et non, c'était pas la pluie d'exclus infaisables. Ca c'est le top DOS de 1990



ET 1991, en cadeau

avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 16:25

Tout a changé avec la sortie de Doom et des jeux US qui sortaient plus sur Amiga (les Lucasarts, par ex), mais c'était 93-94.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 22 Mai 2022 - 16:25

Oui c'est que je me disais... A mon avis ca à pas du ce vendre beaucoup ce Deluxe Paint ST MDR (et la pub est probablement mensongère)

Pour les tests c'était surtout vrai quand il s'agissait de jeux français MDR

Mais là c'était clairement un bon jeu même en 1995 quand je l'ai acheté (d'occasion)... Le jeu est sorti sur Amiga en premier en 1993 la version PC en 1994

Quand au PC il a progressé petit à petit avalant tous les marchés y compris celui des stations de travail... Mais en 1990 c'était loin d'être fait y'avait encore un peu de place pour les autres... D'ailleurs même de nos jours il y'a encore de la place pour les bidules ARM (j'inclus les Mac d'ailleurs dans les bidules ARM Razz)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 22 Mai 2022 - 16:31

epc35 a écrit:Tout a changé avec la sortie de Doom et des jeux US qui sortaient plus sur Amiga (les Lucasarts, par ex), mais c'était 93-94.

ca a changé bien avant en 90 c'est vraiment le tournant.

Rien que sur la video des jeux de 91 que j'allais posté aussi... une bonne partie sont pas faisable sur Amiga , ou alors en "version degradé".
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 16:36

Copper a écrit:

3) Je ne pense pas que rocky aurait fait mieux

Par contre les sprites hardware sont utilisés et pas que pour le pointeur de la souris d'ailleurs...

oui en effet il y a l’étoile qui se place sur le menu.   à cause de ce foutu curseur hardware souris, encore un jeu impossible à faire sur ST. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 418468 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 418468
 
Selon les conclusions de notre expert Copper et ses conseillers tech dlfrsilver et babsinov, avons donc un jeu en 64  +-16 couleurs, probablement sans scroll hardware car comme tu le confirme , inutile dans ce jeu, 2 sprites minimalistes et tout cela le rend impossible à faire sur un ST.  40 ans d'expertise pour conclure cela.

et dans la logique comparative de Deluxe Paint :

Voici les screenshots de deux programmes qui affichent le curseur de souris.  On voit clairement que le ST ne peut pas faire aussi bien que l'Amiga :  le curseur est bleu, l'Atari ne peut surement pas faire du bleu.  En plus c'est peut-être ( mais pas sûr ) un sprite hardware donc le ST ne peut surement en faire aussi bien.  Sur Amiga le fond blanc est peut être ( ( mais pas sûr ) un scrolling dual parallaxe, impossible à refaire sur ST.   Conclusion de l'amigol : impossible à convertir sur un ST. 

Atari ST :


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 M215
Amiga :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 M112


Dernière édition par rocky007 le Dim 22 Mai 2022 - 16:49, édité 3 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 16:36

youki a écrit:
Rien que sur la video des jeux de 91 que j'allais posté aussi... une bonne partie sont pas faisable sur Amiga , ou alors en "version degradé".

Bah, pas tant que ça, tu survend largement. D'abord globalement, presque tous sont sur Amiga, donc le coté "pas faisable"...

On voit l'apparition de jeux 3D, par contre, mais c'est normal que l'Amiga soit pas à niveau.

On voit aussi que ce sont les editeurs US qui ont imposé le PC.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 16:42

epc35 a écrit:Parfois les sprites hardware sont utilisés pour des trucs qui bougent pas, comme le tableau de score dans Rodland ou ca permet de dissocier la palette du tableau de celle du jeu.

en général, c'est plus une question de temps gagné CPU/Blitter  ( ou par facilité ) qu'un problème de palette.
un changement de palette sur un bloc prend 0 CPU puisque géré par le copper.
Afficher un score par dessus un écran existant, ça nécessite des blits ou du CPU.  Avec un sprite c'est gratuit et ça fait moins de code.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 22 Mai 2022 - 16:43

epc35 a écrit:
youki a écrit:
Rien que sur la video des jeux de 91 que j'allais posté aussi... une bonne partie sont pas faisable sur Amiga , ou alors en "version degradé".

Bah, pas tant que ça, tu survend largement. D'abord globalement, presque tous sont sur Amiga, donc le coté "pas faisable"...

On voit l'apparition de jeux 3D, par contre, mais c'est normal que l'Amiga soit pas à niveau.

On voit aussi que ce sont les editeurs US qui ont imposé le PC.

Regarde les 1 a 1 , tu verras que meme ceux qui exsite sur Amiga, sont moins bein sur Amiga  a part 4 ou 5 exceptions prets.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 16:49

Peut être. Je fais pas du pixel counting sur des videos youtube.  Ce que voyaient les jeunes, c'est que les jeux étaient sur toutes les machines, en version tout à fait honorables sur Amiga.

Tu oublies aussi que ce sont seulement les jeux DOS de l'année, et tu dois rajouter les jeux qui ne sont sortis que sur 16/32 bits (les éditeurs européens).

Je pense que l'addition penchait encore en faveur de l'Amiga a cette époque. Bien sûr, tout va très vite, et 3 ans après, c'est différent.

Les jeux importants ont été Wing Commander 2 et Alone in the Dark, tout 2 en 92, mais le reste de la production était encore compatible avec les 16 bits.


Dernière édition par epc35 le Dim 22 Mai 2022 - 17:04, édité 2 fois
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 16:50

j'ai aussi découvert, oh stupeur, que pour compenser la perte de vitesse de l'Amiga, certaines conversions de jeux ST n'étaient plus en 320x200 mais en...320x190 !!!  MDR MDR MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 16:52

A partir du moment ou tu fais aucun effort, en basant tout sur le CPU, c'est sûr que tu arrives a ce genre de situation.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 22 Mai 2022 - 17:12

rocky007 a écrit:oui en effet il y a l’étoile qui se place sur le menu.   à cause de ce foutu curseur hardware souris, encore un jeu impossible à faire sur ST. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 418468 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 418468
 
Selon les conclusions de notre expert Copper et ses conseillers tech dlfrsilver et babsinov, avons donc un jeu en 64  +-16 couleurs, probablement sans scroll hardware, 2 sprites minimalistes et tout cela le rend impossible à faire sur un ST.  40 ans d'expertise pour conclure cela.

et dans la logique comparative de Deluxe Paint :

Voici les screenshots de deux programmes qui affichent le curseur de souris.  On voit clairement que le ST ne peut pas faire aussi bien que l'Amiga :  le curseur est bleu, l'Atari ne peut surement pas faire du bleu.  En plus c'est peut-être ( mais pas sûr ) un sprite hardware donc le ST ne peut surement en faire aussi bien.  Sur Amiga le fond blanc est peut être un scrolling dual parallaxe, impossible à refaire sur ST.   Conclusion de l'amigol : impossible à convertir sur un ST. 

Oui y a l'étoile qui tourne (histoire ne pas utiliser de resources CPU / Blitter inutilement juste pour ça Razz)

Impossible à refaire sur un ST de base (avec 1 Mo) avec une qualité graphique et sonore équivalente... Evidemment que tu peux toujours faire une version dégradée on a jamais dit le contraire d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait pour Shadow Of The Beast (et c'était plutôt réussi)

Sur Amiga réduire l'écran c'est aussi intéressant pour économiser de la mémoire


Dernière édition par Copper le Dim 22 Mai 2022 - 17:29, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 17:14

comparons la 3D Amiga en 92 et ce qu'on trouvait sur les mechants et bêtes PC ( sans copperlist ) !!






et quand vous étiez en train de vous roulez à terre en plein spasme orgasmique post épileptique en regardant vos "lemmings" bouger dans Settler , sur PC c'était  :



mais j'aurais pu citer tous les autres jeux qui défonçait Settlers :

Panze General, Colonization, Jagged Alliance, Transport tycoon, Master of MAgic, Lords of the realms, Sim City 2000, Dark legions, Reunion etc. tous sorti en 94  MDR MDR MDR  .  Je parie qu'il va y avoir un amigol qui va maintenant nous sortir 10 pages sur le fait de Transport Tycoon c'est pas aussi bien que Settlers, avec l'indiscutable preuve à l'appui :  une publicité publié dans le folder Cora janvier 95

sérieusement, plus vous écrivez, plus ça devient minable et pitoyable, vous n'avez pas un minimum d'amour propre ?  Vous feriez une cagnotte Leetchi " Amiga c'est mieux parce que voilà " j'aurais tellement de pitié que je vous filerais bien une boite de disquette vierge
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 17:21

J'ai eu un PC à cette époque, acheté en 90, has been en 93-94. C'est aussi un point que les retro gamers oublient a force de jouer sur Dosbox. Sans parler des cartes son (achetez une Adlib en 90, pour en changer et prendre une Soundblaster en 92, etc) Le mec qui achete un PC MCGA, assez populaire chez les assembleurs en 90, il s'apercoit que c'est pas totalement compatible ni avec le EGA ni avec le VGA.

Evidemment que le PC a gagné, mais ca coutait une fortune, et ca durait pas longtemps.

Et je parle même pas de la valse des processeurs.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 17:27

Copper a écrit:
Oui y a l'étoile qui tourne (histoire ne pas utiliser de resources CPU / Blitter inutilement juste pour ça Razz)

heureusement que je te l'ai expliqué ci dessus.


Impossible à refaire sur un ST de base (avec 1 Mo) avec une qualité graphique et sonore équivalente...
tu vois, tu as encore faux... tu aurais dû utiliser le terme "STRICTEMENT IDENTIQUE"... parce que équivalente, cela l'aurait été, vu la conversion graphique présentée ici, on peut dire en effet que la version ST aurait été très similaire à la version Amiga, presque à l'identique graphiquement.  L'aspect sonore aurait pu être identique  sur un STe.  Bref, je vois que tu commences enfin à comprendre ton erreur et je comprends parfaitement que tu ne l'avoues qu'à demi mot, les dents serrées.  Tes tes amis dlfrsilver et babsi pourrait tourner le dos et annuler vos vacances au camping "le ch'ti pépére" et son tournoi de croquet.


Dernière édition par rocky007 le Dim 22 Mai 2022 - 17:42, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 22 Mai 2022 - 17:41

16 couleurs ca n'est pas identique et ta conversion bidon n'a fait que confirmer cet état de fait...

Pour les sprites hardware, je t'avais expliqué avant pour l'arme de dread mais tu as déjà oublié Razz

Sinon je parlais bien évidemment du ST (sans blitter biensur)...

Qui a vraiment acheté un STE à l'époque de toute façon...

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 17:51

bon allez, je suis généreux aujourd'hui, je vais encore te donner un cours malgré qu'on est dimanche.  voici deux images, une avec 70000 couleurs ( tu te souviens, celle que tu as trafiquée ) et sa version 64 couleurs.  vois-tu une différence qui pourrait te faire dire que l'une est plus moche que l'autre ?  tu vois, tu commences à comprendre,  le nombre de couleurs sur le papier et le nombre perçues sont deux choses différentes.   allez gros dodo maintenant, tu dois digérer cela.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 53blkf10
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 53blkf12
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 22 Mai 2022 - 17:56

Connais tu le principe de la compression jpeg ? Moi oui en tout cas MDR

De toute façon le lien que j'ai donné c'était juste pour montrer que les images étaient tronquées rien de plus...


Dernière édition par Copper le Dim 22 Mai 2022 - 18:01, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 22 Mai 2022 - 18:01

rocky007 a écrit:
C'est ça Amberstar? Knightmare sur ST fait la même chose!

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5328
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 18:04

est-ce la question qui t'es posée ? encore une fois tu es incapable de lire.

Je répète : ton image n'a-t-elle pas 70000 couleurs, techniquement visible ?

et toi tu connais l'anti-aliasing, je peux t'expliquer si tu veux :

imagines un troll qui veux faire paraitre une image Amiga 320x256 plus belle qu'elle ne l'est, il va alors doubler sa résolution et en profiter de faire un peu anti aliasing pour lisser les méchants escaliers qu'il aura ainsi crée grâce des couleurs intermédiaires qui n'existent pas sur Amiga.  vilain monsieur !
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 22 Mai 2022 - 18:17

Les nouvelles couleurs sont dues à la compression jpeg... C'est bien pour ça que ce n'est pas cette image qu'il faut utiliser pour faire une conversion... Il ne faut surtout pas partir d'une image jpeg pour tester une réduction de couleurs

T'inquiètes pas pour moi je sais ce qu'est l'Anti-Aliasing mais toi je n'en suis pas si sur (mais bon évidemment tout le monde peut regader sur internet de nos jours mais par contre l'avoir déjà programmé soit même c'est autre chose)

D'autre part, je ne t'ai jamais demandé non plus de convertir quoi que ce soit je sais très bien que les jeux en 16 couleurs du ST sont moches c'est justement ce que je leur reproche en général...


Dernière édition par Copper le Dim 22 Mai 2022 - 18:41, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 22 Mai 2022 - 18:26

epc35 a écrit:J'ai eu un PC à cette époque, acheté en 90, has been en 93-94. C'est aussi un point que les retro gamers oublient a force de jouer sur Dosbox. Sans parler des cartes son (achetez une Adlib en 90, pour en changer et prendre une Soundblaster en 92, etc) Le mec qui achete un PC MCGA, assez populaire chez les assembleurs en 90, il s'apercoit que c'est pas totalement compatible ni avec le EGA ni avec le VGA.

Evidemment que le PC a gagné, mais ca coutait une fortune, et ca durait pas longtemps.

Et je parle même pas de la valse des processeurs.

Oui, c'est vrai que les PC ont vite evolué... une config tenait la route pour le gaming 4 ans grosso modo , si tu achetais le top du top au moment de l'achat.

Enfin si vraiment tu voulais jouer au derniere sortie dans les conditions les meilleurs.  Mais les soft te permettait aussi de jouer avec moins de details sur des config moins puissante.   Et ce genre de limitation concernait surtout les jeux 3D pour les autres jeux point n click  ou arcade 2D la puissance du PC n'etait pas utilisé.Ils suffisait d'avoir une carte VGA ou MCGA pour avoir les belles images , et une carte son pour en avoir plein les oreilles.

Mais a configuration equivalent , c'etait pas plus cher que ce qu'il aurait été necessaire de mettre sur un Amiga pour arriver au meme niveau.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12917
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 22 Mai 2022 - 18:39

Je pense quand même que le coté modulaire du PC et la technologie supérieure de son écran le rendait plus cher (à voir)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 18:40

J'ai payé ma carte Adlib 1500FF, et au bout d'un an, on se foutait de ma gueule, et c'était au moins le même prix pour la soundblaster. Non, compare avec l'Amiga, coté prix, c'est pas la même chose.

Et a partir du moment ou on baisse les détails, c'est plus le même jeu, c'est facile de refaire le match sur des videos youtube full détails.

Y avait très peu de jeux Arcade sur PC, le PC savait qu'il etait nul en animation (evidemment après, en force brute il y arrivait), le PC a capitalisé sur des genres ou le fait d'avoir un HD et des couleurs suffisaient (comme les point and click).
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 18:41

Copper a écrit:Je pense quand même que le coté modulaire du PC et la technologie supérieure de son écran le rendait plus cher (à voir)

Evidemment que le coté modulaire rend les choses plus chères. Pas pour rien que les consoles sont des archis fermées et tout en un (avec des APU en pus maintenant). Moins y a de connectiques, moins c'est cher.

C'est vrai que les ecran SVGA étaient top, mais en 90, je pense pas qu'on y était, je me rappelle plus. En tous cas, rien que l'ecran de mon PC coutait 3000FF.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Copper offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 18:59

Copper a écrit:Les nouvelles couleurs sont dues à la compression jpeg... C'est bien pour ça que ce n'est pas cette image qu'il faut utiliser pour faire une conversion... Il ne faut surtout pas partir d'une image jpeg pour tester une réduction de couleurs

T'inquiètes pas pour moi je sais ce qu'est l'Anti-Aliasing mais toi je n'en suis pas si sur (mais bon évidemment tout le monde peut regader sur internet de nos jours mais par contre l'avoir déjà programmé soit même c'est autre chose)

D'autre part, je ne t'ai jamais demandé non plus de convertir quoi que ce soit je sais très bien que les jeux en 16 couleurs du ST sont moches c'est justement ce que je leur reproche en général...
je suis obligé d'utiliser ton image pour que tu comprennes que ce n'est pas le nombre de couleur qui compte mais la perception finale. 

tu as codé de l'antialiasing ? mais t'es vraiment trop fort !!  pourtant je viens à peine de t'expliquer... c'est bien, à ton âge, tu es encore curieux et vif.
 
allez, pour que tu arrêtes de bouder :l'amiga c'est super, settlers un vrai arc en ciel de couleurs, tu es le meilleur, tu sais tout et tu as toujours raison.  ( je parie que ta femme t'a déjà dit la même chose Mr. Green )

tu te sens mieux maintenant ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Dim 22 Mai 2022 - 19:34

La bonne blague du jour... Mr. Green

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 411
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4203
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 22 Mai 2022 - 19:40

Cette image jpeg n'est pas un bon exemple justement...

Non tu ne m'as même pas expliqué surtout et c'était il y a longtemps (sur Nintendo DS d'ailleurs)

Je te rassures je ne boude pas y'a pas de raisons de toute façon ???
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum