GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+21
Yoyost
stapha92
rhod-atari
lincruste
Jack O'Lantern
dlfrsilver
cryodav76
Cormano
dav1974
guyome
TotOOntHeMooN
youki
Anarwax
drfloyd
oiseau de proie
rocky007
Copper
babsimov
Zarnal
epc35
iwillbeback
25 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Dim 22 Mai 2022 - 12:38

Pendant que vous causez jeux divers et variés, je me tape les 300 pages de la doc de Calamus tellement je trouve sa prise en main agaçante ( par rapport à un Quark ou un Propage beaucoup plus intuitifs ).  What a Face

C'est là que l'on regrette les bonnes vieilles éditions en papier que l'on pouvait décortiquer tranquillement...

Zarnal
Infirmier

Nombre de messages : 4203
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 12:44

haha t'es vraiment motivé Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Dim 22 Mai 2022 - 12:53

rocky007 a écrit:haha t'es vraiment motivé Mr. Green

Autant savoir de quoi l'on parle. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4203
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 13:04

tu étudies la version SL au moins ?


et en parlant de license qui dure, c'est incroyable qu'il y a encore de nouvelles versions de calamus pour atari et PC  ( et en promo à 999 € au lieu de 2300 € Mr. Green )

https://www.calamus.net/download/sl2015.php


Dernière édition par rocky007 le Dim 22 Mai 2022 - 13:08, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 22 Mai 2022 - 13:08

Copper a écrit:
oiseau de proie a écrit:
Copper a écrit:D'ailleurs j'ai vu une vidéo sur Deluxe Paint ST et ca m'a l'air vraiment pourri (le soft est méconnaissable) du coup je comprend mieux pourquoi youki préférait la version PC (qui était effectivement très bien pour une application MSDOS et non Windows) mais qui ne proposait pas l'overscan non plus Razz
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Deluxe10
Copper où comment se torpiller tout seul, la version a l'air tellement "pourri" que même l'éditeur du logiciel dit qu'il est meilleur sur ST  MDR
Ce qui est incroyable c'est de voir Electronic Arts se foutre des utilisateurs Amiga dans ses propres pubs!
Cela dit c'est pas complètement surprenant, Trip Hawkins le patron de la boite de l'époque disait qu'il ne gagnait aucun pognon avec l'Amiga, j'ai pas l'impression qu'il a un bon souvenir de la machine!
Mais au final tout ça était un match de seconde division, la seule plateforme où ce logiciel a dû faire des bénéfices c'était sur PC...
Et c'est principalement sur cette machine qu'il a dû être le plus utilisé par les pro du jeux vidéo vu qu'on pouvait dessiner avec 256 couleurs sur une palette de 262000 couleurs!
Ah parce que toi tu crois sur parole tout ce que tu vois / lis dans une pub... MDR

J'ai vu une vidéo ca donne pas du tout envie de l'utiliser en tout cas...


Merci j'avais jamais vu Dpaint ST et c'est vrai que ça donne pas envie.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 13:19

babsimov a écrit:
Merci j'avais jamais vu Dpaint ST et c'est vrai que ça donne pas envie.

idem quand j'ai vu ça, j'avais aucune envie d'avoir un Amiga.  Mais je comprends la raison pour laquelle beaucoup l'ont acheté : ils pensaient vraiment jouer avec la baballe qui sortait de l'écran.

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Dim 22 Mai 2022 - 13:24

rocky007 a écrit:tu étudies la version SL au moins ?


et en parlant de license qui dure, c'est incroyable qu'il y a encore de nouvelles versions de calamus pour atari et PC  ( et en promo à 999 € au lieu de 2300 € Mr. Green )

https://www.calamus.net/download/sl2015.php
La 1.09. Mais les bases seront les mêmes je pense. Razz

Pour le site : encore de l'Allemand... MDR 

Logique. Razz


Dernière édition par Zarnal le Dim 22 Mai 2022 - 13:26, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4203
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 13:25

C'est vrai que les pubs 520, c'était tellement mieux. on remarque que dès qu'un jeu a un scrolling correct, Atari fait une communication autour

avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 22 Mai 2022 - 13:26

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Et donc tu oublies le principal, Populous en comparaison est largement plus simpliste et ça fait toute la différence de mon point de vue.

oui évidement, il est sorti 7 ans avant !!  SEPT ans !!!  encore heureux qu'en sept années, ceux qui se sont inspiré ont pu faire mieux.  Mais encore un fois, celui qui marque l'histoire c'est le premier pas les suiveurs.

Que retient-on historiquement ?  PONG ou Great Court 2 ?  pourtant Great Courts 2 est plus joli et complet que PONG non ?

Lit donc les tests d'époque qui ont été publié ici, je crois quand même que les testeurs reconnaissent que ce fut une innovation pour l'époque en mariant les gameplay. 

The Settlers fait partie de l'histoire du jeu vidéo ne t'en déplaise, vu qu'il a lancé une franchise, tout comme Civilization.

Oui, c'est ça presque à l'identique  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 517947
Vas y prend ton GFA basic et fait nous un portage 1/1 sur le ST de base (ah non sur un 1040ST, il faut 1 MO).

je te pensais un peu plus objectif et malin que tes confrères, mais apparemment je me suis trompé. 
les Amigols ont vraiment ça en commun  : ils sont aveugles et totalement crétins.

Settlers, si tu me trouve les sources, je te le convertis en 6 mois sur ST.  Paies mes heures et je commence dès aujourd'hui.

Je crois qu'avec la technologie de maintenant pour désassembler un logiciel y a rien de compliqué. 
Donc vas y fait toi plaisir.

Sinon il existe une version open source du II (étrange tiens qu'il y ait un remake open source d'une franchise qui n'a pas marqué)
https://www.widelands.org/

Tu dois bien pouvoir récupérer du code là dedans.

Et pourquoi j'aurais quoi que ce soit à te payer, c'est toi qui a quelque chose à prouver. 

Ah tiens voyons ce qu'aurait pu donner Dune II sur ST :

Par contre la version obsolète ça semble bien être celle du ST. Mais je pense que les graphismes peuvent être rippé maintenant, alors prend ton GFA et montre nous que la tentative de 1999 sur ST c'était pas au niveau.

Comment peux tu comparer un fan qui a codé cela tout seul sur son ST et le jeu officiel ?   tu l'as cité toi même : Civilization..ils sont identiques sur ST et Amiga.  en quoi Dune 2 ou Settlers serait plus impossible à faire sur ST alors que Civilization l'a été ?  franchement, c'était marrant au départ, mais là, on atteint un niveau de débilité qui me dépasse.   Je n'arrive plus à discerner votre mauvaise foi et votre méconnaissance totale du sujet.    Je comprends qu'on vous vous faites mousser avec LionHeat, SOTB car là en effet impossible à faire sur ST...mais commencer à parler de Settlers, Dune , Monkey island , Indy 4 comme jeu infaisable sur Atari St, n'est juste que la preuve ultime du degré zero de vos connaissances en informatique.

Civilization n'est pas Dune II en terme de choses à animer en temps réel à l'écran. 
Le Gameplay de civilization est beaucoup plus statique.

Mais oui bien sur que c'est tout à l'honneur de cette personne d'avoir fait cette tentative. 
Par contre toi qui semble te dire plus doué, va y n'hésite pas. Il existe une version open source de Dune II
https://github.com/OpenDUNE/OpenDUNE. 

Par exemple :



Et pendant que t'y es on attend aussi ton émulateur Amiga pour ST (je précise ST tout court, pas STE).


Dernière édition par babsimov le Dim 22 Mai 2022 - 13:39, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Dim 22 Mai 2022 - 13:28

Et le 520 STE proposé sur AF n'a toujours pas trouvé preneur. Etonnant.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4203
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 22 Mai 2022 - 13:29

Monsieur Atari a écrit:
Copper a écrit:De plus dessiner en 256 couleurs c'est pas forcément indispensable non plus...

Tu peux très bien développer les animations de tes personnages sous Deluxe Paint III Amiga sous la forme de plusieurs animations en 32 couleurs avec des palette différentes...
Ces mecs sont bloqués sur ce que peut faire l'Amiga. Au-delà? C'est nul évidemment! Rolling Eyes

- Un jeu en 256 couleurs? Pffff... 32 c'est bien mieux! Voyez par exemple, euuuuuhh... Ben... The Settlers! On en a vendu 55k! C'est le codeur chef qui me l'a dit, enfin presque, vu que je connais le chien du fils de sa concierge!

Braves amigays!

Tu préfères probablement 256 couleurs avec contraintes... je sais pas pourquoi Very Happy


Monsieur Atari a écrit:
Pacmania était pire sur Archimedes que sur Amiga. Pas autant qur sur St, mais oui, on aurait pu imaginer ce qu'aurait été cet hardware bien exploité.
T'as vu la version STE de Pacmania sortie en 2015?


Tiens je sais pas pourquoi non plus, mais je pensais bien que t'allais réagir sur le coup  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 13:38

epc35 a écrit:C'est vrai que les pubs 520, c'était tellement mieux

oui en effet, vraiment chouette pub, celle ci au moins ,elle donne envie d'acheter un Atari
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 22 Mai 2022 - 13:38

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Merci j'avais jamais vu Dpaint ST et c'est vrai que ça donne pas envie.

idem quand j'ai vu ça, j'avais aucune envie d'avoir un Amiga.  Mais je comprends la raison pour laquelle beaucoup l'ont acheté : ils pensaient vraiment jouer avec la baballe qui sortait de l'écran.


Si ça peut te rassurer, mais désolé l'interface de Dpaint sur ST est horrible !

un exemple :



Un autre par le créateur du logiciel :



Et sur PC on retrouve la même interface :



EDIT : Version Apple II GS



Question pourquoi Dpaint n'a pas la même interface sur ST alors que selon toi le ST peut sans problème faire un portage 1/1 d'un logiciel Amiga ?

EDIT : on dirait quand même que la seule version qui ait une interface plutôt contre intuitive, c'est la version ST. Mais tu dois bien pouvoir nous faire un screenshot de la version Amiga converti avec la palette du ST et nous dire "c'est possible à l'identique" non ?


Dernière édition par babsimov le Dim 22 Mai 2022 - 13:48, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 13:38

Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:tu étudies la version SL au moins ?


et en parlant de license qui dure, c'est incroyable qu'il y a encore de nouvelles versions de calamus pour atari et PC  ( et en promo à 999 € au lieu de 2300 € Mr. Green )

https://www.calamus.net/download/sl2015.php
La 1.09. Mais les bases seront les mêmes je pense. Razz

Pour le site : encore de l'Allemand... MDR 

Logique. Razz


euh non, le soft est même FR pour Atari

https://www.calamus.net/download/sl2015.php
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 22 Mai 2022 - 13:39

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:C'est vrai que les pubs 520, c'était tellement mieux

oui en effet, vraiment chouette pub, celle ci au moins ,elle donne envie d'acheter un Atari

Bof, pas plus que l'autre.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 13:41

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:C'est vrai que les pubs 520, c'était tellement mieux

oui en effet, vraiment chouette pub, celle ci au moins ,elle donne envie d'acheter un Atari

En effet, ca a bien marché chez les possesseurs de CPC qui se sont sentis à la maison.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 14:00

babsimov a écrit:Lit donc les tests d'époque qui ont été publié ici, je crois quand même que les testeurs reconnaissent que ce fut une innovation pour l'époque en mariant les gameplay.

alors regardons ceux qui ont quasi même score que Settlers dans le même TILT :


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Tilt_j13GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Tilt_j11
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Tilt_j10

voilà, ..des jeux aussi mémorables que Settlers... MDR MDR  et surtout on constate que Inca 2 explose Settler, sauf sur la durée de vie, et Subwar explose Settler sauf sur la musique.  

Je crois qu'avec la technologie de maintenant pour désassembler un logiciel y a rien de compliqué. 
Donc vas y fait toi plaisir.

non, c'est un peu plus facile mais cela reste un sacré boulot, mais en grand technicien que tu es, tu dois savoir que ce n'est pas le désassemblage le problème, mais plutôt la compréhension du source obtenu, puisque tu le sais surement, tu perds toutes les annotations du codes lors de la compilation.

mais encore une fois, tant que tu me paies mes heures, je vous encore bien le faire désassemblage, mais ça va exploser ton budget


Et pourquoi j'aurais quoi que ce soit à te payer, c'est toi qui a quelque chose à prouver.
non, c'est toi à prouver que j'ai tort.  n'importe quel codeur de base te diras la même chose que moi, évaluer la faisabilité d'un projet est la base.

c'est le problème avec amigols, ils pensent que parce que ils ont des scrolling & sprites hardware et plus de couleurs, que leurs jeux sont uniques est impossible à refaire sur une autre même, même si ceux n'exploitent que 10% des copros, si pas 0 !   Même ceux qui prétendent s'y connaître ( voir prétende l'avoir programmé, comme copper par exemple ) n'arrivent pas à comprendre cela.  C'est désolant et révélateur du niveau ambiant sur amiga.  Vous n'avez aucun recul, aucun bagage technique et osez sortir n'importe quelle affirmation sans la moindre valeur technique.
Exactement comme une secte, tout le monde croit ce que le gourou dit, sans le moindre libre arbitre, tant que cela va dans le sens de vos croyances.  Ce n'est pas pour rien que le message d'accueil de l'amiga est "guru meditation"

Civilization n'est pas Dune II en terme de choses à animer en temps réel à l'écran. 
Le Gameplay de civilization est beaucoup plus statique.

Et pendant que t'y es on attend aussi ton émulateur Amiga pour ST (je précise ST tout court, pas STE).

 prends simplement Lemmings sur ST, tu as déjà plus d'animation que Settler ! 

Je n'ai jamais prétendu faire un émulateur Amiga, mais bien un émulateur de l’environnement graphique de l'Amiga.  mais laisses tomber, ça te dépasse aussi, tu ne peux pas comprendre.
Continues à croire les yeux fermés les affirmations des experts copper et dlfrsilver si ça te réconforte dans l'échec de ta vie : avoir une amiga en 1998 en pensant que c'était mieux que Pentium sous Win98.


Dernière édition par rocky007 le Dim 22 Mai 2022 - 14:26, édité 2 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 14:06

babsimov a écrit:

Question pourquoi Dpaint n'a pas la même interface sur ST alors que selon toi le ST peut sans problème faire un portage 1/1 d'un logiciel Amiga ?

EDIT : on dirait quand même que la seule version qui ait une interface plutôt contre intuitive, c'est la version ST. Mais tu dois bien pouvoir nous faire un screenshot de la version Amiga converti avec la palette du ST et nous dire "c'est possible à l'identique" non ?
en grand technicien que tu es, peux-tu m'expliquer pourquoi on n'aurait pas pu faire la même interface que sur Amiga ?  allez mon grand, donnes nous des arguments techniques, c'est parce que il n'y a pas sprite et des scrolling hardware dualfield sur ST ? pas de son DMA ?

du reste en quoi affirmes tu qu'elle est contre intuitive ?   je trouve très pratique ce zoom en temps réel qd on travaille à la souris sur un bitmap ( et surtout elle est désactivable ), c'est même la norme sur les logiciels actuels pix art   ou alors parce que le menu est horizontal plutôt que vertical ?  c'est ton arguemet technique de graphiste pro ? mais ça évidement, tu as fait ton avis immédiat en regardant une video youtube 2022 titrée " je découvre deluxe paint ".  ça montre ton niveau de partialité, d'expertise, t'es un champion vraiment  

regardes cette video et dans 10 minutes tu croiras que la terre est plate  MDR MDR MDR



recentres toi plutôt sur l'aspect historique de l'amiga, c'est ta force, parce dès que tu parles tech, c'est assez risible


Dernière édition par rocky007 le Dim 22 Mai 2022 - 14:23, édité 3 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 22 Mai 2022 - 14:17

babsimov a écrit:Tiens je sais pas pourquoi non plus, mais je pensais bien que t'allais réagir sur le coup  Very Happy
Si j'avais été le fan d'Archimedes, qui continue à exercer sur toi une fascination que je trouve assez curieuse (mais je ne te juge pas!), il t'aurait mis la version Archimedes et une bordée d'injures sur ton Amiga moisi en guise de bonus-cadeau. Suis mon conseil, contacte-le! Il est vraiment temps que tu assumes! Rolling Eyes

babsimov a écrit:The Settlers fait partie de l'histoire du jeu vidéo ne t'en déplaise
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Nicholas-cage-funny
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5328
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 14:21

Monsieur Atari a écrit:
babsimov a écrit:The Settlers fait partie de l'histoire du jeu vidéo ne t'en déplaise
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Nicholas-cage-funny

Contrairement au ST qui fait partie de sa prehistoire.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 22 Mai 2022 - 14:25

epc35 a écrit:Contrairement au ST qui fait partie de sa prehistoire.
Tu as oublié "nananèèèèreuuuh" à la fin de ta phrase... ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5328
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 14:27

Jay Miner qui écoute parler les fans Amiga :

( le pauvre il doit se retourner dans sa tombe s'il lisait ce forum )

via GIPHY

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 22 Mai 2022 - 14:30

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:Lit donc les tests d'époque qui ont été publié ici, je crois quand même que les testeurs reconnaissent que ce fut une innovation pour l'époque en mariant les gameplay.

alors regardons ceux qui ont quasi même score que Settlers dans le même TILT :


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Tilt_j13GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Tilt_j11
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Tilt_j10

voilà, ..des jeux aussi mémorables que Settlers... MDR MDR


Et donc Subwar 2050 ou Inca ont lancé une franchise ? Tu vois pas une différence entre un article d'une page et plusieurs de plusieurs pages pour The Settlers ? C'est pas que les testeurs ont été plus marqué par The Settlers.

Ca te plait pas qu'on ait eu ce jeu sur Amiga et même que ce soit un jeu Amiga au départ, qu'est ce que j'y peux.

Blue Byte ils ont eu le choix, ils auraient pu le faire d'abord sur ST, puis le porter sur Amiga. Ils l'ont pas fait, peut être qu'ils ont jugé que ça aurait trop limité le jeu ?


Je crois qu'avec la technologie de maintenant pour désassembler un logiciel y a rien de compliqué. 
Donc vas y fait toi plaisir.

non, c'est un peu plus facile mais cela reste un sacré boulot..
mais encore une fois, tant que tu me paies mes heures, je vous encore bien le faire désassemblage, mais ça va exploser ton budget

Allez tiens fait un kickstarter, faut bien que tu prouves que le ST peut tout faire. Tu lui fera afficher 64 couleurs aussi hein (sur ST de base).


Et pourquoi j'aurais quoi que ce soit à te payer, c'est toi qui a quelque chose à prouver.
non, c'est toi à prouver que j'ai tort.  n'importe quel codeur de base te diras la même chose que moi, évaluer la faisabilité d'un projet est la base.


Rien que la vidéo de Dpaint montre qu'ils ont pas réussi à refaire l'interface à l'identique de toutes les autres versions. Ca devrait déjà t’interpeller.


c'est le problème avec amigols, ils pensent que parce que ils ont des scrolling & sprites hardware et plus de couleurs, que leurs jeux sont uniques est impossible à refaire sur une autre même, même si ceux n'exploitent que 10% des copros, si pas 0 !   Même ceux qui prétendent s'y connaître ( voir prétende l'avoir programmé, comme copper par exemple ) n'arrivent pas à comprendre cela.  C'est désolant et révélateur du niveau ambiant sur amiga.  Vous n'avez aucun recul, aucun bagage technique et osez sortir n'importe quelle affirmation sans la moindre valeur technique.
Exactement comme une secte, tout le monde croit ce que le gourou dit, sans le moindre libre arbitre, tant que cela va dans le sens de vos croyances.  Ce n'est pas pour rien que le message d'accueil de l'amiga est "guru meditation"


Et voilà, quand ça te plait pas tu pars dans le n'importe quoi et le ton désobligeant. 
Tu prends bien sur ton temps pour faire un homebrew sur TI99 et gratuitement. Et bien prend sur ton temps pour faire un portage sur ST de Dune II et de The Setllers. 
Si tu y parviens en 1/1 je pense que tu auras toute la reconnaissance de la communauté ST des rétro gamer. Ca devrait largement suffire à te motiver.


Civilization n'est pas Dune II en terme de choses à animer en temps réel à l'écran. 
Le Gameplay de civilization est beaucoup plus statique.

Et pendant que t'y es on attend aussi ton émulateur Amiga pour ST (je précise ST tout court, pas STE).

 prends simplement Lemmings sur ST, tu as déjà plus d'animation que Settler ! 

Et lemmings le jeu gère autant de chose que The Settlers ? T'a un mode deux joueurs ?





Lemmings est sympa, mais le gameplay est hyper simpliste en comparaison.

Mais encore une fois, vas y fait un portage de The Settlers, la communauté rétro du ST te remerciera. Ils seront peut être même prêt à supporter un kickstarter. Sur ST hein, pas STE.


Je n'ai jamais prétendu faire un émulateur Amiga, mais bien un émulateur de l’environnement graphique de l'Amiga.  mais laisses tomber, ça te dépasse aussi, tu ne peux pas comprendre.
Continues à croire les yeux fermés les affirmations des experts copper et dlfrsilver si ça te réconforte dans l'échec de ta vie : avoir une amiga en 1998 en pensant que c'était mieux que Pentium sous Win98.

Mais déjà ça fait ton "wrapper" AmigaOS vers TOS et après on verra  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 517947

J'ai pas à croire les affirmations de qui que soit, puisque j'ai pu comparer en vrai le multitâche de Win98 par rapport à mon AmigaOS 3.1 et Win98 était bien moins efficace !

T'as vu les vidéo sur 500 (avec disque dur et 1 Mo) mais bon ça te plaisait pas alors t'es allé simuler un disque dur avec un ram disk sur une machine avec 512 ko !

La mauvaise foi tout le monde dit que tu en es le roi, y a surement une raison  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 22 Mai 2022 - 14:33

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:

Question pourquoi Dpaint n'a pas la même interface sur ST alors que selon toi le ST peut sans problème faire un portage 1/1 d'un logiciel Amiga ?

EDIT : on dirait quand même que la seule version qui ait une interface plutôt contre intuitive, c'est la version ST. Mais tu dois bien pouvoir nous faire un screenshot de la version Amiga converti avec la palette du ST et nous dire "c'est possible à l'identique" non ?
en grand technicien que tu es, peux-tu m'expliquer pourquoi on n'aurait pas pu faire la même interface que sur Amiga ?  allez mon grand, donnes nous des arguments techniques, c'est parce que il n'y a pas sprite et des scrolling hardware dualfield sur ST ? pas de son DMA ?

du reste en quoi affirmes tu qu'elle est contre intuitive ?   je trouve très pratique ce zoom en temps réel qd on travaille à la souris sur un bitmap ( et surtout elle est désactivable ), c'est même la norme sur les logiciels actuels pix art   ou alors parce que le menu est horizontal plutôt que vertical ?  c'est ton arguemet technique de graphiste pro ? mais ça évidement, tu as fait ton avis immédiat en regardant une video youtube 2022 titrée " je découvre deluxe paint ".  ça montre ton niveau de partialité, d'expertise, t'es un champion vraiment  

regardes cette video et dans 10 minutes tu croiras que la terre est plate  MDR MDR MDR



recentres toi plutôt sur l'aspect historique de l'amiga, c'est ta force, parce dès que tu parles tech, c'est assez risible

Mais j'ai pas à te l'expliquer, c'est à toi que je pose la question ? Comment tu expliques que sur toutes les autres version que j'ai montré l'interface est 1x1 avec celle de la version Amiga ?

Ah la terre plate, tiens tu reviens à tes classiques quand ce qu'on te dit te plait pas. 

Ajoute donc une version 1x1 de Dpaint à ta liste des trucs à prouver.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 22 Mai 2022 - 14:37

Monsieur Atari a écrit:
babsimov a écrit:Tiens je sais pas pourquoi non plus, mais je pensais bien que t'allais réagir sur le coup  Very Happy
Si j'avais été le fan d'Archimedes, qui continue à exercer sur toi une fascination que je trouve assez curieuse (mais je ne te juge pas!), il t'aurait mis la version Archimedes et une bordée d'injures sur ton Amiga moisi en guise de bonus-cadeau. Suis mon conseil, contacte-le! Il est vraiment temps que tu assumes! Rolling Eyes

Ah tiens mais n'est ce pas ce que tu viens de faire justement ? Vu que ta phrase est une injure déguisée  Mr. Green


babsimov a écrit:The Settlers fait partie de l'histoire du jeu vidéo ne t'en déplaise
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Nicholas-cage-funny

Venant d'un gars qui si tu es bien celui que tu prétends "ne vois pas ce qu'on trouve à Civilization"... c'est sur que t'es bien placé pour juger si un jeu à marqué ou non son genre !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 22 Mai 2022 - 14:39

rocky007 a écrit:Jay Miner qui écoute parler les fans Amiga :

( le pauvre il doit se retourner dans sa tombe s'il lisait ce forum )

via GIPHY


Il a pas le faire, vu qu'on ne dit rien d'autre que la réalité, l'Amiga était supérieur au ST et ça fait un moment que tout le monde le sait, sauf quelques un ici.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 22 Mai 2022 - 14:49

rocky007 a écrit:Jay Miner qui écoute parler les fans Amiga :

( le pauvre il doit se retourner dans sa tombe s'il lisait ce forum )
On a le public que l'on mérite dans la vie.

babsimov a écrit:Venant d'un gars qui si tu es bien celui que tu prétends "ne vois pas ce qu'on trouve à Civilization"... c'est sur que t'es bien placé pour juger si un jeu à marqué ou non son genre !
Non, je ne vois pas ce qu'on trouve à Civilization, mais c'est un avis perso. Tout comme certains diront que Dungeon Master n'est pas extraordinaire. La belle affaire pour moi! Mais toi, en bon fanatique que tu es, tu ne sembles pas accepter un avis différent du tien. Cela dit, ça fait des pages et des pages qu'on l'avait remarqué... Comme le dit Rocky, ça commence à devenir chiant tout ça. Ta vie doit être d'un ennui désespérant. Tu as vu ton âge? Sorti de tes petits jeux et machines d'il y a 35 ans, il y a quoi? Confused
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5328
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 14:53

babsimov a écrit:Et donc Subwar 2050 ou Inca ont lancé une franchise ? Tu vois pas une différence entre un article d'une page et plusieurs de plusieurs pages pour The Settlers ? C'est pas que les testeurs ont été plus marqué par The Settlers.

Ca te plait pas qu'on ait eu ce jeu sur Amiga et même que ce soit un jeu Amiga au départ, qu'est ce que j'y peux.
oui Inca c'est une franchise puisque c'était le n° 2.  et quel rapport ? 4 jeux le même mois avaient le même score que Settlers, c'est tout ce qu'il faut retenir.  franchement j'en ai rien à battre de Settler, surtout en 94.  en fait, un jeu est bon quel que soit le support et l'origine. je ne suis pas comme toi à ronger mes nerfs à imaginer que Dungeon Master aurait pu être sorti avant sur Amiga . 

Blue Byte ils ont eu le choix, ils auraient pu le faire d'abord sur ST, puis le porter sur Amiga. Ils l'ont pas fait, peut être qu'ils ont jugé que ça aurait trop limité le jeu ?
ne t'avance pas dans un domaine que tu ne maitrises pas.  je pourrais sortir une connerie tout aussi grosse style "ils l'ont pas sorti sur ST, sinon il aurait tellement été bien que cela aura relancer l'Atari ST et détruit l' Amiga 1200"

la réalité, pour une personne saine d'esprit est :  le jeu a été codé par un amigols sur Amiga, le convertir ST n'aurait pas été rentable.  Mais tout cela te dépasse, pas assez mystique à ton gout



Allez tiens fait un kickstarter, faut bien que tu prouves que le ST peut tout faire. Tu lui fera afficher 64 couleurs aussi hein (sur ST de base).

ben prends la majorité des gros jeux ST, ils sont en 32,64, voir plus ... couleurs.  tu n'as toujours rien compris apparemment, pas étonnant vu que tu lis rien

Rien que la vidéo de Dpaint montre qu'ils ont pas réussi à refaire l'interface à l'identique de toutes les autres versions. Ca devrait déjà t’interpeller.

ben non, cela ne m'interpelle pas du tout... mais toi en grand technicien tu vas m'expliquer pourquoi cela n'a pas été possible sur le ST... dis moi, quel copro est manquant dans le ST pour être obligé de faire un menu horizontal au lieu de vertical, déballe nous ta grande expertise dans le sujet

Tu prends bien sur ton temps pour faire un homebrew sur TI99 et gratuitement. Et bien prend sur ton temps pour faire un portage sur ST de Dune II et de The Setllers.
je prends le temps pour ce qui me donne du plaisir.  Porter un jeu inintéressant et dont il n'y a aucun challenge technique ne m'intéresse absolument pas


Et lemmings le jeu gère autant de chose que The Settlers ? T'a un mode deux joueurs ?
oui tu as un mode deux jouerus.  et toute tes animations, crois tu que ce sont des sprites hardware ?   je te rappelle, l'amiga 500 c'est 7 sprites ( puisque 1 est utilisé par la souris ) en 4 couleurs.
le codeur n'a même pas été foutu d'utiliser le scroll hardware de l'amiga



Mais encore une fois, vas y fait un portage de The Settlers, la communauté rétro du ST te remerciera. Ils seront peut être même prêt à supporter un kickstarter. Sur ST hein, pas STE.

tu n'as toujours pas compris que tout le monde s'en fout de Settler ?

Mais déjà ça fait ton "wrapper" AmigaOS vers TOS et après on verra  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 517947

J'ai pas à croire les affirmations de qui que soit, puisque j'ai pu comparer en vrai le multitâche de Win98 par rapport à mon AmigaOS 3.1 et Win98 était bien moins efficace !

ta dernière phrase est suffisante pour conclure le sujet et ton niveau d'expertise
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 14:58

Ce topic est plein de mecs qui n'en ont rien à foutre, à propos de jeux ou d'OS ou de soft dont ils n'ont rien à foutre, parlant à des gens dont ils n'ont rien à foutre, et ceci depuis 20 ans (ca fait 20 ans le 1er topic de ce nom, non ?)
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

alric offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 15:00

epc35 a écrit:Ce topic est plein de mecs qui n'en ont rien à foutre, à propos de jeux ou d'OS ou de soft dont ils n'ont rien à foutre, parlant à des gens dont ils n'ont rien à foutre, et ceci depuis 20 ans (ca fait 20 ans le 1er topic de ce nom, non ?)

rien à foutre
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8828
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 3 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 22 Mai 2022 - 15:24

C'est vrai que j'ai pas compris pourquoi ils ont fait une telle interface pour Deluxe Paint ST... Ressemblance avec les logiciels de même type sur ST ?

Quand à utiliser le scrolling hardware pour Settlers...

1) Sans analyser le jeu on ne peut pas vraiment être sur qu'il ne soit pas utilisé
2) Ce n'est pas forcément intéressant de l'utiliser dans ce cas de figure
3) Je ne pense pas que rocky aurait fait mieux

Par contre les sprites hardware sont utilisés et pas que pour le pointeur de la souris d'ailleurs...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum