GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master System 2: du son mais pas d'image sur certaines télé et OSSC

2 participants

Aller en bas

Master System 2: du son mais pas d'image sur certaines télé et OSSC Empty Master System 2: du son mais pas d'image sur certaines télé et OSSC

Message par rapht Mar 10 Mai 2022 - 10:58

Bonjour à tous,

Je viens de ressortir du placard ma Master System 2 et bien sûr tout ne se passe pas comme prévu: j'ai le son mais aucune image, même pas une image atténuée, les télés indiquent "aucun signal".

J'ai pas mal cherché sur internet et je peux déjà vous dire que ce n'est pas un problème de soudures du connecteur de l'alim ni du connecteur composite car la console fonctionne sur une petite télé LCD Techwood. Par contre ça ne passe ni sur ma LCD LG 42", ni sur mon plasma LG 42", ni sur mon OSSC qui indique "NO SYNC" mais qui joue le son sans l'image.

J'ai fait mes tests avec 3 alims différentes: l'alim d'origine, celle de ma Megadrive 1 (qui fonctionne) et une alim neuve qui sort du 9V - 1A: même résultat à chaque fois.

J'ai fait mes tests avec 3 câbles RGB officiels différents: même résultat à chaque fois.

Avez-vous une idée de la cause de cette "incompatibilité" avec certaines télés et avec l'OSSC? Est-ce une histoire de signal vidéo pas assez puissant (et donc à amplifier je ne sais comment), une histoire de fréquence exotique?
Peut-on convertir le signal composite en signal RCA quitte à perdre en qualité?
rapht
rapht
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 17/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Master System 2: du son mais pas d'image sur certaines télé et OSSC Empty Re: Master System 2: du son mais pas d'image sur certaines télé et OSSC

Message par rapht Jeu 12 Mai 2022 - 22:49

Petit up (infructueux):

Je viens de recevoir un câble RGB de chez Gemba games qui doit être de meilleur qualité que les câbles d'origine, mais ce n'est pas concluant:
- Sur l'OSSC, aucun changement, juste du son et toujours "NO SYNC"
- Sur une des prises péritel de la LG 42", au lieu d'avoir le message "aucun signal", l'écran est noir avec quelques traits gris foncés à peine perceptibles.
rapht
rapht
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 17/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Master System 2: du son mais pas d'image sur certaines télé et OSSC Empty Re: Master System 2: du son mais pas d'image sur certaines télé et OSSC

Message par rapht Jeu 12 Mai 2022 - 22:57

2ème up (solution):

J'ai branché le câble péritel original Master System sur un "SCART to HDMI converter" à 30€ chez Amazon, lui-même relié à un générateur de scanlines en HDMI, le tout branché sur un port HDMI de ma LG 42", et là ça fonctionne.

Si vous avez d'autres solutions moins tirées par les cheveux, je suis toujours preneur.

Pour ma part, cette petite aventure m'a donné envie de racheter une bonne vieille télé cathodique...
rapht
rapht
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 17/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Master System 2: du son mais pas d'image sur certaines télé et OSSC Empty Re: Master System 2: du son mais pas d'image sur certaines télé et OSSC

Message par guyome Mar 5 Juil 2022 - 3:37

Salut,

C'est peut-être une histoire de réglage de ton OSSC, j'ai eu quelques surprises du même genre.
Tu devrais essayer de modifier la "Hsync tolerance".
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Master System 2: du son mais pas d'image sur certaines télé et OSSC Empty Re: Master System 2: du son mais pas d'image sur certaines télé et OSSC

Message par rapht Ven 26 Aoû 2022 - 15:49

Finalement, j'ai revendu mon OSSC et je suis repassé au bon vieux cathodique, un 52cm qui fait le taf. Si c'est pour passer plus de temps à régler le bouzin qu'à jouer, je préfère passer mon chemin...
rapht
rapht
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 17/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum