GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix Pvm vraiment une bonne affaire ?

+2
BULSARA
Pumbly
6 participants

Aller en bas

Choix Pvm vraiment une bonne affaire ? Empty Choix Pvm vraiment une bonne affaire ?

Message par Pumbly Jeu 14 Avr 2022 - 9:36

Voilà j’ai opportunité de pouvoir acheter un moniteur PVM type 14M4E, ayant déjà plusieurs tv crt, je voulais savoir si l’investissement et vraiment nécessaire ? Car j’ai jamais vu en réel un PVM, est ce que le rendu est incomparable à une TV? Y’a t’il des point à vérifier car il en possède plusieurs ? Et pour le prix 250€ ? C’est une bonne affaires
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pvm vraiment une bonne affaire ? Empty Re: Choix Pvm vraiment une bonne affaire ?

Message par BULSARA Jeu 14 Avr 2022 - 9:45

Je ne m y connais pas grand chose.
mais faut t'assurer que tu as la telecoommande, que l ecran n est pas piqué  , qu 'il  n y a pas de probleme de geometrie? QU il n ya pas de perte de couleur au bout de 5 min ( j en ai  acheter 1 en vide grenier a 10E, au bout de 5 min, les couleurs disparaisee pour virer  en noir et rouge comme 1 virtua boy  Choix Pvm vraiment une bonne affaire ? 418468) . Et assure toi que la diagonale correspond a  ce genre de prix .
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pvm vraiment une bonne affaire ? Empty Re: Choix Pvm vraiment une bonne affaire ?

Message par anachronox Jeu 14 Avr 2022 - 11:05

Le mieux c'est vraiment de tester, c'est en jouant que tu te diras "whaou" ou alors "c'est pareil que mon trinitron"
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pvm vraiment une bonne affaire ? Empty Re: Choix Pvm vraiment une bonne affaire ?

Message par dw85 Jeu 14 Avr 2022 - 11:51

Faut relativiser, 250€ contre un bon vieux tube cathodique sur leboncoin à moins de 20€ (voir même en don), ça peut difficilement être qualifié de bonne affaire.

Déjà vu des PVM en convention, c'est chouette mais est ce que ça vaut vraiment le coup de participer à cette inflation ?
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pvm vraiment une bonne affaire ? Empty Re: Choix Pvm vraiment une bonne affaire ?

Message par slugman Jeu 14 Avr 2022 - 12:09

Pumbly a écrit:Voilà j’ai opportunité de pouvoir acheter un moniteur PVM type 14M4E, ayant déjà plusieurs tv crt, je voulais savoir si l’investissement et vraiment nécessaire ? Car j’ai jamais vu en réel un PVM, est ce que le rendu est incomparable à une TV? Y’a t’il des point à vérifier car il en possède plusieurs ? Et pour le prix 250€ ? C’est une bonne affaires

Vérifie la géométrie et les couleurs. Il n'y a pas de télécommande avec les 14". C'est sur les vieux modèle 27" et plus.
250€ je trouve cela cher pour un 14",  aprés ca fait pas mal d'années que j'ai pas suivi les prix. 150€ serait plus raisonnable. En terme d'image oui c'est incomparable avec d'autres CRTs, quand on a gouté à ce type d'écran c'est difficile de revenir en arrière Mr. Green . Tous le monde cherche des PVMs à cause de la hype autours mais les écrans Pro chez les autres fabriquants tels que JVC, Barco,.... sont aussi top et souvent pour moins cher.

Y a un topic sur le sujet;
https://www.gamopat-forum.com/t54724-sony-pvm-lovers-les-fetichistes-du-crt
 https://www.gamopat-forum.com/t86964-sony-pvm-lovers-les-fetichistes-du-crt
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pvm vraiment une bonne affaire ? Empty Re: Choix Pvm vraiment une bonne affaire ?

Message par Srogneugneu Jeu 14 Avr 2022 - 12:26

ça dépend des personnes.
Certains sont très sensibles à la qualité de l'image (convergence pour des couleurs non baveuses sur les contours des pixels, géométrie, scanlines, etc.).

J'ai lu que certaines TV commerciales hyper bien réglées (par un pro quoi, dois y'en avoir 10 encore en activité dans toute la France) pouvaient rivaliser avec le rendu des PVM, mais je n'en ai jamais vues par moi-même.
Pour moi, c'est un clairement un must, une goutte d'eau dans le budget d'une collection pour afficher tous ces jeux favoris de la manière la plus précise qui soit sur un authentique tube CRT (enfin, il y a le BVM pour encore plus de précision, mais là n'est pas le sujet).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pvm vraiment une bonne affaire ? Empty Re: Choix Pvm vraiment une bonne affaire ?

Message par Pumbly Jeu 14 Avr 2022 - 14:06

Merci pour vos conseil, moi ce qui m’attire le plus c’est les scanlines et j’ai vu que ce pvm c’est un 800 lignes, le top serai de trouver un 19P mais étant du sud chez nous c’est très rare, même dans d’autres marques y’a rien en vente à moins que vous avez des bon tuyaux autre que LBC
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pvm vraiment une bonne affaire ? Empty Re: Choix Pvm vraiment une bonne affaire ?

Message par Srogneugneu Jeu 14 Avr 2022 - 16:18

Si tu aimes les scanlines, les BVM sont hallucinants !
Des lignes droites et bien épaisses, d'une précision incomparable.
Les PVM, bien qu'inférieurs, seront toujours mieux lotis si tu apprécies l'aspect balayage des CRT.
Et c'est surtout la qualité des composants (et leur fiabilité dans le temps in fine) que tu payes ici.
Pour un passionné de retrogaming, quand je vois certains payer des sommes faramineuses pour singer l'aspect CRT sur un écran plat, je ne pense pas que ce soit déraisonnable de se lancer dans l'achat d'un moniteur CRT de qualité.
Cette technologie mérite d'être (re)valorisée.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pvm vraiment une bonne affaire ? Empty Re: Choix Pvm vraiment une bonne affaire ?

Message par Pumbly Jeu 14 Avr 2022 - 16:35

Oui c’est clair que les XRGB et Ossc c’est pas donné non plus et je parle même pas des console analog, le pire c’est que je suis déjà équipé pour les écrans plat, après voila je sais que c’est tendance et comme c’est plutôt rare d’en trouver près de chez moi, puis est ce qu’on peut le mettre facilement en mode tate non vu que c’est cubique..
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum