return to monkey island
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Re: return to monkey island
last.wave a écrit:Moi j'ai l'impression de voir l'un de ces dessins animés que mes neveux regardent à la télé le matin.
Un peu, c'est vrai, mais je trouve que les couleurs sont mieux travaillées ici. On retrouve bien les contrastes couleurs chaudes et couleurs froides de Monkey 1.
Sinon ça me rappelle vaguement quelques screen de Larry 5, à l'époque aussi on avait des trucs "moches"

chacs- Interne
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Re: return to monkey island
Voilà, c'est ça. C'est plat, sans âmes. Une DA passe-partout.last.wave a écrit:Moi j'ai l'impression de voir l'un de ces dessins animés que mes neveux regardent à la télé le matin.

tophe38- Infirmier
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Re: return to monkey island
Quand j'étais gamin, les adultes disaient que les dessins animés japonais étaient moches, se ressemblaient tous et que ça ne valait pas les disney de leur enfance.
Comme quoi l'histoire se répète
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chacs- Interne
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Re: return to monkey island
chacs a écrit:Quand j'étais gamin, les adultes disaient que les dessins animés japonais étaient moches, se ressemblaient tous et que ça ne valait pas les disney de leur enfance.
Comme quoi l'histoire se répète
J'étais en train de me dire la même chose. Mince, 37 ans et déjà vieux con

last.wave- Guéri miraculeux
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Re: return to monkey island
last.wave a écrit:chacs a écrit:Quand j'étais gamin, les adultes disaient que les dessins animés japonais étaient moches, se ressemblaient tous et que ça ne valait pas les disney de leur enfance.
Comme quoi l'histoire se répète
J'étais en train de me dire la même chose. Mince, 37 ans et déjà vieux con
Après je suis d'accord je ne peux pas m’empêcher de penser que c'est pas forcément très beau.
Mais bon, ça fait qu'en même plaisir de revoir Monkey Island avec un projet solide : c'est édité par Devolver et c'est mis en avant par Nintendo.
Sinon, on parle des graphismes, mais quid des musiques ? Monkey Island c'est surtout sa musique qui m'a marqué.
chacs- Interne
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Re: return to monkey island
Je n'ai pas grand chose à dire sur la musique, difficile de se prononcer à partir du trailer, c'est le thème original, orchestralement plus abouti. Ça fonctionne bien, plus dramatique à certains moments. J'attends d'entendre les nouvelles musiques.
J'espère que la version PC sortira en Big box.
J'espère que la version PC sortira en Big box.
last.wave- Guéri miraculeux
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Re: return to monkey island
Avec une roue de protection 

tophe38- Infirmier
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Re: return to monkey island
Concernant les graphismes, un extrait (traduit automatiquement) du blog de Ron Gilbert
L'article complet : https://grumpygamer.com/when_i_made_another_monkeyisland
L'article complet : https://grumpygamer.com/when_i_made_another_monkeyisland
- Code:
Je n'ai fait qu'un seul jeu de pixel art dans toute ma carrière et c'était Thimbleweed Park. Monkey Island 1 et 2 n'étaient pas des jeux en pixel art. C'était des jeux utilisant des technologies et des graphismes de pointe. Monkey Island 1 était un EGA 16 couleurs et nous avons sauté sur l'occasion de le faire passer à 256 couleurs. Monkey Island 2 présentait la magie de l'art scanné par Peter Chan et Steve Purcell et nous avons voulu continuer à tout faire avancer.
Si j'étais resté pour faire Monkey Island 3, il n'aurait pas ressemblé à Monkey Island 2. Nous aurions continué à aller de l'avant, et Day of the Tentacle en est un bon exemple.
Je n'ai jamais aimé les graphismes de DotT. Techniquement et artistiquement, c'était fantastique, mais je n'ai jamais aimé le style loufoque de Chuck Jones. Mais c'était le jeu de Dave et Tim, pas le mien. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent et je les soutiens totalement.
Curse of Monkey Island a également fait un bond en avant. Il nous a permis de découvrir un Guybrush plus grand et plus dégingandé, avec des arrière-plans peints qui faisaient fureur à la fin des années 90. C'était vraiment un jeu de son temps.
Lorsque Dave et moi avons commencé à réfléchir à Return to Monkey Island, nous avons parlé de pixel art, mais cela ne nous convenait pas. Nous ne voulions pas faire un jeu rétro. On ne peut pas lire un article sur Thimbleweed Park sans qu'il soit qualifié de "jeu rétro". Je ne voulais pas que Return to Monkey Island ne soit qu'un jeu rétro, je voulais continuer à faire avancer Monkey Island parce que c'est intéressant, amusant et passionnant. C'est ce que les jeux Monkey Island ont toujours fait.
Je voulais que les graphismes de Return to Monkey Island soient provocants, choquants et qu'ils ne correspondent pas aux attentes de tous. Rex est une force créatrice extraordinaire et nous avons une équipe d'artistes, d'animateurs, de concepteurs sonores, de programmeurs et de testeurs incroyables qui mettent toute leur âme dans ce jeu et c'est magnifique à voir, à jouer et à écouter.
La musique que font Michael, Peter et Clint est tout aussi incroyable. Ce n'est pas de la musique AdLib, Sound Blaster, ou même Roland MT-32. Elle est époustouflante, interactive et enregistrée en direct.
Return to Monkey Island n'est peut-être pas le style artistique que vous vouliez ou que vous attendiez, mais c'est le style artistique que je voulais.
chacs- Interne
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Re: return to monkey island
Au moins il assume complètement le jeu et les choix artistiques, il ne se cache pas derrière "l'éditeur nanana".
kawickboy- Interne
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Re: return to monkey island
On dirait du Alexandre Astier : Je fais ce que je veux, c'est mon bébé, et je l'assume complétement.
Et même si cela ne m'enchante pas, je le respect
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tophe38- Infirmier
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Re: return to monkey island
lincruste a écrit:Je suis très circonspect. C'est cool d'avoir des nouvelles de Threepwood, que Ron Gilbert soit dans l'affaire, et si le style graphique ne me plaît pas non plus je pense qu'on peut s'y habituer (contrairement aux épisodes 3 et 4 qui étaient simplement et irrécupérablement vilains).
Non ce qui me chiffonne c'est que j'ai l'impression de voir un remake des deux premiers épisodes, avec tous les clins d'oeil aux fans qu'il y a dans ce trailer.
Les deux premiers Monkey Island étaient géniaux, mais MI2 n'était PAS un hommage au premier, c'était simplement une suite, avec de nouveaux personnages et des décors entièrement nouveaux.
Bref je surveillerai mais je suis pas emballé pour l'instant
Je suis du même avis

PS: je viens juste de découvrir ta "nouvelle" signature



Jack Oneil

jack oneil- Patient incurable
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Re: return to monkey island
jack oneil a écrit:drfloyd a écrit:
Ce jeu est fait pour être joué sur PC en VGA
Je préfère la version EGA rien que pour le gag de la souche d'arbrequi est absente de la version VGA et et de toute autre version sortie après remix HD compris.
Ce fameux gag se situe dans la forêt de l’île de Mêlée en cliquant sur une souche d’arbre située dans la forêt Guybrush voyait un passage menant à des catacombes, puis il essayer d'y entrer, mais le jeu demandait d’insérer la “disquette 23” la “disquette 47” et la “disquette 114”.
Le jeu original ne tenait que sur trois disquettes et perso ça fessait son petit effet a l'époque.
Guybrush décide ensuite d’abandonner et l'histoire raconte que beaucoup de joueurs n’ont pas compris le gag et ont contacté le support technique de la hotline de LucasArts.
Mais le plus important c'est le fait que dans Monkey Island 2 ce passage est trouvable vers la fin du jeu ainsi que dans Monkey Island 3.
Alors d'accord c'est juste un petit plus mais à l'époque perso j'ai adoré ce petit secret.
Jack Oneil
Une petite précision, après plusieurs tests avec les différentes versions de Monkey Island que je possède j'apporte un petit correctif a ce que j'ai dit.
La version disquette EGA en Anglais et en Français possède bien ce bug de la souche d'arbre, mais la version disquette VGA en Anglais possède elle aussi ce bug

Au final seul la version disquette VGA en Française ne pas possède ce bug de la souche d'arbre et ça c'est bien dommage.
Jack Oneil

jack oneil- Patient incurable
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Re: return to monkey island
Du coup la VGA CD avec pistes audio, sauf si c'est pour demander le CD 25...
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Re: return to monkey island
Au delà de la DA, il me tarde de savoir si c'est un Point&Click pur jus ou si la formule a été modernisée.
Le Point&Click ça reste un genre de niche et c'est difficile d’accès pour les nouveaux venus.
Le Point&Click ça reste un genre de niche et c'est difficile d’accès pour les nouveaux venus.
chacs- Interne
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Re: return to monkey island
Ah ? Moi au contraire, quand j'ai débuté ce genre de jeu, j'ai trouvé que c'était hyper accessible, d'autany plus que je débutais totalement en jeu vidéo ordinateur : une simple souris et c'est tout, hyper simple à prendre en main.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: return to monkey island
Rudolf III. a écrit:Ah ? Moi au contraire, quand j'ai débuté ce genre de jeu, j'ai trouvé que c'était hyper accessible, d'autany plus que je débutais totalement en jeu vidéo ordinateur : une simple souris et c'est tout, hyper simple à prendre en main.
La prise en main oui, mais quand on commence à accumuler les objets, les lieux visités, ça devient difficile je trouve, devant le nombre de combinaisons et d’interactions possibles qui augmente exponentiellement, c'est en général là où je craque et que je rushe à la soluce.
chacs- Interne
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Re: return to monkey island
Ils peuvent toujours introduire une fonctionnalité "indice" à plusieurs niveaux, de manière facultative.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: return to monkey island
Il y avait ça sur MI2, et un thimbleweed park.
Visiblement, tout cela annonce pas mal de frustrations quand même.
Visiblement, tout cela annonce pas mal de frustrations quand même.
tophe38- Infirmier
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Re: return to monkey island
Rudolf III. a écrit:Ils peuvent toujours introduire une fonctionnalité "indice" à plusieurs niveaux, de manière facultative.
Oui, d'ailleurs c'est ce qui est fait dans Timbleweed Park, avec la possibilité d'appelé une hotline dans le jeu.
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Re: return to monkey island
Oui, c'est justement parce que c'est un truc qui se fait dans certains jeux récents, que j'en ai parlé. :-)
(il y avait aussi un système de ce genre dans les Professeur Layton)
(il y avait aussi un système de ce genre dans les Professeur Layton)
Rudolf III.- Docteur *
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Re: return to monkey island
Voilà, c'est tout à fait ça 

tophe38- Infirmier
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