GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée)

3 participants

Aller en bas

Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée) Empty Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée)

Message par Pops Mar 5 Avr 2022 - 17:33

Salut tout le monde,

Comme beaucoup je suis admiratif du travail des éditeurs qui nous gratifient d'éditions limitées sympas ou bien d'éditions physiques pour les jeux qui n'y ont pas eu droit. J'aimerai bien faire un tour d'horizon et un petit recensement car je regarde toujours chez les mêmes (et puis cela pourra servir à d'autres que moi). Avez-vous d'autres éditeurs à partager que ceux ci-dessous? Un avis particulier sur leur travail ou en comparaison avec celui d'un autre? Une édition d'un jeu à recommander en particulier? Fana d'un partage  Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée) 1f609 

- Limited Run Games => Convaincu par ce qui j'ai vu passer, semble être une valeur sûre. D'autres expériences?
- Pixn' love => Idem ci-dessus mais je n'ai eu qu'une seule opportunité pour juger, c'est peu.
- Abylight => Jamais testé, certains sur le forum préfèrent leur ouvrage à celui d'un LRG. Confirmation? Infirmation?
- PixelHeart => bon celui-là je reconnais avoir un soucis depuis l'affaire des converts Neo Geo il y a plus de 10 ans étant donné que c'est les mêmes loustics. Après, suspicion n'est pas condamnation et tout le monde a droit à une 2ème chance. Je suis peut-être trop borné  Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée) 1f605
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée) Empty Re: Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée)

Message par Maxicrash Mar 5 Avr 2022 - 17:59

Super rare games, en général leurs jeux sont prêts quand ils les vendent, tu n'attends pas longtemps avant de les recevoir.
Inconvénient frais de port + TVA, ça pique

Strictly limited games les rois du retard

1print games, bons jeux, bons services

First press games, bons jeux bons services mais ultra lents comme strictly.
Jeux switch euros avec tranche us. basé en Allemagne mais payé en dollars US

Forever limited, polonais, pas assez de recul

Signature edition, très bel éditeur qui a malheureusement gonflé ces tarifs dernièrement

Funstock UK, jamais testé, frais de port très élevé

Red art games, nos escrocs français, très mauvais services clients (normal pour des français).
Fais des promos régulièrement, c'est dommage quand tu as commandé un produit dispo plein pot et qu'il est bloqué par un autre pas encore dispo
Déclare un poids ridicule sur les Colissimo pour escroquer la poste cette fois.

Special reserve games, bons produits, bons services mais site fouilli

Gamefairy bon produits
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée) Empty Re: Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée)

Message par Pops Mer 6 Avr 2022 - 13:02

Maxicrash a écrit:Super rare games, en général leurs jeux sont prêts quand ils les vendent, tu n'attends pas longtemps avant de les recevoir.
Inconvénient frais de port + TVA, ça pique

Strictly limited games les rois du retard

1print games, bons jeux, bons services

First press games, bons jeux bons services mais ultra lents comme strictly.
Jeux switch euros avec tranche us. basé en Allemagne mais payé en dollars US

Forever limited, polonais, pas assez de recul

Signature edition, très bel éditeur qui a malheureusement gonflé ces tarifs dernièrement

Funstock UK, jamais testé, frais de port très élevé

Red art games, nos escrocs français, très mauvais services clients (normal pour des français).
Fais des promos régulièrement, c'est dommage quand tu as commandé un produit dispo plein pot et qu'il est bloqué par un autre pas encore dispo
Déclare un poids ridicule sur les Colissimo pour escroquer la poste cette fois.

Special reserve games, bons produits, bons services mais site fouilli

Gamefairy bon produits

Merci! Tu as un avis sur le peu j'ai cité précédemment? Des recommandations sur certaines éditions?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée) Empty Re: Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée)

Message par Maxicrash Mer 6 Avr 2022 - 14:19

limited run, très bien mais ceux sont des exclues US. rien n'empêche la sortie du jeu en Europe ensuite.
pix n' love et abylight je n'ai jamais testé.
pixelheart, aucun souci avec eux, on trouve leurs jeux partout.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée) Empty Re: Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée)

Message par Eldroth Mer 6 Avr 2022 - 17:59

Je n'ai eu affaire qu'à Limited Run à présent et pour 3 jeux: Street of Rages 4, Castlevania Collection et Brigandine.
Tous en édition classique. Aucun problème majeur à signaler, tout à été ok.

Faut juste pas être pressé de recevoir le jeu, mais j'ai toujours eu à peu près mes commandes dans la période indiquée. Néanmoins, ça peut être relou dans certains cas. Par exemple, pour SoR4, pleins de potes y jouent en coop online avec la version demat, du coup quand tu reçois enfin ton jeu en physique, ils sont déjà passé à autre chose  Very Happy 
Et comme le dit Maxicrash, rien n'empeche la sortie du jeu ensuite. Je m'étais empressé de prendre SoR4 ici, alors qu'on le trouve facilement à la Fnac mainteant.

Après, le point "noir" pour moi, c'était plutôt la protection du colis. Je ne commande que des éditions simples, donc je les reçois toujours dans une enveloppe bulle. Elle est certes assez rigide et solide, mais pour un truc qui traverse l'Atlantique... Il faudrait que je paye 2$ de plus pour une boîte en carton...
Bon, encore une fois, j'ai jamais rien reçu de cassé, mais ça ajoute toujours un peu d'appréhension.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée) Empty Re: Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée)

Message par Pops Mer 6 Avr 2022 - 18:49

Maxicrash a écrit:limited run, très bien mais ceux sont des exclues US. rien n'empêche la sortie du jeu en Europe ensuite.
pix n' love et abylight je n'ai jamais testé.
pixelheart, aucun souci avec eux, on trouve leurs jeux partout.
Ah tu réhabilites PixelHeart, je prends...je vais reconsidérer leurs cas
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée) Empty Re: Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée)

Message par Pops Mer 6 Avr 2022 - 18:53

Eldroth a écrit:Et comme le dit Maxicrash, rien n'empeche la sortie du jeu ensuite. Je m'étais empressé de prendre SoR4 ici, alors qu'on le trouve facilement à la Fnac mainteant.
Oui c'est effectivement frustrant de payer un import et manger des droits et taxes pour finalement l'avoir quelques temps après pour moins cher au magasin du coin!
Eldroth a écrit:Après, le point "noir" pour moi, c'était plutôt la protection du colis. Je ne commande que des éditions simples, donc je les reçois toujours dans une enveloppe bulle. Elle est certes assez rigide et solide, mais pour un truc qui traverse l'Atlantique... Il faudrait que je paye 2$ de plus pour une boîte en carton...
Bon, encore une fois, j'ai jamais rien reçu de cassé, mais ça ajoute toujours un peu d'appréhension.
Sur un coup de cœur couteux, je comprends l'appréhension. Mais j'ai l'impression (à confirmer) qu'on trouve plus d'éditions limitées chiadées à l'étranger que sur l'EU...ou alors je ne fais pas suffisamment attention
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée) Empty Re: Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée)

Message par Eldroth Mer 6 Avr 2022 - 19:01

En me relisant, ça donne l'impression que je veux pas mettre les 2$, ce qui est au final peu par rapport au prix du jeu, etc. 
C'est plus que je trouve ça assez limite comme pratique d'un point de vue commercial.  Mr. Green
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée) Empty Re: Editeurs de jeux (édition physique ou édition limitée)

Message par Maxicrash Mer 6 Avr 2022 - 19:21

J'ai pas connu pixelheart à l'époque des jeux neogeo.
J'ai jamais eu aucun grief contre eux à part tout à l'heure quand j'ai reçu andro dunos 2.
https://www.gamopat-forum.com/t115720p60-andro-dunos-2#3496848
Apparemment, on est plusieurs à avoir eu un blister mal fermé.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum