GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

From Japan

+13
Darkopsix
GuiM
kisakusa
MLA
Solon Jee
lincruste
Pops
Trinida
Kurokishi
cptsado
kimengumi
Maxicrash
FonziPonzi
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

From Japan - Page 3 Empty Re: From Japan

Message par Solon Jee Dim 10 Juil 2022 - 9:59

J’ai déjà eu une merde similaire avec Neokyo - j’avais payé 700€ pour un objet qui une fois arrivé était un fake grossier, mais très très grossier. L’annonce était une arnaque parce que les photos montraient un original, et le vendeur avait une soixantaine d’eval toutes positives, comment se douter?

Bref, Neokyo n’a rien voulu savoir, au mieux ils me remboursaient les frais paypal (genre 3€…).

J’ai fais envoyer tous mes objets en stock chez eux, une fois qu’ils étaient en route vers l’Europe j’ai rapatrié mon argent restant sur le
compte et j’ai ouvert un litige paypal. J’ai grillé mon compte neokyo a vie mais j’ai récupéré ma thune.

On peut en discuter des heures sur un forum, je pense que c’est une question qui pourrait être débattue au tribunal: un proxxy doit il te garantir la réception de l’objet qu’il te permet d’acheter? Pour moi oui, tu utilises leur plateforme pour acheter un produit bien spécifique, à partir de la ça les engage, sinon c’est trop facile. Ecrire quelque chose dans les CGV/CGU ne rend pas la pratique légale ou admissible.

Pour le remboursement neokyo d’un autre membre, c’est certainement parce qu’ils ont pu profiter du remboursement via yahoo auction. Faut pas se faire d’illusions, ce sont tous les memes. Avant Neokyo j’etais sur Buynippon (l’ancien nom), le fric que je leur ai donné…ça n’a rien changé ils m’ont envoyé balader… Tant que ça va ça va, quand t’as un vrai problème, t’as qu’une solution: tout liquider puis litige paypal.

Solon Jee
Patient contaminé

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

From Japan - Page 3 Empty Re: From Japan

Message par Pops Dim 10 Juil 2022 - 11:45

Solon Jee a écrit:J’ai déjà eu une merde similaire avec Neokyo - j’avais payé 700€ pour un objet qui une fois arrivé était un fake grossier, mais très très grossier. L’annonce était une arnaque parce que les photos montraient un original, et le vendeur avait une soixantaine d’eval toutes positives, comment se douter
Bref, Neokyo n’a rien voulu savoir, au mieux ils me remboursaient les frais paypal (genre 3€…).d
CQFD
C'est ce que j'écrivais à l'ami Darkopsix...même business model = même CGV = même gestion litige...après ils peuvent toujours t'éblouir comme un lapin dans les phares à grand renfort d'option payante pour un contrôle du contenu, sur un litige sérieux c'est du juste du bullshit et c'est bien précisé dès le départ. Il faut donc utiliser ces services en connaissance de cause.
On peut en discuter des heures sur un forum, je pense que c’est une question qui pourrait être débattue au tribunal: un proxxy doit il te garantir la réception de l’objet qu’il te permet d’acheter? Pour moi oui, tu utilises leur plateforme pour acheter un produit bien spécifique, à partir de la ça les engage, sinon c’est trop facile. Ecrire quelque chose dans les CGV/CGU ne rend pas la pratique légale ou admissible.
Je vais finir avocat des proxys sans le vouloir, un comble! MDR
Les clauses abusives en FR sont déterminés dans le code de la consommation, il faut trouver l'équivalent JP mais de prime abord il n'y a rien d'abusif. 
"la garantie de la réception de l'objet" => Oui puisque tous les proxys ont dans leur service la prestation logistique incluse. Si tu ne reçois rien, leur responsabilité est engagée. D'ailleurs aucun ne le contestera, même pas besoin d'un litige PP mais tu pourrais tout à fait, c'est légitime.
"la conformité de l'objet" => Non...mais rien ne t'empêche de le faire puisque PP est permissif sur le sujet. Tout comme rien n'empêche la plateforme de fermer ton compte si tu le fais.
Le proxy n'est pas une plateforme d'achat mais uniquement un outil d'accès à un marché sur lequel nous ne sommes pas éligibles. Il traduit les annonces, il pose les questions pour toi mais n'est pas tenu d'obtenir des réponses, il met à disposition son compte sur la platforme de vente et son compte bancaire local puisque prérequis indispensable à la transation, il s'engage à coordonner l'envoi vers chez toi (et éventuellement à consolider pour optimiser tes coûts) puisque la totalité des vendeurs pro ou indé sur YA et autres refusent l'envoi à l'international (sur certaines annonces des vendeurs interdisent aux proxys de participer aux ventes et annulent la transaction au besoin) mais c'est tout...et c'est déjà pas mal.
Ca m'est arrivé aussi. Une saturn V2, nickel chrome, boite impeccable, full set notice, annoncée testée et fonctionnelle...une fois à la maison, tout était bon sauf que le bloc optique était HS...ben tant pis, j'étais bon pour le changer à mes frais. C'est le jeu ma pauvre Lucette  Very Happy

Solon Jee
Pour le remboursement neokyo d’un autre membre, c’est certainement parce qu’ils ont pu profiter du remboursement via yahoo auction. Faut pas se faire d’illusions, ce sont tous les memes. Avant Neokyo j’etais sur Buynippon (l’ancien nom), le fric que je leur ai donné…ça n’a rien changé ils m’ont envoyé balader… Tant que ça va ça va, quand t’as un vrai problème, t’as qu’une solution: tout liquider puis litige paypal.
Ils existent beaucoup d'annonces sur YA avec des conditions de retour qui permettent à l'acheteur de se retourner. Mais elles sont adaptées à une transaction locale et donc limitées dans le temps (qques jours à 2 semaines max par expérience) ce qui les rend inapplicables pour un achat via un proxy...Parfois certains proxy jouent à fond le jeu de la médiation (malgré les CGV) et obtiennent de vendeurs éthiques (ça doit exister encore) des retours ou des remboursements dont ils font ensuite bénéficier l'acheteur. Comme dit l'autre, on est pas à l'abri d'un coup de bol! MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

From Japan - Page 3 Empty Re: From Japan

Message par Solon Jee Dim 10 Juil 2022 - 14:28

J’entends tes arguments, sincèrement (espèce d’avocat de la défense), mais je pense que d’un point de vue juridique ça ne tiendrait pas forcément. Ces proxy restent des plateformes et ont des responsabilités. Si tu vas à Carrefour tu achètes un pack de coca et quand tu arrives chez toi tu te rencontres qu’il est déjà périmé, tu vas pas te plaindre chez Coca mais chez Carrefour. Tu me diras on est pas sur les mêmes modèles / structures et tu auras raison, et je ne dis pas que mon point de vue est le bon, je dis juste que devant un tribunal…pas sur qu’ils aient gain de cause.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

From Japan - Page 3 Empty Re: From Japan

Message par FonziPonzi Jeu 11 Aoû 2022 - 13:21

Salut,

Bon voici quelques news, en bref, j'ai était remboursé, mais au final j'ai "perdu" environ 150€.

Alors un peu de détails, déjà j'ai reçu le dernier remboursement sur PayPal cette nuit, donc premier point ça été long et FROM JAPAN n'a rien fait pour aller plus vite. Heureusement j'attendais pas cet argent, pas besoin, mais c'est encore un élément qui montre que ce sont des TDC (Trou Du Cul).

Ensuite, j'ai donc renvoyé la console, ceci m'a couté 90€ par Colissimo. Oui parce qu'avec Fedex j'en avait pour plus de 600 boules. PayPal m'a assuré que j'allait être remboursé à hauteur de 30€ max par envoi. J'ai donc renvoyé la console en 2 colis. Le premier avec la console, l'autre avec les câbles et la manette ? C'est débile ? Beh oui, mais c'était ça ou 30€ seulement sur 90. Enfin pas vraiment parce qu'un seul coli c'était 120€.

Bref, je fais des photos en pagaille (au cas où), je me connecte sur PayPal en suivant les instructions et je transfère tous les documents demandés. Je fais une erreur, j'envoi tous les documents pour un litige au lieu de 2. Je me suis fait avoir par l'interface, je dit pas qu'elle est pourri, j'ai fait une erreur.

Ah oui, j'était en contact avec une personne de PayPal en direct via un chat, je lui est donc indiqué mon erreur, elle me dit c'est ok pas de souci (donc ok, ça veut dire, c'est ok, tout est bon, ok ?). J'envoi quand même un mail au partenaire de PayPal (oui c'est un partenaire, pas PayPal directement). J'attends toujours leur réponse.

14 jours après, je reçois 2 mails pour m'informer que je n'avais pas envoyé les documents demandés et donc que je ne serait pas remboursé. Je rappel PayPal (c'est une plaie d'ailleurs aujourd'hui pour les joindre, c'était mieux avant), on me dit qu'on m'envoi un message pour me donner le lien pour faire une réclamation. Je m'attendais a un truc spécifique, sauf que c'était pour créer une réclamation, ce que j'avais déjà fait.

Je refait donc 2 déclarations et 2 jours après je reçois un message pour me dire que je ne serait pas remboursé car je ne peux pas refaire de demande si celles-ci ont été refusé. Là j'ai envoyé un second mail en expliquant que c'était un putain de scandale (texto), que je n'avais pas reçu de mail pour me demander de nouvelles pièces jointes et que j'avais déjà envoyé un mail resté sans réponse. Si je n'avais pas de remboursement je menaçait d'aller faire un tour sur les réseaux sociaux et d'expliquer tout le bien que je pensais de leur service (en rigolant, mais bon, ça m'a fait du bien :) ). C'était un vendredi.

Le lundi suivant j'ai reçu à 4h du matin 2 mails m'indiquant que j'allait recevoir 2 remboursements de 30€ chacun. No comment...

Bon au final, j'avais bien eu des mails me demandant des pièces supplémentaires, mais je ne les avais pas vu. J'ai fait le ménage, j'ai reçu environ 50 mails, uniquement de PayPal !!! Pour 2 litiges !?! J'ai relu les mails qui me demandaient effectivement des pièces, je suis a peu près certains de les avoir envoyés, mais bon, je peux concédé avoir fait une erreur (bien que, comme écris plus haut, quelqu'un était censé vérifier mes demandes). Comme on ne peut parler à personne en direct à leur partenaire et qu'ils ne répondent pas au mail, je vois même pas l'intérêt de m'excuser.

90€ de renvoi - 60 de remboursement = 30€ de perdu.
Et les 120€ payé à Fedex pour la TVA, perdu. Ça, ça me gonfle vu que j'ai renvoyé la console mais par PayPal impossible (ils considère que ce sont les frais de port) et Fedex sont carrément injoignables !!!

En parallèle j'ai commandé une nouvelle PS4 Pro sur Amazon.jp via NeoKyo, tout est nickel :)

En conclusion, beaucoup de temps perdu pour 600-700€, du stress inutile, un temps fou passé dans les process. Bref, je voulais absolument une PS4 neuve et je pense avoir trouvé une console nouvellement sortie d'usine, preuve que SONY se sort les doigts. C'est une nouvelle expérience, voilà :)


En espérant que ce soit utile à quelqu'un.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

From Japan - Page 3 Empty Re: From Japan

Message par Solon Jee Jeu 11 Aoû 2022 - 14:13

Les litiges paypal c’est le batiment administratif dans Asterix, c’est à te rendre fou. Je pense que c’est pensé pour que tu l’utilises une fois, pas deux.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

From Japan - Page 3 Empty Re: From Japan

Message par FonziPonzi Jeu 11 Aoû 2022 - 14:28

Solon Jee a écrit:Les litiges paypal c’est le batiment administratif dans Asterix, c’est à te rendre fou. Je pense que c’est pensé pour que tu l’utilises une fois, pas deux.

Pourtant c'est déjà limité si tu regardes leur conditions d'utilisation et pareil, c'était plus simple et rapide avant...
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

From Japan - Page 3 Empty Re: From Japan

Message par lincruste Jeu 11 Aoû 2022 - 16:23

Ça confirme surtout que FedEx est une bande de baltringues
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum