GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

From Japan

+16
riunaruto
ekarrissor
Fellock
Darkopsix
GuiM
kisakusa
MLA
Solon Jee
lincruste
Pops
Trinida
Kurokishi
cptsado
kimengumi
Maxicrash
FonziPonzi
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

From Japan Empty From Japan

Message par FonziPonzi Ven 1 Avr 2022 - 11:46

Bonjour,

Je cré un nouveau fil pour maximiser mes chances d'être lu par vous car j'ai un colis à envoyer en France via les services de From Japan.

Vu les délais affichés maritime, je prends donc l'option Fedex et j'ai une option "Déclarer l'expédition comme un cadeau sur la facture d'expédition".

Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Je sais que les règles ont changés dernièrement, je voudrais m'assurer de ne pas faire de bêtise.

Merci à vous.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par Maxicrash Ven 1 Avr 2022 - 12:19

Salut, cette astuce est morte le siècle dernier. Tu payes tes frais même en déclarant cadeau.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9838
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par kimengumi Ven 1 Avr 2022 - 12:31

Si tu as la possibilité de faire un envoi surface c'est mieux (bâteau 3 mois). Tu as des chances de passer au travers des fourches caudines de la douane
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 44
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par cptsado Sam 2 Avr 2022 - 11:24

j'ai fait venir un colis depuis from japan en ce début d'année, j'ai choisi le transporteur japonais, et je n'ai pas payé de frais de douane. Avec fedex tu recevras à coup sur un courrier avec les frais de douane à payer dans les semaines qui suivent ton envoi.
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par Kurokishi Sam 2 Avr 2022 - 12:09

J'avais utilisé fedex  en passant par buyee. Je me suis pris 90e de douane , apres  y avait du matos. Mais avec eux c'est systematique.

Des que le colis arrive en france, avant reception tu reçois un mail pour payer la taxe en ligne, et un sms aussi.

Je conseille pas de payer en ligne car tu n'as pas de document de facturation.

1 mois apres j'ai reçu une relance de paiement par courrier. il a fallu leur envoyer des copies d'ecran de ma banque pour me justifier, alors que j'avais bien reglé en ligne donc un vrai merdier.
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 329
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par FonziPonzi Dim 3 Avr 2022 - 10:33

cptsado a écrit:j'ai fait venir un colis depuis from japan en ce début d'année, j'ai choisi le transporteur japonais, et je n'ai pas payé de frais de douane. Avec fedex tu recevras à coup sur un courrier avec les frais de douane à payer dans les semaines qui suivent ton envoi.

Je n'avais pas le choix avec le transporteur Japonais, à moins que tu parles du bateau, mais je ne pense pas. Bateau = 2 à 3 mois.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par FonziPonzi Dim 3 Avr 2022 - 10:35

Kurokishi a écrit:J'avais utilisé fedex  en passant par buyee. Je me suis pris 90e de douane , apres  y avait du matos. Mais avec eux c'est systematique.

Des que le colis arrive en france, avant reception tu reçois un mail pour payer la taxe en ligne, et un sms aussi.

Je conseille pas de payer en ligne car tu n'as pas de document de facturation.

1 mois apres j'ai reçu une relance de paiement par courrier. il a fallu leur envoyer des copies d'ecran de ma banque pour me justifier, alors que j'avais bien reglé en ligne donc un vrai merdier.

Oui Fedex sont connu pour ça, normalement j'aurais 40€ de taxes (légèrement plus), par contre j'ai oublié, mais ces figues facture environ 14€ de frais de dossier (on se demande à quoi sert l'informatique).
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par Trinida Dim 3 Avr 2022 - 11:12

FonziPonzi a écrit:
Kurokishi a écrit:J'avais utilisé fedex  en passant par buyee. Je me suis pris 90e de douane , apres  y avait du matos. Mais avec eux c'est systematique.

Des que le colis arrive en france, avant reception tu reçois un mail pour payer la taxe en ligne, et un sms aussi.

Je conseille pas de payer en ligne car tu n'as pas de document de facturation.

1 mois apres j'ai reçu une relance de paiement par courrier. il a fallu leur envoyer des copies d'ecran de ma banque pour me justifier, alors que j'avais bien reglé en ligne donc un vrai merdier.

Oui Fedex sont connu pour ça, normalement j'aurais 40€ de taxes (légèrement plus), par contre j'ai oublié, mais ces figues facture environ 14€ de frais de dossier (on se demande à quoi sert l'informatique).

Je confirme pour Fedex (pour un colis de Taiwan).
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par Pops Lun 4 Avr 2022 - 11:06

Le sujet ultra récurrent...  Very Happy
Comme précisé plus haut par Maxicrash, déclarer ton colis comme un cadeau ne te sauvera pas des frais de Douanes. Seule la chance le peut et elle devient rare.
Ici un échange Fedex sur lequel Darkopsix et moi avions contribué => FedEx frais de douane - Page 3 (gamopat-forum.com). Si tu as des questions , n'hésites pas, même en MP.
Concernant le paiement, je me suis toujours acquitté en ligne des frais de Douanes avec Fedex (ou les autres intégrateurs d'ailleurs - ce n'est pas que Fedex) sans le moindre problème mais tu peux tout aussi bien les payer "au cul du camion". Les "erreurs" sont excessivement rares (rapportées au nombre de dossiers que traitent un intégrateur par jour) et la raison (que tout le monde oublie) pour laquelle tu t'acquittes systématiquement des frais de Douanes avec un intégrateur c'est tout simplement qu'il les paye en avance pour toi (déclaration simplifiée). On peut critiquer ce modèle mais c'est aussi ce qui permet de commander à Tokyo le Mardi et de recevoir sur le pas de porte le Vendredi, on ne peut pas tout avoir... Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6119
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par lincruste Lun 4 Avr 2022 - 11:17

Moi je dis l'inverse, c'est une chance de payer des taxes parce que ça bénéficie à la nation et aux services publics par contre FedEx c'est des gros fils de putes incapables qui facturent deux fois les frais de douane, font les morts en cas de réclamation et prennent des frais de dossier exorbitants pour une délégation de service public que personne ne leur demande. J'ai toujours eu des problèmes avec eux, toujours.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5615
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par Pops Lun 4 Avr 2022 - 12:10

lincruste a écrit:Moi je dis l'inverse, c'est une chance de payer des taxes parce que ça bénéficie à la nation et aux services publics par contre FedEx c'est des gros fils de putes incapables qui facturent deux fois les frais de douane, font les morts en cas de réclamation et prennent des frais de dossier exorbitants pour une délégation de service public que personne ne leur demande. J'ai toujours eu des problèmes avec eux, toujours.
Je comprends que tu sois remonté contre les intégrateurs mais tu ne peux pas faire de ta(es) mauvaise(s) expérience(s) une généralité non plus. Si je me souviens bien, dans ton dernier litige, tu avais payé en ligne 95 EUR et tu avais reçu une réclamation pour le même montant après...mais as-tu payé une deuxième fois 95 EUR? Il me semble que non (en date du 22/01 en tous les cas et tu ne recevais plus de relances). As tu reçu ton colis? il me semble que oui. Donc tu as passé un moment très désagréable (indéniable - je l'ai connu aussi) car tu as du te justifier tout en étant dans les clous. Mais in fine tu n'as payé en taxes que ce que tu devais et que l'intégrateur avait avancé pour toi. Pas plus pas moins.
Ensuite tu parles de frais de gestion exorbitants chez Fedex mais tous les intégrateurs ont quasiment les mêmes et pour la même prestation par ailleurs (DHL, UPS...). Seule La poste te les facturera 4x moins cher (de mémoire) mais ce n'est pas le même service derrière non plus! 
Enfin tu parles de service que personne ne leur demande, c'est méconnaitre le mode du transport. Le service d'un intégrateur est end-to-end, comprendre que l'intégralité de la chaine de transport ainsi que les démarches douanières et administratives afférentes sont entièrement prises en charge et facturées en conséquence (tout est dans les CGV, absolument tout). Donc dès l'instant où tu choisis un intégrateur, tu choisis un package que tu ne peux pas dissocier, ce n'est pas à la carte (c'est sa force et sa faiblesse). Mais on peut aussi, par choix, faire sans les intégrateurs...c'est juste plus long et fastidieux (et surtout sous réserve que le vendeur/shipper vous offre ce choix - dans le cas de From Japan cela va être compliqué). Bref comme dit précédemment on ne peut pas tout avoir.

Lucide, je ne suis pas là pour te convaincre que Fedex ou les intégrateurs c'est Bizance (ce serait une perte de temps et accessoirement faux From Japan 1f604). C'est juste un modèle qu'il vaut mieux connaitre avant de le choisir, comme ça on est moins surpris.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6119
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par Solon Jee Lun 4 Avr 2022 - 12:46

J'ai un colis fedex qui arrive vendredi - on verra bien.
J'ai déjà payé la douane en avance. 

D'habitude je prends DHL car c'est à mes yeux le meilleur service (rapidité, service, qualité) mais là le tarif DHL était craqué (23,000 yens contre 13K pour Ups et 9K pour Fedex). 

UPS je n'ai eu que des mauvaises expériences, dont un vol de colis (depuis la Fnac), et mes amis ont vécu des expériences similaires...

Pour ton idée de déclarer un cadeau, déjà si c'est un gros colis tu oublies, c'est une très mauvaise idée. Je trouve que le plus intéressant reste de déclarer une valeur moindre mais crédible: tu paieras la douane, un peu moins, mais tu éviteras une belle fessée si tu te fais attraper. Attention non plus à ne pas prendre nos amis douaniers pour des prunes, ils ont internet, ils peuvent regarder la valeur de certains objets.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par Pops Lun 4 Avr 2022 - 13:03

Solon Jee a écrit:J'ai un colis fedex qui arrive vendredi - on verra bien.
J'ai déjà payé la douane en avance. 
Si tu ne le fais jamais d'habitude, pense à télécharger le set documentaire - Documents Douanes (commercial invoice et packing list) + montant à régler (sous forme de facture de mémoire) - sur la page tracking Fedex (valable chez les autres intégrateurs) tant que c'est accessible. Avec l'email de reçu pour ton paiement en ligne (et ton relevé de bancaire) tu auras tout en mains en cas de litige. Juste mon conseil.

Solon Jee a écrit:D'habitude je prends DHL car c'est à mes yeux le meilleur service (rapidité, service, qualité) mais là le tarif DHL était craqué (23,000 yens contre 13K pour Ups et 9K pour Fedex). 
UPS je n'ai eu que des mauvaises expériences, dont un vol de colis (depuis la Fnac), et mes amis ont vécu des expériences similaires...
Je suis d'accord, DHL est généralement un cran au-dessus...qu'ils sont parfois payer au prix fort. En Septembre dernier c'était DHL le plsu compétitif, le marché fluctue beaucoup en ces temps post-covid.

Solon Jee a écrit:Pour ton idée de déclarer un cadeau, déjà si c'est un gros colis tu oublies, c'est une très mauvaise idée. Je trouve que le plus intéressant reste de déclarer une valeur moindre mais crédible: tu paieras la douane, un peu moins, mais tu éviteras une belle fessée si tu te fais attraper. Attention non plus à ne pas prendre nos amis douaniers pour des prunes, ils ont internet, ils peuvent regarder la valeur de certains objets.
Ca va être difficile de trouver un proxy qui fakera la note (même si en demandant certains acceptent encore mais comme tu le soulignes avec un écart raisonnable). Depuis l'été dernier leur responsabilité est engagée avec le fisc à l'origine et les reconciliations sur les valeurs déclarées sont strictes (et sévères)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6119
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par Solon Jee Lun 4 Avr 2022 - 13:18

Je pense que les problèmes en Chine et surtout à Hong Kong ont fortement perturbé DHL. Je les utilise pour le boulot pour des colis Chine - Australie, d'habitude les colis arrivent en transit à HK, là ils arrivent en Corée. Mes délais de réception ont explosé aussi.

Si tu ne le fais jamais d'habitude, pense à télécharger le set documentaire - Documents Douanes (commercial invoice et packing list) + montant à régler (sous forme de facture de mémoire) - sur la page tracking Fedex (valable chez les autres intégrateurs) tant que c'est accessible. Avec l'email de reçu pour ton paiement en ligne (et ton relevé de bancaire) tu auras tout en mains en cas de litige. Juste mon conseil.


Je vois pas ou c'est sur la page..?
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par Pops Lun 4 Avr 2022 - 14:17

Solon Jee a écrit:Si tu ne le fais jamais d'habitude, pense à télécharger le set documentaire - Documents Douanes (commercial invoice et packing list) + montant à régler (sous forme de facture de mémoire) - sur la page tracking Fedex (valable chez les autres intégrateurs) tant que c'est accessible. Avec l'email de reçu pour ton paiement en ligne (et ton relevé de bancaire) tu auras tout en mains en cas de litige. Juste mon conseil.

Je vois pas ou c'est sur la page..?
Après vérification c'est sur la plateforme de DHL que j'ai eu l'occasion de le faire et non celle de Fedex (#alzheimer). Quand tu fais un tracking colis DHL, tu as (avais?) un lien vers le bordereau et la facture commerciale (parfois cela mets en peu de temps à être en ligne). Toutefois sur mes 2 derniers envois DHL (2021) je n'en ai pas eu l'occasion car une collaboratrice DHL m'a contacté par email au préalable avec les dits documents en PJ pour confirmer les instructions de dédouanement (que j'ai accepté puis payé en ligne). 
Mon dernier Fedex (2021) je me rappelle n'avoir pas fait la démarche car le montant réclamé était à l'euro près celui de ma simulation donc pas besoin de cross-check. Du coup, je ne suis pas certain que comme DHL tu puisses les avoir en ligne chez Fedex en affichant la page de tracking (mais c'est possible - tu aurais un capture d'écran?). Dans le pire des cas, tu peux les réclamer au shipper ou à l'intégrateur.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6119
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par MLA Mer 4 Mai 2022 - 17:17

FonziPonzi a écrit:Bonjour,

Je cré un nouveau fil pour maximiser mes chances d'être lu par vous car j'ai un colis à envoyer en France via les services de From Japan.

Vu les délais affichés maritime, je prends donc l'option Fedex et j'ai une option "Déclarer l'expédition comme un cadeau sur la facture d'expédition".

Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Je sais que les règles ont changés dernièrement, je voudrais m'assurer de ne pas faire de bêtise.

Merci à vous.
Hello,

Déclarer en cadeau ne suffit pas.

Les seuls envois qui peuvent éventuellement être exonérés sont les envois qui remplissent les 3 conditions suivantes :
  • Déclaré comme cadeau
  • Envoi entre particuliers
  • Valeur inférieure à 45€

 
Donc même si c’est déclaré en cadeau, si la valeur est supérieur à 45€ c’est taxation d’office (TVA à 20% à partir du 1er euro).

Et il me semble que si c'est déclaré en cadeau, avec valeur en dessous de 45€, mais que la douane estime que ce n’est pas un envoi entre particuliers c’est toujours taxé (à voir si l’expéditeur est identifié comme étant «from Japan» ça ne passe probablement pas).

(je voulais poster un lien vers le site de la douane, mais je ne suis pas autorisé car je suis nouveau dans le forum)
MLA
MLA
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par Pops Mer 4 Mai 2022 - 20:24

MLA a écrit:Et il me semble que si c'est déclaré en cadeau, avec valeur en dessous de 45€, mais que la douane estime que ce n’est pas un envoi entre particuliers c’est toujours taxé (à voir si l’expéditeur est identifié comme étant «from Japan» ça ne passe probablement pas).
La franchise <45EUR max reste la règle en vigueur pour un envoi entre particuliers. Mais la Douane a tout à fait le droit de requalifier l'envoi en transaction commerciale si l'expéditeur n'est pas une personne physique...et le destinataire se retrouve alors à payer des droits et taxes même si le montant est <45 EUR.

Concernant les proxy, ils ne feront actuellement partir les colis que via des intégrateurs (DHL, Fedex..) ce qui veut dire que les frais de Douanes et les taxes sur la valeur CIF sont garantis à l'arrivée (pour la bonne et simple raison que l'intégrateur les avance au nom du client - déclaration simplifiée)...sauf si envoi entre particuliers où la règle de la franchise <45 EUR s'applique là-aussi bien évidemment.

Un envoi entre particuliers (un vrai) ne peut être remis en cause par la Douane. Par contre elle peut sur la base de la déclaration des produits remettre en cause la valeur de ces derniers et effectuer un contrôle qui aboutira au paiement de la juste Taxe. Les Douaniers connaissent mieux le retrogaming en 2022  Wink

MLA a écrit:(je voulais poster un lien vers le site de la douane, mais je ne suis pas autorisé car je suis nouveau dans le forum)
Démarche : Vous effectuez des envois non commerciaux de particulier à particulier | Portail de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6119
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

MLA offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par FonziPonzi Mer 29 Juin 2022 - 19:30

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai déjà utilisé From Japan en début d'année pour une PS Vita. A priori elle était neuve (ce que je souhaitais) et je n'ai pas vraiment eu de souci avec.

Là j'ai commandé à nouveau par leur service une PS4 (toujours neuve), sauf que j'ai reçu un modèle d'occasion. J'ai bien sur contacté From Japan qui m'a demandé une série de photos et ils ont donc contacté le vendeur.

Je n'ai pas plus de détails ou de visibilité sur la suite. Est-ce que quelqu'un parmi vous à eu ce genre de souci avec eux par le passé ?

Je souhaite recommander si possible une autre console (car je la veut neuve), mais je voudrais avant tout être remboursé de celle-ci. La commande n'a pas été effectué par erreur (sinon From Japan me l'aurait indiqué) et j'ai payé bien trop cher pour une console d'occasion.

Etant passé par PayPal je me demande si je peux passer par eux pour un remboursement ? Malheureusement je ne pense pas être remboursé en totalité dans ce cas vu que j'ai payé, par exemple, FeDex pour le transport et les taxes.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par Pops Mer 29 Juin 2022 - 19:45

FonziPonzi a écrit:Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai déjà utilisé From Japan en début d'année pour une PS Vita. A priori elle était neuve (ce que je souhaitais) et je n'ai pas vraiment eu de souci avec.

Là j'ai commandé à nouveau par leur service une PS4 (toujours neuve), sauf que j'ai reçu un modèle d'occasion. J'ai bien sur contacté From Japan qui m'a demandé une série de photos et ils ont donc contacté le vendeur.

Je n'ai pas plus de détails ou de visibilité sur la suite. Est-ce que quelqu'un parmi vous à eu ce genre de souci avec eux par le passé ?

Je souhaite recommander si possible une autre console (car je la veut neuve), mais je voudrais avant tout être remboursé de celle-ci. La commande n'a pas été effectué par erreur (sinon From Japan me l'aurait indiqué) et j'ai payé bien trop cher pour une console d'occasion.

Etant passé par PayPal je me demande si je peux passer par eux pour un remboursement ? Malheureusement je ne pense pas être remboursé en totalité dans ce cas vu que j'ai payé, par exemple, FeDex pour le transport et les taxes.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci.
Tu as le lien vers l'annonce de la PS4? Si c'est récent elle doit être encore active.

Un proxy n'aura aucun recours possible envers le vendeur, il n'est que ton intermédiaire dans la transaction. C'est d'ailleurs généralement bien mis en évidence dans les CGV sur leurs sites (https://www.fromjapan.co.jp/fr/title/serviceRule#cancel). Les cas de retour sont rarissimes et ne se feront qu'à la diligence du vendeur. et suivant les conditions de l'annonce..autant dire que ce n'est pas gagné.

Pour Paypal, cela ne marchera normalement pas. Tu as utilisé PP pour acheter des crédits auprès de FJ autrement dit un service indirect et pas un bien. La politique de couverture de PP ne s'appliquera donc pas mais demander ne coute rien...on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise non plus.

Perso j'ai déjà reçu dans le passé une Saturn vendue comme fonctionnelle mais in fine HS. Impossible à retourner ou à rembourser. Comme dit l'autre: "c'est le jeu ma pauvre lucette"
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6119
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par FonziPonzi Mer 29 Juin 2022 - 19:56

Pops a écrit:Tu as le lien vers l'annonce de la PS4? Si c'est récent elle doit être encore active.

Un proxy n'aura aucun recours possible envers le vendeur, il n'est que ton intermédiaire dans la transaction. C'est d'ailleurs généralement bien mis en évidence dans les CGV sur leurs sites (https://www.fromjapan.co.jp/fr/title/serviceRule#cancel). Les cas de retour sont rarissimes et ne se feront qu'à la diligence du vendeur. et suivant les conditions de l'annonce..autant dire que ce n'est pas gagné.

Pour Paypal, cela ne marchera normalement pas. Tu as utilisé PP pour acheter des crédits auprès de FJ autrement dit un service indirect et pas un bien. La politique de couverture de PP ne s'appliquera donc pas mais demander ne coute rien...on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise non plus.

Perso j'ai déjà reçu dans le passé une Saturn vendue comme fonctionnelle mais in fine HS. Impossible à retourner ou à rembourser. Comme dit l'autre: "c'est le jeu ma pauvre lucette"

Alors oui j'ai un lien, mais ce n'est pas celui que j'avais quand j'ai passé la commande. La PS4 était neuve et au double du prix par apport à l'annonce que m'affiche actuellement From Japan !!!

Je sais bien que From Japan est un proxy, mais pour le coup c'est leur site qui n'a pas "fonctionné" correctement. Comment est-il possible que l'on me montre une PS4 neuve et que j'en reçoive une d'occasion ? Alors contacter le vendeur, vu que ça pu le scam, ça me fait rire...

Pour PayPal du coup je vais envoyer un mail demain à From Japan et contacter PayPal en fonction de leur réponse.

C'est un peu comme ton cas avec la Saturn. On passe par le site de From Japan, donc ils devraient quand même avoir un minimum de responsabilité ou avoir un recours possible avec Amazon plus "facile". Surtout que ça ne m'encourage pas à faire une nouvelle commande du coup.

EDIT : du coup la protection du consommateur ? Enfin c'est quand même pour ça que je passe par PayPal quand c'est possible.

EDIT 2 : et les assurances aussi du coup ?
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par Pops Mer 29 Juin 2022 - 20:06

FonziPonzi a écrit:Alors oui j'ai un lien, mais ce n'est pas celui que j'avais quand j'ai passé la commande. La PS4 était neuve et au double du prix par apport à l'annonce que m'affiche actuellement From Japan !!!
Si tu as un VPN, prends le numéro d'enchère YA de la transaction (dans ton compte FJ avec tes commandes) et va contrôler directement sur YA ce qui s'affiche. Tu verras déjà s'il y a un bug de la plateforme du proxy ou pas.
Si tu retombes sur l'annonce que tu avais vu, fais un snapshot et passe le lien à FJ pour contrôle en expliquant qu'il y a méprise sur l'enchère. Si ce n'est pas le cas alors ça sent pas bon car tu n'as aucun élément à charge.
Je croise les doigts pour toi.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6119
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par FonziPonzi Mer 29 Juin 2022 - 20:09

Pops a écrit:
FonziPonzi a écrit:Alors oui j'ai un lien, mais ce n'est pas celui que j'avais quand j'ai passé la commande. La PS4 était neuve et au double du prix par apport à l'annonce que m'affiche actuellement From Japan !!!
Si tu as un VPN, prends le numéro d'enchère YA de la transaction (dans ton compte FJ avec tes commandes) et va contrôler directement sur YA ce qui s'affiche. Tu verras déjà s'il y a un bug de la plateforme du proxy ou pas.
Si tu retombes sur l'annonce que tu avais vu, fais un snapshot et passe le lien à FJ pour contrôle en expliquant qu'il y a méprise sur l'enchère. Si ce n'est pas le cas alors ça sent pas bon car tu n'as aucun élément à charge.
Je croise les doigts pour toi.

Alors oui j'ai effectivement un VPN. C'est quoi le numéro YA ? Ce n'était pas une enchère, c'était sur Amazon.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par FonziPonzi Mer 29 Juin 2022 - 20:11

Je viens d'aller voir mes commandes, j'ai un lien direct vers Amazon et je tombe bien sur la console acheté. Et cela ne correspond pas à celle reçu.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par Pops Mer 29 Juin 2022 - 20:18

FonziPonzi a écrit:

Alors oui j'ai effectivement un VPN. C'est quoi le numéro YA ? Ce n'était pas une enchère, c'était sur Amazon.
YA = Yahoo Auction, j'ai mal lu je croyais que c'était une enchère...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6119
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par Pops Mer 29 Juin 2022 - 20:21

FonziPonzi a écrit:Je viens d'aller voir mes commandes, j'ai un lien direct vers Amazon et je tombe bien sur la console acheté. Et cela ne correspond pas à celle reçu.
Si c'est amazon qui a vendu, tu as une chance mais il va falloir que FJ joue le jeu. Si c'est un vendeur du marketplace, plus chaud.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6119
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par FonziPonzi Mer 29 Juin 2022 - 20:23

Pops a écrit:
FonziPonzi a écrit:Je viens d'aller voir mes commandes, j'ai un lien direct vers Amazon et je tombe bien sur la console acheté. Et cela ne correspond pas à celle reçu.
Si c'est amazon qui a vendu, tu as une chance mais il va falloir que FJ joue le jeu. Si c'est un vendeur du marketplace, plus chaud.

C'était envoyé par Amazon, mais un vendeur "autre".

Par contre je ne trouve plus de PS4, c'est curieux... Et j'ai essayé plein de PS4 envoyé directement de Amazon, mais aucun ne permet un envoi direct en France. Si quelqu'un a une solution, je suis prêt à lui payé tous les frais.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par FonziPonzi Ven 1 Juil 2022 - 9:47

Bon, suite à nos échanges, je me suis aperçu que j'avais fait une erreur et quand je click sur le lien de la console acheté sur From Japan, je tombe bien sur une console d'occasion.

Par contre avec un prix /2 par apport à celui que j'ai effectivement payé.

Du coup j'ai contacté PayPal qui a déclenché un litige. D'après eux, je serait remboursé, quoi qu'il en coûte, euh quoi qu'il arrive  From Japan 1f601 

Voilà, RDV dans 10 jours pour avoir le fin mot de l'histoire.

Ah oui j'ai From Japan qui m'a contacté pour me dire (en gros) d'annuler cette réclamation ou alors je serait radié de leurs clients... MDR, c'est inscrit dans leur conditions d'utilisations. Je trouve ça un peu curieux comme "condition". Bref, on verra, je perd quand même 100 balles que j'ai payé pour FeDex, mais soit je renvoi la console et je demanderai ce remboursement, soit je la garde pour la revendre dans quelques semaines.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par FonziPonzi Ven 1 Juil 2022 - 11:15

Nous avons été informés que vous avez placé une réclamation PayPal pour le remboursement de cet article. Notez que comme nous avons déjà envoyé votre réclamation a la direction, ce n'est qu'une question de temps avant que vous receviez votre remboursement. Cependant placer une réclamation auprès de PayPal est une violation de nos conditions d'utilisation et nous ne pouvons pas vous porter assistance tant qu'elle n'est pas retirée. De plus votre compte sera définitivement bloqué, ce que nous souhaiterions éviter.


C'est beau quand même... La fisterie calibre 190 ! Bisous.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par kisakusa Dim 3 Juil 2022 - 11:10

Tu passes par un service d'intermédiaire a l'autre bout du monde. 
Ils margent a quoi ? 10% ? Ils offrent le minimum

Par contre l'erreur viens de toi ou eux ? finalement car dans leur conditions général de vente , ils explique clairement l'indemnisation si c'est leur équipe qui est en tord.

Apres effectivement pour eux l'utilisation abusive de litige PayPal peu les faire couler rapidement.. normal qu'ils ne veuillent plus travailler avec toi derrière.
kisakusa
kisakusa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : colmar
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

From Japan Empty Re: From Japan

Message par GuiM Dim 3 Juil 2022 - 11:19

From Japon prend une somme fixe 500¥ (300 + 200) quelque soit l'article.
Ils font intermédiaire, c'est à dire qu'ils réceptionnent le colis (il me semble même qu'ils vérifient sa correspondance), stock pendant 45 jrs et font l'emballage pour l'expédition à l'international.
Avec leur site, je pense que c'est impossible qu'ils puissent se tromper d'articles à commander...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum