GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur EBAY

+139
Anutsu
Elritone
sebchoq
Storm1981
khan13
Janissaire
snoop_scratchy_scratch
Cornifer
Maskass
TrAkA
Vilink
gluttony
neopat
Lyacos
edenes
aizen59
bricedenice18
Samkukai
RetroBalboa007
tieutieu
Sinzx
dw85
Antho
G-fly
SeeReal
azerty312
extros
Bizcuite
on-off
Le super cancre
Gambass
Vortex
chronodream
ganoune
Sauzâ
PtitJc
CentTroisCailloux
VieuxBouz1
Mor4nk
guyome
Delfalse
Romano
Doxus
TheoSaeba
Nanaki
Itasenpara
Hiawatha
sebnec
skwi51
Luke
rastaman83
Bacoj
titousse
rozans
Suif
pingouin_surgele
viddal
jeuxnes
topvince31
Nall SSS
mikachu
jahfwed
maxfly
MarcoPagoto
zoe
cdga
Morkalavin
Srogneugneu
JN2B
Gilles_fx
Aejones
le gamer
retroactionman
Black Jean-Jacques
Wabs
pinkimo
StaxX
AmyHill
Maxicrash
Super Metroid
sarti
youk
compusa
talou_iz_good
HkFarewell
Putois Blagueur
boubastik
ekarrissor
kainrijames
lordpaddle
corben
jack oneil
SMR
killvan
Eldroth
Pops
avalon471
pouletmagique
xinyingho
Solon Jee
GuiM
jb35
Samus le Hareng
tilou
RPG
esperluette
drfloyd
Atmostfear
ereek
Soliris
feisar2097
nullos1er
lebonpresident
Niconico
Kenshinro
suisseretrogaming
dav1974
matrix2
last.wave
riunaruto
James Cook
Rdel83
Mbx
lincruste
rickyordi
tophe38
Jacques Atari
kawickboy
LindtOR
tchouky31
scrolling
Juanito1979
jeff buckley
Djam
Carzou
Matari
DePouLe02
YannAros
oldgamer24
143 participants

Page 7 sur 35 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant

Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Maxicrash Mer 25 Mai 2022 - 16:08

Je fais de petites affaires sur vinted, je ne m'attends pas à faire de grosses affaires, de toute façon elle partirait dans la minute sur vinted. J'ai vendu des films blu ray d'occasion en moins d'une minute après leur parution.

Dernièrement 
La trilogie pusher en dvd, rien en dessous de 15€in sur ebay.
Sur vinted, coffret quasi neuf à 3€, le temps que je le mette en favoris et que je regarde les autres articles du vendeur, il me faisait un offre à 2,50€. Je l'ai eu à 6€in.

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 9099
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par corben Mer 25 Mai 2022 - 16:35

kainrijames a écrit:
corben a écrit:
par exemple en PS3 machine sur laquelle je cherche des jeux en ce moment, c'est fou tu trouves des jeux peu courants à 2-3 euros.

Seul problème il faut sniper, les jeux recherchés restent pas plus de quelques secondes.

c'est l'avantage,tu achètes l'annonce disparait en moins de 30s ça t'évite la surenchère mais comme d'hab comme tu dis faut être à l'affut.

exactement les vendeurs ne peuvent pas regarder le prix des dernières ventes donc soit ils connaissent le prix soit ils se renseignent soit ils vendent à l'instinct immédiatement après avoir fait leurs photos et là il peut y avoir des bonnes surprises.

Ex à l'instant même sur vinted une femme vend un pack megadrive 2 portugais que je n'avais vu à 100 euros. dommage le fourreau est abimé mais c'est sympa de voir des portugais vendre des originalités de leur pays
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Eldroth Mer 25 Mai 2022 - 22:05

J'ai aussi l'impression qu'il y a bien moins d'offres sur Ebay, en terme de choix. Après, c'est peut-être aussi à mettre en relation avec l'engouement croissant pour rétro (que ce soit passion ou juste spéculation), et le fait que, le temps aidant, je cherche des jeux moins communs qu'avant. 

Ce que j'apprécie notamment sur eBay, c'est l'aspect plus "pro" que sur Vinted et cie. Notamment la qualité des photos qui aide pas mal lors d'un achat en ligne. 
Il y a néanmoins de bonnes affaires parfois sur Vinted. Avec un peu de chance sur des trucs pas trop communs qu'on ne trouve pas sur eBay. Mais paradoxalement, c'est aussi là que je vois des prix complètement wtf par rapport à l'état d'un jeu.

Mais effectivement, concernant les enchères Ebay, j'en vois beaucoup moins. Beaucoup d'achat direct, ou sinon des enchères avec des prix de base déjà hauts... Et sur une enchère classique, il faut vraiment être présent à l'heure de fin, et prêt à enchérir à la dernière seconde si on est intéressé, sinon c'est mort. Je suivais une enchère sur des flyers / pubs N64 la semaine dernière. Pendant 6 jours, c'est resté à 8.5€ pour finir à 91€ dans les dernières secondes. pale
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par oldgamer24 Jeu 26 Mai 2022 - 11:51

Je suis en conflit suite à un achat sur Ebay : jeu édition limitée reçu incomplet alors que noté complet et en gros sur l'annonce, état moyen alors que noté très bon état, photos annonce qui laissent pas présager de l'état réel.

Le vendeur est d'une mauvaise foi absolue et là il m'en a envoyé une énorme :
Vu sur EBAY - Page 7 Captur21

Putain Ebay serait arrivé en 1987 ? La vache !!! Je pouvais enchérir avec mon Atari ST et j'ai loupé ça bordel  MDR 

Et même si c'est une faute de frappe qu'il voulait marquer 25 ans ça voudrait dire que c'est un des tout premier membre en France Ebay sauf que son profil date de 2016...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par jack oneil Jeu 26 Mai 2022 - 11:57

MDR MDR MDR
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Pops Jeu 26 Mai 2022 - 12:04

oldgamer24 a écrit:Je suis en conflit suite à un achat sur Ebay : jeu édition limitée reçu incomplet alors que noté complet et en gros sur l'annonce, état moyen alors que noté très bon état, photos annonce qui laissent pas présager de l'état réel.

Le vendeur est d'une mauvaise foi absolue et là il m'en a envoyé une énorme :
Vu sur EBAY - Page 7 Captur21

Putain Ebay serait arrivé en 1987 ? La vache !!! Je pouvais enchérir avec mon Atari ST et j'ai loupé ça bordel  MDR 

Et même si c'est une faute de frappe qu'il voulait marquer 25 ans ça voudrait dire que c'est un des tout premier membre en France Ebay sauf que son profil date de 2016...

T’as acheté à un mec qui place un « niquard » dans son pseudo? Respect! 😉
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par kawickboy Jeu 26 Mai 2022 - 13:49

Ou alors c'est son 4e compte ebay en 20 ans... Ce qui n'est jamais bon signe. Mais bon, cette manie de vouloir vendre de l'état moyen au prix du mint...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Matari Jeu 26 Mai 2022 - 13:52

oldgamer24 a écrit:
T’as acheté à un mec qui place un « niquard » dans son pseudo? Respect! 😉

Je dirais plutôt une dame, comme dit la chanson : Véronique nique nique... Mr. Green

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Carzou Jeu 26 Mai 2022 - 15:24

kawickboy a écrit:Ou alors c'est son 4e compte ebay en 20 ans... Ce qui n'est jamais bon signe. Mais bon, cette manie de vouloir vendre de l'état moyen au prix du mint...
Y a aussi ce que je disais il y a quelques jours, certains ont une façon assez généreuse de noter l'état de leurs jeux... Et effectivement quand certains défauts n'apparaissent pas clairement sur les photos, c'est la surprise à l'arrivée.

"Très bon état" alors que la boîte est bien gondolée après des années de stockage au fond de la cave humide, c'est un grand classique.
Quand les photos sont de bonne qualité et bien détaillées, tu peux te faire ta propre opinion malgré l'état annoncé par le vendeur, mais c'est loin d'être souvent le cas.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par oldgamer24 Jeu 26 Mai 2022 - 16:36

Matari a écrit:
oldgamer24 a écrit:
T’as acheté à un mec qui place un « niquard » dans son pseudo? Respect! 😉

Je dirais plutôt une dame, comme dit la chanson : Véronique nique nique... Mr. Green

J'ai pensé à la même ! MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Maxicrash Jeu 26 Mai 2022 - 17:02

Eldroth a écrit:Mais effectivement, concernant les enchères Ebay, j'en vois beaucoup moins. Beaucoup d'achat direct, ou sinon des enchères avec des prix de base déjà hauts... Et sur une enchère classique, il faut vraiment être présent à l'heure de fin, et prêt à enchérir à la dernière seconde si on est intéressé, sinon c'est mort. Je suivais une enchère sur des flyers / pubs N64 la semaine dernière. Pendant 6 jours, c'est resté à 8.5€ pour finir à 91€ dans les dernières secondes. pale
Présent ?
Ça fait des années que les gens utilisent des bots de "Snipe".
Ils décident leur prix max et combien de seconde avant la fin de l'enchère ça doit être placée, et ils récoltent les enchères gagnées.

C'est à gerber mais ebay n'a jamais rien fait contre.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9099
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Solon Jee Jeu 26 Mai 2022 - 17:20

J’ai reçu un jeu de coco et marinette (vendeur connu) marqué Excellent état…c’était vraiment généreux. J’ai rien dit parce que vu la somme ça valait pas le coup, mais effectivement…et puis coco et marinette, ce pseudo m’a toujours fait penser à Jackie et Michel. J’aurais du me douter que j’allais la prendre dans le…
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par kawickboy Jeu 26 Mai 2022 - 21:57

Vendeur ebay toujours très cher, donc tomber sur une description trop flatteuse c'est voulu.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Matari Jeu 26 Mai 2022 - 21:59

Solon Jee a écrit:J’ai reçu un jeu de coco et marinette (vendeur connu) marqué Excellent état…c’était vraiment généreux. J’ai rien dit parce que vu la somme ça valait pas le coup, mais effectivement…et puis coco et marinette, ce pseudo m’a toujours fait penser à Jackie et Michel. J’aurais du me douter que j’allais la prendre dans le…

Cocu et malevrette, ça vend du rêve ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par kainrijames Jeu 26 Mai 2022 - 22:42

Solon Jee a écrit:J’ai reçu un jeu de coco et marinette (vendeur connu) marqué Excellent état…c’était vraiment généreux. J’ai rien dit parce que vu la somme ça valait pas le coup, mais effectivement…et puis coco et marinette, ce pseudo m’a toujours fait penser à Jackie et Michel. J’aurais du me douter que j’allais la prendre dans le…

J'ai acheté une fois chez ce vendeur aucune communication meme en cas de litige ne réagit pas je pense qu'il vends tellement en nombre qu'il se casse pas le cul...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par suisseretrogaming Jeu 26 Mai 2022 - 23:42

En Suisse il n'y a pas VInted et LBC mais un autre site de petites annonces. Il y a le même type d'énergumènes. Je déteste aussi lorsque ça veux négocier. Si je mets un prix, ce n'est pas pour faire joli. 
Ca doit être une question de mentalité, de culture ou d'éducation de vouloir négocier je pense. Aussi je remarque que la plus part de ces gens qui cherchent un jeu en particulier, ils répondent à toutes les annonces (peu importe le prix de l'annonce) en proposant leur prix souhaité. Et ils ont parfois la chance que ça passe. C'est pour ça que parfois certains proposent 10 balles sur une annonce dont le prix est fixée à 50 balles.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par suisseretrogaming Jeu 26 Mai 2022 - 23:45

Voici une petites compiles de ce que je leur réponds  MDR


1) Je vendais un lot de 7 jeux Switch à 140CHF
Vu sur EBAY - Page 7 Aaa3

2) Celui qui dit "j'ai vu moins cher ailleurs, ça vaux moins, etc.". Ben va ailleurs alors...
Vu sur EBAY - Page 7 Aaa2

3) Et ce guignol là...
J'étais parti pour lui faire perdre son temps en ne lui répondait qu'une fois toute les 24h. Ben il n'a pas tenu longtemps, après seulement 24h, il m'a déjà traité de connard. 
Vu sur EBAY - Page 7 Aaa4
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Jacques Atari et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par last.wave Ven 27 Mai 2022 - 0:13

MDR

J'aime bien le "Bonjour" en décalé. 

Moi c'est moins classe, je devais être de mauvaise humeur ce jour-là. 
Vu sur EBAY - Page 7 Img_5910
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3369
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Jacques Atari, jack oneil et youk offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par suisseretrogaming Ven 27 Mai 2022 - 0:39

Haha je l'aime bien le tiens.

Le bonjour en décalé, c'était simplement car c'était le lendemain.

Des fois il y a aussi des messages du genre "Si vous me le faites à 30 je viens le chercher tout de suite". Et je réponds un truc du style "je préfère que ça reste à 50 et que vous venez le chercher plus tard".
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

jack oneil et Soliris offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par kainrijames Ven 27 Mai 2022 - 0:48

suisseretrogaming a écrit:En Suisse il n'y a pas VInted et LBC mais un autre site de petites annonces. Il y a le même type d'énergumènes. Je déteste aussi lorsque ça veux négocier. Si je mets un prix, ce n'est pas pour faire joli. 
Ca doit être une question de mentalité, de culture ou d'éducation de vouloir négocier je pense. Aussi je remarque que la plus part de ces gens qui cherchent un jeu en particulier, ils répondent à toutes les annonces (peu importe le prix de l'annonce) en proposant leur prix souhaité. Et ils ont parfois la chance que ça passe. C'est pour ça que parfois certains proposent 10 balles sur une annonce dont le prix est fixée à 50 balles.

Sur vinted/leboncoin tu as un bouton "faire offre" donc la négo ça fait partie du jeu d'autant plus sur vinted qui propose de pouvoir acheter en lot. Après y a ceux qui abusent et qui sont juste des gros boulets en te proposant 10e pour un truc qui en vaut 50e là c'est clairement de la perte de temps... Après le truc agaçant c'est quand tu mets que ton prix est fixe dans ton annonce et que ça gratte quand même c'est que le mec ne prends pas la peine de lire...
perso sauf très bon prix de base ou ça risque de partir vite je négocie quasi toujours surtout sur vinted ou c'est un peu l'état d'esprit,c'est surement différent en Suisse.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par ekarrissor Ven 27 Mai 2022 - 8:14

Si je ne me trompes pas, sur vinted, tu ne peux pas faire une offre inférieure à 60% du prix.
Si un objet est proposé à 100€, tu ne peux pas faire une offre inférieure à 60€.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par oldgamer24 Ven 27 Mai 2022 - 9:59

Mon histoire de la "vendeuse de 57 ans" (une cougarde peut être je m'en fou de savoir son age IoI) prends une proportion délirante.

Elle m'assure bec et ongle qu'elle utilise Ebay depuis 35 ans... c'est pas beau de vieillir...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Jacques Atari Ven 27 Mai 2022 - 10:14

J'avais écrit ça en 2016 mais c'est toujours d'actualité à ce que je vois. Je l'ai peut-être déjà publié ici, je sais plus...

LE MONDE MERVEILLEUX D'EBAY

eBay, plate-forme où n’importe qui habitant n’importe où peut acheter ou vendre n’importe quoi. Plutôt que de taper sur leur interface fleurant bon les années 90 ou sur les frais qu’ils prélèvent, sujets récurrents, intéressons-nous plutôt aux comportements des acheteurs. Il y a bien plus à en dire.

Les hébétés

Leur principal défaut est de ne pas lire les annonces. Ils ne voient que les photos et le titre, mais le descriptif lui, non. Par exemple, vous avez beau spécifier que vous ne prenez que Paypal comme mode de paiement et rien d’autre, vous aurez forcément un de ces hébétés qui vous demandera si vous acceptez les chèques, le liquide voire les Tickets Restaurant…

Variante, vous écrivez en gros les frais d’envoi pour l'étranger et quelqu’un vous posera la question, le plus souvent dans sa propre langue car l’anglais est loin d’être universel, si l’expédition pour son pays de merde est possible et surtout, combien ça lui coûtera de kopecks… Alors, une fois, c’est pas grave mais quand vous recevez une dizaine de ces questions identiques, alors que vous avez écrit en police de taille 32 dans votre annonce que ça vaut X€, vous sentez votre patience fondre…

Autre cas d'hébété ne lisant pas les descriptifs car borgne des deux yeux, vous vendez un article endommagé, ce qui est très courant. Il y a un énorme marché pour la casse et les pièces détachées. Vous spécifiez bien dans le descriptif que l’objet a un vice et vous y adjoignez une, voire plusieurs, photos du dit vice, pour bien montrer le problème. Puis vous attendez. Vous trouvez un acheteur, il paye et vous envoyez le bidule. Une vente rondement menée. Moins d’une semaine après l’envoi, vous recevez un message furibard de votre acheteur se plaignant que l’objet est cassé ! Allons bon, encore une petite partie de foot improvisée à la Poste avec votre colis en guise de ballon ? Non non, il vous parle du vice que vous aviez pourtant écrit et détaillé noir sur blanc dans votre annonce ! Et oui, il ne l’a pas lu. Il a juste vu les deux premiers mots du titre et quelques photos qu’il n’a même pas agrandies. Avec ce genre d‘acheteur, on est dans le réflexe, pas dans la réflexion. Ils voient des trucs qu’ils leur plaisent et il le leur faut de suite. Achat immédiat ! Pesez le pour le contre, se renseigner avant, chercher moins cher ailleurs, tu parles ! On ne pense pas, on fonce. Et après on se plaint évidemment.

- Le piston du gloupeur que vous m’avez vendu est cassé !
- Oui c’est normal, c’était marqué dans l’annonce...
- Vous auriez dû me le dire avant que je paie !
- Normalement vous le saviez puisque c’était marqué dans l’annonce, et en gros...
- J’ai rien vu ! Vous avez modifié l’annonce avant que je ne reçoive le colis !
- Non, car il y aurait une note datée d’eBay annonçant sa modification...
- Vous avez piraté eBay juste pour m’arnaquer !


Etc.

Ce serait presque drôle si ces pauvres nœuds ne vous faisaient pas payer ensuite en évaluations négatives et autres commentaires mensongers leur aveuglement, leur empressement et surtout, leur connerie naturelle.


Les étourdis

Les hébétés sont aveugles (et cons). Les étourdis eux, sont amnésiques. Et cons aussi ! Ils vous achètent un truc et oublient de vous payer. Ça arrive plus souvent que l’on ne le croit. Après une petite semaine sans nouvelle, vous devez les rappeler à l’ordre pour qu’ils payent leurs dettes.
Soyons honnête, vous pouvez avoir des réponses avec des excuses sincères dedans :

- Je suis vraiment désolé, j’ai complètement oublié, trop de boulot, la rentrée des classes, les impôts, la vessie de mon chien qui a explosé etc. Pardon.

Que cela soit vrai ou pas, ils se rattrapent et payent dans la foulée, ce qui leur donne le bénéfice du doute. Mais à côté de ça, il y a aussi une sacrée bande de connards qui, non seulement ont oublié, mais s’offusquent que vous leur rappeliez, pourtant en termes très diplomatiques, qu’ils vous doivent des sous :

- Y’a pas le feu !
- J’ai pas que ça à faire !
- Je suis occupé !
- J’ai pas le temps et parlez-moi autrement sinon j’annule la vente !


Nous aimerions voir leur réaction lorsque leur paie mensuelle n’arrive pas. Ils doivent prendre ça calmement et avec philosophie bien sûr… Une histoire tirée de notre expérience personnelle. Nous avons eu droit en 2015 à un brésilien qui nous a acheté quelque chose puis plus rien ensuite. Contact, rien. Litige donc. Finalement, il nous a écrit en nous disant qu’il réglerait son achat lorsque le carnaval sera terminé ! Payer ne demande qu'une dizaine de secondes mais bon... A 200 boules l’achat, nous avons donc dû attendre qu’il ait fini de danser... Par chance, il a tenu parole.

Autre cas d'étourdis, ceux qui oublient d'enchérir sur votre objet et loupent la vente. Il n'est pas rare qu'ils vous contactent après pour tenter de vous racheter le bidule, pourtant déjà vendu, ou plus simplement, vous accusent de ne pas les avoir prévenus que la vente se terminait bientôt... Activer la fonction de suivi et fixer un plafond d'enchère ? Non bien sûr. Il faut le faire à leur place. Ne manquez jamais la phrase magique qu'ils vous sortent à chaque fois:

- C'est vraiment dommage car je vous en aurais donné plus que vous n'avez eu !

Ben voyons.


Les angoissés

Ils passent leur temps à poser des questions sur votre article en vente. On sent qu’ils doutent de tout et sont à la recherche de réponses, de raisons, toutes plus saugrenues les unes que les autres, pour ne pas acheter. Ce sont des bêtes apeurées. Ils ont la trouille de se faire arnaquer, de payer online, de recevoir un colis défoncé, d’aller chercher le paquet à la poste, de l'ouvrir, bref, de vivre…
En général, ils vous bombardent de questions sur votre objet : comment est-il, dans quel état, est-il propre, est-ce que le machin électronique fonctionne encore, le petit ruban vert est-il toujours présent, et demandent des photos ultra précises, n’hésitant pas à vous donner les instructions de cadrage :

- Bonjour, j’aimerai recevoir des photos HD sur votre turbulosynchroton à vendre. Je souhaiterai voir l’arrière du bas, le haut de face en dessous et l’arrière gauche de trois-quarts à 90° en l'air. Merci.

Attention à ces photos supplémentaires d'ailleurs, certains vous contactent juste pour en avoir et s’en servir ensuite dans le cadre d’arnaques, voir plus bas. Pensez à toujours griffer vos clichés afin d’éviter leur recyclage.

Parfois, les questions sont merveilleuses :

- Bonjour, est-ce votre peluche est toujours douce ?

Difficile de garder son sérieux devant des interrogations pareilles. Mais malgré votre bonne volonté de leur répondre, parce que business is business, ces angoissés ne donnent pas de suite et n’achètent jamais rien. Ils suivent énormément d'affaires en même temps mais n'ont pas le courage d'aller plus loin. Les rares fois où ils misent, ils retirent leur enchère assez vite. Inutile de préciser que ces gens-là ont de gros problèmes psychologiques et que leur vie, ainsi que celle de leurs proches, doit être assez compliquée.


Les girouettes

Autant les angoissés vous harcelaient de questions mais n’achetaient jamais rien, autant les girouettes, elles, achètent, parfois en bataillant ferme sur les enchères, puis n’en veulent plus au moment de passer à la caisse. Ayant des remords après un achat et des regrets quand elles le laissent filer, on a encore affaire à des gens qui ne vont pas bien sous leurs cheveux...
En fait, les girouettes sont les fruits pourris de la société de consommation actuelle, à qui toutes les boutiques ont toujours dit que, si elles changeaient d’avis, on les rembourserait intégralement sans poser de question. Et elles ont pris le pli. Mais si une grosse enseigne peut se permettre cette politique, un petit particulier lui, quand il vend un objet, il n’attend qu’une chose : qu’on le paie et pas que l’on revienne sur sa décision parce que ce n'était qu'un caprice d'immature trop gâté.
On peut lire des excuses incroyables chez ces pros de la rétractation, comme par exemple :

- Je n’ai rien fait, c’est eBay qui bugge.
- J’ai un problème de carte bancaire, ça ne marche pas, je ne comprends pas, le mieux est d’annuler la vente.
- Je me suis trompée, j’ai acheté le même la semaine dernière, je l’ai déjà !
- Mes gosses ont joué avec le portable, j’ai jamais voulu acheter ça ! Je suis désolé, mais je vous mettrai une évaluation positive en dédommagement, ne vous inquiétez pas.


L’évaluation n’arrivera jamais bien évidemment. La déresponsabilisation à outrance est le maître mot de notre société. C'est pas moi, c'est l'autre.
La plus belle phrase que nous ayons reçue est:

- J'ai pas d'argent.

Dingue non ? T'as pas de blé, alors qu'est-ce que tu fais là à enchérir ? Incompréhensible.

La situation la plus courante est celle de l’acheteur qui laisse pourrir la vente, croyant qu’on va oublier, tout annuler tout seul ou mieux, lui envoyer quand même l'objet ! Et comme le litige ne sert à rien si l’autre en face ne veut pas payer... On notera que ces malades de l'achat compulsif n'ont presqu'aucune évaluation. Ce sont des touristes qui visitent eBay, et vous payez leur séjour...

En attendant, le bannissement de ces clandestins est la seule solution mais elle est bien maigre devant l’intense sentiment de colère et de frustration que vous pouvez ressentir face à ces paumés qui vous ont fait perdre, à la fois, du temps et de l’argent.


Les radins

Les radins veulent tout sans payer. Sur eBay, c’est une communauté malfaisante très implantée qui pratique le harcèlement pour faire baisser les prix de tout. Le pire, c’est que ce n’est même pas une question d’argent pour eux mais une sorte de principe. Hors de question de payer le prix demandé. On marchande tout, on négocie au mieux, on vole au pire.

Assumant totalement ce qu'ils sont, ils vous contactent directement pour vous demander s’il serait possible d’avoir l’objet en question à tel prix ; le dit prix est toujours inférieur à ce que vous en demandez, au moins 40%. Ils misent sur le fait que vous avez besoin d'argent immédiatement et que votre enchère ne démarre pas.
Mais ce sont surtout les frais d’envoi qui les dérangent le plus. Colissimo est une insulte pour eux, trop cher. Argumentez en leur disant qu’il y a un suivi ou une remise contre signature, ils ne veulent rien savoir. Pour eux, un simple envoi classique suffira bien. C’est cela oui. En cas de perte, ils sauront revenir vers vous pour se plaindre, et même si le paquet est bien arrivé d’ailleurs. Prétendre qu’un colis classique, sans suivi, n’est jamais arrivé alors que c’est faux, juste pour se faire rembourser, est l’une des arnaques les plus connue sur eBay et un voluptueux plaisir pour certains radins qui affectionnent d'avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.

Mondial Relay est déjà plus leur ami, vous savez le service d'expédition utilisant les patrons d'épiceries arabes qui rangent les colis au pied…
Mais le plus souvent, ils vous proposeront la remise en mains propres qui ne coûte rien. A moins de 50 bornes entre les deux négociants, c’est faisable et tentant. Le succès du Bon Coin vient de là.
Hélas, pour certains de ces radins, c’est la seconde partie d'un jeu TRES malsain qui commence et dont vous serez la victime. Avant de vous pointez, faites-vous toujours payer d’avance car les cas de gens arrivant sur le lieu de vente et tombant sur une de ces ordures ayant décidé qu’elle ne donnerait pas la somme convenue sont légion.

- Bonjour, c’est vous qui vendez le clapotron à biclogène ?
- Oui c’est moi, bonjour.
- Alors voyons ça.
- Ok, voilà.
- Oui, pas mal, bon ok, je le prends mais je ne paierai pas le prix de 100€.
- Pardon ?
- Non, j’ai réfléchi et je trouve ça trop cher. J'en ai vu plein en vente pour moins que ça. Je vous en donne que 50€.
- Ce n’était pas du tout ce qui était convenu ! Vous étiez d’accord pour 100€, pas 50 !
- Oui mais non, 50€, c’est tout.
- Je refuse !
- 50€, c’est toujours mieux que 0. Réfléchissez.
- Non !
- Regardez, j’ai le billet sur moi.
- Non !
- Vous voulez vraiment repartir avec votre lourd et encombrant clapotron ?


La mise au pied du mur, le chantage, la malhonnêteté à peine déguisée, voilà leurs arguments de vente. Pour eux, ce n’est que du bonheur et, bien souvent, ce que vous vendez est secondaire. Ce qui les motive vraiment, c’est arriver à un sentiment de domination sur l’autre et le faire plier. C’est ça qui les fait bander. Des personnes toxiques. Ne cédez jamais à leur chantage, votre dignité vaut bien plus que ce qu'ils peuvent vous proposer.


Les menteurs

Certains acheteurs ne veulent pas attendre la fin de votre délai d'enchère. Ils veulent tout tout de suite. Les menteurs en font partie et, pour obtenir ce qu’ils veulent, ils vous sortiront une histoire rocambolesque. Celle de l’anniversaire est la plus connue :

- Bonjour, je suis intéressé par votre annonce mais je n’ai pas le temps d’attendre la fin de l’enchère car c’est pour offrir comme cadeau à un ami pour son anniversaire qui est dans 3 jours, il me faut donc tout de suite votre Goldorak Popy que vous vendez à 100€. Je vous propose 8€ frais de port compris. Merci à vous.

Certains jouent la carte de l’émotion, avec une pointe de culpabilisation dedans :

- Bonjour, je suis intéressé par votre annonce mais je n’ai pas le temps d’attendre la fin de l’enchère car c’est pour mon petit garçon de 10 ans qui est myopathe, bègue et capricorne et c’est son anniversaire dans 3 jours, et comme ce sera peut-être son dernier, il me faut donc tout de suite votre Goldorak Popy que vous vendez à 100€. Vous savez, avec le traitement, je n’ai pas beaucoup d’argent. Même pour la nourriture, c’est dur. Je suis allé aux Restos du Cœur mais je n’ai eu qu’une photo dédicacée de Mimie Mathy. C’est pas facile la vie, là je vous écris avant de repartir pour mon travail à la mine, alors je vous propose 8€ frais de port compris. Merci à vous.

Enfin, d’autres n’ont aucun scrupule à inventer des histoires de parents morts ou agonisants pour avoir ce qu’ils veulent :

- Bonjour, je suis intéressé par votre annonce mais je n’ai pas le temps d’attendre la fin de l’enchère car c’est pour ma grand-mère qui est en phase terminale d’un cancer des pieds. Avant qu’elle ne parte, j’aimerai beaucoup lui offrir ce Goldorak Popy que vous vendez à 100€. Je vous propose 8€ frais de port compris. Merci à vous et pensez à elle svp.

Effarant non ? Et vous savez ce qui est le pire là-dedans ? C’est que ça marche parfois. Tant qu'il y aura des gogos... Mais à ce niveau, c’est comme les arnaques africaines par mail, vous savez les fausses factures en retard d’EDF ou les mises en demeure de la banque que vous devez payer « imédiateman avan sanxion ». Si vous vous faites avoir avec ça, c’est que vous êtes un con et c’est bien fait pour votre gueule.


Les voleurs

Les voleurs sont la plaie de ce genre de site. Récupérant des photos sur le Net, ils créent une annonce bidon pour vendre un objet qu’ils n’ont pas. C’est toujours un Graal évidemment, le truc bien rare, le rêve de tout collectionneur digne de ce nom, ce qui démontre que le voleur connaît le milieu et en est probablement issu, et le prix est 20% moins cher que ce qu’il devrait être. Cette remise, c’est l’hameçon de nos voleurs pour ferrer leur pigeon. Une fois les enchères terminées, ils encaissent la somme et disparaissent. Bien du plaisir pour revoir votre argent.
Les voleurs comptent sur la relative faible somme, toujours moins de 500€, pour n’avoir aucun problème et misent essentiellement sur le découragement des volés. En effet, porter plainte, prendre un avocat, poursuivre quelqu’un dont on a aucune coordonnées valables, c'est compliqué, sans parler des frais, de la lenteur de la justice et de la juridiction sur le Net qui est assez floue. Et tout ça pour quoi ? Souvent pour rien. Devant tous ces obstacles, les gens laissent tomber d'eux-mêmes. Ils auraient pourtant dû savoir que, lorsque c'est trop beau, c'est probablement une arnaque. Mais on peut comprendre que certaines annonces soient parfois tentantes.


Les cinglés

C'est mathématique, plus il y a de monde quelque part et plus il y a de cons. Partant de cette simple déduction, il est évident que l'on croisera parfois de véritables monstres de foire et c'est le cas sur eBay. Il est d'ailleurs assez flippant de constater qu'il y a autant de cinglés en liberté alors qu'ils seraient mieux dans un institut spécialisé que devant un écran à miser sur des enchères.

Les paranos délirants sont courants sur eBay. Vous pouvez recevoir un message provenant de quelqu’un de complètement allumé vous accusant de mettre en vente un truc qu’il a toujours eu en sa possession depuis des années mais que le FBI lui a volé un jour, que c’est dégueulasse de lui faire un coup comme ça, de le harceler, qu'il se remet à peine de sa maladie inoculée par les services secrets et qu’il se vengera en appelant à l’aide ses potes vampires bisexuels de l'espace... Ne leur répondez jamais. Quand on voit des dingues, on change de trottoir.

Il y a aussi les vendeurs particuliers qui pensent avoir des monopoles. Malheur à vous si vous décidez d'empiéter sur leur territoire et faire jouer la concurrence ! Ayant des alertes pour chacun des objets de leur culte, ils vous contactent dans l'heure qui suit le démarrage de votre enchère, en vous disant que vous n’avez aucun droit ni autorisation de venir vendre cela ici, que eux seuls sont habilités à le faire, et vous somment de retirer immédiatement votre annonce sous peine de représailles.
Risible? Oui, sans aucun doute mais cela peut devenir très rapidement terrifiant avec des gens qui deviennent agressifs et menaçants. Les fanatiques, on les connaît, ce sont des barils de poudre prêts à exploser à la moindre étincelle. Ils peuvent même aller jusqu'à vous achetez un article pour connaître vos coordonnées et ainsi, vous pourrir la vie, la vraie.

Variante, vous vendez quelque chose de rare et presque inconnu d'une célèbre marque et quelqu’un vous contacte en se présentant comme un(e) expert(e) de ce que vous vendez. Il/elle vous explique que, malgré sa très haute connaissance de la chose, votre objet lui est totalement inconnu et, forcément, c’est donc un faux. Vous n'êtes donc qu'un escroc, que c'est une honte de faire ça, de salir cette si belle marque, et que vous feriez mieux de le retirer vite fait avant qu’il/elle n’appelle la cyber-police… La délation, c'est un sport national en France. Inutile de lui prouver que c’est bel et bien du vrai, de lui dire que ce fut produit en très petite quantité, ce qui explique sa rareté et le fait que personne ne connaisse. Du temps de perdu. L'expert à deux balles vit seul dans son petit monde où il règne sans partage et sans contradiction, il connaît tout et ce qu'il ne connaît pas, ça ne peut être que du rêve...

Moins nombreux mais tout aussi cons, les fauchés aigris qui rôdent sur le site en insultant les gens qui vendent des articles qu’ils désirent mais ne peuvent se payer. Ces gens-là sont masos. Ils n'ont pas une thune mais viennent tout de même dans l'antre de la consommation effrénée. Voir tous ces gens qui achètent d'un côté et se font du blé de l'autre, c'est horrible pour eux. C'est comme s'ils étaient affamés et devaient rester devant la devanture d'un restaurant à voir les autres manger. L'envie de rejoindre le club les dévore mais ça n'arrivera jamais et ils le savent. Alors ils se saisissent d'une pierre, la jette de rage dans la vitre en criant: "Mort aux bourgeois!", et se sauvent en courant. C'est malheureusement le problème du virtuel, avec des gens devant un écran, se sentant impunis, et se conduisant d'une façon qu'ils n'oseraient jamais s'ils avaient réellement les personnes en face d'eux.

eBay, un site à éviter alors ? Non car la plupart du temps, tout se passe bien. 9 fois sur 10, vous mettez en vente un objet et, si vous le vendez, la personne vous paye de suite, vous l'envoyez, elle le reçoit, est satisfaite et vous met en retour une évaluation positive. C'est le cas le plus fréquent. Mais la nature humaine est faite ainsi et on se souvient bien plus des quelques ratés que des nombreux succès.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par oldgamer24 Ven 27 Mai 2022 - 15:47

J'ai la vieille qui me spam de messages de + en + agressifs en voyant que refuse de retirer ma demande de retour d'article.

Et là elle me dit qu'a cause de moi j'ai gâché son week end et donc sa fête des mères MDR MDR MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par boubastik Ven 27 Mai 2022 - 16:04

oldgamer24 a écrit:Je suis en conflit suite à un achat sur Ebay : jeu édition limitée reçu incomplet alors que noté complet et en gros sur l'annonce, état moyen alors que noté très bon état, photos annonce qui laissent pas présager de l'état réel.

Le vendeur est d'une mauvaise foi absolue et là il m'en a envoyé une énorme :
Vu sur EBAY - Page 7 Captur21

Putain Ebay serait arrivé en 1987 ? La vache !!! Je pouvais enchérir avec mon Atari ST et j'ai loupé ça bordel  MDR 

Et même si c'est une faute de frappe qu'il voulait marquer 25 ans ça voudrait dire que c'est un des tout premier membre en France Ebay sauf que son profil date de 2016...

il est Mint mon Objet tu vas retirer ta demande de retour ou je vais te manger MDR MDR MDR

Vu sur EBAY - Page 7 11842110
boubastik
boubastik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 51
Localisation : 95600
Date d'inscription : 18/11/2019

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Putois Blagueur Ven 27 Mai 2022 - 16:30

Belle littérature Mr Atari, excellent résumé de tout ce que l'on peut voir.
J'ai vendu en avril une bécane (dont je tairais le non) complète, neuve, en boite, polystyrène, souris neuve, alim neuve, boite état mint, manuel sous blister, D7 sous blister.
Plusieurs appel, je ne fais pas d'envoi, bien sur 95% me demandaient "je paie les frais d'envoi" ...... Bon bref c'était 400balles en main propre. LE gars s'est déplacé de Paris 78 (sud) à soissons (80 bornes au nord de paris) et est venu en cash.....avec 300 boules "le distributeur a bloqué"...lol. JE lui dis "quel dommage, bon je vais au Mc do faire les devoirs avec mon fils à bientôt". Je lui ai dit que je lui réservais que deux jours. Le lendemain il est revenu......avec 400 boules. Ben oui sur un malentendu MDR . Sont taquins ces distributeurs qui ne donnent pas l'argent qu'on demande.
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Matari Ven 27 Mai 2022 - 16:33

Putois Blagueur a écrit: Bon bref c'était 400balles en main propre. LE gars s'est déplacé de Paris 78 (sud) à soissons (80 bornes au nord de paris) et est venu en cash.....avec 300 boules "le distributeur a bloqué"...lol..

Oh l'enc' ! Vu sur EBAY - Page 7 1f601
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Putois Blagueur Ven 27 Mai 2022 - 16:38

oui mais le lendemain il est bien revenu, les distributeurs de paname quand tu demandes 400 ils te donnent 400. Moi c'est le tiers monde, quand tu tapes 400 sur le distributeurs ils te réponds "désolé vous aurez 300 ils faut que j'en laisse pour les autres" Mr. Green
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Jacques Atari Ven 27 Mai 2022 - 16:53

C'est sans doute pour ça que je ne fais jamais de remise en mains propres ou de LBC, c'est truffé de ce genre de clowns qui veulent t'entuber. De la perte de temps.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4796
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par SMR Ven 27 Mai 2022 - 17:25

"Les radins", ça m'a rappelé le sketch de Franjo sur l'arnaqué du Bon Coin, c'est tout à fait ça : 

SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur EBAY - Page 7 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par Pops Ven 27 Mai 2022 - 17:48

oldgamer24 a écrit:J'ai la vieille qui me spam de messages de + en + agressifs en voyant que refuse de retirer ma demande de retour d'article.

Et là elle me dit qu'a cause de moi j'ai gâché son week end et donc sa fête des mères MDR MDR MDR
Mais comment cette "vieille" a pu atterrir en vendeuse retro sur Ebay avec autant d'avis positifs? Apparemment elle s'y connait autant sur le sujet que moi sur la reproduction des blobs... Shocked
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5542
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 35 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum