[NOMINATIONS] VOS 10 JEUX PREFERES AU MONDE
+31
Pops
jedibald
lessthantod
jack oneil
xinyingho
Boni
chacs
Lequintal
chronodream
Kenshinro
killvan
retroactionman
Maximilien
FK-corporation
Maskass
Enkidu02
RePtiLe
Matari
ace76
psychotyphoon
Wabs
RPG
Luke
Fellock
SMR
SKNG47
Soliris
Cormano
Kenji Ōba
dav1974
drfloyd
35 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [NOMINATIONS] VOS 10 JEUX PREFERES AU MONDE
Sonic 3 & Knuckle (MD), impossible de lister qu'une moitié de jeu !
Thunder Force IV (MD), ouais il est mieux que le III.
Final Fantasy VII (PS1), j'ai pas encore joué au remake
Jet Set Radio (DC)
Shenmue II (DC)
Prince of Persia : les Sables du Temps (PC), en fait, je voudrais mettre la trilogie...
Ori and the Will of the Wisps (XBO), j'ai joué au 2, et c'est mieux que the Blind Forest :)
Dragon Ball FighterZ (PS4)
Resident Evil 7 (PS VR)
Streets of Rage 4 (PC), j'ai hésité à mettre le 2 mais le 4 est mieux en tous points, donc...
J'arrive pas à me décider pour descendre à 10... Donc voici une liste de 11. A la limite, il faudrait retirer Need For Speed Hot Pursuit 2010 mais bon, il est trop bon ce jeu en fait.
Note du modérateur : j'ai donc retiré NFS Hot Pursuit, 10 c'est 10, pas 11
Thunder Force IV (MD), ouais il est mieux que le III.
Final Fantasy VII (PS1), j'ai pas encore joué au remake
Jet Set Radio (DC)
Shenmue II (DC)
Prince of Persia : les Sables du Temps (PC), en fait, je voudrais mettre la trilogie...
Ori and the Will of the Wisps (XBO), j'ai joué au 2, et c'est mieux que the Blind Forest :)
Dragon Ball FighterZ (PS4)
Resident Evil 7 (PS VR)
Streets of Rage 4 (PC), j'ai hésité à mettre le 2 mais le 4 est mieux en tous points, donc...
J'arrive pas à me décider pour descendre à 10... Donc voici une liste de 11. A la limite, il faudrait retirer Need For Speed Hot Pursuit 2010 mais bon, il est trop bon ce jeu en fait.
Note du modérateur : j'ai donc retiré NFS Hot Pursuit, 10 c'est 10, pas 11
Dernière édition par xinyingho le Ven 16 Sep 2022 - 0:29, édité 3 fois
xinyingho- Infirmier
- Nombre de messages : 4541
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: [NOMINATIONS] VOS 10 JEUX PREFERES AU MONDE
Salut à tous !
Zelda BOTW (Switch) le seul et l'unique .
Shenmue (Dreamcast) cette claque et cette aventure pour l'époque .
Super Mario 64 (Nintendo 64) tu a montré la voie a suivre .
SoulCalibur (Dreamcast) enfin un vrais jeu de baston en 3D sublime .
Zelda Link to the Past (Super Nintendo) une aventure inoubliable et intemporel .
The king of Fighters 98 (NeoGeo) le meilleur des meilleur en baston 2D .
Mark of the Wolf (NeoGeo) le petite frère tout aussi géniale .
Alone in the Dark 1 (PC DOS disquette) la création d'un style et d'un genre a lui tout seul .
Dune 1 (PC DOS disquette) le premier jeu qui ma fais rêvé et m'évader .
The Secret of Monkey Islande 1 (PC DOS disquette) ma découverte avec les jeux lucasArts et comment je suis devenu un pirate .
Ils en manque tellement ... tellement trop ... 10 ... seulement 10 ... c'est beaucoup trop dur .
Jack Oneil
Zelda BOTW (Switch) le seul et l'unique .
Shenmue (Dreamcast) cette claque et cette aventure pour l'époque .
Super Mario 64 (Nintendo 64) tu a montré la voie a suivre .
SoulCalibur (Dreamcast) enfin un vrais jeu de baston en 3D sublime .
Zelda Link to the Past (Super Nintendo) une aventure inoubliable et intemporel .
The king of Fighters 98 (NeoGeo) le meilleur des meilleur en baston 2D .
Mark of the Wolf (NeoGeo) le petite frère tout aussi géniale .
Alone in the Dark 1 (PC DOS disquette) la création d'un style et d'un genre a lui tout seul .
Dune 1 (PC DOS disquette) le premier jeu qui ma fais rêvé et m'évader .
The Secret of Monkey Islande 1 (PC DOS disquette) ma découverte avec les jeux lucasArts et comment je suis devenu un pirate .
Ils en manque tellement ... tellement trop ... 10 ... seulement 10 ... c'est beaucoup trop dur .
Jack Oneil
Dernière édition par jack oneil le Mer 30 Mar 2022 - 15:04, édité 1 fois
jack oneil- Patient incurable
- Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: [NOMINATIONS] VOS 10 JEUX PREFERES AU MONDE
Shinobi SMS
Donald Duck the lucky Dime caper SMS
Sonic 1 SMS
Sonic 1 MD
Quackshot MD
Columns 3 MD
Zelda 3 SNES
SMK SNES
SF2T SNES
DOOM 2 PC
Donald Duck the lucky Dime caper SMS
Sonic 1 SMS
Sonic 1 MD
Quackshot MD
Columns 3 MD
Zelda 3 SNES
SMK SNES
SF2T SNES
DOOM 2 PC
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [NOMINATIONS] VOS 10 JEUX PREFERES AU MONDE
Halo (1)
Castlevania Symphony of the Night
Final Fantasy 7
Zelda 3
F-Zero
Baldur's Gate
Elder Scrolls 5 : Skyrim
Mass Effect (1)
CyberPunk 2077 (oui oui je m'éclate dessus )
Crafton et Xunk
Castlevania Symphony of the Night
Final Fantasy 7
Zelda 3
F-Zero
Baldur's Gate
Elder Scrolls 5 : Skyrim
Mass Effect (1)
CyberPunk 2077 (oui oui je m'éclate dessus )
Crafton et Xunk
jedibald- Patient contaminé
- Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Thorigné Fouillard
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: [NOMINATIONS] VOS 10 JEUX PREFERES AU MONDE
En 2022 à l'instant T (mais avec moi ça bouge...), voilà mon top 10 des jeux qui me font le plus kiffer:
- Yoshi's island (SFC)
- Secret of Mana (SFC)
- Sexy Parodius (Saturn)
- Dracula X (PCE)
- Shinobi III (MD)
- Resident Evil 4 (GC)
- FZero GX (GC)
- Dead Space 2 (XBOX)
- Batman Arkham City (XBOX)
- Metal Slug (Neo Geo)
- Yoshi's island (SFC)
- Secret of Mana (SFC)
- Sexy Parodius (Saturn)
- Dracula X (PCE)
- Shinobi III (MD)
- Resident Evil 4 (GC)
- FZero GX (GC)
- Dead Space 2 (XBOX)
- Batman Arkham City (XBOX)
- Metal Slug (Neo Geo)
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: [NOMINATIONS] VOS 10 JEUX PREFERES AU MONDE
Allez, on se mouille, votez pour vos 10 jeux préférés au monde (à l'instant T)
_______________________________________________________
Re: [NOMINATIONS] VOS 10 JEUX PREFERES AU MONDE
C'est un sacré challenge,
voici mon top 10 de 1987 à 2000,
1 jeu par système et par genre :
Dungeon Master (Atari ST) RPG
Super Mario World (SN) PF
Street Fighter 2 (Arcade) VsF
Street of Rage 2 (MD) BeA
Bomberman 94 (PCE) PzG
Metal Slug (NG) RnG
Mario Kart 64 (N64) Rac
Radiant Silvergun (Sat) SeU
Diablo 2 (PC) HnS
Counter Stike (PC) FPS
voici mon top 10 de 1987 à 2000,
1 jeu par système et par genre :
Dungeon Master (Atari ST) RPG
Super Mario World (SN) PF
Street Fighter 2 (Arcade) VsF
Street of Rage 2 (MD) BeA
Bomberman 94 (PCE) PzG
Metal Slug (NG) RnG
Mario Kart 64 (N64) Rac
Radiant Silvergun (Sat) SeU
Diablo 2 (PC) HnS
Counter Stike (PC) FPS
Dernière édition par matt-e-gnon le Ven 16 Sep 2022 - 8:15, édité 2 fois
matt-e-gnon- Patient contaminé
- Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : france nord
Date d'inscription : 14/01/2016
Re: [NOMINATIONS] VOS 10 JEUX PREFERES AU MONDE
Merci de relancer cette tentative de TOP
Avis aux Gamopats, mouillez vous !
Votez pour vos 10 jeux préférés au monde
Avis aux Gamopats, mouillez vous !
Votez pour vos 10 jeux préférés au monde
_______________________________________________________
Re: [NOMINATIONS] VOS 10 JEUX PREFERES AU MONDE
C’est dommage que plus de monde ne vote pas.
Allez les barbus ! On vote hop hop hop
Allez les barbus ! On vote hop hop hop
Re: [NOMINATIONS] VOS 10 JEUX PREFERES AU MONDE
- Fallout 2 (pc)
- Landstalker (megadrive)
- Streets of rage 2 (megadrive)
- Xwing Alliance (pc)
- Age of Empires 2 (pc)
- Mario Kart Double Dash (Gamecube)
- Zelda Wind Waker (Gamecube)
- Resident Evil 2 (psx)
- Shadow of Colossus (ps2)
- Sonic 3 & Knuckles (megadrive)
- Landstalker (megadrive)
- Streets of rage 2 (megadrive)
- Xwing Alliance (pc)
- Age of Empires 2 (pc)
- Mario Kart Double Dash (Gamecube)
- Zelda Wind Waker (Gamecube)
- Resident Evil 2 (psx)
- Shadow of Colossus (ps2)
- Sonic 3 & Knuckles (megadrive)
Invité- Invité
Re: [NOMINATIONS] VOS 10 JEUX PREFERES AU MONDE
J'ai joué à Ori 2 depuis. Du coup, je mets à jour mon top 10 en remplaçant Ori 1 par 2
xinyingho- Infirmier
- Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: [NOMINATIONS] VOS 10 JEUX PREFERES AU MONDE
La date est largement passé mais j'aime bien les tôps :
Mes 10 jeux favoris :
- Total Annihilation (PC)
- McDonaldland (NES)
- Demon's Crest (SNES)
- Heart of Darkness (PC/PS1)
- Legend of Zelda: A Link to the Past (SNES)
- Super Mario 64 (N64)
- Fable (Xbox)
- Super Mario Bros. (NES)
- Super Street Fighter 2 (Arcade)
- Metal Slug X
Mes 10 jeux favoris :
- Total Annihilation (PC)
- McDonaldland (NES)
- Demon's Crest (SNES)
- Heart of Darkness (PC/PS1)
- Legend of Zelda: A Link to the Past (SNES)
- Super Mario 64 (N64)
- Fable (Xbox)
- Super Mario Bros. (NES)
- Super Street Fighter 2 (Arcade)
- Metal Slug X
Re: [NOMINATIONS] VOS 10 JEUX PREFERES AU MONDE
On a jamais validé/terminé cette tentative de top
Donc oui, vous pouvez continuer à proposer !
Donc oui, vous pouvez continuer à proposer !
_______________________________________________________
Re: [NOMINATIONS] VOS 10 JEUX PREFERES AU MONDE
Allez, je me lance, sans ordre de préférence, et à peu près sûr que ce serait impossible d'en éjecter un pour en mettre un autre à la place aujourd'hui :
-Landstalker (MD)
-Streets of Rage 2 (MD)
-Sega Rally (Saturn)
-Panzer Dragoon Saga (Saturn)
-Shining Force 3 scenario 1 (Saturn) : eh oui, jamais faits les 2 autres jamais sortis officiellement en anglais !
-Disgaea (PS2)
-Silent Hill 2 (PS2)
-Shadow of the Colossus (joué sur PS2 en premier)
-Dark Souls (joué sur PS3 en premier)
-Astro Bot Rescue Mission (PS VR)
Une petite pensée pour certaines sagas comme PES, Metal Gear Solid ou Guitar Hero sinon...
-Landstalker (MD)
-Streets of Rage 2 (MD)
-Sega Rally (Saturn)
-Panzer Dragoon Saga (Saturn)
-Shining Force 3 scenario 1 (Saturn) : eh oui, jamais faits les 2 autres jamais sortis officiellement en anglais !
-Disgaea (PS2)
-Silent Hill 2 (PS2)
-Shadow of the Colossus (joué sur PS2 en premier)
-Dark Souls (joué sur PS3 en premier)
-Astro Bot Rescue Mission (PS VR)
Une petite pensée pour certaines sagas comme PES, Metal Gear Solid ou Guitar Hero sinon...
Laharl- Patient contaminé
- Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021
Re: [NOMINATIONS] VOS 10 JEUX PREFERES AU MONDE
J'ai une question...les trilogies comptent pour trois jeux je présume?
- Monkey Island (Amiga) un jeu auquel je jouais avec mon pote d'enfance et qu'on a poncé dans tous les sens et passé des heures merveilleuses
- Indy 3 (PC et Amiga) en squattant le PC des voisins, j'ai découvert ce jeu et comme j'adorais 'Dr Jones' , il était évident que j'allais kiffer (vivement un remake comme Monkey Island)
- Baldur's Gate 2 (même si la découverte du premier fut un kiff incroyable avec mon premier PC), j'y joue encore aujourd'hui, j'ai traduit un mod, terminé je ne sais combien de fois... je ne m'en suis jamais lassé
- Final Fantasy XIII (PS3 puis Xbox 360 et PC) pour moi le meilleur FF, j'ai vraiment découvert la saga par cet épisode controversé mais j'ai adoré le système de combat, les persos (Vanille, Lightning...), l'OST, pour moi un jeu obligatoirement dans mon top 10 (oui je sais, je vais me sentir seul pour le coup...)
- Mass Effect 2 (Xbox 360) même si j'ai adoré, surkiffé la trilogie, c'est avec lui où j'ai pris un plaisir monstre, même si à la fin du 3, après 150-200h sur la trilogie, je n'ai pu retenir mes larmes...
- The Witcher 3 (PS4 puis Xbox One puis PC et Switch) un incontournable pour moi, déjà terminé deux fois, c'est le seul jeu acheté sur toutes les plateformes possibles...
- The Last of Us (PS3 suis sur PS4 puis sur PS5 puis sur PC) encore joué récemment deux fois de suite sur PC, malgré ses 10 ans, j'ai eu les mêmes émotions et larmes aux mêmes moments IG que ma toute première fois, ce jeu m'a procuré des sensations incroyables
- Uncharted 2 (PS3 puis PS4 et PS5 + PC) tout simplement LE jeu qui m'aura fait acheter ma première console de salon à 30 ans, une PS3, une découverte pour moi et surtout une putain de claque dès le début
- Defender of Oasis (Game Gear) ma première et seule console étant ado, j'ai poncé le jeu à l'époque, un RPG super bien foutu et auquel je rejoue avec plaisir encore aujourd'hui
- Target Renegade (Amstrad CPC 6128+) parce que je me devais d'honorer mon seul ordi quand j'étais gosse, impossible d'oublier ce jeu sur lequel je me suis souvent arraché les cheveux mais où j'y retournais avec plaisir
- Monkey Island (Amiga) un jeu auquel je jouais avec mon pote d'enfance et qu'on a poncé dans tous les sens et passé des heures merveilleuses
- Indy 3 (PC et Amiga) en squattant le PC des voisins, j'ai découvert ce jeu et comme j'adorais 'Dr Jones' , il était évident que j'allais kiffer (vivement un remake comme Monkey Island)
- Baldur's Gate 2 (même si la découverte du premier fut un kiff incroyable avec mon premier PC), j'y joue encore aujourd'hui, j'ai traduit un mod, terminé je ne sais combien de fois... je ne m'en suis jamais lassé
- Final Fantasy XIII (PS3 puis Xbox 360 et PC) pour moi le meilleur FF, j'ai vraiment découvert la saga par cet épisode controversé mais j'ai adoré le système de combat, les persos (Vanille, Lightning...), l'OST, pour moi un jeu obligatoirement dans mon top 10 (oui je sais, je vais me sentir seul pour le coup...)
- Mass Effect 2 (Xbox 360) même si j'ai adoré, surkiffé la trilogie, c'est avec lui où j'ai pris un plaisir monstre, même si à la fin du 3, après 150-200h sur la trilogie, je n'ai pu retenir mes larmes...
- The Witcher 3 (PS4 puis Xbox One puis PC et Switch) un incontournable pour moi, déjà terminé deux fois, c'est le seul jeu acheté sur toutes les plateformes possibles...
- The Last of Us (PS3 suis sur PS4 puis sur PS5 puis sur PC) encore joué récemment deux fois de suite sur PC, malgré ses 10 ans, j'ai eu les mêmes émotions et larmes aux mêmes moments IG que ma toute première fois, ce jeu m'a procuré des sensations incroyables
- Uncharted 2 (PS3 puis PS4 et PS5 + PC) tout simplement LE jeu qui m'aura fait acheter ma première console de salon à 30 ans, une PS3, une découverte pour moi et surtout une putain de claque dès le début
- Defender of Oasis (Game Gear) ma première et seule console étant ado, j'ai poncé le jeu à l'époque, un RPG super bien foutu et auquel je rejoue avec plaisir encore aujourd'hui
- Target Renegade (Amstrad CPC 6128+) parce que je me devais d'honorer mon seul ordi quand j'étais gosse, impossible d'oublier ce jeu sur lequel je me suis souvent arraché les cheveux mais où j'y retournais avec plaisir
Tonton-thon- Patient contaminé
- Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [NOMINATIONS] LES 10 JEUX LES PLUS IMPORTANTS DE L'HISTOIRE DU JEU VIDEO
» Les jeux Android : vos découvertes, vos jeux préférés
» Yop
» vos jeux preferés ?
» Top 5 de vos jeux Nes préférés
» Les jeux Android : vos découvertes, vos jeux préférés
» Yop
» vos jeux preferés ?
» Top 5 de vos jeux Nes préférés
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum