Infos sur le Dreamcast Gun
4 participants
Page 1 sur 1
Infos sur le Dreamcast Gun
Salut à tous les fans Dreamcast,
Je voudrais acheter un gun dreamcast (officiel) mais avant de prendre le premier venu je veux être sûr de pas me faire avoir.
Il y a des trucs à connaitre? Comme la compatibilité si il est jap sachant que la console est euro par exemple ou autre...
Merci.
Je voudrais acheter un gun dreamcast (officiel) mais avant de prendre le premier venu je veux être sûr de pas me faire avoir.
Il y a des trucs à connaitre? Comme la compatibilité si il est jap sachant que la console est euro par exemple ou autre...
Merci.
gregleglouglou- Patient en incubation
-
Re: Infos sur le Dreamcast Gun
salut c'est une question très difficile en fait. j'ai l'impression que les résultats ne sont pas les mêmes selon les pistolets.
En tout cas chez moi un pistolet jap officiel ne fonctionne pas sur une console européenne
En tout cas chez moi un pistolet jap officiel ne fonctionne pas sur une console européenne
corben- Interne
-
Tiens en voilà une question intéressante !
J'ai une Dreamcast JAP, avec 2 pistolets (je crois un PAL et un JAP), et aussi un PAL marque madcatz.
Jusque là j'ai toujours joué avec mon flingue JAP faudrait que je tests avec les 2 autres voir.
J'ai une Dreamcast JAP, avec 2 pistolets (je crois un PAL et un JAP), et aussi un PAL marque madcatz.
Jusque là j'ai toujours joué avec mon flingue JAP faudrait que je tests avec les 2 autres voir.
oldgamer24- Docteur *
-
@corben @oldgamer24 merci pour vos réponses.
Vu l'expérience de corben je vais plutôt faire attention à prendre un euro alors.
J'ai donc une autre question: savez-vous comment on différencie une version jap d'une version euro car ils me semblent identique (contrairement au pistolet Saturn qui avait une couleur différente je crois).
Vu l'expérience de corben je vais plutôt faire attention à prendre un euro alors.
J'ai donc une autre question: savez-vous comment on différencie une version jap d'une version euro car ils me semblent identique (contrairement au pistolet Saturn qui avait une couleur différente je crois).
-
@gregleglouglou
Il y a une sacré histoire derrière ce zonage.
Va déjà voir sur Wikipedia, la version anglaise est plus complète:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pistolets_optiques_Dreamcast
https://en.wikipedia.org/wiki/Dreamcast_light_guns
Mise à jour suite au post de @corben

Effectivement il y a un zonage, visiblement c’est le logiciel qui bloque, surtout pour les États Unis.
La version japonaise n’aurai pas été distribuée aux États-Unis suite à la fusillade de Columbine le 20 avril 1999, et le zonage viendrait en partie de ça. Que ce soit la version européenne, ou japonaise le pistolet officiel Sega ne fonctionnera pas avec des logiciels américains, sauf un cas particulier Virtua cop 2 dans Sega Smash pack vol 1. Pour les pistolets japonais sur logiciel européens et inversement je ne sais pas.
Le Madcatz était considéré officiel au États Unis, ils auraient un peu repris le style phaser de Star Trek, peut être parce qu’ils ne sont pas systématiquement mortels dans la série.

Pour le pistolet Saturn, le japonais était noir à la base, l’européen bleu ou rouge, il existe une variante Dreamcast grise appelée SRC Bio gun, qui existe avec et sans fil.

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27325.0
Il y a une sacré histoire derrière ce zonage.
Va déjà voir sur Wikipedia, la version anglaise est plus complète:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pistolets_optiques_Dreamcast
https://en.wikipedia.org/wiki/Dreamcast_light_guns
Mise à jour suite au post de @corben

Effectivement il y a un zonage, visiblement c’est le logiciel qui bloque, surtout pour les États Unis.
La version japonaise n’aurai pas été distribuée aux États-Unis suite à la fusillade de Columbine le 20 avril 1999, et le zonage viendrait en partie de ça. Que ce soit la version européenne, ou japonaise le pistolet officiel Sega ne fonctionnera pas avec des logiciels américains, sauf un cas particulier Virtua cop 2 dans Sega Smash pack vol 1. Pour les pistolets japonais sur logiciel européens et inversement je ne sais pas.
Le Madcatz était considéré officiel au États Unis, ils auraient un peu repris le style phaser de Star Trek, peut être parce qu’ils ne sont pas systématiquement mortels dans la série.

Pour le pistolet Saturn, le japonais était noir à la base, l’européen bleu ou rouge, il existe une variante Dreamcast grise appelée SRC Bio gun, qui existe avec et sans fil.

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27325.0
Dernière édition par Collet le Ven 4 Fév 2022 - 19:32, édité 7 fois
Collet- Patient contaminé
-
sur le canon il est écrit Dreamcast. sur le pistolet japonais il y a la spirale à côté du mot dreamcast. sur la version euro il n'y a pas de spirale
corben- Interne
-
Collet offre 1 suppo à ce post!
-

» neo geo infos
» Console NES, SUPER NES, N64 : 7 € pièce
» CD BOOT UTOPIA DREAMCAST POUR JOUER AUX JEUX JAP SUR SEGA DREAMCAST EUROPËENNEN
» [Dreamcast] : "Delta DreamTray" pour votre Dreamcast equipé GDEMU
» Mes échanges DREAMCAST conter Jeux Dreamcast, Saturn ou Nec ou Mega
» Console NES, SUPER NES, N64 : 7 € pièce
» CD BOOT UTOPIA DREAMCAST POUR JOUER AUX JEUX JAP SUR SEGA DREAMCAST EUROPËENNEN
» [Dreamcast] : "Delta DreamTray" pour votre Dreamcast equipé GDEMU
» Mes échanges DREAMCAST conter Jeux Dreamcast, Saturn ou Nec ou Mega
Page 1 sur 1