GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

+18
kainrijames
Jack O'Lantern
meilleuir
dami1
lucifershalo
joe musashi
jObiwan
talou_iz_good
drfloyd
Maxicrash
F Destroyer
Lequintal
mateo
Fellock
retroactionman
Carzou
SMR
Rudolf III.
22 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par drfloyd Jeu 3 Mar 2022 - 20:15

joe musashi a écrit:Pour ceux qui ont joué à la démo, est ce que le jeu est en 60fps comme Mario Odyssey ?  Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 1f600 ou en 30 comme le précédent Kirby ?  Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 1f621

Ça ressemble plus à du 30fps hélas....

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181723
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Maxicrash Jeu 3 Mar 2022 - 20:23

Il y a une offre de reprise bonifiée pour la preco de kirby chez MM (il revient à 19,99€) OU un bon d'achat de 10€ et dans les 2 cas, un bonus de précommande une planche de magnets.

Les jeux compatibles avec l'offre de reprise bonifiée
https://www.micromania.fr/liste-produits-eligibles-29-99-horizon-forbidden-west.html
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par meilleuir Jeu 3 Mar 2022 - 20:25

Maxicrash a écrit:Il y a une offre de reprise bonifiée pour la preco de kirby chez MM (il revient à 19,99€) OU un bon d'achat de 10€ et dans les 2 cas, un bonus de précommande une planche de magnets.

Les jeux compatibles avec l'offre de reprise bonifiée
https://www.micromania.fr/liste-produits-eligibles-29-99-horizon-forbidden-west.html


J'y suis allé hier avec Pikmin 3 ca passait pas encore en caisse pour les reprises Sad
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par SMR Jeu 3 Mar 2022 - 20:28

Dommage que le jeu ne se joue pas à + de 2 en local. Je me souviens qu'on se faisait des parties à 4 sur Kirby's Adventure Wii, c'était grandiose!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Maxicrash Jeu 3 Mar 2022 - 21:12

meilleuir a écrit:
Maxicrash a écrit:Il y a une offre de reprise bonifiée pour la preco de kirby chez MM (il revient à 19,99€) OU un bon d'achat de 10€ et dans les 2 cas, un bonus de précommande une planche de magnets.

Les jeux compatibles avec l'offre de reprise bonifiée
https://www.micromania.fr/liste-produits-eligibles-29-99-horizon-forbidden-west.html


J'y suis allé hier avec Pikmin 3 ca passait pas encore en caisse pour les reprises Sad
Idem, le vendeur me disait qu'il fallait que l'offre en cours de reprise bonifiée (gran turismo ?) se termine pour que celle de kirby soit effective. 
J'ai prévu aussi un pikmin 3 pour ma reprise.  Very Happy
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par jObiwan Ven 4 Mar 2022 - 4:48

Rudolf III. a écrit:Je ferai plutôt le jeu directement, sans faire la démo.

Nouvelle bande-annonce :



Le Colisée (donc nouvelle déclinaison de la classique "Arène" ou "boss rush" de la série) semble prometteur, comme toujours dans cette série. Very Happy

Et comme souvent dans la série, je suis impatient de découvrir la nouvelle atrocité qui nous attend avec le boss final !


Petite question bête : est-ce que le vol de Kirby est limité dans le temps, comme dans Kirby 64 ?


Avant la sortie du jeu, je vais peut-être essayer de me faire Kirby Star Allies avant (je l'ai, mais je n'y ai pas encore touché).

Tu le devrais le faire car il parait qu'à la fin de la démo, un code est donné.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Maxicrash Ven 4 Mar 2022 - 8:30

Au Japon, sur le store nin, si on commande une Switch Oled, on reçoit également un mouthful mod. (Un suremballage pour le carton de la console)
Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Kirby-10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par drfloyd Ven 4 Mar 2022 - 8:51

SMR a écrit:Dommage que le jeu ne se joue pas à + de 2 en local. Je me souviens qu'on se faisait des parties à 4 sur Kirby's Adventure Wii, c'était grandiose!

Le meilleur et le dernier VRAi Kirby

_______________________________________________________
Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Ven 4 Mar 2022 - 9:47

Kirby Planet Robobot était meilleur encore. Du moins, dans la formule "classique", car dans les formules plus alternatives, il y a également Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel et Kirby Mass Attack qui sont tout aussi bons dans leurs genres. Sans parler de Kirby's Dream Land 3 que j'aime beaucoup également, dans un genre encore un peu différent.

Sinon, je ne savais pas pour le code de la démo.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Jack O'Lantern Ven 4 Mar 2022 - 11:25

ça fait un paquet d'années que j'ai pas fait un Kirby et d'ailleurs j'ai jamais fait un Kirby 3D...
si je tente celui-ci, qui m'a l'air bien sympa, arriverait-il à me faire oublier mes bons souvenirs de Kirby en 2D avec Cauchemar au Pays des Rêves, le dernier joué sur GBA pour mon cas ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Lequintal Ven 4 Mar 2022 - 13:05

Maxicrash a écrit:Au Japon, sur le store nin, si on commande une Switch Oled, on reçoit également un mouthful mod. (Un suremballage pour le carton de la console)
Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Kirby-10
C'est chouette, nous en Europe on a un doigt dans le trognon..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par drfloyd Ven 4 Mar 2022 - 14:19

la démo m'a convaincu que c'etait mou, générique, ennuyeux... et pas hyper fluide....

_______________________________________________________
Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Jack O'Lantern Ven 4 Mar 2022 - 14:31

par essence cette série est molle, enfin je veux dire pas super action de fou avec des combos et relativement facile aussi, non ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par drfloyd Ven 4 Mar 2022 - 14:53

je trouve que Kirby Adventure sur Wii etait justement bien fou.

Là on tente de faire un mix étrange entre Mario et Kirby.... et barbapapa ?

et c'est pas super fluide...

_______________________________________________________
Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Ven 4 Mar 2022 - 15:46

Jack O'Lantern a écrit:ça fait un paquet d'années que j'ai pas fait un Kirby et d'ailleurs j'ai jamais fait un Kirby 3D...

Bah, moi non plus, et en fait personne, vu qu'il s'agit du tout premier volet classique en 3D. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Jack O'Lantern Ven 4 Mar 2022 - 15:48

Rudolf III. a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:ça fait un paquet d'années que j'ai pas fait un Kirby et d'ailleurs j'ai jamais fait un Kirby 3D...

Bah, moi non plus, et en fait personne, vu qu'il s'agit du tout premier volet classique en 3D. ^^

ça en dit long sur ma connaissance de cette licence que j'ai arrêté sur GBA Shocked Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Ven 4 Mar 2022 - 15:53

La seule aventure de la série en 3D jusqu'à présent, c'était Kirby Air Ride avec son mode "City Trial", sur Gamecube, mais c'était particulier, trop pour considérer ça comme un épisode de plateforme en 3D (c'était plutôt de la "course" avec un "mode ville" à explorer).

Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Jack O'Lantern Ven 4 Mar 2022 - 17:58

ah oui par contre je me souviens de ce jeu sur GC, effectivement ce n'est pas un "Kirby" à proprement parlé

je croyais vraiment que sur la Wii, Kirby avait eu droit à un épisode 3D... mais non Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Ven 4 Mar 2022 - 18:30

Rudolf III. a écrit:

Petite question bête : est-ce que le vol de Kirby est limité dans le temps, comme dans Kirby 64 ?



Du coup, je m'auto-réponds (car on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, il ne faut jamais compter sur les autres Razz ) : c'est bien ça, la capacité de vol de Kirby est limitée dans le temps, exactement comme dans Kirby 64. C'est bien ce que je soupçonnais, ça me semblait logique.

Autrement, j'ai fait la démo et c'était super sympa : rien à voir avec du Mario, tout à voir avec du Kirby, mais à la sauce 3D.

Au niveau des petites différences de gameplay que j'ai pu noter par rapport à d'autres épisodes : le vol limité dans le temps comme dit plus haut. Par contre, la palette de mouvements des transformations semble bien plus réduite que dans les autres volets (à voir à l'usage). A contrario, on peut faire des sauts de côté/avant/arrière : semble-t-il un mouvement d'esquive contre des boss (il faudrait que je retente le boss du niveau en faisant cette espèce d'esquive, pour voir).

Sinon, c'est très joli, enjoué, il y a comme d'hab dans la série des petits secrets à découvrir dans les niveaux. La "nouveauté" des objets à posséder est sympa et conserve la transformation de base qu'on possède.

Le boss est bien mis en scène, comme souvent dans la série (ici, il fait une entrée fracassante ^^). Et dans les autres niveaux, on peut avoir droit à des phases en "arène" où il faut combattre des ennemis à la chaîne pour continuer (avec parfois un mini-boss qui est, comme souvent dans la série, l'un des "ennemis-habilités" du jeu, mais en version gros). La transformation en Kirby de glace semble être la plus efficace pour congeler le boss. Ensuite, la cinématique de bande-annonce donne vachement envie de voir la suite.

A noter aussi que les niveaux proposent deux modes de difficulté (je n'ai pas testé l'équivalent du mode "facile").

Bref : que du plaisir. Vivement la sortie officielle !


Dernière édition par Rudolf III. le Dim 6 Mar 2022 - 13:30, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par dami1 Sam 5 Mar 2022 - 11:57

J'ai peut-être mal suivi l'affaire, mais ce Kirby n'était pas supposé être en monde ouvert ?
La démo, me laisse supposer que finalement..non. Nous avons une liberté de mouvement certes, mais je pensai qu'il n'y aurait pas de découpage en niveaux.
Le titre est sympa mais relativement classique puisqu'il reprend l'idée générale des gameplays des derniers jeux (transformations) dans un univers full 3D (d'où la comparaison avec les derniers mario).

Au fait, la boule rose aura 30 ans l'année prochaine. Il serait sympa de voir une compilation avec les derniers titres wii par exemple...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Sam 5 Mar 2022 - 12:11

Ah, non, il n'a jamais été question qu'il s'agisse d'un monde ouvert.

Sinon, comme je l'avais dit en première page du topic, il y a un site japonais en préparation sur les trente ans de la série : https://www.kirby.jp/30th/

Donc ils ont sûrement prévu des choses, oui.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par F Destroyer Sam 5 Mar 2022 - 12:33

dami1 a écrit:J'ai peut-être mal suivi l'affaire, mais ce Kirby n'était pas supposé être en monde ouvert ?
La démo, me laisse supposer que finalement..non. Nous avons une liberté de mouvement certes, mais je pensai qu'il n'y aurait pas de découpage en niveaux.
Le titre est sympa mais relativement classique puisqu'il reprend l'idée générale des gameplays des derniers jeux (transformations) dans un univers full 3D (d'où la comparaison avec les derniers mario).

Au fait, la boule rose aura 30 ans l'année prochaine. Il serait sympa de voir une compilation avec les derniers titres wii par exemple...

Alors non pas du tout.

Dès le départ il semblait évident que la formule serai plus proche d'un Mario 3D world que d'un Mario Odyssey (et certainement pas d'un BOTW)

On va tester la démo aujourd'hui, me réjouis Very Happy
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Sam 5 Mar 2022 - 12:37

En tout cas, on l'aura attendu longtemps, notre premier vrai Kirby en 3D, surtout depuis le projet Gamecube annulé !

Un truc j'ai bien apprécié dans la démo, c'est qu'on a une certaine "mise en scène" dans les niveaux... chose qui existait déjà en 2D, mais ici, avec la 3D et les mouvements de caméra, c'est encore mieux rendu.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par F Destroyer Sam 5 Mar 2022 - 12:39

Rudolf III. a écrit:En tout cas, on l'aura attendu longtemps, notre premier vrai Kirby en 3D, surtout depuis le projet Gamecube annulé !

Un truc j'ai bien apprécié dans la démo, c'est qu'on a une certaine "mise en scène" dans les niveaux... chose qui existait déjà en 2D, mais ici, avec la 3D et les mouvements de caméra, c'est encore mieux rendu.

Tu me hypes!

Heureux aussi qu'ils ayent gardé le Co-op malgrè le passage à la 3D, ça va être le jeu de couple du printemps  MDR
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Maxicrash Sam 5 Mar 2022 - 13:10

J'ai terminé la démo, j'ai bien aimé. il y a pas mal de truc à dénicher, de bonnes mécaniques.
Vivement la sortie.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par F Destroyer Dim 6 Mar 2022 - 12:51

Nous venons de terminer la démo en Co-op avec madame!

On à adoré, c'est pile poil le genre de jeux qu'on aime partager, du coup vivement le 25!

j'aime le GamePlay de Wadle Dee avec ses lances, ça n'a rien à voir avec Kirby, c'est cool d'avoir deux gameplay bien distinct.

Les pouvoirs de Kirby, notamment en aspirant les objets sont originaux, et bien exploité, le cône par exemple qui permet de percer les tuyaux.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Jack O'Lantern Dim 6 Mar 2022 - 17:18

C'est une force des licences N, des mécaniques simples mais tellement ludiques !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Dim 6 Mar 2022 - 18:01

J'ai refait la démo. Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, en appuyant sur "X" depuis le menu principal, on peut changer les transformations du jeu dans un mode "évolué" (je ne connais pas le terme utilisé dans la version française). Ainsi, ça répond en partie à mon interrogation sur le fait qu'on aie une palette de mouvements nettement plus réduite que dans les autres épisodes : les transformations du jeu ont une forme évoluée (ça change d'ailleurs la tenue de Kirby), dans le sens où les attaques prennent une forme un peu différente (plus offensive, en gros), bien que dans l'ensemble, on a toujours deux capacités selon si on maintient appuyé ou pas le bouton d'attaque (ou bien si on appuie sur la gâchette avec le Mario de glace pour se protéger et se transformer en bloc de glace).

J'ai refait le boss avec la transformation en glace : cette fois, ça y est, j'ai bien réussi à le congeler pour lui faire un max de dégâts.
Je l'ai ensuite affronté à nouveau sans habilité, histoire de tester la chose : ça m'a permis de voir que le saut de côté quand on maintient la gâchette appuyée permet bel et bien de faire des "esquives" (avec un petit effet de ralenti pour l'occasion).

J'ai aussi découvert que le "tacle" traditionnel est bien présent également : en maintenant appuyé la gâchette, il suffit d'appuyer sur le bouton d'attaque et sur le joystick pour donner un tacle dans la direction désirée.

Sinon, dans le menu, on peut changer de configuration des touches (j'ai mis le mode B qui me convient mieux car je préfère sauter avec le bouton B et attaquer avec le bouton Y).

Autrement, on peut toujours refaire la démo plusieurs fois histoire d'avoir de nouvelles figurines.

Voilà, voilà. En tout cas, c'est très plaisant à jouer : vivement la sortie du jeu !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par F Destroyer Dim 6 Mar 2022 - 18:19

Excellent résumé, en effet tu peux avoir les capacités amélioré d'office, dans le jeu il faudra les "forger" comme il se doit.

J'ai aussi congelé le gorille, trop génial ! Very Happy

Comme toi, j'ai opté pour le mode B, je sais pas, depuis la SNES, on saute avec B, ça tombe sous le pouce, c'est naturel, impossible pour moi de sauter avec A aujourd'hui, le bouton ayant bien trop bougé depuis la NES (ou B et A étaient placé comme Y et B aujourd'hui, certes sans la diagonale)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Dim 6 Mar 2022 - 20:10

En attendant, pour patienter un peu d'ici la sortie, je me suis mis à Kirby Star Allies : déjà quatre ans, qu'il est sorti, je n'en reviens pas ! En tout cas, j'en reparlerai un peu plus en détails ailleurs (il y aurait quand même des choses à reprocher au jeu), mais je m'amuse bien pour le moment (fini les deux premiers mondes à 100%). Et puis, je tenais à avoir terminé tous les Kirby principaux avant de jouer au tout dernier (sachant qu'il y a souvent des références à d'autres épisodes, dans un Kirby).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 2 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par F Destroyer Dim 6 Mar 2022 - 21:10

Nous avions fini le Star Allies en co-op 3 joueurs, putain 4 ans vraiment? C'est fou comme ça file.

Il était pas sensationel.

Je me referai bien Kirby sur SNES tiens.. et Kirby 64 je ne l'ai jamais terminé
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum