GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[cinéma] Resident Evil

+4
Jacques Atari
eraserhead
Tonkatsu
dami1
8 participants

Aller en bas

[cinéma] Resident Evil Empty [cinéma] Resident Evil

Message par dami1 Jeu 2 Déc 2021 - 10:00


Hello,

Je n'ai vu aucun topic qui défonçait le dernier film Resident Evil.
Afin de réparer cette injustice, je me décide à dire tout le mal que je pense de ce nouveau film.
Après, l'ère Jovovich 'what's the fuck', Sony a décidé de produire un film beaucoup plus proche des jeux.
Les premières minutes sont prometteuses, nous faisons connaissance avec Claire Redfield, Lisa Trevor, la ville Raccoon City, et avec une certaine fidélité.
Et puis...c'est le bordel.
Le casting s'élargit et à part les deux principaux (Claire donc mais aussi son frère Chris), aucun autre perso n'est fidèle à ce qu'il incarne dans l'oeuvre d'origine. La culture woke et BLM est passé par là : Jill Valentine est devenue une sorte de Rihanna chaude comme la braise qui flirte avec un Albert Wesker trop jeune pour être le boss de l'équipe et qui perd tout le charisme des jeux. Léon S. Kennedy s'est lui aussi métissé et est devenu, au passage, le clown du film dont la    présence n'est là que pour apporter de la légèreté tout au long du film.
Car, l'autre souci du film c'est son manque de tension et de frissons au sens large. Si, un effort à été fait dans ce sens pour ne plus être un pur actionner comme jadis, la saga pêche quand il s'agit de faire  de l'horreur (sans doute effrayé à l'idée d'aller au-delà de l'interdiction -de 12ans/13 ans aux USA).
Nous passerons les soucis de rythme, l'écriture désastreuse avec des personnages sans background qui ne servent à rien(Lisa par exemple), si ce n'est à faire avancer le film comme on avance dans une partie...
Les beaux décors (souvent sur fond vert), des effets numériques bien meilleurs que par le passé (les lickers sont plus réussis qu'en 2002, c'est indéniable) ne suffisent pas à sauver le film qui se prend les pieds dans le tapis.
Pitié, pas de suite !  
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[cinéma] Resident Evil Empty Re: [cinéma] Resident Evil

Message par Tonkatsu Jeu 2 Déc 2021 - 11:33

J'ai vu la gueule de Jill et Leon (que j'ai aimé pourtant dans ghost wars) et j'ai fui. Ce truc de coller des personnes de couleurs pour incarner des personnages blancs commence à me gonfler. Pas que les talents des acteurs soient remis en cause mais je me dis que les intentions de la prod sont foireuses à la base. Après c'est une réaction de vieux con, j'en ai bien conscience mais j'ai hâte de voir un blanc incarné une figure historique noire qu'on se marre Mr. Green

Sujet d'actu aussi pour le Cowboy Bebop de Netflix.

Et sinon RE, je le verrai par curiosité sur canal comme j'ai pu faire pour Mortal Kombat (pas si mal au passage).
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[cinéma] Resident Evil Empty Re: [cinéma] Resident Evil

Message par eraserhead Jeu 2 Déc 2021 - 12:45

Quand plus personne n'ira voir leurs films de merde, les producteurs remettront très vite en question la pertinence de prendre en compte l'avis d'une poignée de peigne culs sur Twitter.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[cinéma] Resident Evil Empty Re: [cinéma] Resident Evil

Message par dami1 Dim 5 Déc 2021 - 11:04

Avec l'émergence des plates-formes type Netflix, les films de merde pullulent et n'ont jamais été autant regardés.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[cinéma] Resident Evil Empty Re: [cinéma] Resident Evil

Message par Jacques Atari Dim 5 Déc 2021 - 11:25

Mais qui va aller voir un film issu d'un JV? C'est un navet assuré à chaque fois. Mario, Street Fighter, Doom... Ma nana adore le film Doom en plus... ohnon


Dernière édition par Monsieur Atari le Dim 5 Déc 2021 - 11:51, édité 1 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5332
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[cinéma] Resident Evil Empty Re: [cinéma] Resident Evil

Message par xinyingho Dim 5 Déc 2021 - 11:27

dami1 a écrit:
Car, l'autre souci du film c'est son manque de tension et de frissons au sens large. Si, un effort à été fait dans ce sens pour ne plus être un pur actionner comme jadis, la saga pêche quand il s'agit de faire  de l'horreur (sans doute effrayé à l'idée d'aller au-delà de l'interdiction -de 12ans/13 ans aux USA).
Je n'ai pas vu le film mais ça doit être le plus gros problème de ce film. Et de tous les films précédents en fait.
Les jeux Resident Evil les mieux réussis sont ceux où l'ambiance poisseuse et inquiétante est le plus prégnante. C'est pas pour rien que RE7 a été acclamé après un RE6 pur action très générique.

C'est vraiment dommage de prendre une licence aussi connue et d'en faire que des films commerciaux qui doivent accomoder le public ado. Les jeux ont toujours visé un public adulte. Mais bon, c'est la loi du capitalisme qui veut ça, enfin surtout de sa forme extrême : le libéralisme des USA.
Comme le dit Mr Atari, un nanar de plus. Je crois qu'il n'y a eu que Mortal Kombat et Tomb Raider qui ont eu des films potables, voire respectables.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4724
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[cinéma] Resident Evil Empty Re: [cinéma] Resident Evil

Message par Jacques Atari Dim 5 Déc 2021 - 11:36

xinyingho a écrit:
Comme le dit Mr Atari, un nanar de plus. Je crois qu'il n'y a eu que Mortal Kombat et Tomb Raider qui ont eu des films potables, voire respectables.
Euh... On n'a pas vu les mêmes films alors... ohnon

De toute façon, il y aura toujours des cons pour trouver la plus grosse daube formidable, la preuve...

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5332
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[cinéma] Resident Evil Empty Re: [cinéma] Resident Evil

Message par xinyingho Dim 5 Déc 2021 - 11:50

Ben le Mortal Kombat avec Christophe Lambert était vraiment sympa et le Tomb Raider avec Angelina Jolie aussi. Ce ne sont pas des grands films mais ce ne sont pas des daubes non plus.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4724
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[cinéma] Resident Evil Empty Re: [cinéma] Resident Evil

Message par Tonkatsu Dim 5 Déc 2021 - 11:55

Tomb raider le reboot était pas trop mal. Il reprenait bien la trame du jeu. Sinon la référence c'est Silent Hill, jamais vu mieux. Assassin's creed était mauvais, hitman pas sensas, ceux des 90's à oublier. Sonic, j'ai bien aimé et pourtant s'était mal embarqué. Paraît que Détective Pikachu se laisse mater aussi.

Tout n'est pas à jeter et j'suis curieux de voir le Mario car j'aime bien le casting même si j'aurai préféré Black à la place de Pratt pour Mario. Pas compris ce choix. Pratt je le verrai bien dans Uncharted dans le rôle de Drake, plutôt que Holland (pas françois). Là encore incompréhension.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[cinéma] Resident Evil Empty Re: [cinéma] Resident Evil

Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 13:02

Monsieur Atari a écrit:
De toute façon, il y aura toujours des cons pour trouver la plus grosse daube formidable, la preuve...
Des critiques comme celles de Durendal j'en fait tous les matins sur le trône
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[cinéma] Resident Evil Empty Re: [cinéma] Resident Evil

Message par meilleuir Dim 5 Déc 2021 - 14:27

Monsieur Atari a écrit:
xinyingho a écrit:
Comme le dit Mr Atari, un nanar de plus. Je crois qu'il n'y a eu que Mortal Kombat et Tomb Raider qui ont eu des films potables, voire respectables.
Euh... On n'a pas vu les mêmes films alors... ohnon

De toute façon, il y aura toujours des cons pour trouver la plus grosse daube formidable, la preuve...



Mortal Kombat potable ? 

Heu.... Et Street Fighter a eu des oscars ?
meilleuir
meilleuir
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4518
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[cinéma] Resident Evil Empty Re: [cinéma] Resident Evil

Message par Carzou Dim 5 Déc 2021 - 15:36

Monsieur Atari a écrit:Mais qui va aller voir un film issu d'un JV? C'est un navet assuré à chaque fois. Mario, Street Fighter, Doom... Ma nana adore le film Doom en plus... ohnon
Postal de Uwe Boll était bien fun dans le genre nanar assumé. Mr. Green

Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[cinéma] Resident Evil Empty Re: [cinéma] Resident Evil

Message par xinyingho Dim 5 Déc 2021 - 18:04

Tonkatsu a écrit:Tomb raider le reboot était pas trop mal. Il reprenait bien la trame du jeu. Sinon la référence c'est Silent Hill, jamais vu mieux. Assassin's creed était mauvais, hitman pas sensas, ceux des 90's à oublier. Sonic, j'ai bien aimé et pourtant s'était mal embarqué. Paraît que Détective Pikachu se laisse mater aussi.

Tout n'est pas à jeter et j'suis curieux de voir le Mario car j'aime bien le casting même si j'aurai préféré Black à la place de Pratt pour Mario. Pas compris ce choix. Pratt je le verrai bien dans Uncharted dans le rôle de Drake, plutôt que Holland (pas françois). Là encore incompréhension.
Le Sonic qui est sorti récemment était bien sympa même si ça n'avait pas grand chose à voir avec les jeux. Mais c'est peut être pour ça que ça passait bien en film : ils ont pris un scénario déjà fait avec d'autres persos non-humains et ils ont donc éliminé presque tous les éléments qui rendraient le film non-crédible une fois transposé dans la vie réelle.
Détective Pikachu se laisse regarder effectivement mais ça n'a rien à voir avec les jeux ici aussi.

Je sais pas pourquoi ils essayent de faire un film Super Mario. Le background des jeux n'a aucune cohérence. Ca passe en dessin animé mais ça passera jamais en film live. On voit bien que Uncharted est un film purement commercial : on prend une série de jeux avec une grosse réputation, on prend un acteur "bankable" à 300% qui n'a pas grand chose à voir avec le personnage qu'il est sensé jouer. Ca  ne sera pas forcément un nanar mais un film très moyen comme il n'y a pas l'air d'y avoir d'intention artistique derrière.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4724
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[cinéma] Resident Evil Empty Re: [cinéma] Resident Evil

Message par Tonkatsu Dim 5 Déc 2021 - 18:36

Uncharted ça pourrait être un bon film d'action mais comme à l'origine le jeu est lui même très cinématographique dans sa mise en scène (doublage top), les fans ne risquent pas de lui faire de cadeaux.

Pour Sonic, ils se sont orientés plus vers la comédie familiale c'est exactement ce qu'il faut faire et surtout ne pas se prendre au sérieux sinon il y a risque de nanar grotesque. Mario ça pourrait le faire aussi si la prod est dans cette optique.

Il y a eu aussi Prince of Persia (chez disney) et Warcraft aussi qui se laissent regarder.


Dernière édition par Tonkatsu le Dim 5 Déc 2021 - 18:50, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2696
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[cinéma] Resident Evil Empty Re: [cinéma] Resident Evil

Message par Fellock Dim 5 Déc 2021 - 18:43

Tonkatsu a écrit:Sinon la référence c'est Silent Hill, jamais vu mieux..
Pareil. J'ai beaucoup aimé ce film quand je l'ai vu au cinéma.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11692
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[cinéma] Resident Evil Empty Re: [cinéma] Resident Evil

Message par meilleuir Lun 6 Déc 2021 - 10:01

Perso Détective Pikachu et Sonic sonr pour moi de supers adaptations.


Surtout Le Pikachu , j'ai pas vu le temps passer et je m'attendais pas vraiement à la fin
meilleuir
meilleuir
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4518
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum