GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question domotique et capteur humidité, température

Aller en bas

Question domotique et capteur humidité, température Empty Question domotique et capteur humidité, température

Message par suisseretrogaming Dim 3 Oct 2021 - 20:05

Hello

J'ai mis domitique dans le titre pour rendre plus parlant et attirer du monde mais en fait je souhaite faire quelque chose de basique.

J'aimerais mettre dans ma pièce du sous-sol  (qui est assez grande) plusieurs capteurs a différents endroits. Pour mesurer l'humidité de l'air et la température. Il y a mes jeux, mon bureau, etc. 
Comme ça je pourrai voir si mon déshumidificateur est efficace ou si je dois le changer d'endroits de temps en temps car certains coins de la pièce reste humide.  Je pourrai aussi voir comment évolue le taux d'humidité et la température en fonction de la météo, lorsque j'ouvre la fenêtre du saut de loup, ou lorsque je laisse la porte de ma pièce ouverte, etc. Afin de mieux optimiser. Donc je récolterais les données chaque jours pour faire des stats.

- Est-ce que vous connaissez des capteurs humidité ou température pas cher qui puisse se connecter en Wifi ou autre ? Disons à 10 balles par exemple. 
- Ou avez-vous une autre idée de solution  à faible coût ? Des Arduino sur batterie, etc.

Merci
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum