GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

+16
vorakain
Fellock
Kenshinro
Matari
Maximilien
Srogneugneu
Atmostfear
drfloyd
Mbx
popop
guyome
Prisma
Luke
scrolling
Ataré
wiiwii007
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par wiiwii007 Dim 29 Aoû 2021 - 12:38

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) 36360-10


Genre : Flippeur
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1991 (Japon), 1992 (USA, EUR)
Développeur : TechnoSoft
Éditeur : TechnoSoft (Japon), Tengen (USA, EUR)
Autres plateformes : PC-E, PS3


- Mon avis 2021 -

C'est la première fois que j'aime un jeu de flipper !

Je ne vais pas développer plus que ça, il suffit de l'essayer pour comprendre.

Ce topic me servira à mettre mes meilleurs scores, mais aussi ceux de ma copine, de son fils et de tous ceux qui veulent tenter l'aventure !
Le but c'est pas de se prendre le choux, juste de s'amuser.

1. Wiiwii007 (CED) : 62.097.200
2. Wincenzo007 (Win) : 40.863.400
3. Luke (Luk) : 36.393.100


4. Nuage de lait (NUA) : 21.062.700
5. guyome (GUY) : 18.731.100



Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Tzolzo27Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Unname20Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Unname65



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 16 Jan 2024 - 16:00, édité 8 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par wiiwii007 Lun 30 Aoû 2021 - 5:48

Ca y est j'ai fait jouer tout le monde à la maison : 

Ced (Moi) :
Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) 1b0c1310

Nua (Ma copine) :
Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) 1ead9010

Win (Le fils de ma copine) :
Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) 7533b110

N'hésitez pas à poster vos scores. Il doit bien y avoir des fous de flipper dans le coin ! Je tiendrais à jour un petit classement sur la page de présentation. Il faut juste une photo pour montrer le résultat final.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Ataré Lun 30 Aoû 2021 - 6:08

J’adore ce jeu
Bien en dessous cependant de l’originale sur pc engine.

Meilleur flipper console
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par scrolling Lun 30 Aoû 2021 - 6:25

L'une des meilleures ost sur Megadrive
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par wiiwii007 Mar 31 Aoû 2021 - 18:50

Les nouveaux résultats de la famille :

Ma copine (NUA) : 11.364.300
Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) 5cc57410

Son fiston et moi (Win et Ced) : 4.735.200 et 22.440.000
Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) C372ab10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par wiiwii007 Mer 1 Sep 2021 - 18:25

Le petit vient d'éclater le record : 40.863.400 !!

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Fa0d0910
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par wiiwii007 Dim 5 Sep 2021 - 14:28

Petite mise à jour :

Ma copine (NUA) : 21.062.700

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) 7a07b311


Et moi (CED) : 62.097.200

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Ab081a10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Luke Lun 6 Sep 2021 - 13:39

Ataré a écrit:J’adore ce jeu
Bien en dessous cependant de l’originale sur pc engine.

Ca c'est ton avis ^^ Quand je joue sur PC Engine, je vois l'image écrasée pour palier au manque de pixels, et ça me pose un vrai problème d'immersion. 
Ensuite, les niveaux bonus revus pour la Mega Drive sont bien plus agréables et modernes. 
Parlons aussi des musiques : bien plus variées sur la SEGA, avec une sonorité bien supérieure. 
Un autre +1 pour la MD : sa colonne de droite des stats. 

Reste à la version Nec pour les puristes que c'est la version originale, et un peu plus de couleurs.

@Wiiwii007 : pas mal le 62 000 000 ! Je sais que j'avais dépassé les 100 000 000 à la loyale, mais j'ai oublié mes records exactes sur ce jeu.
Je te promets rien, mais j'enverrai surement un score un de ces 4 Wink

J'avais trouvé par hazard en 93 qu'en mettant pause, on avait le password actuel. Du coup je finissais le jeu comme ça : juste avant de mourrir, je mettais pause, copiais le password, et en démarrant la partie t'avais le meme score et toujours autant de billes ^^
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par wiiwii007 Lun 6 Sep 2021 - 14:42

Luke a écrit:@Wiiwii007 : pas mal le 62 000 000 ! Je sais que j'avais dépassé les 100 000 000 à la loyale, mais j'ai oublié mes records exactes sur ce jeu.
Je te promets rien, mais j'enverrai surement un score un de ces 4 Wink

J'avais trouvé par hazard en 93 qu'en mettant pause, on avait le password actuel. Du coup je finissais le jeu comme ça : juste avant de mourrir, je mettais pause, copiais le password, et en démarrant la partie t'avais le meme score et toujours autant de billes ^^
Oula oui, là on fait ça à la loyal Wink C'est plus pour s'amuser qu'autre chose. D'ailleurs les 62.000.000 peuvent être battu assez facilement je pense. Au delà des 100.000.000 ce sera plus compliqué car les parties deviendront bien plus longues. Mais pour le moment on reste sur des parties rapides.

N'hésite pas à poster une photo d'un score, ça incitera peut-être les autres Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Prisma Jeu 23 Sep 2021 - 19:10

Bonsoir, super idée, des que j'y jouerai un peu, je posterai les résultats. En tant que débutant complet hein... je viens de l'acheter.
Prisma
Prisma
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par guyome Dim 26 Déc 2021 - 3:15

Je débute mais ce jeu est vraiment fun !

Ma contribution en espérant faire mieux bientôt :

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Dc_guy10
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par popop Lun 27 Déc 2021 - 20:26

Je pense que ça dépend sur quelle console on a découvert ce jeu. La version Pc Engine était sortie 2 ans avant la version Megadrive ! Et la version Pc Engine dépotait un max avec sa musique, ses animations et les graphismes hauts en couleurs.

La version Megadrive a eu droit à des graphismes retravaillés dans les stages bonus. Il me semble avoir déjà lu quelques part que la version Megadrive était juste une transposition de la version Pc Engine. Comme les résolutions des deux machines étaient différentes, ils ont ajouté une barre des scores sur le côté droit sur l’écran de jeu sur Megadrive pour que cette dernière puisse afficher le plateau en entier. Mais du coup, on se retrouve avec un jeu qui n’est pas en plein écran.

La personne qui a connu le jeu sur Megadrive trouvera la version Pc Engine "écrasée" et celui qui l’a découvert sur Pc Engine trouvera la version Megadrive comme "étirée".

Avis perso : 
Les plus sur Pc Engine : plus de couleurs, plein écran, musique moins métallique que sur MD
Les plus sur Megadrive : graphismes des stages bonus beaucoup plus beaux, couleurs ternes mais qui donnent une ambiance plus sombre (ça va bien avec le jeu), le but du jeu est différent et a une vraie fin.

Luke a écrit:
Ataré a écrit:J’adore ce jeu
Bien en dessous cependant de l’originale sur pc engine.

Ca c'est ton avis ^^ Quand je joue sur PC Engine, je vois l'image écrasée pour palier au manque de pixels, et ça me pose un vrai problème d'immersion. 
Ensuite, les niveaux bonus revus pour la Mega Drive sont bien plus agréables et modernes. 
Parlons aussi des musiques : bien plus variées sur la SEGA, avec une sonorité bien supérieure. 
Un autre +1 pour la MD : sa colonne de droite des stats. 

Reste à la version Nec pour les puristes que c'est la version originale, et un peu plus de couleurs.

@Wiiwii007 : pas mal le 62 000 000 ! Je sais que j'avais dépassé les 100 000 000 à la loyale, mais j'ai oublié mes records exactes sur ce jeu.
Je te promets rien, mais j'enverrai surement un score un de ces 4 Wink

J'avais trouvé par hazard en 93 qu'en mettant pause, on avait le password actuel. Du coup je finissais le jeu comme ça : juste avant de mourrir, je mettais pause, copiais le password, et en démarrant la partie t'avais le meme score et toujours autant de billes ^^
popop
popop
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Nuits saint Georges
Date d'inscription : 22/12/2021

Srogneugneu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Mbx Lun 27 Déc 2021 - 21:20

Yes, Dragon's Fury en occident. L'un des meilleurs pinballs game ( après il ' y en a pas des masses) sur la machine avec Psycho Pinball.
Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) OznorMB
Il faudrait que je m'y replonge mais de mémoire je n' arriverai pas à atteindre vos scores... 

Merci pour le post wiiwii.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par drfloyd Lun 27 Déc 2021 - 22:08

ce genre de jeu me manque trop sur nos consoles modernes

Et chez HAL je ne comprend pas que Kirby Pinball ne soit jamais revenu sur le devant de la scène, surtout sur Switch

_______________________________________________________
Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Mbx Lun 27 Déc 2021 - 22:22

Il y a sur Megadrive plein de petits jeux méconnus comme celui-ci : Gain Ground, E-Swat, Dick Tracy, par exemples, des ringardises que je rejoue souvent.

Et puis, quand j'ai fait découvrir ce jeu, un jeu de Pinball sur md a mes enfants, ils m ont dit que c'était ringard les jeux de flippers... Je suppose que la new Gen l aura assimilé.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par guyome Mar 28 Déc 2021 - 1:02

Je progresse un peu joueur fou

Très addictif ce jeu, va falloir que je test la version PC Engine pour voir.

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) 20211211
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par wiiwii007 Mar 28 Déc 2021 - 8:12

Cool, des scores !!! thumleft

J'ai mis à jour le classement, t'es 4ème, tu talonnes ma copine !!

@Mbx : Ya pas de quoi  Very Happy  Si ça peut faire découvrir le jeu c'est tout bénèf'. Et si ça peut inciter les joueurs à tenter l'aventure scoring c'est encore mieux !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Atmostfear Mar 28 Déc 2021 - 10:11

Il est lourd ce jeu!!!
Un de mes meilleurs pote l'avait à l'époque et je me souviens qu,on le trouvait tous cool, mais y a que moi qui soûlant tout le monde pour y jouer.
Mes potes y jouaient 10 minutes et moi je pouvais passer l'après midi dessus...
C'est un des premier jeu MD que j'ai acheter depuis que je collectionne, c'est une bombe Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Srogneugneu Mar 28 Déc 2021 - 10:45

Luke a écrit:
Ataré a écrit:J’adore ce jeu
Bien en dessous cependant de l’originale sur pc engine.
Ca c'est ton avis ^^ Quand je joue sur PC Engine, je vois l'image écrasée pour palier au manque de pixels, et ça me pose un vrai problème d'immersion.

Chacun ses préférences mais il me semble que la version PCE est la version de référence pour les pro-gamers qui dosent le jeu.
Les sprites ont été élaborés par Compile sur la résolution de la version PCE, donc les proportions souhaitées par les artistes designers sont celles de la PCE. Sur MD, Tecnosoft ne les a pas retravaillé, donc ils apparaissent étirés (flagrant sur la tête de la femme lézard qui n'est plus du tout proportionnée correctement).

Un gros point pour la version PCE, c'est que la musique ne s’arrêtent pas / reboot pas à chaque balle perdue. C'est insupportable sur MD, tu n'entends souvent que 2 à 3 min (voire moins Sad) de la musique alors que les meilleurs passages se situent vers 5-6 min.
Le grand plein écran est top confort, alors que la barre sur MD ne sert strictement à rien (un vieux pense-bête sur les salles bonus).
La version PAL MD a un bug aussi qui entache le gameplay (car il fait perdre des balles pour rien).

J'ai découvert le jeu sur MD, il est exceptionnel, et j'y retourne souvent pour varier les plaisirs, mais la version PCE a ma préférence au global.

Bonne idée de topic thumleft, je posterais aussi à l'occasion.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par wiiwii007 Mar 28 Déc 2021 - 11:04

Il faudrait que j'essaie la version PC-E un jour. Je vois souvent ce débat apparaître.

Manette en main ya une vraie différence ? Ou c'est juste esthétique et sonore ?

N'hésite pas Scrogneugneu, plus on est, mieux c'est ! Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Maximilien Mar 28 Déc 2021 - 11:20

C'est surtout au niveau de la musique que c'est mieux sur pc engine, parce que tu as la track en entier.
Enfin remarque, tu l'as aussi sur megadrive, suffit de jouer comme un dieu  Cool
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Matari Mar 28 Déc 2021 - 12:13

Srogneugneu a écrit:
Chacun ses préférences mais il me semble que la version PCE est la version de référence pour les pro-gamers qui dosent le jeu.
Les sprites ont été élaborés par Compile sur la résolution de la version PCE, donc les proportions souhaitées par les artistes designers sont celles de la PCE. Sur MD, Tecnosoft ne les a pas retravaillé, donc ils apparaissent étirés (flagrant sur la tête de la femme lézard qui n'est plus du tout proportionnée correctement).

Ça se voit d'emblée sur l'écran titre où le cercle est une ellipse, la version MD est compressée dans la largeur (ou étirée dans la hauteur), du moins en version Genesis 60hz (pas essayé la version EUR en PAL).

Je préfère la version PCE à tous les niveaux !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Srogneugneu et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Atmostfear Mar 28 Déc 2021 - 12:20

Srogneugneu a écrit:
La version PAL MD a un bug aussi qui entache le gameplay (car il fait perdre des balles pour rien).
C'est quoi le bug en question, j'ai pas remarqué de bug perso  scratch
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Srogneugneu Mar 28 Déc 2021 - 21:02

Maximilien a écrit:Enfin remarque, tu l'as aussi sur megadrive, suffit de jouer comme un dieu  Cool

C'est sûr MDR , mais y'a toujours un facteur de loose sans emprise du joueur en flippeur, même quand on dose bien le jeu.

C'est quoi le bug en question, j'ai pas remarqué de bug perso 

Je l'avais lu sur Hardcore 101 mais je ne retrouve plus sur quelle page.
https://www.sega-16.com/forum/archive/index.php/t-16888.html

I found the bug and I think it was mentioned in another thread here. The wording confused me, though. The gate that blocks the outlane was called a flipper, which made me think it was a bug of the ball going through the left flipper. The bug in Dragon's Fury is where the ball can sometimes go through the gate blocking the outlane when it is closed. As far as I can tell, from what I tried, Devil Crash MD doesn't have this issue.

La bille qui traverse une passerelle physique.
Cela m'est arrivé 2-3 fois consciemment quand je dosais sur ma version MD pal (surement plus avant que j'apprenne que c'est un bug), et plus jamais sur la version JAP.


Manette en main ya une vraie différence ? Ou c'est juste esthétique et sonore ?

C'est le même moteur physique, donc globalement le même gameplay (sans les tableaux de boss supplémentaires de la version MD).
Mais je sens une différence quand même, probablement due à la non conformité de résolution (plein écran), je sais pas, le feeling est sensiblement différent selon moi.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Kenshinro Sam 2 Juil 2022 - 22:37

Remonte petit topic ^^

Decouvert très tard sur pc-engine, je lisais à pas mal d'endroits que cette version md etait meilleure, mais vos avis me refroidissent, moi qui me faisait une joie de le prendre sur md à l'occasion ne collectionnant plus la pc engine depuis longtemps Sad Y a toujours l'option "emulateur" ma foi, hâte de tester cette version md même si du coup y a de fortes chances continuer a preferer la version pc engine...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4596
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Fellock Sam 2 Juil 2022 - 23:17

Perso, même si je préfère la version PCE, je m'éclate toujours sur ce jeu quand je le lance sur MD. D'ailleurs, c'est sur la console de Sega que j'ai découvert ce titre en 1993 lors d'un voyage en Angleterre, ma famille d'accueil à Bath avait une MD avec ce jeu. Dès lors, la piste principale de ce titre ne m'est jamais sortie de la tête.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Kenshinro Sam 2 Juil 2022 - 23:45

Merci pour ta reponse c'est rassurant ^^ La chance de l'avoir connu à sa sortie Wink Vers 93-94 j'ai plutôt connu le 3ème opus qu'est Jaki Crush! sur SFC que j'adorais d'ailleurs, sur disquette avec un copieur super wild card xD Depuis que j'ai goûté à Devil Crash sur PCE c'est un peu compliqué de revenir sur Jaki Crush! et sa table unique même si l'intérêt du titre se situe sur les stages bonus et ses boss...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4596
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Fellock Sam 2 Juil 2022 - 23:49

Quant à moi, c'est beaucoup plus tard que j'ai découvert Jaki Crush, je vivais déjà au Japon. Je suis tombé sur ce jeu dans une boutique. Il ne valait pas grand-chose, alors je me le suis pris pour voir. Effectivement, il est plutôt cool, mais quand tu as un Devil Crash ou un Demon's Tilt, c'est vraiment compliqué d'y revenir.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par drfloyd Dim 3 Juil 2022 - 7:51

Fellock a écrit:Perso, même si je préfère la version PCE, je m'éclate toujours sur ce jeu quand je le lance sur MD. D'ailleurs, c'est sur la console de Sega que j'ai découvert ce titre en 1993 lors d'un voyage en Angleterre, ma famille d'accueil à Bath avait une MD avec ce jeu. Dès lors, la piste principale de ce titre ne m'est jamais sortie de la tête.


Ouais un grand jeu. Dommage que ce genre ait totalement disparu de la circulation...

(A part un 1 jeu Switch indé qui tente de rendre hommage)

Meme chez Nintendo, un Kirby Pinball pourrait etre fantastique sur Switch.

_______________________________________________________
Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Kenshinro Dim 3 Juil 2022 - 8:05

Fellock a écrit:Quant à moi, c'est beaucoup plus tard que j'ai découvert Jaki Crush, je vivais déjà au Japon. Je suis tombé sur ce jeu dans une boutique. Il ne valait pas grand-chose, alors je me le suis pris pour voir. Effectivement, il est plutôt cool, mais quand tu as un Devil Crash ou un Demon's Tilt, c'est vraiment compliqué d'y revenir.
Ah oui effectivement! Y a 10 ans on en trouvait encore à 15 balles complet 😅 Enfin, beaucoup de jeux etaient à super prix y a 10-15 ans... Je crois qu'on peut se gratter pour une sortie boîte de Demon's Tilt sur Switch Sad
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4596
Age : 37
Localisation : (77)
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum