GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Où sont les femmes ?

+27
xglobe
tophe38
HkFarewell
Soliris
dav1974
Maxicrash
skwi51
Red link
nullos1er
SMR
Jacques Atari
Anarwax
antifrog
corben
oldgamer24
killvan
zoe
drfloyd
Paradis
Carzou
DaTa
Judasboy
BULSARA
suisseretrogaming
avalon471
Mbx
wulf
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par nullos1er Mer 1 Sep 2021 - 14:04

Purée mon ex! Quand on passait sur le boulevard Voltaire à Paris, j'en profitais pour rentrer dans une boutique. Elle restait carrément dehors à m'attendre. Alors, la faire jouer...

nullos1er
Patient contaminé

Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par Jacques Atari Mer 1 Sep 2021 - 14:06

J'aime comment ce topic est en train de se transformer... Où sont les femmes ?  - Page 2 1f604
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par zoe Mer 1 Sep 2021 - 14:15

J'adore allez dans les magasins de jeux vidéo et forcément Easy cash et consort. Mais pour le reste les fringues les chaussures ou autre magasin de(femme) je déteste y mettre les pieds, oui je suis une extraterrestre... MDR
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par corben Mer 1 Sep 2021 - 14:29

Ma femme déteste mon empilement de jeux vidéo. si je vendais tout elle récupérerait la pièce pour en faire une seconde salle de bains et dans le même temps par le passé c'est elle qui m'a offert la ps4, des jeux etc... Va comprendre.

Elle a beaucoup joué à une époque à Animal Crossing et puis plus rien. plus aucun autre jeu, jamais
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par Red link Mer 1 Sep 2021 - 14:29

Quand je vous lis, je me rends compte que j'ai de la chance, la mienne est non seulement collectionneuse mais bien gameuse aussi. ^^

Et quand je dis gameuse, je ne fais pas juste allusion au classique combo du sims / animal crossing (cette remarque n'est bien entendu pas du tout sexiste Razz ).

Elle joue sur tout les supports, et ça peut aller d'un Age of empire, un borderlands, Zelda, evoland, en passant par resident evil ou encore un bon petit Banjo & Kazooie.
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par oldgamer24 Mer 1 Sep 2021 - 14:45

J'avais lu une sérieuse étude comme quoi il y a à présent autant de femme (voir même un peu plus) pratiquant le jeu video que d'hommes.

Mais nous ne sommes pas vraiment sur le même mode de consommation. Ce sont les jeux smartphones qui ont fait exploser le taux de joueuses.

Ceci expliquant également pourquoi les "vraies" gameuses pad en main ont certes beaucoup progressées en nombre mais restent minoritaires. Et ça a donc un impact aussi sur le nombre de collectionneuses ou amatrices de retro gaming.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par skwi51 Mer 1 Sep 2021 - 15:25

C'est vrai qu'en général les femmes jouent plus aux jeux mobiles. Ou alors sur console c'est la grande majorité les Sims ou Animal Crossing. 
Ma chère et tendre est de cette catégorie. Avec un petit bubble bobble ou Alex Kid sur Master System par nostalgie.
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par zoe Mer 1 Sep 2021 - 15:30

Les jeux mobiles ce n'est vraiment pas mon truc ou alors quand je suis chez le médecin pour passer le temps. Pour moi, c’est plutôt des jeux en monde ouvert Rpg ou aventure du genre Tomb raider, Uncharted, the witcher.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par Maxicrash Mer 1 Sep 2021 - 16:36

Chez moi madame c'est surtout les jeux mobiles mais elle ne crache pas sur tekken, streets of rage et btu en général, sonic, alisia dragon, les crash bandycoot, mario party, là elle est accroc à spiritfarer et les jeux d'enquête / point n' click / objets cachés.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par dav1974 Mer 1 Sep 2021 - 16:49

Jcrois surtout que si il y a pas beaucoup de femmes sur ce forum, c'est qu'il y a pas beaucoup de femmes sur "les" forums. Enfin je veux dire "moins".
 La mienne est abonnée a des chaines youtube, elle a son petit insta et son facebook, mais sinon: zero forum.
 En +, elle passe plus de temps sur sa tablette et sur son tel (pour internet je parle) que sur le PC. Ma fille c'est pareil, elle a pas de PC alors qu'elle joue beaucoup et qu'elle passe des heures devant sa tablette...sans prétention, je pense que c'est pas du tout la même façon de naviguer avec un clavier virtuel/ecran tactile, qu'avec un bon vieux clavier comme un PC. Ca donne pas envie de poster des textes.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par Red link Mer 1 Sep 2021 - 18:42

Après y'a une autre problématique, à mon sens, c'est que les joueuses, les """vraies""" (pas sur smartphone pour s'occuper ou qui jouent une partie de switch par mois) sont plutôt vers les 20/30 ans.

Et autant les forum marchent bien pour les générations au dessus des 30 souvent, parce qu'on a connu que cette forme d'échanges pendant des plombes. Autant aujourd'hui c'est énormément discord, et les réseaux sociaux quoi.

Donc en effet, un forum qui plus est de jeu vidéo, pas étonnant qu'il y ait pas masses de gente féminine dans le coin ! Où sont les femmes ?  - Page 2 435303
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par dav1974 Mer 1 Sep 2021 - 20:38

Vous êtes si binaires les gars... Où sont les femmes ?  - Page 2 418468
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par Soliris Mer 1 Sep 2021 - 21:20

zoe a écrit: Pour moi, c’est plutôt des jeux en monde ouvert Rpg ou aventure du genre Tomb raider, Uncharted, the witcher.

Et donc, Triss ou Yennefer ? Wink
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par Red link Jeu 2 Sep 2021 - 4:24

dav1974 a écrit:Vous êtes si binaires les gars... Où sont les femmes ?  - Page 2 418468

je sais pas si tu faisais allusion à mon commentaire, mais je parle en fonction de mon expérience au final.^^

Le fait est que je suis sur un discord jeu vidéo (même si de base j'y étais par "obligation"), et j'y ai croisé pas mal de filles, mais souvent 25/30 max.
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par HkFarewell Jeu 2 Sep 2021 - 9:13

suisseretrogaming a écrit:Ca dépend ce qu'on appelle "domine".
Ce sont certainement celles qui dépensent le plus, c'est sûr MDR

BULSARA a écrit:En parlant serieusement, les hommes  ont 1 pieds dans le  dans le passée( le petit garcon qu ils etaient) et 1 capacité a se projeter dans l avenir (10 ans 20 ans)alors que les femmes sont beaucoup plus legeres, c est le present et le futur immediat qui les interresse. Alors les vielleries ca ne les interresse moins  voir pas du tout , il y a des exceptions mais par rapport aux hommes la collectionnite ca le touches moins.

Carzou a écrit:C'est simplement que les femmes fréquentent assez peu les forums Internet (à l'exception notable de Doctissimo), j'en ai fréquenté pas mal sur des sujets divers depuis mon adolescence, et à chaque fois 95% des membres sont des hommes.

drfloyd a écrit:la vague de "haters" (sacré fléau partotu sur le web) qui ont tenté de destabiliser le forum ces derniers mois n'a pas aider... je pense que les femmes preférent les endroits calmes entre gens qui se respectent.


Judasboy a écrit:Pour le coup je me rends compte que je n'ai que 2 amies qui jouent et pas comme des acharnées... Je me demande vraiment d'ou vient ce manque d'intérêt : est-ce que les éditeurs ont moins bien compris comment plaire a la gente féminine ? Est ce que ca reste genré (quoi qu'on en dise)?

skwi51 a écrit:C'est vrai qu'en général les femmes jouent plus aux jeux mobiles. Ou alors sur console c'est la grande majorité les Sims ou Animal Crossing. 
Ma chère et tendre est de cette catégorie. Avec un petit bubble bobble ou Alex Kid sur Master System par nostalgie.

Peut être parce-que les forums, à l'image (en plus nofiltres) de notre société, sont des trous à fange, repaires à sortir des commentaires généralistes de merde?  saispas
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par avalon471 Jeu 2 Sep 2021 - 10:17

corben a écrit:Ma femme déteste mon empilement de jeux vidéo. si je vendais tout elle récupérerait la pièce pour en faire une seconde salle de bains et dans le même temps par le passé c'est elle qui m'a offert la ps4, des jeux etc... Va comprendre.

Elle a beaucoup joué à une époque à Animal Crossing et puis plus rien. plus aucun autre jeu, jamais
Offre lui une Wii U! Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par corben Jeu 2 Sep 2021 - 10:24

avalon471 a écrit:
corben a écrit:Ma femme déteste mon empilement de jeux vidéo. si je vendais tout elle récupérerait la pièce pour en faire une seconde salle de bains et dans le même temps par le passé c'est elle qui m'a offert la ps4, des jeux etc... Va comprendre.

Elle a beaucoup joué à une époque à Animal Crossing et puis plus rien. plus aucun autre jeu, jamais
Offre lui une Wii U! Mr. Green

je vais lui offrir une valise  MDR
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par Judasboy Jeu 2 Sep 2021 - 10:44

MDR
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par antifrog Jeu 2 Sep 2021 - 11:02

corben a écrit:Elle a beaucoup joué à une époque à Animal Crossing et puis plus rien. plus aucun autre jeu, jamais

Marrant, moi aussi -l'opus NDS où on avait une save partagée
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par tophe38 Jeu 2 Sep 2021 - 14:04

Idem, l'opus NDS, puis, plus rien. Ah si, le Smartphone ... bonjour la régression...
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par dav1974 Jeu 2 Sep 2021 - 17:13

En fait vous avez de la chance..faut que je me batte pour avoir accès a la TV quand elle attaque un Assassin creed...Ah si , spellforce sur PC elle y passe tjrs des heures.

 Et merci Nintendo pour la switch, parce qu'elle peut se faire les pikmin sans squatter la TV
 Et pour the witcher, la mienne c'est "Yennefer", pis avec la série c'est encore pire la.
Et tous les survival aussi : zombi U c'est un jeu qu'elle refait régulièrement, Resident evil les derniers, elle aime moins.

 Après elle est a fond "figurine" : Saint seiya, witcher, Nikki larson etc....mais c'est trop cher. Et pour les jeux, elle préfère les éditions physiques.
 Elle m'a fait acheter des gamecube sur gamo, dont la orange pour sa petite collection.

Bref une vraie geekette. Et ma fille c'est pareil, ça facilite les achats a noël.
Par contre, encore une fois, les fofo, ça  l'attire pas du tout. Elle s'interresse des fois au "question pour un cinephile ou un gamopat" et les bon plans sur switch
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par tophe38 Jeu 2 Sep 2021 - 17:26

Comme dirait Gustave  "C'est proprement hallucinant".

Et sinon, une Gamecube intégralement orange (Console + Manette + Gameboy Player), c'est juste le pied.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par dav1974 Jeu 2 Sep 2021 - 20:27

tophe38 a écrit:Comme dirait Gustave  "C'est proprement hallucinant".

Et sinon, une Gamecube intégralement orange (Console + Manette + Gameboy Player), c'est juste le pied.
 Comme j'avais dis a la reception de la console, c'est vrai qu'elle est plutot jolie.
Gameboy player, faut que j'en trouve un , j'y avait pas pensé.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par xglobe Ven 3 Sep 2021 - 9:28

Ma petite femme a beaucoup joué à Mario Kart double dash, bubble bobble, Wonderboy sur master, crazy taxi sur la dreamcast et puis maintenant, c'est plus son truc.
Pourtant elle aurait l'occasion dans la journée, mais non.

J'ai essayé de comprendre, de la titiller en lui proposant une partie de mario kart 8 sur switch, mais non.
Ces goûts ont changés, elle ne joue plus.
Lui ayant posé la question, elle n'a pas de réponse, sinon de dire qu'elle n'a pas le temps.

Perso, je me dis que quand les enfants seront plus à la maison, elle va repiquer Où sont les femmes ?  - Page 2 517947
xglobe
xglobe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 44
Localisation : Derrière ma master
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par salocin Ven 3 Sep 2021 - 9:48

Ma moitié ne collectionne pas du tout (elle a surtout joué sur PC, la seulle console qu'elle a eu était la GBC quand elle était petite), mais par contre elle peut avoir des périodes où elle joue énormément. Elle a bien poncé Civ 6, Diablo 3 et the Witcher 3 notamment, et en ce moment elle est sur Humankind (que je lui ai offert pour son anniv' Razz ).
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par Smalljack Dim 5 Sep 2021 - 0:40

Ma compagne n'est pas joueuse mais elle me regarde souvent jouer, on a fait ensemble The Witcher 3, Uncharted 4, une bonne partie de Persona 5, The last Of US 1&2...

Si elle accroche au scénario et à l'ambiance c'est bon  cheers

Sinon elle aime bien qu'on joue à Street Fighter  4 ou des jeux à la Puyo Puyo/Tetris  Mr. Green
Smalljack
Smalljack
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2899
Age : 48
Localisation : Albi City
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par kowensyo Dim 5 Sep 2021 - 7:26

La mienne c’est plus sur les jeux mobile aussi, malgré tout elle avait commencé zelda botw (mais stopé car les gardiens la font flipper lol) ensuite zelda awakening, animal crossing, et là on joue beaucoup à 2 sur overcook 2 et ses extentions. (La cuisine ca lui parle  Où sont les femmes ?  - Page 2 1f61c  ) par contre le retro elle à du mal :/ j’essaie de lui faire comprendre que les graphismes ne font pas tout🤓
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par chacs Dim 5 Sep 2021 - 7:51

kowensyo a écrit:La mienne c’est plus sur les jeux mobile aussi, malgré tout elle avait commencé zelda botw (mais stopé car les gardiens la font flipper lol) ensuite zelda awakening, animal crossing, et là on joue beaucoup à 2 sur overcook 2 et ses extentions. (La cuisine ca lui parle  Où sont les femmes ?  - Page 2 1f61c  ) par contre le retro elle à du mal :/ j’essaie de lui faire comprendre que les graphismes ne font pas tout🤓

Les graphismes c’est important, et c’est justement parce que je trouve les graphismes des jeux rétro beaux que j’ai du plaisir à y jouer.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par kowensyo Dim 5 Sep 2021 - 9:19

Oui enfin pour nous mais la plupart si c’est pas avec une 2D /3D detaillé et au contour lisse ca leur parrait « viellot » et du coup l’immerssion peu leur sembler compliqué. C’est subjectif surtout quand la personne n’a pas forcement connu l’avant32bit. Enfin malgré tout une partie de puyopuyo sur nec elle aime bien. Les goûts et les couleurs parfois.. ^^ (c’est comme l’art certain tableau nous parle et d’autre non)
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par xglobe Lun 6 Sep 2021 - 11:10

kowensyo a écrit:Oui enfin pour nous mais la plupart si c’est pas avec une 2D /3D detaillé et au contour lisse ca leur parrait « viellot » et du coup l’immerssion peu leur sembler compliqué. C’est subjectif surtout quand la personne n’a pas forcement connu l’avant32bit. Enfin malgré tout une partie de puyopuyo sur nec elle aime bien. Les goûts et les couleurs parfois.. ^^ (c’est comme l’art certain tableau nous parle et d’autre non)
Ah ???? Je ne suis pas le seul à me dire que les jeux vidéo c'est comme l'art ?? Une question de goûts  cheers
xglobe
xglobe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 44
Localisation : Derrière ma master
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les femmes ?  - Page 2 Empty Re: Où sont les femmes ?

Message par kowensyo Mar 7 Sep 2021 - 19:17

Si tu prends une photo d’un jeu atari 2600, 8bit, 32bit, ps4 on peux comparer ca sous forme de tableau et de style (periode artistique tel que le cubique, abstrait, renaissance etc..)
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum