GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE]

5 participants

Aller en bas

[RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] Empty [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE]

Message par Stef Jeu 29 Juil 2021 - 0:36

Bonjour,

Je recherche une GX-4000 en loose, juste la console mais fonctionnelle bien sur.

On m'en a offert une en boite complète avec une cartouche multi jeux 32 in 1 de ce style :
https://www.ebay.fr/itm/154071218384

Le problème c'est que la personne qui me l'a offert a inséré la dite cartouche à l'envers (car étrangement y'avait pas moyen de l'insérer dans le bon sens) et depuis la console ne s'allume plus :-/
Visiblement de ce que j'ai pu voir les GX-4000 sont particulièrement fragiles et c'est pas simple à réparer.

Bref, d'où ma recherche, idéalement à un prix correct (environ 40-50e).
Je vois qu'on peux en trouver des fonctionnelles complètes (avec cables et manette voire 1 jeu) pour 80e-90e mais ça m'embête de mettre autant juste pour la console seule.

Merci =)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] Empty Re: [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE]

Message par Matari Jeu 29 Juil 2021 - 1:18

Pas de console à vendre par contre je veux bien te reprendre ta HS, j'en ai une à remettre en route.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] Empty Re: [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE]

Message par tophe38 Jeu 29 Juil 2021 - 9:21

Hello,

Je trouve bizarre que la console est ramassée. Que la cartouche grille, Ok, mais la console...
Si je trouve 5minutes, je regarderais la pinout.

tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6008
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] Empty Re: [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE]

Message par lebanni Jeu 29 Juil 2021 - 9:23

J'en ai une en très bon état et fonctionne. Si ça tint mp moi
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4043
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] Empty Re: [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE]

Message par Stef Jeu 29 Juil 2021 - 11:22

tophe38 a écrit:Hello,

Je trouve bizarre que la console est ramassée. Que la cartouche grille, Ok, mais la console...
Si je trouve 5minutes, je regarderais la pinout.


Salut,

Apparemment c'est Retroelectronik qui fabrique la cart multi 32 in 1, je lui ai envoyé un mail car je me suis aperçu que c'était une connaissance, peut être pourra-t-il m'éclairer sur le problème. Mais effectivement oui c'est un peu curieux que ça lâche si brutalement, c'est la première fois qu'une console me fait ça.. elle fonctionnait nickel juste avant et après avoir inséré la cartouche à l'envers dedans, plus rien, la led ne s'allume même plus.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] Empty Re: [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE]

Message par Matari Jeu 29 Juil 2021 - 11:24

Mais tu n'as pas d'autres jeux/cartouches à tester ? Confused

Burnin Rubber est pourtant fourni de base avec la console !

Édit. Ah mais la console ne s'allume plus du tout, c'est ça ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] Empty Re: [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE]

Message par Stef Jeu 29 Juil 2021 - 13:48

Matari a écrit:Mais tu n'as pas d'autres jeux/cartouches à tester ? Confused

Burnin Rubber est pourtant fourni de base avec la console !

Édit. Ah mais la console ne s'allume plus du tout, c'est ça ?

Oui j'ai bien Burnin Rubber mais effectivement elle ne s'allume plus donc Confused
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] Empty Re: [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE]

Message par Matari Jeu 29 Juil 2021 - 13:58

Stef a écrit:
Le problème c'est que la personne qui me l'a offert a inséré la dite cartouche à l'envers (car étrangement y'avait pas moyen de l'insérer dans le bon sens) et depuis la console ne s'allume plus :-/

Quel Boulet !

C'est p’têt pour ça qu’on te l'a offert... lol!
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] Empty Re: [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE]

Message par Stef Jeu 29 Juil 2021 - 16:17

Matari a écrit:
Stef a écrit:
Le problème c'est que la personne qui me l'a offert a inséré la dite cartouche à l'envers (car étrangement y'avait pas moyen de l'insérer dans le bon sens) et depuis la console ne s'allume plus :-/

Quel Boulet !
C'est p’têt pour ça qu’on te l'a offert... lol!

Il me l'a offerte juste *avant* et elle fonctionnait encore Mr. Green c'est ensemble que la catastrophe est arrivée et pour sa défense s'il ne l'avait pas fait j'aurai peut être tenté aussi car la cartouche ne rentrait vraiment pas lorsqu'elle était dans le bon sens étrangement (on pensait à un soucis de montage ?).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] Empty Re: [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE]

Message par eraserhead Jeu 29 Juil 2021 - 17:19

Je n'y connais rien en GX4000 (malgré les nombreuses cures prescrites autoritairement et abusivement par le Doc) mais si elle ne s'allume plus du tout, tu as pensé à vérifier l'alimentation ?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] Empty Re: [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE]

Message par Stef Ven 30 Juil 2021 - 9:42

Même pas ! mais oui tiens je le ferai vite fait même si ça me parait peu probable d'avoir claqué l'adaptateur secteur (mais on ne sait jamais).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] Empty Re: [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE]

Message par Stef Ven 30 Juil 2021 - 11:35

Bon ben je n'y aurais pas cru mais en fait c'était bien l'alimentation !
En fait je me souviens maintenant que comme elle n'est pas faite pour être ouverte (si tu l'ouvres ben tu casses le boitier) je n'avais pas osé le faire sur le moment, mais là n'ayant pas grand chose à perdre je l'ai ouverte malgré tout et bingo ! Y'a un fusible dedans et c'est lui qui a laché. C'est étrange d'avoir localisé le fusible au niveau du boitier d'alim et surtout qu'il ne puisse pas être démonté (pas de vis) car du coup obligé de péter le boitier pour changer un fusible qui est là pour ça. Merci encore @eraserhead sans quoi je pense que j'aurai racheté une GX-4000 pour rien MDR

@lebanni> Du coup désolé et merci encore pour ton offre à un prix très correct en plus, mais le problème étant résolu je n'ai plus besoin de console (surtout que ce n'était pas la console le problème en réalité). J'espère que tu trouveras un autre interessé (Matari  ?) éventuellement par une console en loose :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] Empty Re: [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE]

Message par eraserhead Ven 30 Juil 2021 - 12:32

Désolé pour la potentielle vente de @lebanni

Content que tu ai pu résoudre ton problème. Je ne suis pas un grand technicien mais pour les pannes je pars du principe qu'il faut d'abord penser au plus simple avant de se lancer dans le complexe. J'avoue que c'est un peu stupide de mettre un fusible dans un boîtier qui ne peut pas s'ouvrir. L'obsolescence programmée tout ça quoi.

Du coup on peut dire que j'ai dépanné le mec qui a dépanné Fonzie  Cool
Sur une GX4000  MDR
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] Empty Re: [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE]

Message par Matari Ven 30 Juil 2021 - 13:08

Ah mais t'en fais pas pour moi, au contraire, en voilà une bonne nouvelle ! thumleft

Par contre c'est clair que c'est le genre de contrôle qu'on est censé faire en prio, tester l'alim au multimètre quoi... [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] 517947
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12898
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] Empty Re: [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE]

Message par Stef Ven 30 Juil 2021 - 13:35

Matari a écrit:Ah mais t'en fais pas pour moi, au contraire, en voilà une bonne nouvelle ! thumleft

Par contre c'est clair que c'est le genre de contrôle qu'on est censé faire en prio, tester l'alim au multimètre quoi... [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] 517947

Oui c'est une bonne nouvelle c'est clair, ça me faisait mal au coeur pour cette pauvre petite GX-4000 MDR
Oui c'est clair que normalement on aurait du tester ça en premier mais quand c'est arrivé on avait absolument aucun matos pour tester ni réparer (même pas un tournevis ^^). Là après le message de eraserhead je me suis dit que ça mangeait pas de pain de tester ça rapidement et effectivement aucune tension en sortie d'alim donc c'était vite vu... Comme quoi effectivement, toujours commencer par la base ^^
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] Empty Re: [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE]

Message par eraserhead Ven 30 Juil 2021 - 13:53

Par contre il n'est pas impossible voire même probable que le fait d'avoir inséré la cartouche dans le mauvais sens soit la cause du grillage de fusible. Donc attention à l'avenir.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] Empty Re: [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE]

Message par Stef Ven 30 Juil 2021 - 14:14

eraserhead a écrit:Par contre il n'est pas impossible voire même probable que le fait d'avoir inséré la cartouche dans le mauvais sens soit la cause du grillage de fusible. Donc attention à l'avenir.

Ah mais c'est certain :) C'est clairement après avoir inséré la cartouche à l'envers que ça ne s'allumait plus. Mais c'est clair que c'était une belle connerie à la base Very Happy Bon après c'est juste un GX-4000 donc on a pas été trop regardant non plus ( on va me tuer pour avoir dit ça, pourtant c'est la première console de jeux que j'ai eu étant petit MDR )
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] Empty Re: [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE]

Message par eraserhead Ven 30 Juil 2021 - 16:59

Je pense que c'est un complot et que les vendeurs de ce genre de multicart sans coque ni détrompeur, sont en fait de mèche avec des vendeurs d'alimentation de GX4000.

Au final, ta multicart fonctionne ?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE] Empty Re: [RECH AMSTRAD GX4000 CONSOLE SEULE / LOOSE]

Message par Stef Ven 30 Juil 2021 - 23:12

eraserhead a écrit:Je pense que c'est un complot et que les vendeurs de ce genre de multicart sans coque ni détrompeur, sont en fait de mèche avec des vendeurs d'alimentation de GX4000.

Au final, ta multicart fonctionne ?

Haha oui surement MDR 
La multicart fonctionne .. à moitié, y'a bon nombre de jeux qui ne démarrent pas :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum