GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fauteuil gaming

+3
Matari
gyromite
Atmostfear
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Fauteuil gaming

Message par Atmostfear Mer 21 Juil 2021 - 14:24

Salut à tous,

Déjà pour commencer, je ne suis pas certain d'être dans le bonne rubrique mais c'est celle qui me semblait la moins hors sujet...n'hésitez donc pas à déplacer ce post si il y a une rubrique plus adaptée...désolé d'avance au cas où Wink

Donc, comme indiqué dans le titre, je souhaite avoir des renseignements et des avis sur les fauteuils gamer car j'envisage de plus en plus sérieusement d'en acheter un.
Qu'en pensez vous, en avez vous, conseillez vous d'en acheter un...ou pas ?
Et surtout, y a t'il un model mieux que les autres en particulier à privilégier ?
Tout avis me sera utile car que dans ce dommaine je n'y connais que dale Rolling Eyes

Merci d'avance et bon gaming à tous bien sûr joueur fou
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par gyromite Mer 21 Juil 2021 - 14:46

Salut vu mon niveau de jeu un simple pouf me suffit. MDR
Bonne recherche
gyromite
gyromite
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4371
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/12/2009

https://www.gamopat-forum.com/t68301-vds-ma-brocante-multi-suppor

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Matari Mer 21 Juil 2021 - 15:11

J'utilise un KLIM depuis fin 2018, j'en suis très satisfait. En presque 3 ans il a pas bougé, et c'est mon fauteuil de travail quotidien !  Wink

Fauteuil gaming  P1070251




Fauteuil gaming  71se8a10
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Atmostfear Mer 21 Juil 2021 - 16:32

@Gyromite : en même temps tu es un robot qui est monté sur un axe rotatif donc forcément Very Happy
@Matari : ah oui, c'est du haut de gamme j'imagine à ce prix là...j'ai pas ce budget par contre, je comptais mettre entre 200 et 250€ max.
Tu pense qu'il y a moyen d'avoir un truc correct dans les prix que je me suis fixés ou il vaut mieux que je continu à économiser pour m'offrir le haut de gamme?
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Matari Mer 21 Juil 2021 - 17:16

AU vu des commentaires j'ai préféré mettre 100 balles de plus, à priori la gamme de prix en dessous c'est au petit bonheur la chance...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Atmostfear Mer 21 Juil 2021 - 19:10

Ah merde...ça fait un sacré budget quand même pale
Bon bah...y a plus qu'a économiser alors. A moins que quelqu'un connaisse un model de qualité moins cher.
Je suis un peu dégoûter quand même, pour une fois j'avais reussi passé le cap psychologique de mettre des tunes dans une chaise plutôt que dans des jeux...ça va être dur de garder les sous sans rien acheter du coup MDR
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Matari Mer 21 Juil 2021 - 19:44

Atmostfear a écrit:ça va être dur de garder les sous sans rien acheter du coup MDR

Tu peux toujours essayer de jouer à "Les sousous dans la popoche" ! MDR

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Atmostfear Mer 21 Juil 2021 - 20:11

J'ai pas été retenu au casting malheureusement...j'étais pas assez beau MDR
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Atmostfear Jeu 22 Juil 2021 - 2:00

Sans indiscrétions, c'est pour des douleurs au dos que tu as opté pour cette chaise?
Parce que moi c'est mon cas, j'aurais voulu savoir si elle était efficace à ce niveau Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par suisseretrogaming Jeu 22 Juil 2021 - 9:05

J'ai déjà essayé des chaises gaming mais c'est une habitude à prendre ?  Je n'aime pas ces petit coussins un peu partout.
Et la plus pars que j'ai testé vite sont assez dur, il y a peu de protection.

J'aime bien les chaises où il y a de la matière, comme un fauteuil.

Fauteuil gaming  TecTake-Buerostuhl-400578_1
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Matari Jeu 22 Juil 2021 - 10:08

Atmostfear a écrit:Sans indiscrétions, c'est pour des douleurs au dos que tu as opté pour cette chaise?
Parce que moi c'est mon cas, j'aurais voulu savoir si elle était efficace à ce niveau Wink

Pas du tout mais ça m'est arrivé plus d'une fois auparavant, après de longues sessions avec des chaises "classiques".

Par contre avec ce fauteuil je ne me souviens pas avoir eu une seule fois un quelconque mal au dos, il doit donc être efficace à ce niveau !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Atmostfear Jeu 22 Juil 2021 - 10:14

Ah cool, merci pour cette précision Matari Wink
@suisseretrogaming : oui je m'étais posé la question également de prendre un fauteuil de bureau moyen/haut de game...la vrai solution en fait ça serait le les essayer mais bon...
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par chacs Jeu 22 Juil 2021 - 10:28

Dire que depuis le Covid, je télétravaille assis sur une simple chaise de cuisine en bois.
Moi aussi il va falloir envisager l'achat d'un fauteuil.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Atmostfear Jeu 22 Juil 2021 - 10:39

chacs a écrit:Dire que depuis le Covid, je télétravaille assis sur une simple chaise de cuisine en bois.
Moi aussi il va falloir envisager l'achat d'un fauteuil.
Outch, tu dois bien souffrir en fin de journée urgence
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par tophe38 Jeu 22 Juil 2021 - 11:04

Entre la chaise de cuisine, et les fauteuil gaming de compet (et pourtant, KLIM, c'est un bon rapport qualité/prix habituellement, mais là Shocked ), il y a de quoi avoir quelque chose de confortable.
Par exemple, une grosse boutique suédoise jaune et bleu fait de bon siège pro pour environ 60/70 € (42€ avec une carte gratuite actuellement)
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Atmostfear Jeu 22 Juil 2021 - 11:27

Bah en fait j'imagine bien qu'il n'y a pas de fauteuil miracle qui te redresse la colonne vertébral et supprime le mal de dos instantanément, et j'imagine tout aussi bien qu'un fauteuil neuf, même à bas prix, sera toujours mieux qu'une chaise de bureau qui a 20 ans...le truc c'est qu'effectivement, si le fauteuil tiens au moins 5 ans sans bouger ça devient pertinent de se poser la question d'investir ou non...
C'est surtout pour ça que je sollicitai vos retour d'expérience, pour avoir un avis sur le long terme... Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Matari Jeu 22 Juil 2021 - 12:54

Atmostfear a écrit:le truc c'est qu'effectivement, si le fauteuil tiens au moins 5 ans sans bouger ça devient pertinent de se poser la question d'investir ou non...
C'est surtout pour ça que je sollicitai vos retour d'expérience, pour avoir un avis sur le long terme... Wink

C'est exactement ce que je me suis dis et même si ça m'a fait chier d’y mettre autant sur le moment je précise que ce n'est pas un achat sur un coup de tête : j'ai bien étudié la question, les avis, la concurrence, soupesé le pour et le contre, etc. !

Après coup je regrette vraiment pas. Je ne sais pas s'il va me durer 10 ans mais comme c'est parti j'en serai pas étonné ! Very Happy
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Atmostfear Jeu 22 Juil 2021 - 13:27

Ah bah on est sur la même longueur d'onde Matari Wink
Quand je vois que rien qu'au niveau garantie il sont sur 5 ans...y a que de l'acier et zero plastique sur tout ce qui est châssis, je me dis qu'effectivement ça a l'air d'être du sérieux quand même Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Matari Jeu 22 Juil 2021 - 13:49

5 ans de garantie fichtre, j'avais même pas fait attention !  Fauteuil gaming  1f605
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Matari Jeu 22 Juil 2021 - 13:54

suisseretrogaming a écrit:J'ai déjà essayé des chaises gaming mais c'est une habitude à prendre ?  Je n'aime pas ces petit coussins un peu partout.
Et la plus pars que j'ai testé vite sont assez dur, il y a peu de protection.

Sont pas là pour rien les coussins et oui on s'y fait très vite !

Après c'est sûr que niveau confort c'est pas le fauteuil destiné à la sieste de papy ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Atmostfear Jeu 22 Juil 2021 - 14:50

Je pense que je vais me laisser tenter....je me laisse encore un ou deux jours de réflexion mais avec les 200/250€ que j'avais prévu et le 4 fois sans frais, ça ne me fait qu'un supplément de 50 € par mois sur 4 mois à sortir, c'est carrément jouable Very Happy
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Matari Ven 23 Juil 2021 - 15:05

suisseretrogaming a écrit:

J'aime bien les chaises où il y a de la matière, comme un fauteuil.

Fauteuil gaming  TecTake-Buerostuhl-400578_1

Marant que tu mettes ce modèle, je l'ai possédé dans une autre vie ! MDR

Alors que dire... ça fait illusion quelques temps mais après quelques mois les mousses de l'assise sont mortes, le revêtement pèle/dégage rapidement, les roulettes se désagrègent, la pneumatique rend l'âme, bref très cheap pour ne pas dire minable ! Twisted Evil
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Darkopsix Ven 23 Juil 2021 - 17:15

Alors franchement les chaises gaming c’est complètement pété, vous voulez une preuve de désaveu des concepteurs ? Ils ont ajouté des coussins parce que sinon tu n’a aucune tenue dessus…

A la base un baquet en voiture c’est tout sauf confortable et ça sert à te maintenir en place, rien à voir avec une chaise donc. On connaît tous l’état de notre dos après X heures au volant.

Pour les budgets serrés tu a de très bonnes affaires à faire sur des sites comme https://www.2ndhnd.com/ ou tu pourra trouver du Hermann Miller et autres marques ergo au mouvement asynchrone etc et pas ces horreurs pour se niquer le dos.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Atmostfear Sam 24 Juil 2021 - 13:45

Merci pour le lien Darkopsix, par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Si on suit ton raisonnement, même le matelas le plus cher du monde ne vaut rien parce qu'il faut rajouter des oreillers... scratch
Les coussins ça ne me paraît pas tout à fait déconnant, chaque personne a une morphologie unique et il serait difficile de faire un fauteuil qui s'adapte à tous au niveau du creux du dos et de la nuque sans faire du sûr mesure.
Par contre je pense que la question à se poser c'est, quelle usage va t-on faire du fauteuil ???
Concrètement je n'ai pas du tout la même posture quand je suis sur un PC ou sur une console. La position PC nécessite une posture droite alors que pour la console y a un ptit côté avachi (mode canapé).
Je pense que ces sièges gaming peuvent faire le taff en posture canapé mais je ne prendrais pas un fauteuil de ce type pour bosser sur ordinateur (c'est purement spéculatif car je n'en ai jamais testé)...Après je me trompe peut être, dites moi ce que vous en pensez, ça m'intéresse Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Matari Sam 24 Juil 2021 - 13:59

Atmostfear a écrit:.
Par contre je pense que la question à se poser c'est, quelle usage va t-on faire du fauteuil ???
Concrètement je n'ai pas du tout la même posture quand je suis sur un PC ou sur une console. La position PC nécessite une posture droite alors que pour la console y a un ptit côté avachi  (mode canapé).

L'un empêche pas l'autre, suffit de le régler.

Sinon perso c’est quasi que du taff PC, plusieurs heures d'affilé, plusieurs jours par semaine.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Atmostfear Sam 24 Juil 2021 - 14:01

Moi c'est plutôt une position glandouille que je recherche en revanche Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Darkopsix Sam 24 Juil 2021 - 14:37

Quand t’es sur ton PC si tu joue en mode glandouille c’est que tu joues à la manette, en mode potato, la je préfère un canap.

J’ai bossé dans l’équipement de bureau à une époque, les chaises gaming ont du succès car ça coûte que dalle à produire, il n’y a aucune étude effectuée elles n’ont aucune ergonomie et des mécaniques bas de gamme (il n’y a qu’à regarder les coussins, les accoudoirs  generiques) ça n’est que du marketing et ça marche. Quand tu opposes ça a des marques qui claquent des centaines de milliers d’euro dans l’ergonomie etc ca fait rire d’entendre ils mettent des coussins parce que les morphologies sont différentes. C’est justement pour cela que les maintients lombaires sont ajustables en position et dureté sur tous les fauteuils et ne sont pas juste des coussins.

Même Logitech à essayer de s’y mettre mais heureusement ils n’ont pas cédé à la facilité ils ont fait un partenariat avec Herman Miller pour redesigner un modèle existant (pour gros allez savoir pourquoi 🤣).

Mais bon c’est comme d’hab, il est impossible de raisonner quelqu’un qui a cédé le aux sirènes des youtubeur et des baquets de bureau, j’espère qu’elle te maintient bien en place dans les virages et si tu veux y’a des bonnes promos chez sparco pour des harnais 5 points.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Atmostfear Sam 24 Juil 2021 - 16:03

Pour ma part c'est que pour du jeux console, pas de PC, et je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'un canapé c'est mieux mais je n'ai carrément pas la place pour le canap.... Sad
C'est pour ça que j'envisageais une chaise gaming du coup Wink
Quand je check les Hermann Miller, elles ont l'air top pour la bureautique mais moi j'ai besoin d'un truc incliné en arrière sur lequel je puisse appuyer ma tête...mode canap quoi.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2447
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Darkopsix Sam 24 Juil 2021 - 16:30

Justement les mécaniques bas de gamme de ces chaises vont te faire basculer en arrière sur ton cul Very Happy

C'est tout l’intérêt d'un système asynchrone ou d'une mécanique avancée, pendant que ton dossier s'abaisse ton assise s'avance pour conserver ton centre de gravité au niveau de l'axe de la chaise diminuant l'effort sur le piston qui n'aime pas du tout les efforts transversaux,  sur des sièges gaming comem le Klim l'assise bascule ensemble avec le dossier exerçant une force sur le pied de la chaise et sur les bras du pieds te plaçant dans un équilibre précaire.
.

Herman miller c'est cher voir très cher mais heureusement qu'il y a des sites comme ça qui vendent du reconditionné a prix très competitifs.

Perso j'ai une Herman Miller Celle, je peux virer la mousse en fonction de la saison pour plus d'aération, le confort reste le même, après y'a plus beau mais le principal est d'être surtout bien assis. L'aeron est aussi super en assise, mais c'est un autre tarif (surtout en pieds alu).
Au boulot on est sur des Steelcase Please plus design mais moins confortables à la longue (mais attention toujours bcp plus que les "gaming").

Si je devais prendre un fauteuil juste pour jouer je chercherais une copie du vitra Lounge chair & Ottoman, confort et classe:

https://www.vitra.com/fr-be/living/product/details/lounge-chair-and-ottoman

Après attention je ne jette de pierre à personne hein, il faut pas prendre mal, on se laisse tous emballer par du beau marketing quand il est bien fait et qu’on est pas dans la branche, l’univers du gaming est inondé de ces chaises de merde, ça leur coûte tellement rien à produire qu’ils peuvent en envoyer à tout de bras chez tous les youtubeur et faire croire que c’est cool.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fauteuil gaming  Empty Re: Fauteuil gaming

Message par Darkopsix Sam 24 Juil 2021 - 17:43

Ça me fait penser, cette semaine le CM de top achat fait un vieux teasing sur un objet collector qu’il va offrir au tirage au sort, quand il l’annonce je me bidonne, c’est une pochette de tournevis "collector topachat" je me suis dis les cons, parce qu’ils écrivent collector ils pensent que les gens vont se l’arracher.

Et bien ils avaient raison y’a eu je ne sais plus combien de retweet pour l’inscription etc tout le monde est en chien, c’est vraiment devenu n’importe quoi. Comme les PC en mode sapin de Noël.

Ça y est en fait je crois que je comprends ce que c’est de devenir un vieux con Very Happy les lumières partout on appelait ça des PC de Jacky à mon époque… le monde a bien changé.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum