GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème image Super FAMICOM

3 participants

Aller en bas

Problème image Super FAMICOM Empty Problème image Super FAMICOM

Message par Pxel Mar 6 Juil 2021 - 0:12

Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'une petite TV cathodique pour dépanner, seulement j'ai un soucis d'image.
Soit avec les câbles Gamecube et N64, l'image est belle mais en noir et blanc, soit avec le câble que j'ai eu avec la super Famicom, l'image est en couleur mais toute délavée, l'mage est sombre et ultra contrastée à la fois, on ne voit aucun détail, les couleurs sont délavées, bref je préfère encore le noir et blanc.

Je voulais savoir si c'était mon câble qui foirait ? Je suis quasi sûr qu'il y a 2 ans le câble marchait très bien sur une autre TV, donc je me dis que c'est cette TV qui a un soucis avec le NTSC jap, mais alors pourquoi elle affiche quand même des couleurs même si dégueulasses ? Est-ce que je tente de racheter un câble Super Famicom RBG comme celui-ci ? https://www.ebay.fr/itm/331268050408?hash=item4d211d4de8:g:L~gAAOSw7NNUEjVC

La différence que je vois entre mon câble super famicom et les deux autres qui viennent de consoles PAL, c'est qu'il n'y a pas autant de broches dans la sortie de la péritel (j'y connais rien), les peritel des câbles PAL ont toutes les broches, le peritel du câble famicom n'en a que 9.

Merci bien !

EDIT : Je viens de tester le câble à 9 broches sur la Gamecube et tout est nickel, c'était p'tètre lui le câble de la Gamecube finalement ? Du coup je suis un peu perdu !
Pxel
Pxel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème image Super FAMICOM Empty Re: Problème image Super FAMICOM

Message par lincruste Mar 6 Juil 2021 - 9:54

Le modèle de ta télévision c'est quoi ? Branche pas les câbles au hasard, c'est pas indiqué pour ton équipement.
Ton image dégueu ça ressemble à un câble PAL sur une console NTSC.

Les câbles NTSC:
Problème image Super FAMICOM VObzXDZ
Les PAL:
Problème image Super FAMICOM Pc5NlWJ

Ouvre ta péritel et compare. Les broches RGB sont reliées à des condensateurs en NTSC, pas en PAL.
De plus la broche 8 est réservée au 12V en PAL, contrairement à la version NTSC.
Les prises péritel de bonne qualité se démontent, essaye de voir ce que tu as avant d'envisager une modification ou un achat.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème image Super FAMICOM Empty Re: Problème image Super FAMICOM

Message par Kurokishi Mar 6 Juil 2021 - 21:15

le vrai cable RGB super famicom officiel existe au japon , j'en ai un ...mais jamais essayé ( c'est du  JP21 donc) .
Faut chercher SHVC-010


Problème image Super FAMICOM S-l16027

Apres  je sais que tu as des adaptateurs JP21 vers Scart.

ya le site Otaku store qui a des cables rgb pour la super famicom, et aussi des alim , pour eviter de la brancher par exemple avec une alim md pal
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 295
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème image Super FAMICOM Empty Re: Problème image Super FAMICOM

Message par lincruste Jeu 8 Juil 2021 - 8:03

Le SCART Japonais surtout pas sans conversion, comme indiqué plus haut les tensions ne sont pas du tout les mêmes. Au mieux l'image sera inexploitable, au pire tu crames un composant.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème image Super FAMICOM Empty Re: Problème image Super FAMICOM

Message par Pxel Mar 3 Aoû 2021 - 14:38

Désolé je viens de voir ce topic j'avais complètement oublié que je l'avais créé  scratch

Merci pour toutes ces infos, effectivement j'avais bien un cable PAL sur une machine NTSC. J'ai commandé un cable NTSC et tout fonctionne à merveille :) 

Merci beaucoup
Pxel
Pxel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème image Super FAMICOM Empty Re: Problème image Super FAMICOM

Message par lincruste Mar 3 Aoû 2021 - 17:01

Merci à toi d'avoir confirmé, ça pourra servir à d'autre.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum