GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

+29
Retro Viseur
lucifershalo
pcengineman
dc103chaos
The_Real_Zarchos
rocky007
jedibald
N7T7M7
Anarwax
Poor_Li
dav1974
youki
rickyordi
Jacques Atari
kalo99
HeavySixer75
Evola
vicomte
erikrom2
chiss
Matari
dragon_asia
Arrakis
SMR
Atari Frog
Xorion
oldgamer24
Vortex
drfloyd
33 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par HeavySixer75 Jeu 30 Nov 2023 - 7:57

Oui il y a plus de jeux NTSC que Pal.
Pour les jeux NTSC, chez moi Galaxian bugge a fond. ca marche chez toi ?

HeavySixer75
Patient contaminé

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par mysato Jeu 30 Nov 2023 - 15:19

Ça m'intrigue cette cartouche avec sortie vidéo. Comment est-ce possible ? Il y a un retour de la vidéo produite par la console sur le port cartouche ?

Parce que si c'est la cartouche qui fait le taf d'affichage à la place de la console, la 7800 ne sert plus a rien du coup.
avatar
mysato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Tokyo III
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par rickyordi Jeu 30 Nov 2023 - 18:41

HeavySixer75 a écrit:Oui il y a plus de jeux NTSC que Pal.
Pour les jeux NTSC, chez moi Galaxian bugge a fond. ca marche chez toi ?
Ma Rom Galaxian en NTSC de la 2600 fonctionne parfaitement, les couleurs sont parfaites en RGB.

Il y a un firmware sorti récemment (mi-novembre), tu as fait ta mise à jour ?

J'ai remarqué un bug qui sera prochainement corrigé je l'espère, il faut éteindre et rallumer la console 
quand il faut passer d'un jeu 7800 à un jeu 2600, sinon au démarrage du jeu 2600 la SD n'est plus reconnue.

mysato a écrit:Ça m'intrigue cette cartouche avec sortie vidéo. Comment est-ce possible ? Il y a un retour de la vidéo produite par la console sur le port cartouche ?

Parce que si c'est la cartouche qui fait le taf d'affichage à la place de la console, la 7800 ne sert plus a rien du coup.
Il n'y a pas que le GPU dans la 7800, l'Everdrive 7800 GD a besoin du processeur MOS 6502 (partie 7800) et 6502C (partie 2600), 
de la puce audio TIA, de la RAM et ROM, et du BIOS en interne de la console.

Ce serait quand même une prouesse technique de faire passer de la vidéo par le port cartouche, si le GPU Maria de la console 
continue de gérer la vidéo. Pour le moment, je n'en sais pas plus, mais il me semble à priori que c'est la 7800 GD qui fait tout 
le boulot en vidéo RGB, d'ailleurs, je trouve qu'elle est un peu chaude après un bon moment d'utilisation.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

mysato offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par HeavySixer75 Jeu 30 Nov 2023 - 19:40

rickyordi a écrit:Ma Rom Galaxian en NTSC de la 2600 fonctionne parfaitement, les couleurs sont parfaites en RGB.

Il y a un firmware sorti récemment (mi-novembre), tu as fait ta mise à jour ?

J'ai remarqué un bug qui sera prochainement corrigé je l'espère, il faut éteindre et rallumer la console 
quand il faut passer d'un jeu 7800 à un jeu 2600, sinon au démarrage du jeu 2600 la SD n'est plus reconnue.
En fait je parle de la ROM du homebrew Galaxian, developpé par DeCrescenzo, celui qui a fait tous les Pac Man Collection, Moon Cresta ....sur la 7800. Le homebrew Galaxian marche super bien avec la Dragonfly, c'est le look et le gameplay   du jeu d'arcade. 
Mais le gameplay est un peu saccadé sur la 7800 GD. Honnêtement c'est le seul truc qui pêche.
A mon avis c'est un bug lié a ce jeu uniquement.
Mais je n'ai peut  etre pas la derniere version du Homebrew Galaxian. Bob a fait quelques dernieres modifs et livré toutes ces rom quand les jeux ont été enlevés du Store.

L'image en RGB est nickel sur mon Trinitron.

Pour le fait d’éteindre et rallumer pour changer de jeu 2600, j'ai aussi constaté ce bug. Pas trop grave.
HeavySixer75
HeavySixer75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Paris banlieue
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par rickyordi Jeu 30 Nov 2023 - 20:36

Ak ok, je n'ai pas ce Galaxian 7800, par contre, j'ai Pac Man Collection et Moon Cresta (trop bien ce Perfect Arcade).

Je sais ce qui me reste à faire en rentrant chez moi cette nuit, trouver et télécharger toutes les roms de Bob, comme ça je pourrai tester ce Galaxian...
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par HeavySixer75 Jeu 30 Nov 2023 - 21:45

tu vas les trouver la :

https://forums.atariage.com/topic/352599-most-recent-binaries-for-the-games-of-mine-being-pulled-all-in-one-place/
HeavySixer75
HeavySixer75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Paris banlieue
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par rickyordi Jeu 30 Nov 2023 - 22:13

Ah merci ! trop cool   cheers

J'ai trouvé ici aussi, c'est énorme tout ce qu'il y a, la 7800 GD va chauffer cette nuit  Very Happy
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par rickyordi Ven 1 Déc 2023 - 2:09

rickyordi a écrit:
HeavySixer75 a écrit:Pour les jeux NTSC, chez moi Galaxian bugge a fond. ca marche chez toi ?
Ma Rom Galaxian en NTSC de la 2600 fonctionne parfaitement, les couleurs sont parfaites en RGB.
HeavySixer75 a écrit:En fait je parle de la ROM du homebrew Galaxian, developpé par DeCrescenzo, celui qui a fait tous les Pac Man Collection, Moon Cresta ....sur la 7800. Le homebrew Galaxian marche super bien avec la Dragonfly, c'est le look et le gameplay   du jeu d'arcade. 
Mais le gameplay est un peu saccadé sur la 7800 GD. Honnêtement c'est le seul truc qui pêche.
A mon avis c'est un bug lié a ce jeu uniquement.
Verdict, J'ai le même problème, c'est même pire que un peu saccadé, et ça tourne au ralenti, et pareil pour "Armor Attack II" et "Astro Blaster".
Ce n'est pas les roms en cause si elles fonctionnent bien avec la DragonFly, c'est la 7800 GD qui a besoin d'un firmware correctif a priori..

J'ai signalé ces problèmes ici.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par rickyordi Ven 1 Déc 2023 - 4:03

Problème résolu, avant de lancer le jeu qui bogue, appuyer sur le bouton B du Pad Genesis
et désactiver le BREAK (BREAK DISABLED) après il ne sera plus possible d'arrêter le jeu 
par le bouton START du Pad, mais uniquement en éteignant la console, mais ça on s'en fou..

Bon maintenant j'vais m'coucher...
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

HeavySixer75 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par HeavySixer75 Ven 1 Déc 2023 - 7:51

rickyordi a écrit:Problème résolu, avant de lancer le jeu qui bogue, appuyer sur le bouton B du Pad Genesis
et désactiver le BREAK (BREAK DISABLED) après il ne sera plus possible d'arrêter le jeu 
par le bouton START du Pad, mais uniquement en éteignant la console, mais ça on s'en fou..

Bon maintenant j'vais m'coucher...
Bravo pour le bypass, cheers
HeavySixer75
HeavySixer75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Paris banlieue
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par rickyordi Ven 1 Déc 2023 - 14:05

C'est bien, mais on ne peut pas tout avoir, avec le BREAK désactivé, il n'est plus possible de faire des 'SAVES et LOAD STATES'  Sad

Du coup, un nouveau firmware est en prépa pour avertir l'utilisateur que certains jeux peuvent mal fonctionner si le BREAK est activé.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par mysato Ven 1 Déc 2023 - 16:33

rickyordi a écrit:
Ce serait quand même une prouesse technique de faire passer de la vidéo par le port cartouche, si le GPU Maria de la console 
continue de gérer la vidéo. Pour le moment, je n'en sais pas plus, mais il me semble à priori que c'est la 7800 GD qui fait tout 
le boulot en vidéo RGB, d'ailleurs, je trouve qu'elle est un peu chaude après un bon moment d'utilisation.
 Tu veux dire que la puce dans la cartouche traite les graphismes des jeux et qu'elle stream ensuite ces graphisme a au GPU de la 7800 ?

C'est pas un peu étrange non ?
avatar
mysato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Tokyo III
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par HeavySixer75 Ven 1 Déc 2023 - 19:02

rickyordi a écrit:C'est bien, mais on ne peut pas tout avoir, avec le BREAK désactivé, il n'est plus possible de faire des 'SAVES et LOAD STATES'  Sad
Du coup, un nouveau firmware est en prépa pour avertir l'utilisateur que certains jeux peuvent mal fonctionner si le BREAK est activé.

J'ai l'impression que Saint va dans le prochain firmware mettre un warning sur ces 3 jeux qui ne marchent pas en mode Break.
Pas sur qu'il ait un correctif de suite. Le correctif qui serait bien, c'est la gestion de "Circus Convoy" qui ne marche pas.
HeavySixer75
HeavySixer75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Paris banlieue
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par rickyordi Ven 1 Déc 2023 - 19:41

mysato a écrit:
rickyordi a écrit:
Ce serait quand même une prouesse technique de faire passer de la vidéo par le port cartouche, si le GPU Maria de la console 
continue de gérer la vidéo. Pour le moment, je n'en sais pas plus, mais il me semble à priori que c'est la 7800 GD qui fait tout 
le boulot en vidéo RGB, d'ailleurs, je trouve qu'elle est un peu chaude après un bon moment d'utilisation.
 Tu veux dire que la puce dans la cartouche traite les graphismes des jeux et qu'elle stream ensuite ces graphisme a au GPU de la 7800 ?

C'est pas un peu étrange non ?
Non, en fait, de ce que maintenant je comprends, c'est le GPU de la console qui traite les graphismes, 
et la sortie RGB de la 7800 GD traite les graphismes émis par Maria pour les restituer en signal RGB. 
Bon, l'ingénierie, ce n'est pas mon truc, mais c'est à peu près ça ^^


Dernière édition par rickyordi le Ven 1 Déc 2023 - 20:01, édité 1 fois
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par rickyordi Ven 1 Déc 2023 - 20:00

HeavySixer75 a écrit:
rickyordi a écrit:C'est bien, mais on ne peut pas tout avoir, avec le BREAK désactivé, il n'est plus possible de faire des 'SAVES et LOAD STATES'  Sad
Du coup, un nouveau firmware est en prépa pour avertir l'utilisateur que certains jeux peuvent mal fonctionner si le BREAK est activé.

J'ai l'impression que Saint va dans le prochain firmware mettre un warning sur ces 3 jeux qui ne marchent pas en mode Break.
Pas sur qu'il ait un correctif de suite. Le correctif qui serait bien, c'est la gestion de "Circus Convoy" qui ne marche pas.
Et il n'y a pas que ces 3 jeux, j'ai trouvé pleins de hacks qui ont ce souci similaire, surtout les Pac-Man.. 

Je ne pense pas qu'il fera un correctif, ce sont certains jeux en eux-mêmes qui ne peuvent pas être interrompus :

SainT à écrit :
Break is required for save / load state. For some games this interferes with the timing of critical code and causes problems, as you have seen.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par Matari Sam 3 Fév 2024 - 7:27

De nouvelles rééditions officielles pour la 7800, le pad, Ford Fight, Fatal Run et Ninja Golf !
https://mag.mo5.com/251941/atari-ressort-aussi-la-manette-et-les-jeux-atari-7800/

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Ninja-10
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par youki Sam 3 Fév 2024 - 8:25

C'est cool, je vais racheter quelques pads. Ils sont un peu fatigué les miens!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par Jacques Atari Sam 3 Fév 2024 - 9:07

J'aime beaucoup ce pad, je le trouve très agréable. Et j'adore le petit ergot à visser sur la croix directionnelle. C'était une bonne idée.

EDIT : ces produits ne sont commandables qu'aux USA... Mad
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par drfloyd Sam 3 Fév 2024 - 10:24

par contre les jeux réédités... on ne peut pas parler de perles...

_______________________________________________________
L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par Atari Frog Sam 3 Fév 2024 - 11:13

Jacques Atari a écrit:J'aime beaucoup ce pad, je le trouve très agréable. Et j'adore le petit ergot à visser sur la croix directionnelle. C'était une bonne idée.

Tu as vraiment joué avec ? Il ne vaut pas tripette et devient vite inconfortable. En plus, la qualité de fabrication est minable. Malheureusement, tout ça correspond bien à l'image "cheap" qu'Atari a voulu donner à la 7800 en Europe.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par Jacques Atari Sam 3 Fév 2024 - 12:06

Atari Frog a écrit:
Jacques Atari a écrit:J'aime beaucoup ce pad, je le trouve très agréable. Et j'adore le petit ergot à visser sur la croix directionnelle. C'était une bonne idée.

Tu as vraiment joué avec ? Il ne vaut pas tripette et devient vite inconfortable. En plus, la qualité de fabrication est minable. Malheureusement, tout ça correspond bien à l'image "cheap" qu'Atari a voulu donner à la 7800 en Europe.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Je l'utilise pour la 7800 mais essentiellement pour la 2600. Elle remplace très avantageusement la manette d'origine que je n'ai jamais aimée, trop raide. Ce pad est souple et pratique. On a tous nos préférences question manette. Je lisais sur un autre topic que certains adorent le Speedking, je me demande même comment on peut jouer avec cette merde ronde... Mad
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par Atari Frog Sam 3 Fév 2024 - 12:37

J'imagine que ça dépend aussi de la façon de tenir la manette. Ce serait marrant de faire un sondage en demandant comment chacun joue avec un joystick CX40 par exemple.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par Jacques Atari Sam 3 Fév 2024 - 12:58

Pour moi, elle est du même niveau que les manettes du TI-99 4/a. Elle me fait mal aux mains, n'est pas précise, le bouton est mal placé... Ok, elle a défini le standard de la manette pendant des années mais à utiliser, c'est atroce. Un pad se révélera toujours un meilleur choix. Plus simple à tenir, à utiliser, plus léger.
Sinon, pour le ST, je jouais avec un joystick que je posais sur la table, le Competition Pro 5000. Je ne pouvais jouer autrement à l'époque. Il me fallait un appui.
J'ai acheté une Speedking en 1990, la version pour la Master System. Quelle erreur! Un gros truc rond en pogne, qu'il faut tenir devant soi, au bout d'un moment, on a mal aux mains, une manette maigrichonne, fragile, et qui fait "tic tic" quand on la manipule, la sueur des mains fait que la partie ronde glisse... Quelle merde! Mais bon, beaucoup l'adore, alors... saispas
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par HeavySixer75 Sam 3 Fév 2024 - 14:01

La manette CX78+ est commandable sur amazon UK ou Amazon de. De toute facon ce sont des précommande, elle ne seront pas dispo avant fin mai.
C'est vrai que certaines CX78 sorties a l'epoque de la 7800 ont mal vieillie, mais la a priori on est sur un modele qui a été revu, et j'espere qu'elle seront plus fiables dans le temps que le modèle d'origine.

Perso, ce que j'apprecie le plus, c'est de jouer sur la 7800 avec un pad megadrive plus l'adaptateur Mega7800  . L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 418468 L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 418468
L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Mega7811
HeavySixer75
HeavySixer75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Paris banlieue
Date d'inscription : 11/04/2021

rickyordi et Matari offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par drfloyd Ven 16 Fév 2024 - 10:56

Bubble Bobble sur 7800, il s'annonce génial


_______________________________________________________
L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181724
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par Matari Ven 16 Fév 2024 - 11:09

HeavySixer75 a écrit:
Perso, ce que j'apprecie le plus, c'est de jouer sur la 7800 avec un pad megadrive plus l'adaptateur Mega7800  . L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 418468 L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 418468
L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Mega7811

J’ai 4 positions sur le stick arcade que je me suis fabriqué : standard 8bit 1 bouton, MSX 2 boutons, Amstrad/Spectrum et SEGA SMS, une des positions 2 boutons (format MSX ou SEGA donc) est compatible 7800 ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par HeavySixer75 Sam 17 Fév 2024 - 20:26

Avec les manettes Sega MEgadrive ca marche, c'est sur.
Le descriptif du produit que j'ai lu indiquait que ca marchait aussi avec les manettes Sega Master System ...

MEga 7800
HeavySixer75
HeavySixer75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Paris banlieue
Date d'inscription : 11/04/2021

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par Trinida Ven 1 Mar 2024 - 17:28

J'ai finalement craqué et j'ai acheté la 7800 GD pour resortir ma 7800 PAL.

J'ai une question lancinante: quel cable et/ou up-scaler utiliser? Il semble que l'OSSC ne fonctionne pas avec la 7800GD (source sur AtariAge) et je ne suis pas vraiment chaud pour remettre 350€ pour un retrotink. Quelles options me reste-il? Existe t-il un mod pour les 7800 PAL?

Merci de vos réponses. joueur fou
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par Matari Lun 18 Mar 2024 - 18:03

Tests effectués sur OSSC avec une 7800 PAL estampillée FRA (stick autocollant rond sur la boite) et une 7800 NTSC mod S-Video :
- La FRA n’affiche rien, écran noir, pas de synchro
- La 7800 NTSC S-Video passe via l’Add-on Bitfunx

Si tu n’as pas besoin de scanlines et/ou une utilisation pour d’autres machines l’Add-on seul suffira, la question est de savoir si le mod S-Video de @YannAros chope bien la synchro.

Pour info, l’INTV2 mod RGB me fait un écran noir aussi, pas de synchro.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par Trinida Lun 18 Mar 2024 - 23:23

Matari a écrit:Tests effectués sur OSSC avec une 7800 PAL estampillée FRA (stick autocollant rond sur la boite) et une 7800 NTSC mod S-Video :
- La FRA n’affiche rien, écran noir, pas de synchro
- La 7800 NTSC S-Video passe via l’Add-on Bitfunx

Si tu n’as pas besoin de scanlines et/ou une utilisation pour d’autres machines l’Add-on seul suffira, la question est de savoir si le mod S-Video de @YannAros chope bien la synchro.

Pour info, l’INTV2 mod RGB me fait un écran noir aussi, pas de synchro.

Arfff ohnon . Merci Matari. 

D'après mes lectures sur atariage, il faut un framebuffer dans le convertisseur-upscaler pour utiliser la sortie A/V de la 7800GD: Ici (conclusion de Saint, concepteur de la 7800GD, à la fin).
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS ! - Page 10 Empty Re: L'ATARI 7800 DOPE AUX EPINARDS !

Message par Matari Mar 19 Mar 2024 - 0:53

Si tu utilises le S-Video du mod de YannAros ça devrait pas poser de souci, d’autant plus que la qualité d’image est très bonne !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum