GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World

+8
SMR
Juanito1979
killvan
skwi51
Fellock
Rudolf III.
Geldas
kain
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: [Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World

Message par Fellock Mer 26 Mai 2021 - 11:21

Tu peux le choper en version jap, il est moins cher. Wink

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11631
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: [Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Mer 26 Mai 2021 - 11:27

Monster Boy et le Royaume Maudit n'est déjà pas un Metroidvania au sens où je l'entends (des jeux comme Castlevania Symphony of the Night, Hollow Knight, Bloodstained, avec un vrai monde ouvert aux zones interconnectées et mettant l'accent sur l'action/plate-forme/exploration avec une dimension RPG), plutôt du Zelda à la sauce Monster World, mais alors le IV, carrément pas, non.

Le IV met l'accent sur l'action/plate-forme et les énigmes dans les donjons (une sorte de Zelda en vue de profil et avec des phases de plate-forme), dans un cheminement linéaire basé sur une ville centrale à partir de laquelle on peut se téléporter à la zone suivante sans possibilité de revisiter les anciennes zones (il faudra faire des petites choses dans la ville qu'on explore progressivement au cours de l'aventure et dans laquelle il pourra parfois se passer certains évènements).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: [Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World

Message par KwaKwack Ven 28 Mai 2021 - 14:26

Fellock a écrit:Tu peux le choper en version jap, il est moins cher. Wink

Avec les frais de port et les taxes, ça revient quand même à + de 70 euros...
avatar
KwaKwack
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: [Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World

Message par KwaKwack Ven 28 Mai 2021 - 14:28

J'ai reçu le Wonder Boy sur Switch hier mais je veux le garder sous scellé.
Quelqu'un peut-il me dire si les voix sont en jap ou en anglais?
Je sais que la version jap, l'audio est en jap et contient les textes en FR.
avatar
KwaKwack
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: [Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Ven 28 Mai 2021 - 14:34

Va sur Playasia (la version du jeu Monster Boy et le Royaume Maudit contient toutes les langues, dont le français), choisis "Economy" pour 5 € de frais de port, et le jeu te reviendra à environ 44 €.
Quand on achète chez eux un article pas trop cher (je dirais, pas au-delà de 200 € par exemple), celui-ci esquivera la douane. Je commande souvent un jeu chez eux et je n'ai pour l'instant jamais payé la douane (mais encore une fois, il ne faut pas que ton article soit trop cher et trop gros, sans quoi il sera susceptible de passer à la douane, autrement, ils n'y feront pas attention, sauf vraiment gros coup de malchance car je ne dis pas non plus que le risque zéro n'existe pas).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: [Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World

Message par mickayesou2 Ven 28 Mai 2021 - 16:37

truc con, j'ai préco le jeu sur strictly limited à l'époque, ne sachant pas qu'il sortirait en version standart partout, bon le jeu est disponible à partir d'aujourd'hui mais quid de la sortie du jeu sur strictly limited ?

car franchement avec eux, faut pas être pressé (j'ai fais pareil avec cotton reboot)
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: [Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World

Message par ibra Ven 28 Mai 2021 - 17:20

mickayesou2 a écrit:truc con, j'ai préco le jeu sur strictly limited à l'époque, ne sachant pas qu'il sortirait en version standart partout, bon le jeu est disponible à partir d'aujourd'hui mais quid de la sortie du jeu sur strictly limited ?

car franchement avec eux, faut pas être pressé (j'ai fais pareil avec cotton reboot)
tu envoi un mail et tu annule comme j'ai fait
ibra
ibra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: [Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World

Message par KwaKwack Dim 30 Mai 2021 - 11:42

Bon ben je n'accroche pas du tout au jeu. Je suis allé jusqu'au 2e donjon.
Je pensais que ce serait un peu similaire à Wonder Boy The Dragon's Trap ou Monster Boy and the cursed kingdom.
Du coup je pense que je vais le revendre.... Confused
avatar
KwaKwack
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: [Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Dim 30 Mai 2021 - 14:04

De mémoire, le jeu commençait à décoller à partir du volcan : le troisième donjon il me semble, mais j'ai un doute. Ensuite, le quatrième donjon avec la pyramide et le sphynx, ainsi que le cinquième donjon sont top.

Sinon, je ne suis pas trop pressé de recevoir le jeu (j'ai déjà trop de trucs à faire), mais du coup, pour ceux qui sont habitués à ce genre d'édition physique limitée, vous pensez que ça prendra combien de temps à partir de maintenant ?

Au fait, est-ce que l'édition standard non limitée a quand même une notice comme l'édition standard limitée ? Et une jaquette réversible également ?

Ou alors, ce que vous faites : vous achetez les deux versions, puis vous revendez plus tard l'édition limitée un peu plus cher que le prix de départ. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: [Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World

Message par SMR Dim 30 Mai 2021 - 14:40

Alors, pour le dernier point, je ne pourrais pas te dire, je ne suis pas revendeur.
Sinon, dans mes souvenirs en effet, le jeu met du temps à démarrer.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: [Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Dim 30 Mai 2021 - 14:49

En tout cas, au début, j'avais du mal, c'est clair, je crois que j'en avais un peu parlé sur mon topic. D'une part parce qu'il fallait faire le deuil sur certains aspects de la série Monster World que j'aimais bien (le côté RPG, les passages secrets et portes invisibles à chercher, la possibilité de réexplorer les environnements du jeu comme dans Monster World III en particulier avec les nouveaux pouvoirs qu'on pouvait acquérir), et ensuite parce que ça n'avait pas encore bien pris forme au niveau des donjons et des possibilités de Pepelogoo. Mais après, je trouvais que ça devenait vraiment bien, avec des donjons qui devenaient les plus intéressants de la série au niveau énigmes et level-design (jusqu'à la sortie de Monster Boy et le Royaume Maudit), et je finissais également par bien aimer le côté évolutif et un peu plus vivant de la ville principale par rapport aux précédents volets. De plus, réellement, je trouve qu'Asha proposait le meilleur gameplay et maniement par rapport aux volets précédents.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: [Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World

Message par Fellock Dim 30 Mai 2021 - 16:33

Rudolf III. a écrit:De mémoire, le jeu commençait à décoller à partir du volcan : le troisième donjon il me semble, mais j'ai un doute. Ensuite, le quatrième donjon avec la pyramide et le sphynx, ainsi que le cinquième donjon sont top.

Sinon, je ne suis pas trop pressé de recevoir le jeu (j'ai déjà trop de trucs à faire), mais du coup, pour ceux qui sont habitués à ce genre d'édition physique limitée, vous pensez que ça prendra combien de temps à partir de maintenant ?

Au fait, est-ce que l'édition standard non limitée a quand même une notice comme l'édition standard limitée ? Et une jaquette réversible également ?

Ou alors, ce que vous faites : vous achetez les deux versions, puis vous revendez plus tard l'édition limitée un peu plus cher que le prix de départ. ^^
Le volcan, c'est le 2e donjon. Et perso, si tu n'aimes pas le jeu au premier donjon, ça ne sert à rien de continuer. Il n'y a aucun démarrage dans ce titre. Le Pepelogo n'apporte pas grand-chose. Genre, on le lance sur un geyser pour obtenir une plateforme ou on s'en sert pour un double-saut, mais si t'es blasé au moment où tu arrives dans la ville, ça ne sert à rien de continuer ce jeu qui se renouvelle peu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: [Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Dim 30 Mai 2021 - 17:35

Bah, moi je n'aimais pas le jeu au premier donjon justement, et j'ai aimé la suite où j'ai trouvé que ça démarrait pour de bon, avec un bon renouvellement des situations.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: [Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World

Message par Fellock Dim 30 Mai 2021 - 18:18

Perso, je n'ai pas vu de vrai renouvellement de situation. Difficile de faire plus plat comme jeu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: [Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World

Message par tilou Sam 5 Juin 2021 - 11:46

sur swicth le bonus du jeu original est inclue sur la cartouche ,sur ps4 c'est un code de téléchargement dans la boite
vaut mieux la version switch pour le me prix
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World - Page 2 Empty Re: [Switch/PS4] Wonder Boy - Asha in Monster World

Message par Rudolf III. Mar 22 Juin 2021 - 16:36

Ca y est, j'ai reçu aujourd'hui mon jeu (la version "Limited Run" non collector).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum