GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii

+3
kain
avalon471
seita
7 participants

Aller en bas

[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii Empty [ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii

Message par seita Dim 11 Avr 2021 - 20:08

En vu d'un gros achat sur le thème de zelda j'ai besoin de votre aide pour estimer ce qui suit, et ensuite les proposer sur le forum.
En toute transparence je me sépare de certaines pièces de ma collection Zelda dormant dans des caisses de stockage pour acheter un objet que je pourrais exposer et dont je pourrais profiter quotidiennement. 

[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii Pph6

Console new 3ds XL Majora's Mask 
Comme neuve, achetée neuve à la sortie (facture fournie) je m'en suis servis uniquement pour finir Majora's Mask dessus car c'était bien plus confortable que sur ma vieille 3DS que je trainais partout.  Une fois terminé je l'ai remballé "pour pas l'abîmer".
Les photos parlent d'elle même je pense.
Batterie fraîchement chargée, elle fonctionne parfaitement, le jeu est préinstallé dessus, il n'y aura pas de réinstallation car comme je l'avais acheté pour ma collection je n'ai lié aucun compte dessus. Donc le jeu sera toujours là !

[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii Gbh3
[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii Badx
[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii Pva9

Pack collector Majora's Mask 3DS
Acheté neuf également, jamais déballé (Majora's mask étant préinstallé sur la console).
Jeux et goodies encore emballés, je n'ai jamais ouvert le poster. La boîte n'est pas scellé d'origine donc est-ce neuf...? Vaste question.
Quelques défauts sur la boîte en carton, on les voient très bien sur les photos.

[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii Cg7e
[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii 6zie
[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii Ixk8
[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii So0x

Skyward sword collector Nintendo Wii
Acheté neuf à l'époque, avant de me rendre à l'évidence que c'était un des pire épisodes de la franchise, puis finalement le terminer laborieusement, par principe.
La wiimote est en excellent état, pas de défauts à signaler. Le jeu et le CD audio sont nickel également. Il doit être complet niveau paperasse.

[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii 78t1
[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii F5ql

Merci pour votre aide !
seita
seita
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii Empty Re: [ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii

Message par seita Lun 12 Avr 2021 - 18:39

Bon, je me lance ?

N'hésitez pas à donner votre avis...

Console new 3ds XL Majora's Mask 
250-300€

Pack collector Majora's Mask 3DS
80-90€

Skyward sword collector Nintendo Wii
60-80€
seita
seita
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii Empty Re: [ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii

Message par avalon471 Lun 12 Avr 2021 - 18:48

seita a écrit:

Console new 3ds XL Majora's Mask 
240€

Pack collector Majora's Mask 3DS
80€

Skyward sword collector Nintendo Wii
80€
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii Empty Re: [ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii

Message par kain Lun 12 Avr 2021 - 18:52

j'aime beaucoup ta 3ds, à mon avis elle devrait partir vite

par contre, j'avais une question un peu HS, si on a les factures des jeux, c'est mieux de les garder quand on veut revendre ? parce que je suis en train de trier mes jeux et je jette tous les tickets


désolé pour le HS, bonne chance pour la vente :)
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii Empty Re: [ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii

Message par Mavericks Lun 12 Avr 2021 - 18:54

kain a écrit:j'aime beaucoup ta 3ds, à mon avis elle devrait partir vite

par contre, j'avais une question un peu HS, si on a les factures des jeux, c'est mieux de les garder quand on veut revendre ? parce que je suis en train de trier mes jeux et je jette tous les tickets


désolé pour le HS, bonne chance pour la vente :)
Simple point de vue perso ==> je pense que c'est un + d'avoir les factures, surtout en ce qui concerne les consoles. Ca apporte un gage de sérénité supplémentaire pour l'acheteur. Et en quelque sorte une certaine "traçabilité".
Et en quelque sorte aussi un certain sérieux. 
Pour les jeux, pas bien sûr que cela apporte une plus value. 
Après, perso, et bien sûr quand c'est en magasin, je suis du genre à tout garder en archives.
Mavericks
Mavericks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii Empty Re: [ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii

Message par seita Lun 12 Avr 2021 - 19:32

kain a écrit:j'aime beaucoup ta 3ds, à mon avis elle devrait partir vite

par contre, j'avais une question un peu HS, si on a les factures des jeux, c'est mieux de les garder quand on veut revendre ? parce que je suis en train de trier mes jeux et je jette tous les tickets


désolé pour le HS, bonne chance pour la vente :)

Moi je trouve que c'est un plus pour les consoles, en plus ça montre que le vendeur est un poil sérieux je pense. Pour les jeux par contre l'intérêt est moindre.

Merci pour ton aide Ava !
seita
seita
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii Empty Re: [ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii

Message par avalon471 Lun 12 Avr 2021 - 23:47

c'est mieux de garder tout court,ne serait ce que pour l'assurance en cas de vol.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii Empty Re: [ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii

Message par Charizard M Mar 13 Avr 2021 - 23:55

@avalon471
Tu gardes tes factures d'achat de magasin rétro en cas d'assurance?
Car les prix évoluent au niveau du rétro, donc le ticket va induire en erreur !

J'aurais juste dis un peu moins pour la 3DS car ils en poppent assez souvent, sinon le reste je suis d'acc avec l'estim !
Charizard M
Charizard M
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 587
Age : 102
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii Empty Re: [ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii

Message par Carzou Mer 14 Avr 2021 - 0:05

Charizard M a écrit:@avalon471
Tu gardes tes factures d'achat de magasin rétro en cas d'assurance?
Car les prix évoluent au niveau du rétro, donc le ticket va induire en erreur !
Sauf qu'à moins d'avoir un contrat spécifique pour l'ensemble de ta collection (ce qui te coûterait une blinde), jamais ton assurance ne te remboursera une console ou un jeu à la valeur de sa cote sur le marché des collectionneurs.
Ils te rembourseront la valeur de l'objet neuf moins la décote de vétusté. C'est à dire quasiment rien du tout.
Et ça évidement seulement si tu as une facture à ton nom, sinon ce sera 0.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii Empty Re: [ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii

Message par dw85 Mer 14 Avr 2021 - 7:28

Pour l'ensemble je dirai que ça peut partir plus ou moins au prix neuf d'origine.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii Empty Re: [ESTIM] New 3DS XL Zelda Majora's Mask + Collector Zelda 3DS MM + Zelda skyward Wii

Message par seita Mer 14 Avr 2021 - 15:27

seita
seita
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum