GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(résolu) Jeu gba qui ne sauvegarde plus (Golden Sun)

3 participants

Aller en bas

(résolu) Jeu gba qui ne sauvegarde plus (Golden Sun) Empty (résolu) Jeu gba qui ne sauvegarde plus (Golden Sun)

Message par Kveldssang Sam 10 Avr 2021 - 11:13

Salut !

J'ai acheté Golden Sun 1 en boîte dans un Gamecash l'an dernier et je l'ai lancé pour la première fois il y a quelques jours, bim pas possible de sauvegarder. J'ai ouvert la cartouche pour voir le PCB pour savoir si je suis pas tombé sur un cartmod comme un gland, visiblement c'est pas le cas ou alors c'est très bien fait. Par contre pas de pile de sauvegarde à changer.

C'est mort ou il y a toujours un truc à faire, même si ça me parait improbable ? J'ai perdu le ticket de caisse donc pas possible de le rendre.

Merci d'avance !


Dernière édition par Kveldssang le Sam 10 Avr 2021 - 12:50, édité 1 fois
Kveldssang
Kveldssang
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

(résolu) Jeu gba qui ne sauvegarde plus (Golden Sun) Empty Re: (résolu) Jeu gba qui ne sauvegarde plus (Golden Sun)

Message par vwinman Sam 10 Avr 2021 - 11:52

Sur GBA, suivant les jeu, la sauvegarde se fait avec une pile (pour les jeux les plus anciens il me semble) ou avec de la mémoire flash.
J'ai un final fantasy 1 + 2 original dont la mémoire flash est HS. Je ne crois pas qu'il soit possible de fait quelque chose.
Finalement, la RAM maintenue avec une pile semble plus fiable (j'ai jamais entendu parler de problème de sauvegarde en RAM qi ne soit pas dû à autre chose qu'une pile à changer).
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

(résolu) Jeu gba qui ne sauvegarde plus (Golden Sun) Empty Re: (résolu) Jeu gba qui ne sauvegarde plus (Golden Sun)

Message par Kveldssang Sam 10 Avr 2021 - 12:50

Erf, je m'en doutais un peu mais en avoir la confirmation me permettra de faire mon deuil, merci.

Pour le coup oui, la pile est plus fiable dans le temps dans le sens où au moins on peut la changer !
Kveldssang
Kveldssang
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Niort
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

(résolu) Jeu gba qui ne sauvegarde plus (Golden Sun) Empty Re: (résolu) Jeu gba qui ne sauvegarde plus (Golden Sun)

Message par tilou Sam 10 Avr 2021 - 12:50

c'est vrai en effet que golden sun est un des rare jeux qui possède une cartouche mémoire flash
j'ai entendu dire que le problème était dut a un trop grand nombre de réécriture de sauvegarde  
et comme le dit si bien vwinman  il n'y a pas de solution connue au problème
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum