GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JEUX SATURN JAP TRADUITS

+3
Vzurkr
sebnec
RYLE
7 participants

Aller en bas

JEUX SATURN JAP TRADUITS Empty JEUX SATURN JAP TRADUITS

Message par RYLE Sam 6 Mar 2021 - 1:42

Salut à tous

Ca fait un bon de temps que je ne me suis pas connecté.

J'ai fait une liste de jeux saturn dont je pense qu'il n'existe pas de versions traduites en anglais ou français mais je pose quand meme la question.
Y a t'il des versions traduites des jeux ci dessous :
Grandia, castelvania DRACULA X, Eternal blue (lunar 2), Lunar sss, rig lord saga 2 (mystaria 2), magic knight rayeheart, princess crown, nanatsu kaze, dungeons and dragons collection.

Merci d'avance pour les réponses
avatar
RYLE
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

JEUX SATURN JAP TRADUITS Empty Re: JEUX SATURN JAP TRADUITS

Message par sebnec Sam 6 Mar 2021 - 8:14

Salut,

Grandia, Dracula X et Lunar 1 ont été traduits en anglais : https://cdromance.com/sega_saturn_isos/?filter_language=english-patched

Magic Knight Rayearth était sorti aux USA à l’époque, tu trouveras sur le site en lien une version modifiée, qui retire les ajouts de Working Designs, notamment la difficulté augmentée.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JEUX SATURN JAP TRADUITS Empty Re: JEUX SATURN JAP TRADUITS

Message par Vzurkr Sam 6 Mar 2021 - 8:23

Magic Knight Rayearth est sorti en version US.
Pour les autres, il va falloir chercher du côté des traductions amateurs, donc des jeux gravés.

Edit: Ah merde, grillé. Mr. Green
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

JEUX SATURN JAP TRADUITS Empty Re: JEUX SATURN JAP TRADUITS

Message par sebnec Sam 6 Mar 2021 - 8:27

Ah ! Ah ! C’est le prix à payer quand on prend dix minutes pour taper deux lignes ! Mr. Green
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JEUX SATURN JAP TRADUITS Empty Re: JEUX SATURN JAP TRADUITS

Message par Vzurkr Sam 6 Mar 2021 - 10:18

Exactement. Mr. Green
Mais je voulais juste m'assurer que Lunar et Riglord 2 n'étaient pas sortis en US ou Euro.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

JEUX SATURN JAP TRADUITS Empty Re: JEUX SATURN JAP TRADUITS

Message par RYLE Sam 6 Mar 2021 - 17:34

sebnec a écrit:Salut,

Grandia, Dracula X et Lunar 1 ont été traduits en anglais : https://cdromance.com/sega_saturn_isos/?filter_language=english-patched

Magic Knight Rayearth était sorti aux USA à l’époque, tu trouveras sur le site en lien une version modifiée, qui retire les ajouts de Working Designs, notamment la difficulté augmentée.

Merci pour ta réponse Wink
Je vais voir ça.

Je suis trop dégoûté pour rigolard saga 2 mais cest vraiment top que grandia est été traduit.

A+
avatar
RYLE
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

JEUX SATURN JAP TRADUITS Empty Re: JEUX SATURN JAP TRADUITS

Message par sebnec Sam 6 Mar 2021 - 22:59

La scène Saturn est bien active depuis quelques temps, je pense qu’on aura de bonnes surprises dans les mois et années à venir. Espérons !
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

JEUX SATURN JAP TRADUITS Empty Re: JEUX SATURN JAP TRADUITS

Message par M. Korekuta Sam 6 Mar 2021 - 23:41

Depuis le temps que j'attends Tengai Makyou IV...
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672
Age : 41
Localisation : Neuf Trois
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

JEUX SATURN JAP TRADUITS Empty Re: JEUX SATURN JAP TRADUITS

Message par Rudolf III. Dim 7 Mar 2021 - 1:56

Moi, je n'ai pas attendu pour Tengai Makyou The 4th Apocalypse (et tous ces jeux jamais traduits) : j'ai préféré y jouer il y a deux ans (après dix ans d'attente, j'ai fini par en avoir marre), puis me mettre à apprendre le japonais. Je préfère me sentir indépendant pour pouvoir jouer à tous les jeux que je veux et sur tous les supports possibles (y compris les plus obscurs comme les micro-ordinateurs japonais, là où il y a une probabilité extrêmement faible d'avoir un jour des traductions ne serait-ce qu'en anglais), sans dépendre de personne, sans vivre dans l'attente d'hypothétiques patchs de traduction.

Mais effectivement, ça semble bien bouger pour la Saturn, donc c'est cool pour ceux qui n'ont pas franchi le pas contrairement à moi. Dernièrement, dans sa vidéo sur la version Saturn de Castlevania Symphony of the Night, patchée désormais en anglais, le Youtuber Sega Lord X a parlé de ce sujet en citant plusieurs jeux Saturn concernés par ces patchs de traduction.

https://youtu.be/x0d_VB4AtCY
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

JEUX SATURN JAP TRADUITS Empty Re: JEUX SATURN JAP TRADUITS

Message par sydle the adroit Sam 17 Juil 2021 - 0:51

Rudolf III. a écrit:Moi, je n'ai pas attendu pour Tengai Makyou The 4th Apocalypse (et tous ces jeux jamais traduits) : j'ai préféré y jouer il y a deux ans (après dix ans d'attente, j'ai fini par en avoir marre), puis me mettre à apprendre le japonais. Je préfère me sentir indépendant pour pouvoir jouer à tous les jeux que je veux et sur tous les supports possibles (y compris les plus obscurs comme les micro-ordinateurs japonais, là où il y a une probabilité extrêmement faible d'avoir un jour des traductions ne serait-ce qu'en anglais), sans dépendre de personne, sans vivre dans l'attente d'hypothétiques patchs de traduction.

Mais effectivement, ça semble bien bouger pour la Saturn, donc c'est cool pour ceux qui n'ont pas franchi le pas contrairement à moi. Dernièrement, dans sa vidéo sur la version Saturn de Castlevania Symphony of the Night, patchée désormais en anglais, le Youtuber Sega Lord X a parlé de ce sujet en citant plusieurs jeux Saturn concernés par ces patchs de traduction.

https://youtu.be/x0d_VB4AtCY
Le Youtuber Sega Lord X : une voix et un script legendaires ^^
sydle the adroit
sydle the adroit
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 38
Localisation : madrid,espagne
Date d'inscription : 29/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEUX SATURN JAP TRADUITS Empty Re: JEUX SATURN JAP TRADUITS

Message par calimutcho Mer 21 Juil 2021 - 20:55

[Rudolf III]

Waou ! apprendre le japonais ! Chaud cette histoire !

Déjà que l'anglais j'ai du mal. Mais au moins l'anglais les caractères j’arrive à les reconnaître.

Dans un sens je suis bien comptent de ne pas être attiré par les RPG. Sinon ce serai une vrai galère pour moi.

Mais je doit avouer que j'ai toujours été jaloux des personnes qui kiffe ces jeux (en tous bien tout honneur).

Pourquoi ? Tous simplement parce qu'avec ces jeux tu en as pour ton argent. Ce sont des jeux qui ont une grande durée de vie. C'est un très bon investissement. Comparé à des jeux qui sont bâclé en 10 heures.

Après ce n'est qu'un avis. Ont peu très bien passer un super moment sur quelque heures de jeux.

Mais vue le prix de certains jeux, j'aime en avoir pour mon argent.

Longue vie à ceux qui comprenne le japonnais !
calimutcho
calimutcho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum