GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet de poésie sur tous les sujets

2 participants

Aller en bas

Projet de poésie sur tous les sujets Empty Projet de poésie sur tous les sujets

Message par Docteur Nambu Lun 11 Jan 2021 - 22:54

Yop all ! (et bonne année 2021 qui devrait je l'espère mieux se passer que la précédente)

Ca fait un petit moment now que j'ai eu l'idée de mettre par écrit mes poèmes sur des sujets assez variés, tout en rajoutant de la zic' et des images pour en faire des clips. Du coup, j'ai monté une chaine Youtube sous le nom de Blacksmith Of Emotions (- Forgeron d'émotions -).

Mon idée et de proposer en français et en anglais ce type de contenu. Comme je ne sais pas chanter et que la seule chose que pour laquelle je sois à l'aise est l'écriture, j'ai acquis une licence StoryBlocks afin de pouvoir légalement exploiter des musiques et images pour mes créations.

J'ai également monté une page Patreon afin de me proposer d'écrire des poèmes persos pour marquer des évènements importants (anniversaires, réussite aux examens, mariages, enterrements de vie de garçon, enterrements tout court, naissances, départ en retraite ou départ d'un collègue, célébrations particulières etc....) pour ceux qui seraient éventuellement intéressés.

Rien n'est parfait, je n'ai aucune prétention dans ce domaine et il y a sûrement pas mal d'axes d'améliorations, mais pour autant je pense que ce type de contenu est peu commun et peut pourtant plaire à plusieurs personnes; sachant qu'au fil du temps j'ai écrit pour des tas de collègues, amis, ou membres de ma famille.

Or dans le temps, les cadeaux matériels disparaissent mais les écrits restent...  et ce sont là des présents inestimables.

Je sais tout à fait adapter un texte à un sujet/une personne spécifique, et si j'ai besoin d'infos, une simple séance de questions/réponse me permet de mieux cerner les items à aborder.

J'ai dans tous les cas beaucoup de poèmes en stock ;il me faut juste trouver le temps de les mettre en musique, mais avec la vie pro et de famille ce n'est pas toujours simple MDR

Voilà, n'hésitez pas à réagir, que ce soit ici ou dans les commentaires YT. Je ne fais pas ma pute à clics en vous lavant le cerveau avec une animation "subscribe + notify me" mais si ma démarche vous plait, n'hésitez pas à partager l'info (je suis une quiche en réseau sociaux mais j'ai quand même créé un twitter et un FB ultra sommaires en + du yt).

Voici mes trois premiers poèmes, volontairement proof of concept mais dans tous les cas je vais varier les styles :




Merci à vous.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

Projet de poésie sur tous les sujets Empty Re: Projet de poésie sur tous les sujets

Message par darktet Lun 26 Avr 2021 - 19:49

UP pour notre poête du forum

écoutez ! ça plaira pas forcément a tout le monde,mais a certains d'entre vous c'est sur !
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum