GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panne Game Boy Color

3 participants

Aller en bas

Panne Game Boy Color Empty Panne Game Boy Color

Message par killvan Ven 8 Jan 2021 - 18:35

Salut à tous, j'ai une amie qui a un problème avec sa game boy color, elle démarre (avec des piles neuves), le jeu se lance (en l'occurence Pokemon Pinball) et... la console se coupe au bout de quelques secondes. Quelqu'un saurait d'où peut venir ce genre de panne ? Et qu'est ce qu'on pourrait faire pour la réparer ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne Game Boy Color Empty Re: Panne Game Boy Color

Message par lincruste Ven 8 Jan 2021 - 19:43

Ça peut venir d'un mauvais contact des piles sur les contacts, tu peux déjà jeter un œil sans bricoler.
Sinon, d'expérience, quand un truc électronique numérique fonctionne mal (c'est à dire qu'il déconne au lieu de simplement ne pas fonctionner), c'est souvent lié à un problème de condensateurs qui ont tendance à dérailler en fonction de leur charge quand ils sont défectueux.
La bonne nouvelle c'est que c'est pas cher à réparer et standard.
Sinon explique-nous un peu : le jeu plante au bout de quelques secondes mais c'est toujours exactement la même durée ou bien ça paraît aléatoire ?
Et c'est pareil avec d'autres jeux ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panne Game Boy Color Empty Re: Panne Game Boy Color

Message par killvan Sam 9 Jan 2021 - 12:23

Merci pour ta réponse lincruste ! Alors pour être plus précis, d'après mon amie le jeu plante au bout de quelques secondes, ça varie de quelques secondes mais pas plus (impossible de lancer une partie), elle n'a que ce jeu donc impossible de tester avec d'autres jeux (je lui en prêterai bien mais elle habite à 400 km de chez moi). Je vais lui dire pour les piles, merci.
Idem j'ai toujours l'impression que quand il y a un problème ça vient toujours ou presque des condensateurs... SI c'est le cas il faut juste ouvrir la game boy, les changer avec une soudure et basta ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne Game Boy Color Empty Re: Panne Game Boy Color

Message par lincruste Sam 9 Jan 2021 - 13:03

Bah ouais ouais, ça se remplace facilement vu que la plupart du temps sur cette génération de machines ceux qui tombent en panne ne sont pas au format CMS donc c'est pas trop difficile à changer. Après quand on débute complètement il faut s'entraîner sur des déchets électroniques au préalable.
Et attention je garantis pas que ça vient bien d'un ou plusieurs condensateurs pour ta copine, juste que c'est un problème fréquent. Sans davantage de tests avec au moins un autre jeu et sans voir dedans ce sera difficile de diagnostiquer la panne.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panne Game Boy Color Empty Re: Panne Game Boy Color

Message par killvan Sam 9 Jan 2021 - 22:16

Merci pour ta réponse, je lui ai transmis, à voir après si elle arrive à bien trouver la panne (elle n'a plus le clapet pour les piles, ça n'aide pas pour bien les maintenir, surtout si y'a un soucis au niveau des connecteurs).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne Game Boy Color Empty Re: Panne Game Boy Color

Message par avalon471 Sam 9 Jan 2021 - 23:46

Je vote pour un soucis de condos,elle a moyen de d'ouvrir la console pour voir les composants?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne Game Boy Color Empty Re: Panne Game Boy Color

Message par killvan Dim 10 Jan 2021 - 10:55

elle ne s'y connait pas du tout (encore moins que moi, c'est dire !), je pense que je l'ouvrirai pour elle quand je la verrai. Faudrait que je trouve un bon tuto de remplacement de condos, si quelqu'un a ça sous la main...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum