GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perfect Dark - XBOX Series S/X

4 participants

Aller en bas

Perfect Dark -  XBOX Series S/X Empty Perfect Dark - XBOX Series S/X

Message par gasteropodekiller Ven 11 Déc 2020 - 2:29

Tadaaaaaa,

Une nouvelle suite à Perfect Dark arrive sur les nouvelles XBOX et peut-être PC.

Une courte interview des developpeurs, quelques images des niveaux.

https://youtu.be/Iy3VdNSMk7Q

Ça semble se passer au moins aux USA et en Egypte, de l'espionnage, de l'infiltration, du FPS, des gadgets en tous genres à venir.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perfect Dark -  XBOX Series S/X Empty Re: Perfect Dark - XBOX Series S/X

Message par oldgamer24 Ven 11 Déc 2020 - 9:02

Il faut souligner que c'est le 1er jeu du nouveau studio interne créé de toute pièce : The Initiative, qui a dispose d'un budget faramineux, et qui compte déjà beaucoup de talents connus et reconnus du jeu vidéo !

On y retrouve des anciens membres à des postes clés dans des studios de renoms (et même des studios Sony comme Santa Monica, Naughty Dogs, Insomniac Games...)... ayant bossés sur des franchises et mêmes les tous derniers épisodes tels que God Of War, GTA, TLOU, Dead Space, Spiderman, les COD, Mass Effect, Destiny etc...

J'ai trouvé un article récapitulant la liste des membres embauchés par MS pour lancer ce studio : c'est vraiment du jamais vu.

https://xbox-mag.net/2020/10/30/the-initiative-qui-compose-ce-studio-et-pourquoi/

Ensuite le retour de Perfect Dark était en effet en rumeur depuis un moment, mais je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit ce studio qui s'en charge : ça promet !!!

Vivement du gameplay

oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perfect Dark -  XBOX Series S/X Empty Re: Perfect Dark - XBOX Series S/X

Message par kalo99 Ven 11 Déc 2020 - 9:17

Il faut savoir que the initiative a plusieurs projets en cours.

Je pense que perfect dark n'est pas forcément le gros jeu AAAA du studio mais un jeu de "faible" durée accès sur les graphismes pour une sortie relativement rapide.

ils avaient annoncé il y a deux ans avoir mis en place des systemes pour des productions de jeux "rapides".

Le gros jeu AAAA est je crois plutot prevu pour 2024 ou 2025.

L'ambiance de ce Perfect Dark est vraiment folle et il a l'air magnifique mais ça ressemble avant tout à un trailer CGI.

Sait-on s'il est CGI ou in engine?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perfect Dark -  XBOX Series S/X Empty Re: Perfect Dark - XBOX Series S/X

Message par oldgamer24 Ven 11 Déc 2020 - 10:09

CGI a mon avis
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perfect Dark -  XBOX Series S/X Empty Re: Perfect Dark - XBOX Series S/X

Message par kalo99 Ven 11 Déc 2020 - 10:53

Je pense aussi malheureusement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perfect Dark -  XBOX Series S/X Empty Re: Perfect Dark - XBOX Series S/X

Message par oldgamer24 Ven 11 Déc 2020 - 12:34

par contre Perfect Dark n'est pas un simple amuse bouche en attendant un projet plus ambitieux de la part de ce studio : c'est déjà un projet considéré AAAA en terme de budget et objectifs !

Le directeur du studio confirme l'aspect Block Buster de ce jeu, tout en souhaitant se différencier des FPS actuels. L'aspect "espionnage" y aura une large part.

Pour situer l'environnement le monde sera ancré dans un contexte d’écologie et de science-fiction en plein cataclysme écologique.

La dispo day one Game Pass est bien entendu dors et déjà validée.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perfect Dark -  XBOX Series S/X Empty Re: Perfect Dark - XBOX Series S/X

Message par Rudolf III. Ven 11 Déc 2020 - 12:56

"Pour situer l'environnement le monde sera ancré dans un contexte d’écologie et de science-fiction en plein cataclysme écologique."

Ça risque d'être sans moi alors.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Perfect Dark -  XBOX Series S/X Empty Re: Perfect Dark - XBOX Series S/X

Message par kalo99 Ven 11 Déc 2020 - 13:11

oldgamer24 a écrit:par contre Perfect Dark n'est pas un simple amuse bouche en attendant un projet plus ambitieux de la part de ce studio : c'est déjà un projet considéré AAAA en terme de budget et objectifs !

Le directeur du studio confirme l'aspect Block Buster de ce jeu, tout en souhaitant se différencier des FPS actuels. L'aspect "espionnage" y aura une large part.

Pour situer l'environnement le monde sera ancré dans un contexte d’écologie et de science-fiction en plein cataclysme écologique.

La dispo day one Game Pass est bien entendu dors et déjà validée.

Alors c’est quoi le plus petit projet. Je crois en plus avoir lu que ventait deux petits projets et un gros.

Je me demande si pd n’est tout de même pas loin d’eux. Ambitieux mais en sortie rapide via un format épisodiques.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perfect Dark -  XBOX Series S/X Empty Re: Perfect Dark - XBOX Series S/X

Message par oldgamer24 Ven 11 Déc 2020 - 13:23

Quand tu vois la liste monstrueuse des personnes débauchées d'autres studios pour rejoindre The Initiative, et sans compter sans doute le nombre conséquent d'employés de l'ombre (programmateurs, graphistes etc...) on peut facilement imaginer qu'au seing du studio il y a 3 équipes voir même peut etre + sur des projets différents.

Ils ont débauché des postes importants en doublon si l'ont regarde bien...

Et vu le nombre de personnes talentueuses et le budget alloué au studio (non dévoilé mais parait il c'est du jamais vu rien qu'en masse salariale) on peut facilement croire qu'ils sont à la fois sur 2 ou 3 très gros titres à la fois mais aux fenêtres de sorties bien écartés les uns des autres.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perfect Dark -  XBOX Series S/X Empty Re: Perfect Dark - XBOX Series S/X

Message par kalo99 Ven 11 Déc 2020 - 13:36

D'après ce que j'avais compris de ce qu'avait dit phil spencer:

"faire des nouvelles choses avec de vielles choses, faire des choses différemment à partir de l'existant (ou un truc du genre) et faire de nouvelles choses)

J'en avais déduit un remake ou un gros remaster (j'avais pensé à Silent hill lors de la rumeur et j'y crois encore notamment car le compositeur de silent hill est sur the medium et je pense que bloober team est bien positionné pour aller dans les xbox studios, je pensais à un teasing en le faisant travailler pour the Medium), à Perfect dark pour la partie faire différemment à partir de l'existant c'est à dire un reboot reprenant Dark et son univers mais totalement différent de ce que l'on connait et ils parlent d'un FPS assez singulier, puis enfin celui que j'appelle le gros projet qui serait une toute nouvelle licence.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perfect Dark -  XBOX Series S/X Empty Re: Perfect Dark - XBOX Series S/X

Message par oldgamer24 Ven 11 Déc 2020 - 13:46

Avec les studios et donc licences rachetées : y a du potentiel pour relancer pas mal d'autres titres rien qu'en interne

(Banjo, Blinx, Kameo, Crimson Skies, Jet Force Gemini, Conker's etc... rien qu'avec ceux de MS et RARE Software)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum