GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !!

+2
Chô Aniki
naoned_west
6 participants

Aller en bas

Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Empty Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !!

Message par naoned_west Jeu 18 Mar 2010 - 1:42

Hello à tous,
je viens de me télécharger la démo et je viens d'y jouer pendant 45 mn...
verdict : les jeux mythiques comme perfect dark... le resteront si on n'y touche plus du tout ....

J'ai joué à perfect dark sur Nintendo 64, à l'époque (en PAL sans doute optimisé 50 hz en plus... j'en rage encore de ne de pas avoir mis la main sur une version US...).. et le revoir en 2010..
NON cela ne passe plus aujourd'hui. Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Icon_evil

L'animation est fluide - 60 hz inside- (après les appréhensions de certains, avant la sortie du remake..), MAIS :
- les graphismes sont "dures" à apprécier en 2010, sur une TV LCD HD..
- les ennemis sont toujours aussi c**s comme des boites de conserve
- les niveaux sont d'un autre temps.
- Ils ont incorporés une VISEE AUTOMATIQUE... c'est assez mauvais (Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Icon_eek ).

les plus :
- multi sympa, mais à TRÈS petit dose quand même (call of duty 4 puis le 6 sont passés par là quand même..). reste aussi le problème de la communauté qui va se créer - ou non- sur ce jeu
- la maniabilité est grandement améliorée par le joypad xbox 360 (quand je pense encore au joystick de la N64.. qui prenait "du jeu" en vieillissant.. ouf ! dur dur ..Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Kopfschuettel )
-les niveaux ne sont pas "fléchés"; je m'explique : aujourd'hui, tous les FPS aident le joueur à prendre la bonne direction, pour continuer le jeu... A l'époque, on poussais le vice à donner un objectif, puis à laisser le joueur se débrouiller seul pour trouver le bon chemin jusqu'à celui ci.
perfect dark est construit avec un design level bien "torturé" (certaines pièces... ne servent à rien... ce sont juste des culs de sac...).
C'est un plus pour moi, car aujourd'hui, on règle tous les FPS sur le cerveau moyen du joueur américain... - un peu à la manière des programmes de TF1, finalement - Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! 517947

En tout cas Microsoft l'a bien compris le prix n'est que de 800 points (et pas 1200 points comme on pouvait un moment le craindre..).
C'est typiquement la "fourchette" de prix pour un achat "impulsion", et le jeu a de grandes chances de se vendre grâce à çà....Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! 97220

En tout cas, jeunes ou vieux joueurs, essayez la démo avant achat...
les jeunes vont (avis perso..) pleurer d'horreur et d'indifférence devant un jeu bien "de son époque" (2000 quand même..)..
les vieux vont se remémorer "le bon temps" de la N64 .. qui a pris un très gros coup de vieux (et eux aussi, hélas..).Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! 444458

en me relisant, je sens que je ne vais pas me faire que des amis, surtout sur un site rétro... tant pis, j'assume !
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Empty Re: Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !!

Message par Invité Jeu 18 Mar 2010 - 8:18

hello , bon test je trouve !
le lcd y est pour bcp niveau graphisme tu ne trouve pas ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Empty Re: Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !!

Message par Chô Aniki Jeu 18 Mar 2010 - 9:34

Les jeux N64 étaient déjà laids à l'époque, alors maintenant ... :)
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Empty Re: Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !!

Message par naoned_west Jeu 18 Mar 2010 - 9:35

c'est vrai que les textures ont été "améliorées" seulement.
c'est un parti pris, qui à le mérite de "respecter" les graphismes du jeu d'origine.

J'ai été un peu choqué quand même par ce remake... j'ai eu la même impression lorsque j'ai rejoué à Doom, 10 ans plus tard....

les ordinateurs et, a fortiori les consoles ont vraiment complétement changées.
Je tremble un peu si jamais RARE voulait RE faire Goldeneye, sur Xbox 360.

pour information, pour les "PCistes" : il faut connaitre le site de MODS, www.moddb.com .
Un gars travaille sur un projet intéressant : recréer Goldeneye (de la N64) sur PC, avec les sources du jeu Half life 2.
cela se passe ici :

www.moddb.com/mods/goldeneye-source/images

ce site est une vrai mine d'or, pour qui aime les bons vieux jeux classiques. il ya des paquets de mods intéressants, pour des jeux comme Deus ex, Vampire the masquerade bloodlines, etc..
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Empty Re: Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !!

Message par Alto_3 Jeu 18 Mar 2010 - 19:52

C'est curieux car je m'attendais à avoir plus mal aux yeux que ça, et finalement ça passe plutôt bien ! C'est vrai que je joue seulement sur un 22 pouces, mais honnêtement, ça reste acceptable.

Et pour 800 Points, je trouve que c'est un bon achat.

En revanche, je n'ai pas essayé le mode multi, alors j'attends pour donner mon avis définitif.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Empty Re: Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !!

Message par drfloyd Ven 26 Mar 2010 - 17:03

c'est une conversion parfaite qui élimine le défaut principal du jeu d'origine : son framerate.

Alors bien sur les graphismes sont mauvais mais ils étaient comme çà à l'epoque, déjà très moyens, la N64 etant très limitée techniquement.

_______________________________________________________
Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Empty Re: Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !!

Message par Cervantes Ven 26 Mar 2010 - 17:15

Question importante pour moi, la réponse déterminera si oui ou non c'est une bonne conversion : Est-il possible de jouer en multijoueurs local ? Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Icon_scratch
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Empty Re: Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !!

Message par Joris73 Ven 26 Mar 2010 - 17:51

Conker sur Nintendo 64 était SUPERBE !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Empty Re: Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !!

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 17:55

Chô Aniki a écrit:Les jeux N64 étaient déjà laids à l'époque, alors maintenant ... :)
Pas tous mec, pas tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Empty Re: Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !!

Message par Joris73 Ven 26 Mar 2010 - 17:59

Et les jeux sont mieux que sur la station à jouer.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Empty Re: Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !!

Message par drfloyd Ven 26 Mar 2010 - 18:31

Cervantes a écrit:Question importante pour moi, la réponse déterminera si oui ou non c'est une bonne conversion : Est-il possible de jouer en multijoueurs local ? Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Icon_scratch


On peut jouer à 4 sur ecran partagé, comme sur N64, c'est exactement pareil
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Empty Re: Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !!

Message par naoned_west Ven 26 Mar 2010 - 19:06

Désolé Doc, mais à part taper dans le "vieux" joueur, ce jeu n'a pas sa place sur le xbox live...
Je comprends mieux pourquoi il n'est pas sorti en fin d'année dernière...
c'est quand même bien le rétro : cela permet de se rendre compte combien les jeux vidéos d'autrefois.. demandais une TRÈS grosse dose d'imagination, de la part du joueur....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Empty Re: Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !!

Message par Cervantes Ven 26 Mar 2010 - 23:39

Merci pour la réponse Doc' !

J'aimerais tellement avoir ce jeu, étant un fan inconditionnel, c'est juste incontournable ... malheureusement la dématérialisation s'est interposée. Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Icon_confused

Naoned_west, tu sembles très déçu, tu me fais presque peur, mais je suis confiant, j'ai joué à l'original récemment avec mon frère et le fun était au rendez-vous, alors un remake fidèle, que demande le peuple ?
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Empty Re: Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !!

Message par naoned_west Sam 27 Mar 2010 - 0:32

Et bien... comment dire....

J'ai joué à d'autres types de jeux, d'autres FPS, et je trouve que - sans être un remake "vite fait bien fait", perfect dark accuse quand même sacrément son age !

La visée automatique, l'AI des ennemis... c'est d'un risible en 2010..

C'est un peu comme jouer à un jeu "mythique" (enfin pour la prouesse technique de l'époque) comme DOOM : c'est "vintage" mais qu'est ce que c'est moche aujourd'hui.
Je me considère comme un "fan" pour avoir passé beaucoup de temps à l'époque dessus (et en plus avec des copains .. les modes multi joueurs pour un FPS n'étaient pas courant.. surtout sur des consoles..).

ici, avec ce remake, je ne retrouve plus la "flamme" de m jeunesse. Bon je suis plus vieux, mais je trouve qu'il y a un coté "désuet" avec perfect dark XBOX live.

A tout prendre, je souhaitais quand même plus un remake de Goldeneye.

maintenant, si tu peux jouer à plusieurs, il est quand même sympa.
On va dire çà : c'est un "petit" jeu, mais comme c'est un jeu Xbox live, et au regard de son prix, il n'y a pas non plus à crier au scandale.

Cervantes, essaies la démo, tu vas avoir une assez bonne idée du jeu (le mode solo de démo est vraiment court je trouve ..).
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Empty Re: Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !!

Message par Cervantes Sam 27 Mar 2010 - 0:46

Pour ma part, qu'ils n'aient rien modifié me convient parfaitement !
Que la visée et l'IA soit la même que sur l'original me permettre de ne pas perdre mes repères, le jeu aurait perdu son âme si des changements aussi important que sus-cités seraient intervenus ... à mon avis.
Il garde donc son petit côté naif de l'époque, et ça j'aime.

Je pense qu'après avoir touché à Perfect Dark Zero (une seule fois, enterré depuis), je ne peux pas être déçu, les vidéos de gameplay m'ayant conforté dans mon sentiment.
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Empty Re: Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !!

Message par drfloyd Sam 27 Mar 2010 - 10:30

attention ce n'est pas un remake bordel de sprite !

C'est le jeu original en HD !


La déception vient de là.

C'est un revival réussi à 100%.

_______________________________________________________
Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Empty Re: Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !!

Message par naoned_west Mer 31 Mar 2010 - 11:25

Cervantes a écrit:Pour ma part, qu'ils n'aient rien modifié me convient parfaitement !
Que la visée et l'IA soit la même que sur l'original me permettre de ne pas perdre mes repères, le jeu aurait perdu son âme si des changements aussi important que sus-cités seraient intervenus ... à mon avis.
Il garde donc son petit côté naif de l'époque, et ça j'aime.

Je pense qu'après avoir touché à Perfect Dark Zero (une seule fois, enterré depuis), je ne peux pas être déçu, les vidéos de gameplay m'ayant conforté dans mon sentiment.

AHH Perfect Dark Zero et ses couleurs "plastiques".... peut être qu'il sera vintage ... dans 20 ans Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Icon_eek Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Icon_rolleyes
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Empty Re: Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !!

Message par Cervantes Jeu 1 Avr 2010 - 17:07

naoned_west a écrit:
Cervantes a écrit:Pour ma part, qu'ils n'aient rien modifié me convient parfaitement !
Que la visée et l'IA soit la même que sur l'original me permettre de ne pas perdre mes repères, le jeu aurait perdu son âme si des changements aussi important que sus-cités seraient intervenus ... à mon avis.
Il garde donc son petit côté naif de l'époque, et ça j'aime.

Je pense qu'après avoir touché à Perfect Dark Zero (une seule fois, enterré depuis), je ne peux pas être déçu, les vidéos de gameplay m'ayant conforté dans mon sentiment.

AHH Perfect Dark Zero et ses couleurs "plastiques".... peut être qu'il sera vintage ... dans 20 ans Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Icon_eek Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Icon_rolleyes

Vintage, cette bouze ? Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Icon_mad
Rien que le fait qu'il faille vider un chargeur dans un bot en fait un jeu médiocre, ne parlons même pas du multijoueurs.
A peine 20 minutes sur le jeu m'ont permis de me faire un avis définitif, jugement peut-être hâtif et préjudicié par mon amour pour l'opus sur 64 ... non, pas d'excuse c'est bel et bien une merde !

Bref, je ne peux malheureusement me procurer cette conversion HD, n'ayant ni disque dur et encore moins d'accès au Live.
Je pisse sur la dématérialisation ! Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! 422508


Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Icon_cry
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !! Empty Re: Perfect dark xbox 360 XLA.. le choc !!

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 19:02

C'est qu'aujourd'hui la réalisation est très datée...
Mais le soft n'est absolument pas dénaturé, je préfère ça.

Maintenant ma N64 ne serait pas très jouasse si j'y jouais sur X36.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum