GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+58
mikachu
choczym-Tahiti
ekarrissor
LuckyGame
tophe38
kainrijames
CakeBoy
TotOOntHeMooN
nullos1er
spip
rugalwave
G-fly
chiss
saeba13
le gamer
yannick10
tilou
M. Korekuta
Cormano
MarcelPentium
Fellock
Goldorak79
Frank Drebin
gasteropodekiller
bricedenice18
meuhmeuh
Jack O'Lantern
jeje92
killvan
retroactionman
MonsieurBouboule
sick'
polton
Amy
Karuga
Ataré
Le super cancre
wulf
wiiwii007
trunk70
chacs
Furie
drfloyd
Stephanek4
Ryaku
upsilandre
mateo
oldgamer24
Fleetwood
BULSARA
djbegi
dav1974
dragon_asia
jObiwan
RPG
pouletmagique
kalo99
HkFarewell
62 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 19 Nov 2020 - 8:01

kalo99 a écrit:Sans doute.

D’un autre côté pourquoi pas prendre une ps5 à 500 balles si on veut play et qu’on en a pas?

300€ la slim et 400€ la pro!
Autant mettre 500€ et être futur proof.

Si on a pas de Playstation du tout ou tout du moins pas la 4 oui aussi c'est vrai, mais les cas doivent être très rares à mon avis et la Xbox offre un listing de jeux bien plus conséquent à ce moment là donc la console de MS reste encore une fois plus intéressante, je trouve saispas

Je précise que je suis certainement le premier à attendre le prochain God of War hein, je viens de platiner le dernier qui m'a véritablement mis sur le cul. Je ne dis pas que la ps5 ne vaut pas le coup, je dis qu'elle ne vaut pas le coup maintenant ou tout du moins, moins que la séries x. Je le dis d'avance avant qu'on me traite encore de fanboy ou de hater sony lol

En vrai, ce qui me choque le plus, c'est de voir énormément de gens être super heureux d'avoir leur ps5 aujourd'hui et super fier d'en avoir choppé une, tout ça pour jouer à des jeux à prix super abusés auxquels tu peux jouer ailleurs à moindre frais, tout en voyant Sony tenter de se justifier des 80 euros par jeu avec des excuses à la con (comme à leur habitude) et qu'en plus, ça marche What the fuck ?!? Sérieusement, lors de la gen' précédente, si t'avais un remake qui sortait à 40 euros, tout le monde trouvait ça super cher, mais ici 80 euros ça passe sans problème, certains crient même au génie What the fuck ?!?

Ce que je veux dire c'est que ça m'étonne (le mot est faible) toujours de voir comment des marques ont un poids monstrueux dans l'esprit de certains consommateurs et que même, quand ils font de la merde, certains achètent les yeux fermés What the fuck ?!? . Pour ça Nintendo et Sony, sur leurs dernières consoles, c'est un trucs de dingues What the fuck ?!? . Un paquet de merde estampillé Nintendo ou Sony, même avec souci de fabrication et vendu 300 euros, y a des mecs qui vont trouver ça génial et acheter en te sortant que c'est la meilleure invention du monde, ça c'est vraiment qque chose que je ne comprendrai jamais What the fuck ?!?

Karuga
Patient incurable

Nombre de messages : 1789
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 8:57

Ben moi je m'en fous des autres, je m'suis fais plaisir en me payant ma ps5, et c'est meme pas un question d'égo....  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 19 Nov 2020 - 9:14

Bah oui, tu me l as déjà dit et pas de souci mais est ce que ca en vaut la peine au point de prendre une console à 500 balles absolument day one (surtout quand on voit comment certains se battent pour l'avoir) pour un remake et à 80 euros qui plus est et plus rien jusqu'à 2021 minimum... perso je trouve pas après c est uniquement mon ressenti mais je ne comprends pas l'achat indispensable pour la plupart des gens qui veulent l'avoir absolument day one à part se la péter auprès des copains...J'en connais même qui se sont pris Assassin's Creed ... sur ps4 pour patienter en attendant la ps5 donc ils ne joueront même pas à la version ps5 mais ils veulent quand même la console  What the fuck ?!? Prendre une ps5 day one pour faire du cross'gen sur ps4 What the fuck ?!?

Surtout quand tu en vois venir cracher sur la Séries X alors que la plus grosse quenelle pour l'instant, elle est quand même du coté de la ps5 et des prix qui s'y rapportent comme celui des jeux par exemple.

Rien que ça par exemple, j'ai toujours pris mes jeux mulitplatformes sur PS même en low sur ps3 à l'époque mais là, t'as d'un coté la console de MS qui est plus puissante et où les jeux seront à prix normal et de l'autre la même version du jeu sur playstation, moins puissante, avec moins de place en mémoire et avec des jeux 30 balles plus chers, mon choix va être vite fait pour les call of par exemple


Dernière édition par Karuga le Jeu 19 Nov 2020 - 9:27, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 9:26

kalo99 a écrit:Attention les comparatifs sur les jeux qui sortent actuellement veulent rien dire. On voit bien que les jeux ont pas vraiment d’optimisation console. Ça se voit rien que sur le config file de la version pc.
Bah oui mais en même temps tu nous as rabâché pendant des mois que quand les comparatifs tomberaient, la vérité éclaterait au grand jour. Et là? bah pshitttttt tout simplement. Et pendant des mois tu nous a expliqué que la SX était un modèle d'optimisation, hyper facile à dompter etc ... et maintenant c'est normal que la PS5 soit avantagé etc .... Bon, un peu girouette pour le coup (je te cite directement pour que tout le monde soit content Razz). Bref c'est kif kif au poil de couilles comme ce que les gens "raisonnables" avait prédit.

Par contre là où je te rejoins, je doute que le jeu soit un modèle d'optimisation (Ubisoft toussi toussa .........).
Karuga a écrit:Rien que la news d'hier sur JV.com où Sony tente de se justifier quant au prix qu'il demandera pour les jeux ps5, quand tu as MS en face qui te dit que chez eux, non les jeux ne couteront pas 80 balles et prouvant du même coup, que les 80 euros par jeux sur PS5 sont juste une sodomie aiguë pour moi ça veut déjà dire bc sur la campagne que Sony mènera autour de sa nouvelle console dans les prochaines années
Enfin peut-être qu'il y a une différence entre deux entreprises qui ont besoin de marger pour vivre et financer d'autres activités de leur groupe et une autre qui est un géant mondial, dont le JV est une part marginale des ses bénéfices, qui est plus là pour la com' de l'entreprise et qui peut aligner des 10aines de milliards comme si c'était de l'argent de poche. Si Nintendo et Sony appliquait le modèle économique de MS, ils feraient faillite, c'est si dur à comprendre? Après peut-être que ça en réjouirait certains.
Myrage a écrit:Ben moi je m'en fous des autres, je m'suis fais plaisir en me payant ma ps5, et c'est meme pas un question d'égo....  Razz
Et t'as bien raison, comme ceux qui se sont pris une SX ou un Game & Watch Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 19 Nov 2020 - 9:30

Bah oui genre se sont des clochards, se sont des excuses de sourd ça, faut arrêter...

Bientôt on va me sortir que si Sony vendra ses jeux à 80 euros c'est parce qu'ils ont moins de tune que MS, sérieusement What the fuck ?!? Donc dire oui et acheter un jeu à 80 boules à sony, c'est un acte de charité ? On vient encore de passer un niveau là ... C'est quoi leur prochaine étape si on suit ta logique ? Le crowdfunding ?

Pour le G&W (que t'as d'ailleurs en avatar salut ), c'est pas le même marché ça n'a rien à voir même si oui, je la trouve aussi ultra cher, c'est du matos vendu à prix d'or parce qu'on sait que ça se vendra par camion de toute manière, mais c'est Nintendo, c'est triste mais ça ne m'étonne en rien venant d'eux

Peut être que pour la SX, c'est la même chose mais force est de constater que pour l'instant, contrairement à ce que disent bc, je vois vraiment pas ou la Ps5 a un avatange par rapport à la console de MS, c'est clairement le contraire surtout si on parle d'achat day one


Dernière édition par Karuga le Jeu 19 Nov 2020 - 9:38, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 9:38

Kalo avait annoncé ici un budget de 60Mds pour les rachats de Studios par MS, je ne sais pas d'où ça sort mais on va prendre tel quel, j'ai jamais cherché vu que ça ne me semblait pas déconnant comme chiffre. Ça représente juste quasiment une année du chiffre d'affaire total de Sony, presque 4 années de CA de la branche Playstation, ou 6 ans du CA de Nintendo (et encore sur les belles années de la switch). Tu vois vraiment pas de différences entre ces entreprises? Pour deux d'entre elles, faire du bénéfice est vital, pour l'une c'est presque un hobbie pour se faire plaisir sur un monopoly mondial.
Karuga a écrit:Pour le G&W (que t'as d'ailleurs en avatar salut )
Non, celui-là je ne risque pas de l'avoir Razz Par contre je l'attends avec impatience.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 19 Nov 2020 - 9:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 19 Nov 2020 - 9:40

Ben qu'il y en ait une, évidemment mais de là à les prendre pour entreprise qui dort sous un pont et qui du coup, n'a d'autre choix que de demander 80 balles pour un remake qui a demandé un an et demi de développement, faut arrêter de déconner hein ...puis Sony ne fait pas QUE dans le JV à ce que je sache, tu m'aurais encore sorti Ninteno, je veux encore bien mais Sony...

Qu'il soit moins riche, je suis parfaitement d'accord, que ça explique tout ? certainement pas

marmotjoy a écrit:Non, celui-là je ne risque pas de l'avoir Razz Par contre je l'attends avec impatience.
j'en doute pas une seconde lol


Dernière édition par Karuga le Jeu 19 Nov 2020 - 9:47, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 9:45

Bah j'attends d'avoir avec impatience une PS5, une SX ou un bon PC, tu vois je suis fan pigeon aveugle pour tout Razz Bon y a vraiment que la Switch dont je m'en tamponne un peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 19 Nov 2020 - 9:50

marmotjoy a écrit:Bon y a vraiment que la Switch dont je m'en tamponne un peu.

Ca, ça m'étonne déjà bc plus Razz 

Bah si tu considères qu'acheter tout ça et être un pigeon, j'en suis un aussi alors (bien que le pc très peu pour moi).

Faut bien faire la nuance et lire ce que je dis. Je dis pas qu'acheter une ps5 à la place d'une séries X, c'est être un pigeon, je dis que je ne comprends pas l’engouement day one pour ces consoles et en particulier pour la PS5, surtout quand je vois vers où Sony à l'air encore de se diriger avec son tonneau de vaseline Rolling Eyes
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 9:58

Karuga a écrit:
marmotjoy a écrit:Bon y a vraiment que la Switch dont je m'en tamponne un peu.

Ca, ça m'étonne déjà bc plus Razz 
Bah une fois que j'enlève les portages WiiU vendus à pris d'or, les portages PS/Xbox que je peux trouver à 5 balles en okkaz en version supérieure, les licences dont je me fous totalement (genre Animal Crossing et les 100 déclinaisons de Mario), il me reste quoi? Allez peut être une 10aine de jeux grand max qui m'intéressent vraiment. Et en plus, j'aime pas jouer en portable. Franchement j'adore faire des RPG et ARPG, donc quand même un grand écran c'est appréciable et puis moi JV c'est à la maison, quand je sors ou part en vacances, c'est pas pour me coller devant un écran.

Donc je prendrais sûrement en fin de vie avec des soldes ou une grosse okkaz pour faire ces quelques titres mais hors de question que je paye plein pot.

Par contre, je comprends très bien son succès. Le concept est intéressant. C'est une belle opportunité pour ceux n'ayant qu'une console ou ayant zappé les 10 dernières années de JV. Elle a des atouts mais ça matche pas sur moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 19 Nov 2020 - 10:07

Bah oui bien que même en fin de vie, connaissant Nintendo, y a de fortes chances qu'il n'y ait pas bc de différences ou même pas de différence du tout ^^'
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par le gamer Jeu 19 Nov 2020 - 10:08

Karuga a écrit:
marmotjoy a écrit:Bon y a vraiment que la Switch dont je m'en tamponne un peu.

Ca, ça m'étonne déjà bc plus Razz 

Bah si tu considères qu'acheter tout ça et être un pigeon, j'en suis un aussi alors (bien que le pc très peu pour moi).

Faut bien faire la nuance et lire ce que je dis. Je dis pas qu'acheter une ps5 à la place d'une séries X, c'est être un pigeon, je dis que je ne comprends pas l’engouement day one pour ces consoles et en particulier pour la PS5, surtout quand je vois vers où Sony à l'air encore de se diriger avec son tonneau de vaseline Rolling Eyes
désolé mais je suis extrêmement tenté par la ps5, je serais gavé de thunes elle serait chez moi day one, car simplement j'ai l'impression que sony se fout moins de notre gueule que microsoft. En tant que fan des souls je les ai tous fait à part le demons', et c'est grave tentant. le remake à l'air classe graphiquement et le jeu envois du paté, plus le astro en bonus qui à l'air sympa. et ça je ne peux l'avoir que sur ps5. la series X pour moi c'est une boite vide car aucune exclue ( et un sacré doigt dans la face des acheteurs quand meme quand on sait le pognon qu'ils ont incapables de gerer un lancement avec au moins une exclue) microsoft s'est bien foiré franchement et prends ses clients pour des cons.


Dernière édition par le gamer le Jeu 19 Nov 2020 - 10:13, édité 1 fois
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 10:10

Karuga a écrit:Bah oui bien que même en fin de vie, connaissant Nintendo, y a de fortes chances qu'il n'y ait pas bc de différences ou même pas de différence du tout ^^'
J'ai bien réussi à avoir ma WiiU à moitié prix, donc je reste optimiste Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 19 Nov 2020 - 10:12

Bah ouais et un remake à 80 euros on en parle ?
alors que les jeux resteront au même prix que durant la gen' précédente chez MS ?
L'absence de rétrocompatibilité afin d'assurer la continuité du ps now ?
La version démat seulement 100 balles moins cher ?
Le crossgen vendu comme étant des exclu ?
Le foutage de gueule concernant la place mémoire ?

et j'en passe ...

Astro c'est un bon jeu mais il n'est là que pour te montrer les fonctionalités d'une nouvelle manette dont en plus, comme je l'ai lu hier, nouvelle fonctionnalités que tout le monde désactivera en multijoueurs et j'ai trouvé ce commentaire super vrai. Sachant que bc vont prendre Call of ...


Dernière édition par Karuga le Jeu 19 Nov 2020 - 10:19, édité 2 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 19 Nov 2020 - 10:13

marmotjoy a écrit:
Karuga a écrit:Bah oui bien que même en fin de vie, connaissant Nintendo, y a de fortes chances qu'il n'y ait pas bc de différences ou même pas de différence du tout ^^'
J'ai bien réussi à avoir ma WiiU à moitié prix, donc je reste optimiste Wink

La évidemment c'est plus intéressant :)
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 10:16

c'est quand même celle que j'ai payé le plus cher Razz En gros, WiiU, One et PS4 m'ont coûté en tout 300 balles et neuves en magasin sous garantie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par le gamer Jeu 19 Nov 2020 - 10:20

je présice que je ne suis pas fanboy d'une marque, je fais un point honnete en comparant les 2 machines au lancement, et désolé pour le coup microsoft se fait rouler dessus. c'est pas compliqué de comprendre que ce sont les exclues qui donnent l'envie, surtout au lancement... et oser sortir une console sans line up c'est sacrément osé... d'autant plus qu'ils ont abandonné l'ancienne génération depuis longtemps pendant que le concurent sort encore des AAA de qualité sur ps4. ils glandent quoi chez microsoft??? franchement ça donne pas trop confiance pour la suite....
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 19 Nov 2020 - 10:24

Karuga a écrit:Bah oui, tu me l as déjà dit et pas de souci mais est ce que ca en vaut la peine au point de prendre une console à 500 balles absolument day one (surtout quand on voit comment certains se battent pour l'avoir) pour un remake et à 80 euros qui plus est et plus rien jusqu'à 2021 minimum... perso je trouve pas après c est uniquement mon ressenti mais je ne comprends pas l'achat indispensable pour la plupart des gens qui veulent l'avoir absolument day one à part se la péter auprès des copains...J'en connais même qui se sont pris Assassin's Creed ... sur ps4 pour patienter en attendant la ps5 donc ils ne joueront même pas à la version ps5 mais ils veulent quand même la console  What the fuck ?!? Prendre une ps5 day one pour faire du cross'gen sur ps4 What the fuck ?!?

Surtout quand tu en vois venir cracher sur la Séries X alors que la plus grosse quenelle pour l'instant, elle est quand même du coté de la ps5 et des prix qui s'y rapportent comme celui des jeux par exemple.

Rien que ça par exemple, j'ai toujours pris mes jeux mulitplatformes sur PS même en low sur ps3 à l'époque mais là, t'as d'un coté la console de MS qui est plus puissante et où les jeux seront à prix normal et de l'autre la même version du jeu sur playstation, moins puissante, avec moins de place en mémoire et avec des jeux 30 balles plus chers, mon choix va être vite fait pour les call of par exemple
J'ai pas compris pourquoi tu achetais tes jeux sur ps3 et pas 360. Les jeux étaient au même prix sur 360 et la console était moins chere non?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par polton Jeu 19 Nov 2020 - 10:27

Karuga a écrit:La version démat seulement 100 balles moins cher ?
Le foutage de gueule concernant la place mémoire ?
Le prix du lecteur bluray doit être moins cher que ça
le DD de la PS5 c'est de la ferrari , personne n'aurait compris 599 euros face à microsoft 
en plus , l'extension c'est du M2 de même perf obligatoire , ca va piquer les yeux le prix 
il n'y a qu'a regarder sur PC 
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 10:33

le gamer a écrit:désolé mais je suis extrêmement tenté par la ps5, je serais gavé de thunes elle serait chez moi day one, car simplement j'ai l'impression que sony se fout moins de notre gueule que microsoft. En tant que fan des souls je les ai tous fait à part le demons', et c'est grave tentant. le remake à l'air classe graphiquement et le jeu envois du paté, plus le astro en bonus qui à l'air sympa. et ça je ne peux l'avoir que sur ps5. la series X pour moi c'est une boite vide car aucune exclue ( et un sacré doigt dans la face des acheteurs quand meme quand on sait le pognon qu'ils ont incapables de gerer un lancement avec au moins une exclue) microsoft s'est bien foiré franchement et prends ses clients pour des cons.
Je ne dirais pas çà. Ce sont deux conceptions qui s'affrontent et bien évidemment, ce qui parlera à certains en rebutera d'autres. Et faut pas oublier la situation de chacun. Sony est dans la continuité de son modèle. Un modèle qui économiquement fonctionne bien et est en place depuis 25 ans. MS a par contre complètement changé son modèle, certainement car il n'a pas réussi à s'imposer sur celui dis "classique". Donc forcément ça prend du temps. Faut bien avoir conscience que quand on parle de Xbox c'est dans 10 ans qu'il faut regarder. On connait parfaitement le modèle économique, MS n'a rien inventé, et c'est une logique sur 10 ans pas à effet immédiat.

Par contre il y a une différence majeure entre MS et les Netflix ou Spotify. Pour la vidéo et la musique, les abonnements ont été mis en place suite à une décadence du modèle traditionnel, avec le piratage les ventes de CD et DVD étaient amorphes. Là par contre, le marché du JV ne se porte pas mal bien au contraire, donc MS ne cherche pas à changer les règles du jeu parce qu'il faut "sauver" le secteur, il le fait pour transformer le marché pour qu'il soit adapté à leur modèle et non l'inverse. D'un point de vue stratégie et économie, c'est absolument passionnant de voir comment cela va se passer, s'il va y avoir une résistance ou si le modèle traditionnel va s'effondrer. Mais c'est aussi très inquiétant vu ce qu'on a pu constater dans les autres domaines. Je suis pas sûr que les "années Deeze/Spotify" soient les plus riches en terme d'énergie créative. Sans parler du fait que le jour où l'abonnement est la norme et que tout le monde y est, c'est un droit total de vie ou de mort sur les studios.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 19 Nov 2020 - 10:33

le gamer a écrit:je présice que je ne suis pas fanboy d'une marque, je fais un point honnete en comparant les 2 machines au lancement, et désolé pour le coup microsoft se fait rouler dessus. c'est pas compliqué de comprendre que ce sont les exclues qui donnent l'envie, surtout au lancement... et oser sortir une console sans line up c'est sacrément osé... d'autant plus qu'ils ont abandonné l'ancienne génération depuis longtemps pendant que le concurent sort encore des AAA de qualité sur ps4. ils glandent quoi chez microsoft??? franchement ça donne pas trop confiance pour la suite....

Ben excuse moi mais t'as l'impression que Sony roule sur MS parce que t'es mal renseigné, c'est tout. Ou sont les exclu sur Ps5 mis à part un jeu en remake et donc, que tu peux trouver ailleurs ? Le reste c'est que du mensonge ou c'est pas exclu du tout contrairement à ce que sony avait l'air d'avancer.Sony veut te faire croire que tout est mieux chez eux et avec toi comme avec d'autres, ça marche c'est tout mais c'est faux, tout n'est pas mieux sur playstation, rien qu'au niveau des prix des jeux, c'est un fist monstrueux

MS est entrain de racheter plein de studios justement pour palier à ce manque et il y a des avantages sur SX non présents sur Ps5, c'est un fait 

kalo99 a écrit:
J'ai pas compris pourquoi tu achetais tes jeux sur ps3 et pas 360. Les jeux étaient au même prix sur 360 et la console était moins chere non?

Ben parce que je faisais partie de ces fanboys aveugles justement ...La 360 je l'ai eu aussi, je l'ai toujours d'ailleurs et je l'ai même eu avant ma ps3, je crois, j'ai juste attendu la sortie de Gears

polton a écrit:
Karuga a écrit:La version démat seulement 100 balles moins cher ?
Le foutage de gueule concernant la place mémoire ?
Le prix du lecteur bluray doit être moins cher que ça
le DD de la PS5 c'est de la ferrari , personne n'aurait compris 599 euros face à microsoft 
en plus , l'extension c'est du M2 de même perf obligatoire , ca va piquer les yeux le prix 
il n'y a qu'a regarder sur PC 

ah ça pour une Ferrari s'en est une, t'y as la même place aussi.
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 19 Nov 2020 - 10:38

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:Attention les comparatifs sur les jeux qui sortent actuellement veulent rien dire. On voit bien que les jeux ont pas vraiment d’optimisation console. Ça se voit rien que sur le config file de la version pc.
Bah oui mais en même temps tu nous as rabâché pendant des mois que quand les comparatifs tomberaient, la vérité éclaterait au grand jour. Et là? bah pshitttttt tout simplement. Et pendant des mois tu nous a expliqué que la SX était un modèle d'optimisation, hyper facile à dompter etc ... et maintenant c'est normal que la PS5 soit avantagé etc .... Bon, un peu girouette pour le coup (je te cite directement pour que tout le monde soit content Razz). Bref c'est kif kif au poil de couilles comme ce que les gens "raisonnables" avait prédit.

Par contre là où je te rejoins, je doute que le jeu soit un modèle d'optimisation (Ubisoft toussi toussa .........).
Karuga a écrit:Rien que la news d'hier sur JV.com où Sony tente de se justifier quant au prix qu'il demandera pour les jeux ps5, quand tu as MS en face qui te dit que chez eux, non les jeux ne couteront pas 80 balles et prouvant du même coup, que les 80 euros par jeux sur PS5 sont juste une sodomie aiguë pour moi ça veut déjà dire bc sur la campagne que Sony mènera autour de sa nouvelle console dans les prochaines années
Enfin peut-être qu'il y a une différence entre deux entreprises qui ont besoin de marger pour vivre et financer d'autres activités de leur groupe et une autre qui est un géant mondial, dont le JV est une part marginale des ses bénéfices, qui est plus là pour la com' de l'entreprise et qui peut aligner des 10aines de milliards comme si c'était de l'argent de poche. Si Nintendo et Sony appliquait le modèle économique de MS, ils feraient faillite, c'est si dur à comprendre? Après peut-être que ça en réjouirait certains.
Myrage a écrit:Ben moi je m'en fous des autres, je m'suis fais plaisir en me payant ma ps5, et c'est meme pas un question d'égo....  Razz
Et t'as bien raison, comme ceux qui se sont pris une SX ou un Game & Watch Razz
Oui, c'est vrai je ne m'attendais pas que la prise en main de la series prendrait du retard comme ça mais ça explique beaucoup de choses meme pour les jeux MS qui ont une opti mini histoire de présenter du 4k60 ou 120 fps et basta en gros.

Par contre, je maintiens pour le moment que la series X aura de meilleures performances une fois les deux consoles utilisaient au même niveau. Sur les jeux actuels, c'est la puissance brute qui parle et là si la ps5 a moins de puissance brute il est clair que les deux ne sont pas du tout utilisées à leur potentiel et donc les fortes fréquences de la ps5 aident beaucoup sur certains jeux ainsi que l'utilisation des mêmes outils que sur ps4 (les devs les connaissent par coeurs), dans d'autres par contre la bande passante, le nombre de coeurs gpu et le cpu avec fréquence plus haute aident sur la series X mais toujours en étant encore moins optimisée que le jeu ps5 dû au changement d'outils dont je n'étais pas au courant (et qui m'étonne car les API sont les mêmes, mais qui ne permettaient pas d'utiliser plusieurs nouvelles features par exemple) et l'arrivée tardive du devkit (possiblement des problèmes d'allocation de la RAM (en 2 parties).

On voit bien sur DMC V que le jeu se comporte différemment selon les modes par exemple.

Et la version One X est très proche des deux version next gen hormis le cap à 30.

Heureusement, que je pense encore que les deux machines peuvent faire beaucoup mieux que ça.

Même Demon's souls, je le trouve moins wahoo que lors de la présentation.
A l'époque, dans am tête je l'avais pas comparé à de la ps4 mais à la version PS3 de 2009! et forcément, je me suis dit putain c'est beau.
Par contre, depuis j'ai maté les let's play d'Exserv et ato, et franchement si le jeu est bien travaillé je ne trouve pas le gap aussi prononcé vis à vis de la ps4 notamment par rapport à God of war pour prendre un jeu couloir qui je crois est en 1080p60 ou 1440p30 upscale sur Pro.
Il y a bien de meilleurs effets et une meilleure lumière, mais je ne trouve pas le jeu ps4 réellement moins vide ou moins consistant.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 19 Nov 2020 - 10:45

marmotjoy a écrit:Kalo avait annoncé ici un budget de 60Mds pour les rachats de Studios par MS, je ne sais pas d'où ça sort mais on va prendre tel quel, j'ai jamais cherché vu que ça ne me semblait pas déconnant comme chiffre. Ça représente juste quasiment une année du chiffre d'affaire total de Sony, presque 4 années de CA de la branche Playstation, ou 6 ans du CA de Nintendo (et encore sur les belles années de la switch). Tu vois vraiment pas de différences entre ces entreprises? Pour deux d'entre elles, faire du bénéfice est vital, pour l'une c'est presque un hobbie pour se faire plaisir sur un monopoly mondial.
Karuga a écrit:Pour le G&W (que t'as d'ailleurs en avatar salut )
Non, celui-là je ne risque pas de l'avoir Razz Par contre je l'attends avec impatience.
C'est la valeur de SONY en bourse à peu près 70 milliards.

La somme est à dépenser sur plusieurs années par contre. Faut pas s'attendre à du 7,5 milliards par trimestres!

Et cette somme est avant tout allouée pour couper l'herbe sous pieds des nouveaux acteurs, Ms de cherchera pas à trop embêter les joueurs Sony.
Beaucoup des jeux seront en sortie simultanée sur les deux machines, une petite partie en exclue temporaire Ms et une infime partie en exclue totale.

Le jeu en day one gamepass est à lui seul un argument et une sorte d'exclusivité plateforme non pas console mais d'abonnement physique et streaming.
L'autre argument avancé est le fait d'avoir un jeu plus beau sur Series comme Betheshda l'a indiqué récemment et comme dit plus haut je reste convaincu que la machine est plus performante si utilisée correctement et vu que ce seront des studios qui passent first party il n'y a pas de raison qu'ils ne l'utilisent pas correctement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 10:55

Non non, c'est bien le CA de Sony, autour de 60/70Mds (suivant les années) Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 19 Nov 2020 - 11:03

le gamer a écrit:
Karuga a écrit:
marmotjoy a écrit:Bon y a vraiment que la Switch dont je m'en tamponne un peu.

Ca, ça m'étonne déjà bc plus Razz 

Bah si tu considères qu'acheter tout ça et être un pigeon, j'en suis un aussi alors (bien que le pc très peu pour moi).

Faut bien faire la nuance et lire ce que je dis. Je dis pas qu'acheter une ps5 à la place d'une séries X, c'est être un pigeon, je dis que je ne comprends pas l’engouement day one pour ces consoles et en particulier pour la PS5, surtout quand je vois vers où Sony à l'air encore de se diriger avec son tonneau de vaseline Rolling Eyes
désolé mais je suis extrêmement tenté par la ps5, je serais gavé de thunes elle serait chez moi day one, car simplement j'ai l'impression que sony se fout moins de notre gueule que microsoft. En tant que fan des souls je les ai tous fait à part le demons', et c'est grave tentant. le remake à l'air classe graphiquement et le jeu envois du paté, plus le astro en bonus qui à l'air sympa. et ça je ne peux l'avoir que sur ps5. la series X pour moi c'est une boite vide car aucune exclue ( et un sacré doigt dans la face des acheteurs quand meme quand on sait le pognon qu'ils ont incapables de gerer un lancement avec au moins une exclue) microsoft s'est bien foiré franchement et prends ses clients pour des cons.
Tu dis que Sony ne se fout pas de la gueule de ses clients simplement par ce qu'ils proposent un remake de Demon's souls qui t’intéresse particulièrement mais qu'aurais tu dis si bluepoint avait développé un remake d'une licence qui ne t'interesse pas, disons Syphon filter au hasard?

Pour ce qui est de Ms et ses Exclues, ils ne se sont pas moqués.
Ils se sont foirés c'est différent tout de même.
C'est autre chose que dire que les jeux next gen coutent chers et les mettent à 80€ alors qu'ils proposent sackboy qui est un petit jeu qui sort sur ps4 également, Miles Morales qui  reprend genre 90% des assets du jeu précédent et vendu aussi sur ps4, et un remake sans autre changement que les graphismes vendu 80€ alors qu'il a pas dû couter bien cher; bien moins que cyberpunk vendu 55€, après c'est quoi? God of war ou spierdman 2 ou tlou 3 à 120€ par ce que ce sont des gros jeux ou il faut tout refaire sur 5-8 ans?

Hormis Demon's souls tous les autres jeux sont sur PS4, excuse moi mais ça ressembel furieuse à la Xbox: Gears Tactics sortie le 10 (date de sortie Series, tient je croyais qu'il y avait zéro sortie)) optimisé et day one dans le gamepass, gears v optimisé et bientôt avec une campagne supplémentaire dans le gamepass (equivalent du remaster de spiderman), idem Gears V on a Forza horizon 4, Sea of thieves, Grounded, et d'autres sans doute. Demon's souls n'est pas un jeu first party mais second party tout comme spiderman et Ratchet qui sont devenu first party récemment suite au rachat d'insomniac games et au niveau Ms studio publishing (partenariats second party) on a: Tell me why (optimisé et gamepass), The Falconeer (optimisé), Call of the sea en Décembre (gamepass et optimisé), The medium en Janvier (gamepass et jeu exclusif series tout comme Demon's souls sur ps5 only), The Ascent premier trimestre 2021 (gamepass et optimisé), Halo Infinite un jour en 2021 suite au report (gamepass et optimisé); et d'autres qui ont des sorties prévu 2021.

Si je compte bien ça fait à peu près un jeu par mois jusque Février ou Mars selon sortie de the Ascent.

Je trouve que d'un coté on a tendance a inclure les jeux second party facilement et à les exclure de l'autre, à inclure des remasters ou des jeux sortant sur les deux machines et à l'exclure de l'autre et le tout en justifiant de payer 80€ contre 50€ pour tout ça sur 5 mois...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 19 Nov 2020 - 11:04

marmotjoy a écrit:Non non, c'est bien le CA de Sony, autour de 60/70Mds (suivant les années) Wink
Sans doute mais c'est aussi sa valeur approximative
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 11:12

kalo99 a écrit:Hormis Demon's souls tous les autres jeux sont sur PS4, excuse moi mais ça ressembel furieuse à la Xbox: Gears Tactics sortie le 10 (date de sortie Series, tient je croyais qu'il y avait zéro sortie)
Gears Tactics, le "problème" en terme de com' est qu'il est sorti en avril sur PC donc ça perd quand même pas mal d'éclat en terme de nouvelle sortie. Sans parler du fait qu'en tant qu'exclue majeure de lancement, t'as quand même conscience qu'on est pas la même cour que Spiderman et je ne te parle pas que qualité de jeu mais d'impact grand public. Perso, c'est sur CE point que je trouve que MS pêche dans sa com' et stratégie, même si ça va beaucoup mieux quand même et que je trouve que globalement ils ont bien bossé sur ce lancement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 19 Nov 2020 - 12:29

Je ne parle pas d'impact juste qu'on ne les compte pas d'un côté et qu'on les compte de l'autre.

Une fois qu'on a établi une liste, c'est à ce moment qu'il faut individuellement voir si la liste nous plaît et si elle est qualitative au global.

Juste que dire qu'il n'y a rien est faux, c'est tout.

Et oui, Gears Tactics est bien, sortie avant sur PC mais n'ayant pas de PC, j'ai rongé mon frein et je suis aux anges, encore une belle session hier soir, ça me manque ce type de jeux.
Mais en trollant, je peux dire la même chose de Demon's souls sorti il y a 11 ans sur PS3, que j'ai fait adoré après avoir fait Dark souls premier du nom. Hormis, le fait de le faire dans de bonnes conditions car c'était pas la folie, je n'ai pas d'attente particulières sur le jeu sauf si on a de nouvelles zones travaillées avec Myazaki.
Je compte faire Bloodborne bien avant qui lui pour moi est une nouveauté ne l'ayant pas fait, j'espère un patch 60 fps sur PS5.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 12:40

Mais çà a son importance Wink Regarde la Switch qui a cartonné avec UN seul vrai gros jeu impactant à sa sortie. L'important n'est pas d'avoir 10, 20, 50 ou 100 exclues mais d'avoir CELLE qui matche. Regarde les temps de jeu aux US, il s'en fichent un peu de Gear Tactics:
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Captu138

Mais je te rejoins sur le fait que c'est faux de dire qu'il n'y a rien. Mais on ne peut pas non plus raisonner en 1 jeu=1 jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 19 Nov 2020 - 12:50

Peut on comparer spiderman à Zelda? Et encore mieux à botw sur une console nomade? Je ne pense pas.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 21 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 19 Nov 2020 - 12:51

Sinon myrage a réussi à l’avoir?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum