GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bien Commencer avec la Switch?

+8
F Destroyer
Maskass
Rudolf III.
Fellock
suisseretrogaming
LuckyGame
SMR
Exw.Loaded
12 participants

Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Bien Commencer avec la Switch?

Message par Exw.Loaded Sam 31 Oct 2020 - 10:08

Bon j'ai franchi le pas, j'ai rangé (temporairement) la ps4 dans l'armoire et j'ai déballé et branché la switch depuis 2 semaines.
J'ai commencé à jouer à Crash Trilogy pour la nostalgie. Cette switch a un d'avantage comparé à la concurrence qui me fait dire que j'aurais du l'installer depuis longtemps (je l'ai acheté depuis janv 2020). Pouvoir y jouer dans le lit ou loin d'une télé. Quel pied !!!

C'est pour cela que je demande conseil auprès des pros de cette console.

- Quel est la manette idéale pour pouvoir jouer au jeu retro (j'ai acheté megadrive classics), indé retro ou les jeux classiques (Zelda, Mario et Co)
- Quel capacité idéale pour une card microSD (je suis pour le physique et pas le démat)
- Quels jeux sont important à faire sur cette console (j'ai quand même mes idées sur les futures achats sur la console, je n'achète plus trop de jeux ps4, à part exclu mtn)

Merci les amis pour vos réponses


Dernière édition par Exw.Loaded le Dim 1 Nov 2020 - 17:59, édité 1 fois
Exw.Loaded
Exw.Loaded
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par SMR Sam 31 Oct 2020 - 10:32

Concernant la manette, pour ma part, j'utilise la 8bitdo SN30 depuis quelques mois et j'adore. Je ne pense pas que j'aurai autant apprécié le Mario Galaxy sans. Et je m'éclate sur Super Mario Bros 35 et tous les jeux rétro grâce à sa croix directionnelle.
Après, il faut aimer la disposition des sticks à la manière de la PS4.
Bon, là, dans mon lien c'est la version US (touches violettes) mais je possède la version EUR (touches vert jaune rouge bleu).

https://www.frandroid.com/produits-android/console/649546_test-8bitdo-sn30-pro-plus


Comme carte microSD, j'ai une 512. Je pense que c'est suffisant, surtout si tu ne fais que des jeux indés et pas beaucoup de grosses licences.

Pour les jeux, déjà il y a les Mario, les Zelda mais tu les as déjà cité.
Je rajouterai Aggelos, Monster Boy Et Le Royaume Maudit, Moving Out et Shovel Knight Treasure Trove entre autres qui m'ont pris pas mal d'heures de jeu. Wink
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10857
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par LuckyGame Sam 31 Oct 2020 - 10:44

Autre point qui fait du bien, pas besoin d'attendre 30 minutes pour jouer et surtout ce mode veille, tu rallumes et tu repars ou tu étais, quel panard, c'est encore plus rapide que les consoles retro.

Alors pour le Retro 8/16bits je ne peux que te conseiller ceci:
€ 21,90 | 8bitdo SF30 Gamepad Contrôleur de Jeu Sans Fil avec 2.4G Récepteur NES
https://a.aliexpress.com/_BO79Ie

La sn30 de 8bitdo avec son recepteur bluetooth.
Ce sont les meilleurs copies de nos bonnes vieilles manettes Snes, tout respire la qualité.
Le récepteur est utilisable avec toutes les manettes bluetooth du coup tu peux appairer quasiment toutes les manettes bluetooth, ps4, one, wiiu etc...
T'as la même avec deux sticks analogiques placés façon dual shock, la sf30 pro, mais vu que ce n'est que pour la 8/16bits la sf30/sn30 c'est idéal surtout au prix de 20€ avec récepteur bluetooth.

Sinon Nintendo a sorti ses propres manettes snes pour l'occasion du online, tape snes switch online dans google.
Elles étaient en promo il y a quelques mois, je ne sais pas s'il en reste sur le store Nintendo sinon tu en trouves sur Ebay.
Comme tu t'en doutes les manettes sont parfaites, Nintendo refait des manettes SNES.

Pour tout le reste je te recommandé l'achat du Switch controller PRO, une indispensable.
Bien que j'aime beaucoup joué avec les joycon pour le confort des mains libres, pour la précision et éviter les crampes la Switch Pro est parfaite !!!
Pour l'arcade bien sûr je te conseille le stick Hayabusa aux environs de 100€, de la belle ouvrage.
Ils ont sorti des modèles mini à 50 balles plutôt jolis, je crois qu'ils ne sont pas si mauvais, regarde les tests !

Pour la capacité de ta microSD, plus c'est gros mieux c'est, normal et d'ailleurs tu as très souvent des promos sur les grosses cartes 512go.
Mais franchement même 128 bits cela suffit, les jeux switchs ne sont pas gros et c'est agréable.
Tu peux mettre sur une 128go facilement une vingtaine de jeux, j'ai mis beaucoup plus de mon côté mais j'ai énormément de jeux indés.
Compte 1 ou 2go pour les jeux indés et entre 2 et 10go pour les plus gros jeux switch.
Tu as beaucoup de jeux a moins d1go et une majorité de jeux dits plus v ambitieux plus proche de 2go plutôt que 10.
Je te conseillerais peut une 256go tout de même.
Encore une fois passe par Aliexpress, ils vendent des sandisk aux prix les plus bas du marché ou bien profite des nombreuses promos que fait Amazon.

Pour les jeux je te fais une liste des que j'ai 5 minutes, mais beaucoup l'auront déjà bien fait le temps que je poste ce message que j'ai mis 30 à écrire à cause du boulot. Very Happy

LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 44
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par suisseretrogaming Sam 31 Oct 2020 - 10:50

Ne prend pas la manette Pro si le but c'est de jouer à des jeux retro avec la croix. Elle n'est pas précise.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3909
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par LuckyGame Sam 31 Oct 2020 - 10:56

Oui quand je dis la Switch Pro pour tout le reste, c'est tout sauf le rétro bien entendu
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 44
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par Fellock Sam 31 Oct 2020 - 12:42

Mario et les Lapins crétins est très sympa.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11692
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par Rudolf III. Sam 31 Oct 2020 - 12:48

Moi je préfère utiliser les Joy-Con séparés pour jouer.

Sinon, les jeux à faire sur Switch (je ne cite pas forcément des exclus, mais je m'en tiens à des jeux relativement récents), parmi ceux auxquels j'ai joué (donc liste non exhaustive) :

- Zelda Breath of the Wild ;
- Hollow Knight ;
- Super Mario Odyssey ;
- Xenoblade 2 ;
- Xenoblade Remastered ;
- Donkey Kong Country Tropical Freeze ;
- Valkyria Chronicles 4 ;
- Shovel Knight (les quatre jeux) ;
- Octopath Traveler ;
- Monster Boy et le Royaume Maudit ;
- The End is Nigh ;
- Celeste ;
- Sonic Mania ;
- Wonder Boy : The Dragon's Trap ;
- Blaster Master Zero ;
- Blaster Master Zero 2 ;
- Yooka-Laylee and the Impossible Lair ;
- Gris ;
- Super Mario Maker 2 ;
- The Messenger.

Et c'est sans compter toutes les compilations de jeux plus ou moins rétros, ou portages/remasters de jeux plus anciens que ceux que j'ai pu citer.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7594
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par Maskass Sam 31 Oct 2020 - 12:58

Mario Kart 8
Zelda BotW
Rayman Legend
Hollow Knight
The Messenger
Cuphead
Donkey Kong Tropical Freeze
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5673
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par SMR Sam 31 Oct 2020 - 13:14

Je plussoie pour Rayman Legends que je suis en train de faire, génial.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10857
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par Rudolf III. Sam 31 Oct 2020 - 13:18

Oui, Rayman Legends est très bien aussi (même si le tout premier Rayman reste le meilleur de la série), je l'avais oublié.
Et Cuphead également, même si je pense qu'à l'heure actuelle, il vaut mieux attendre la sortie prochaine du DLC (à l'issue de laquelle le jeu sortira en boîte).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7594
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par Fellock Sam 31 Oct 2020 - 14:29

Lisez bien son message, les gars. Il n'est pas trop chaud pour le démat et il a une PS4, donc ça ne sert à rien de citer des jeux comme "The Messenger" et sa version physique limitée.

Par contre dans quelques semaines, les deux Ori sortent en boîte sur Switch. C'est plutôt une bonne chose pour ceux qui ne les ont pas encore faits..
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11692
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par Rudolf III. Sam 31 Oct 2020 - 17:11

Euh, il a demandé des conseils pour une carte SD, ce qui sous-entend qu'il n'est pas complètement contre le dématérialisé (ou plutôt, sûrement, que s'il n'a pas trop le choix, il prend quand même les jeux en dématérialisé). Et son message n'indiquait pas qu'il ne comptait pas jouer à des jeux multi-supports sur Switch : il a juste dit que sur PS4, il ne joue plus qu'à des jeux exclusifs à la console de Sony.

Donc je pense avoir bien compris et bien lu son message. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7594
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par Exw.Loaded Dim 1 Nov 2020 - 11:48

Merci pour toutes vos conseils et vos explications de pro de la switch !!
Je pensais a la 8bitdo pour la manette et pour la suite une switch pro.
Pour la carte micro SD, j'hesite entre une 512 go ou 256 go mais vu que je ne vais jamais acheter démat, je prendrais la 256 go

Pour les jeux, Messenger, Blasphemous, monster boy and kingdom, etc.. je les ai sur ps4.
Mais j'aimerais les faire sur switch, donc ca sent les futures achats mais les prix piquent ...

Je vais participer au concours non officiel de nombre de jeux switch qu'il y a sur le forum

Je suis loin des tous meilleurs ^^
Exw.Loaded
Exw.Loaded
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par Fellock Dim 1 Nov 2020 - 12:11

C'est vrai que certains membres de ce forum ont des collections Switch impressionnantes.

Sinon, je te conseille aussi les Azure Striker Gunvolt et le Gunvolt Chronicles.
Il y a aussi une compile Soldats inconnus et Child of Light.
Si tu n'as pas eu de WiiU, le Donkey Kong Tropical Freeze s'impose de lui-même et dans le même genre, il y a aussi le Yooka Laylee and the Impossible Lair. Si tu aimes les jeux de plateformes 3D à la N64, le premier Yooka Laylee est sympa et Super Lucky Tales est cool aussi.


Dernière édition par Fellock le Dim 1 Nov 2020 - 12:17, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11692
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par F Destroyer Dim 1 Nov 2020 - 12:17

Par contre niveau stockage, je vois pas l'intêret d'avoir 256GO si tu comptes acheter un maximum de physique.

Perso j'ai 128 GO, et si effectivement il m'est arrivé UNE FOIS de supprimer des jeux, c'étaient ceux que j'avais joué "pour tester" il y'a 2-3 ans en gros...

Si tu apprécies les RPG, diriges-toi vers les trois Xenobalde (en incluant Torna) et Octopath traveler.

Sinon pour le TRPG, sans aucune hésitations : Mario Vs Rabbids Kingdom battle, mais aussi et surtout : Fire Emblem Threehouses.

Smash Ultimate est aussi incontournable pour les soirées entre potes.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4127
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par Maxicrash Dim 1 Nov 2020 - 13:15

Idem, j'achète du demat, et pourtant ma 128go n'est toujours pas remplie.
Pour les jeux que tu souhaiterais refaire sur Switch, blasphemous est prévu de resortir partout en Europe. (préco ouverte sur amazon.es par exemple) Monster boy, la version Jap est beaucoup moins chère.
J'utilise au quotidien une manette switch pro, elle est vraiment top et vous m'avez appris que sa croix directionnelle n'était pas top, ça ne m'avait pas sauté aux yeux. Je vais creuser.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9649
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par Carzou Dim 1 Nov 2020 - 13:43

F Destroyer a écrit:Par contre niveau stockage, je vois pas l'intêret d'avoir 256GO si tu comptes acheter un maximum de physique.

Perso j'ai 128 GO, et si effectivement il m'est arrivé UNE FOIS de supprimer des jeux, c'étaient ceux que j'avais joué "pour tester" il y'a 2-3 ans en gros...
Je me disais ça également, mais quand tu vois que la quasi-totalité des jeux demandent une mise à jour quand tu les lances, ça fini par prendre pas mal de place dès que tu en as plusieurs dizaines (et je n'ai aucun jeu en démat).
De mon côté j'ai préféré en prendre une 256 pour être tranquille, même si je ne la remplis jamais, au moins je sais que j'ai la place en cas de besoin.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par F Destroyer Dim 1 Nov 2020 - 13:59

Carzou a écrit:
F Destroyer a écrit:Par contre niveau stockage, je vois pas l'intêret d'avoir 256GO si tu comptes acheter un maximum de physique.

Perso j'ai 128 GO, et si effectivement il m'est arrivé UNE FOIS de supprimer des jeux, c'étaient ceux que j'avais joué "pour tester" il y'a 2-3 ans en gros...
Je me disais ça également, mais quand tu vois que la quasi-totalité des jeux demandent une mise à jour quand tu les lances, ça fini par prendre pas mal de place dès que tu en as plusieurs dizaines (et je n'ai aucun jeu en démat).
De mon côté j'ai préféré en prendre une 256 pour être tranquille, même si je ne la remplis jamais, au moins je sais que j'ai la place en cas de besoin.

Si tu entends par "être tranquille" garder des giga d'updates de jeux que tu as deja fini, et sur lequels tu ne reviendras pas, je préfère ne pas trop être tranquille Mr. Green 

C'est clair que c'est confortable de ne jamais faire de ménage sur sa console, mais comme je l'ai dit, je l'ai fait UNE FOIS, et j'ai passé 200 jeux, donc vraiment, pour une utilisation non maladive, une 128GO doit amplement suffire, sans jamais faire de ménage
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4127
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par Rudolf III. Dim 1 Nov 2020 - 14:05

Fellock a écrit:Si tu aimes les jeux de plateformes 3D à la N64, le premier Yooka Laylee est sympa et Super Lucky Tales est cool aussi.

Et aussi A Hat in Time qui est très recommandable.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7594
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par Beaulaireau Dim 1 Nov 2020 - 14:07

Salut.
Pour les jeux je pense que la question essentielle est de savoir si tu as eu la Wii U ou non ?

En fonction de ta réponse l’univers des possibles est plus ou moins vaste.
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par Exw.Loaded Dim 1 Nov 2020 - 14:35

Pas de wii u encore, c’est pour ça que les jeux wii u qui sont ressortis sur switch, je vais les prendre.
Blasphemous va sortir en Europe version physique maxicrash??
Si c’est le cas, c’est top. J’ai un peu commencé sur ps4, j’ai adoré !!
Exw.Loaded
Exw.Loaded
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par Maxicrash Dim 1 Nov 2020 - 14:41

Oui, c'est en préco en version normale ou collector ici
https://www.amazon.es/s?k=blasphemous+nintendo+switch&sprefix=blasphemous&ref=nb_sb_ss_ts-apa-p_2_11
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9649
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par Invité Dim 1 Nov 2020 - 15:17

Pas mal une version fr est prévu ou c’est une exclu es ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par Carzou Dim 1 Nov 2020 - 15:41

F Destroyer a écrit:
Carzou a écrit:
F Destroyer a écrit:Par contre niveau stockage, je vois pas l'intêret d'avoir 256GO si tu comptes acheter un maximum de physique.

Perso j'ai 128 GO, et si effectivement il m'est arrivé UNE FOIS de supprimer des jeux, c'étaient ceux que j'avais joué "pour tester" il y'a 2-3 ans en gros...
Je me disais ça également, mais quand tu vois que la quasi-totalité des jeux demandent une mise à jour quand tu les lances, ça fini par prendre pas mal de place dès que tu en as plusieurs dizaines (et je n'ai aucun jeu en démat).
De mon côté j'ai préféré en prendre une 256 pour être tranquille, même si je ne la remplis jamais, au moins je sais que j'ai la place en cas de besoin.

Si tu entends par "être tranquille" garder des giga d'updates de jeux que tu as deja fini, et sur lequels tu ne reviendras pas, je préfère ne pas trop être tranquille Mr. Green 

C'est clair que c'est confortable de ne jamais faire de ménage sur sa console, mais comme je l'ai dit, je l'ai fait UNE FOIS, et j'ai passé 200 jeux, donc vraiment, pour une utilisation non maladive, une 128GO doit amplement suffire, sans jamais faire de ménage
Oui c'est pas faux, surtout que de mon côté je doute pouvoir jouer un jour à la totalité des 80 jeux que j'ai déjà (et c'est pas fini...). Mr. Green
En fait je pense à l'avenir, et au fait qu'un jour les serveurs de la Switch fermeront, et qu'il sera alors impossible de récupérer les mises à jour de nos jeux.

Mais c'est clair que pour une utilisation "normale", une 128 est bien suffisante.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par Maxicrash Dim 1 Nov 2020 - 15:53

micka25 a écrit:Pas mal une version fr est prévu ou c’est une exclu es ?
Rien d'officialiser, mais je pense à une sortie européenne, ce ne serait pas rentable pour l'éditeur de se cantonner à l'Espagne uniquement.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9649
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par F Destroyer Dim 1 Nov 2020 - 15:59

Rudolf III. a écrit:
Fellock a écrit:Si tu aimes les jeux de plateformes 3D à la N64, le premier Yooka Laylee est sympa et Super Lucky Tales est cool aussi.

Et aussi A Hat in Time qui est très recommandable.

Pour l'avoir essayé sur Switch, j'en garde vraiment pas un bon souvenir, deja tu as une update absolument dantesque, genre l'intégralité du jeu doit être repompé. Ensuite les temps de chargements sont rédibitoires, c'est beaucoup trop long.

Peut-être que le jeu est sympa dans de meilleures conditions
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4127
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par theWave Dim 1 Nov 2020 - 16:08

Exw.loaded, pourrais tu corriger l'orthographe du titre STP ?

"Bien commencer avec la Switch"

Merci
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10204
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par Exw.Loaded Dim 1 Nov 2020 - 18:00

theWave a écrit:Exw.loaded, pourrais tu corriger l'orthographe du titre STP ?

"Bien commencer avec la Switch"

Merci
Oui dsl, c’est une fausse grossière en plus
Exw.Loaded
Exw.Loaded
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par Rudolf III. Dim 1 Nov 2020 - 18:55

F Destroyer a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Fellock a écrit:Si tu aimes les jeux de plateformes 3D à la N64, le premier Yooka Laylee est sympa et Super Lucky Tales est cool aussi.

Et aussi A Hat in Time qui est très recommandable.

Pour l'avoir essayé sur Switch, j'en garde vraiment pas un bon souvenir, deja tu as une update absolument dantesque, genre l'intégralité du jeu doit être repompé. Ensuite les temps de chargements sont rédibitoires, c'est beaucoup trop long.

Peut-être que le jeu est sympa dans de meilleures conditions

Ah ? Aucune idée pour la version Switch de A Hat in Time, car j'ai fait le jeu (et son DLC) sur PC (sachant que j'ai un SSD, donc je n'ai pas souvenir avoir été embêté par les temps de chargement).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7594
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bien Commencer avec la Switch? Empty Re: Bien Commencer avec la Switch?

Message par F Destroyer Dim 1 Nov 2020 - 20:09

Ouais justement, mais la version Switch est un modèle d'optimisation foireuse, c'est vraiment dommage, je voulais le faire, j'ai vite été découragé
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4127
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum