GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Amiga Mini en 2022

+57
Putois Blagueur
VieuxBouz1
StaxX
Kristof
last.wave
youki
gasteropodekiller
rhod-atari
sebnec
Darkopsix
Cormano
Jacques Atari
rickyordi
rnooo
guyome
jameson28fr
Arphar
Gilles_fx
fonf
corben
Lequintal
tilou
emixam
SFK94
Rudolf III.
Copper
Xrider
Matari
iwillbeback
HeavySixer75
epc35
darksun66
legrand
k1200rs21
tristan33
Belfedia
Capitaine
Vortex
neopolo
TotOOntHeMooN
jObiwan
oiseau de proie
wulf
Anarwax
tophe38
chacs
Tonton-thon
jeje92
Urbinou
oldgamer24
ace76
kawickboy
Ataré
lincruste
Francisco53
Zarnal
drfloyd
61 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Un Amiga Mini en 2022 - Page 22 Empty Re: Un Amiga Mini en 2022

Message par Laharl Dim 9 Juil 2023 - 12:12

Bah mon PC ne veut pas, c'est pas grave, j'ai mis le package WHDLOAD et je mets les jeux un par un.
Par contre, c'est bizarre pour certains jeux, comme le Manoir de Mortevielle, je suis bloqué dès le début, comme s'il ne reconnaissait pas la souris pour cliquer sur Continuer à la première option, enfin, c'est peut-être qu'il faut appuyer sur une touche du clavier pour confirmer mais je ne sais pas laquelle.
J'ai aussi l'impression que Flaskback est trop rapide, comme si l'image allait plus vite que la musique dans la cinématique du début !
Je n'avais fait que la version Megadrive et c'est comme si l'a500 était trop puissant pour faire tourner le jeu !
Il y a un réglage à effectuer pour ce genre de problème ?
J'ai voulu mettre Simon the Sorcerer en Fr et le jeu a une protection anti-copie lié au manuel...
Pareil pour Another World.

Je sens que ça va être plus galère que prévu pour jouer à des jeux supplémentaires  Un Amiga Mini en 2022 - Page 22 598556

Laharl
Patient contaminé

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un Amiga Mini en 2022 - Page 22 Empty Re: Un Amiga Mini en 2022

Message par Putois Blagueur Dim 9 Juil 2023 - 13:13

Idem pour Another World
It Came from the desert aussi.
Buggy boy trop rapide, vroom aussi comme dit plus haut
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Amiga Mini en 2022 - Page 22 Empty Re: Un Amiga Mini en 2022

Message par Putois Blagueur Dim 9 Juil 2023 - 13:15

Après si tu veux je peux te mettre tout sur ta clef thumleft
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Amiga Mini en 2022 - Page 22 Empty Re: Un Amiga Mini en 2022

Message par Laharl Dim 9 Juil 2023 - 13:44

Ah comment ?! 
Bon après, je m'en fous un peu du workbench finalement et je récupère les jeux sur whddownload où c'est la loterie sur les protections anti-copies où le manuel est nécessaire.
Y a pas Defender of the Crown en français non plus officiellement...

Je pense que je vais me contenter des jeux pré-installés et profiter de quelques-uns en bonus, je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec ça vu mon backlog 😉

Edit : c'est ok pour le Manoir de Mortevielle, c'est juste que pour ce jeu, l'a500 mappe la manette dans les réglages au lieu de la souris, ça fonctionne maintenant mais la synthèse vocale du jeu fait flipper 😱 belle performance tout de même !

Enfin, on sent que chaque jeu doit avoir ses réglages à effectuer au cas par cas, moi It Cames from the Desert ne se lance pas, il boucle sur un écran noir, j'ai Shadow of the Beast jouable mais qu'est-ce que c'est pénible ses écrans d'introduction inzappables (sans doute une manip sur le clavier à faire).
Bon, c'est pas si Plug&Play et plutôt que de faire un max de jeu en zappant, il faut se focaliser sur les jeux auxquels on veut jouer et essayer de choper une rom compatible ou les réglages adéquats à faire (j'imagine que l'expert mode sert à ça)😉
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un Amiga Mini en 2022 - Page 22 Empty Re: Un Amiga Mini en 2022

Message par Schmurz Dim 9 Juil 2023 - 15:46

Y a 2 fichiers pour lancer inside, un real et full, il est dit 

Afin de profiter pleinement de la convivialité d'Amiga Inside, je recommande de toujours privilégier le boot sur la configuration offrant la vitesse maximale et de n'utiliser la vitesse réelle qu'en cas de problème de compatibilité avec un jeu ou une démo. 



Pour le problème de souris peut-être qu'il faudrait brancher fe cette façon

Vérifier que la souris est branchée sur le port le plus proche du HDMI et que la manette est branchée sur le port USB central.


De souvenirs, l'ayant utilisé qu'une fois, dans chaques répertoires y a un fichier type texte. Me semble que tu peux trouver les fameux codes de protection.

Sinon juste pour jouer le fichier whdload suffit, au pire tu prends des version ADF, mais si tu veux rester sur inside ben télécharges le à nouveau. Ou utilises 7zip pour décompresser.
Schmurz
Schmurz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un Amiga Mini en 2022 - Page 22 Empty Re: Un Amiga Mini en 2022

Message par Laharl Dim 9 Juil 2023 - 16:18

J'ai vu sur le site mais je ne sais pas comment choisir le boot.

Bon, je n'ai pas mis le workbench de toute façon, je regarderai ça plus tard, c'est effectivement cool si les manip y sont dans les répertoires des jeux 🙂

Par contre, effectivement 7-zip a fonctionné pour décompresser le fichier, ne pas utiliser l'outil de décompression de Windows 11 donc ☺
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un Amiga Mini en 2022 - Page 22 Empty Re: Un Amiga Mini en 2022

Message par Laharl Ven 14 Juil 2023 - 10:15

https://www.amazon.fr/gp/product/B077VXV323/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

La vache, j'ai pris cette clé USB comme indiqué plus haut et pour copier les 7 Go de fichiers, c'est super lent, je suis à 2 Mo/s en vitesse en transfert voire parfois en dessous de 1 Mo ! 
Donc, ça va être 2 ou 3 heures pour copier Amiga Inside...

Edit : finalement, ça doit bien dépendre du type de données car après avoir fait le test avec un répertoire de photos sur cette clé, le transfert est assez rapide.
Je pense que la multiplication de petits fichiers fait que c'est très lent pour l'Amiga Inside (et bien sûr, la clé est en FAT32).
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un Amiga Mini en 2022 - Page 22 Empty Re: Un Amiga Mini en 2022

Message par Laharl Ven 14 Juil 2023 - 16:47

Bon, après 4 heures de copie (!) et avoir mis le workbench, celui se lance bien, j'ai pu lancer un Lemmings mais j'ai tenté une save rapide et un chargement et ça a planté...

Là, que je relance ce jeu depuis le workbench ou un autre présent depuis ce dernier, je débouche sur un écran noir et je ne sais absolument pas quoi faire. 
Je veux juste pouvoir lancer des jeux y jouer et les sauvegarder... 
Je devrais revenir sur une clé basique avec directement la sélection des jeux à lancer ou c'est simplement un réglage à faire ? 

Je suis deg, j'ai l'impression d'avoir fait tout ça pour rien...

Edit : j'ai réussi à relancer les jeux en passant le mode du blitter à immédiat au lieu d'en attente dans les paramètres avancés ! 
Je suis trop heureux mais si vous savez le meilleur moyen de sauvegarder et relancer les jeux depuis le workbench (on se sert de la save state de l'a500 mini ou on peut sauvegarder et retrouver sa sauvegarde dans le workbench ?)...
Ou même comment quitter un jeu pour revenir au workbench sans le relancer complètement ? 
En tout cas, les sensations sont là : j'ai l'impression de galérer comme quelqu'un découvrant un Amiga à l'époque ! Very Happy

Si vous connaissez les réglages aux petits oignons, je suis preneur !
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Un Amiga Mini en 2022 - Page 22 Empty Re: Un Amiga Mini en 2022

Message par Schmurz Sam 22 Juil 2023 - 19:47

Pas trop testé mais me semble pas que la save 500 mini fonctionne puisqu'en principe, le Amiga inside est comme si tu utilises la vraie machine.

Pour quitter les jeux normalement F10 du clavier virtuel sinon ESC.
Schmurz
Schmurz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un Amiga Mini en 2022 - Page 22 Empty Re: Un Amiga Mini en 2022

Message par Tonton-thon Jeu 17 Aoû 2023 - 21:00

Il y a moyen de contacter Paul Vince autre que via FB?

AGS est juste une tuerie, un bonheur, c'est énorme amoureux 

La version 2.2 corrige certains bugs dans des jeux, je pense à KGB notamment.

Donc déjà le remercier, mais aussi lui dire (sauf si quelqu'un a trouvé la combine) que Simon II dans les jeux 'extras' n'est plus dispo en français contrairement à AGS 2.1 ; au début on a le choix parmi (de mémoire) 4 langues mais dans la 2.2 on a que de l'anglais...

Rendez-vous compte, on a même Sim City 2000 Un Amiga Mini en 2022 - Page 22 418468 c'est juste génial.

Par contre, l'émulateur SMS et GG est injouable mais c'est pas bien gênant Mr. Green
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum