GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ludum Dare 47

2 participants

Aller en bas

Ludum Dare 47 Empty Ludum Dare 47

Message par MonsieurBouboule Jeu 1 Oct 2020 - 3:18

Par pure curiosité, y’en a certains d’entre vous qui envisagent de participer à la 47ème édition de la Ludum Dare ? Pour rappel elle aura lieu ce week-end, et débutera dans la nuit de vendredi à samedi...

Perso je suis claqué en ce moment mais j’ai bien envie de pondre un petit truc... dans l’idéal un jeu Pico8 ou TIC80 même si je suis sûr de rien. J’ai jamais participé à une game jam mais ça me fait envie depuis longtemps, j’aimerais même en faire régulièrement si d’aventure j’ai l’énergie.

On verra bien... Si je produit un truc je vous posterai un lien ici  Wink
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ludum Dare 47 Empty Re: Ludum Dare 47

Message par drfloyd Jeu 1 Oct 2020 - 7:57

47eme edition ? Je connais pas :/

Tu peux nous en dire plus

_______________________________________________________
Ludum Dare 47 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ludum Dare 47 Empty Re: Ludum Dare 47

Message par MonsieurBouboule Jeu 1 Oct 2020 - 13:25

Elle a lieu trois fois dans l’année depuis 2002. Un article wiki ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ludum_Dare

C’est à ma connaissance l’une des plus importantes gamejam du monde, il y a beaucoup de participants.

Je n’ait jamais participé mais de ce que j’ai compris il faut faire un jeu en 48h et l’uploader sur leur site ainsi qu’éventuellement sur Itch.io
Après je sais pas trop comment se passe l’étape où faut noter les jeux des autres etc... car ce sont les participants qui élisent eux-mêmes les « vainqueurs ».
Pour moi il faut participer pour se faire plaisir et pas pour essayer de gagner, d’autant qu’il y a énormément de participants, que le niveau est très élevé et surtout que le système de vote fait que seront vainqueurs les participants qui parviennent le mieux à faire tester leur jeu au plus grand nombre (oui parce que personne ne teste TOUS les jeux, on est forcément limité dans nos choix donc au final le jeu qui attirera le plus de testeur aura de grandes chances de l’emporter). Mais y’a rien à gagner et on s’en fiche, il faut le faire pour le fun et la joie de créer un petit truc en quelques heures.

Si certains d’entre vous envisagent d’y participer ou même ont déjà participé à une édition précédente je serai curieux d’avoir votre témoignage.
J’espère avoir la foi de me lancer dans cette édition, mais comme d’hab les heures sont basées sur l’Amerique c’est un peut relou...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum