GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

+10
StaxX
TotOOntHeMooN
Zarnal
tophe38
Matari
cryodav76
rickyordi
Vortex
Putois Blagueur
Tonton-thon
14 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par tophe38 Mer 9 Sep 2020 - 18:58

Franchement, il faut y aller au marteau et au burin pour mettre un cpc HS. 
Un conseil, mets en pause, et va prendre l'air. Tu auras les idées claires après.

tophe38
Interne
Interne

Nombre de messages : 6088
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par Tonton-thon Mer 9 Sep 2020 - 19:10

J'étais sur l'Amiga là Very Happy

Et Gérald m'a répondu, pas avant quelques semaines pour info.
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par Tonton-thon Mer 9 Sep 2020 - 19:25

tophe38 a écrit:Franchement, il faut y aller au marteau et au burin pour mettre un cpc HS. 
Un conseil, mets en pause, et va prendre l'air. Tu auras les idées claires après.

Ah mais j'en conviens mais j'ai eu peur d'avoir la poisse sur le coup, tu aurais vu ma tête Embarassed
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par tophe38 Mer 9 Sep 2020 - 21:11

Je te rassure, même avec "l'expérience", on continue, et parfois pire. Et franchement, nos machines (et consoles) sont vraiment solide.
La dernière en date, j'ai câblé le bouton reset d'un 6128 du mauvais coté de la résistance : Résultat, cours circuit sur l'alimentation. Je le trouvais un peu violent le reset MDR
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par Tonton-thon Mer 9 Sep 2020 - 21:21

Alors c'est con ce que je vais dire mais j'ai utilisé une commande du genre out & ae7f machin mais ça donne rien... J'espère que c'est pas ça qui a merdé. De toute façon que ce soit avec, 1 ou, 0 ça change rien...

Y a forcément un truc !
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par Tonton-thon Lun 14 Sep 2020 - 19:47

Bien, me revoilà ^^

Bon je vous fait un petit CR de mes deux bécanes avec un rappel sur tout ce que j’ai pris et ensuite, j’aimerais avoir vos avis sur mon expérience Very Happy

Alors déjà :

-          Amstrad CPC 6128+ sans écran (et une vingtaine de disquettes + 1 joystick)
-          Courroie neuve (lecteur disquette HS)
-          Câble péritel/8DIN Mâle + adaptateur secteur avec prise UK (adaptateur FR acheté chez Mr Bricolage ^^)
-          Gotek FF OLED, Rotary Buzzer, DIPSwitch, nappe centronic-floppy, alimentation et adaptateur secteur
 
-          Amiga 1200 recapé avec CF 8Go Whdload avec une souris et un joystick, sans écran
-          Carte d’extension RAM de 8 Mo
-          Adaptateur DB9/USB Souris- Joypad RyS MKII
 
-          OSSC Open Source Scan Converter (OSSC)


Voilà, une fois tout ça reçu par ci par là (la carte de 8Mo pour l’Amiga est arrivée seulement aujourd’hui, il y a eu du retard car des puces mémoires plantaient d’après Amigastore), j’ai commencé à brancher tout ça progressivement et comme vous l’avez lu, j’ai rencontré quelques difficultés.

L’Amstrad fonctionne (quand on pense à mettre la cartouche hein…) mais le lecteur ne répond plus même si j’ai réussi à mettre la courroie comme il faut (elle se décalait légèrement…). Je n’ai plus aucun mécanisme ou bruit… comme s’il était HS. Je sais pas quelle boulette j’ai fait, j’ai essayé des lignes de commande comme out& AE7F,0 ou ,1 mais ça ne change rien. J’ai repris à tête reposée les branchements, tout est nickel, je ne vois pas où ça coince, sérieusement.

Bon du coup j’installe le Gotek quand même, j’installe quelques jeux, écrans de chargement et puis plus rien… Le buzzer émet un petit bruit sympa qui simule le lecteur de disquettes mais après cela, plus rien…l’écran reste figé sur celui d’accueil. J’ai tenté de mettre d’autres versions existantes, ça fait pareil.

Grosse frustration car c’était l’ordi de mon enfance, le seul que j’ai eu le droit d’avoir… Impossible de lancer un quelconque jeu, en dehors de Burnin’Rubber sur la cartouche. Ah si j’ai réussi à lancer Gauntlet, Druid et je sais plus quel autre jeu… Mais plein ne fonctionnent pas (beaucoup trop même !!!!!).

Je pense, et c’est là que vous allez me dire si j’ai bon ou pas, qu’il doit y avoir une subtilité quelque part. J’ai échangé avec le vendeur du Gotek, il y a probablement des soucis de compatibilité… Vos retours sont les bienvenus car c’est un peu la douche froide…Mais je ne perds pas espoir !

Je vais retenter de monter le lecteur de disquettes, j’ai peut-être tapé une invit de commande qui déconne, franchement d’un coup d’un seul il n’a plus marché, c’est à rien n’y comprendre.



L’Amiga… Rah put1, j’en rêvais étant gamin, TOUS mes potes l’avait sauf moi. Alors moi, j’ai pas fait dans le détail, direct un 1200 ! Et toujours sans écran !!
Il fonctionne bien, on entend un petit claquement (comme si c’était le lecteur de disquette), apparemment c’est normal, s’il ne fait pas de bruit c’est qu’il y a un souci.

Je lance quelques jeux… Ahhhhh Monkey Island, Crazy Cars III, bordel de chez bordel, ENFIN !!!!!!!
Ah merde, je lance Moktar…gros plantage, écran qui saute avec des bouillies de pixels…écran de chargement avec la musique mais toujours ces pixels, impossible de jouer, et ça saute…

Je lance The Settlers… impossible, problème de mémoire je sais plus quoi. Ah ok… Confused
Addams Family…écran noir. Oh bah merde alors. Allez je tente avec Jaguar XJ220… écran de chargement Core Design…écran noir.
J’en teste plusieurs, c’est la loterie. Je me dis que j’ai pas fini de galérer.

En attendant, j’installe l’adaptateur MKII, purée quelle trouvaille ! Pouvoir jouer avec des pads et des souris modernes, c’est le bonheur ça !!
J’ai deux pads USB à la maison (3 Xbox One, 2 pour la console et un pour le PC) et ceux de la Megadrive Mini. Pas besoin d’en racheter donc…
J’installe le bousin sur le port derrière l’Amiga, je branche le pad MD, la diode s’allume donc il est reconnu, super. Je lance un jeu, j’appuie sur ‘fire’, le jeu se lance...
…Je redescends vite sur terre… Seul le bouton 1 (ou fire) est reconnu ainsi que haut et bas. Gauche et droite ne fonctionnent pas. Pire ! Les personnages vont direct sur la gauche comme si je restais appuyé sur gauche…
Bon je débranche, et j’installe le pad One avec son câble prioritaire… pas reconnu. Super !
Je tente avec un ‘simple’ câble micro USB, le pad reste allumé, cool, je lance… pas détecté, la diode du MKII est éteinte.
Je tente une MAJ du firmware de ce dernier mais manque de bol, me faut un câble USB M/M. J’ai pas ça…allez go acheter ça à côté, 5€ de plus dans la gueule (je ne suis plus à ça prêt hein Very Happy ).
Firmware uptaded, mais ça ne change rien. Heureusement, j’ai le pad du CPC qui est reconnu direct.


Je reçois la carte de 8Mo ce soir, j’installe. Et je vois que ça va un peu plus vite, c’est agréable, je lance des jeux, c’est cool. Allez je lance ceux qui ne voulaient pas se lancer. The Settlers… bingo il se lance ! Allez, on continue sur la dynamique, Moktar va-t-il se lancer ? Bingo, lui aussi ! Et tous les autres !!!!!!!
Je ne sais pas pourquoi mais certains jeux posent donc souci avec la RAM de base, en rajoutant une extension, j’ai tous les jeux (enfin presque, j’ai pas tout lancé, je pense que j’ai toute la ludothèque Amiga en fait sur la CF… j’avais rien demandé hein !) qui se lancent !! Alors ça ouais c’est bon !!!
Parce que j’en ai chié jusqu’ici !

Alors du coup mes interrogations portent sur le Gotek et le MKII.

Vous qui avez lu jusqu’ici, avez-vous des avis/conseils à me suggérer ? Faut que je creuse tout ça, mais un peu d’aide sera la bienvenue…


Ah une dernière chose…l’OSSC !!

J’avoue, j’ai pris sans trop savoir, je pensais que ni le CPC ni l’Amiga ne fonctionneraient sur ma TV 55 pouces (une Sony 55X8509C)…Je ne me souvenais même pas qu’elle avait une prise péritel, et j’ai lu un peu partout que c’était la loterie avec les TV modernes. Et ben ça passe crème ! Bon ça pique un peu mais ça marche. Le prix aussi il pique mais vu tout ce que j'ai lâché comme thunes, je voulais le top et surtout être tranquille.

Et là j’installe ensuite l’OSSC.
Je procède à quelques réglages pour bien comprendre, je branche donc en HDMI sur la TV, et je branche la péritel sur le boitier, et ensuite ça fait le job.
Premier réglage, c’est ni plus ni moins que ce que j’avais sur la TV en brut (sans OSSC donc), image naturelle, ça pique… (en quasi plein écran). Second réglage, toujours en plein écran mais ça lisse/filtre les pixels, ça rend mieux, ça fait plus propre (j’ai pas fait de screens, j’en ferai ce WE) et perso c’est mon préféré. Ensuite l’image se réduit en un espèce de ‘gros’ 4/3 au milieu de l’écran, c’est pas mal mais du coup ça fait des grosses bandes noires sur les côtés…Enfin dernier réglage, le 4/3 d’origine, limite une fenêtre en timbre-poste sur une si grande TV ^^
Je reste donc sur le second réglage et quand je retourne sur le premier, ouais je vois bien la différence. Donc cette appareil est bourré de réglages dont j’ai à peine regardé je pense les 1/5ème mais en tout cas, ça rend une image plutôt propre et assez agréable à regarder.
C’est une question de goût et de couleur, cet appareil n’est pas donné mais pour ceux qui n’ont pas de péritel ou qui veulent un meilleur rendu, ça fait le taf très correctement.

Même avec l’Amstrad ça rend très bien (oui ok que sur Burnin’Rubber ou deux/trois autres).

N’ayant pas la place d’avoir un petit coin (déjà pris pour le PC) spécial retrogaming, quelque part c’est la meilleure solution pour moi.
Donc quelque part je suis quand même ravi, l’Amiga c’est un rêve qui se réalise même si j’aurai mis le temps. L’Amstrad, je n’abdique pas mais c’est la déception…

Pour résumer :

-          OSSC : Je recommande, vraiment ça rend une image propre sur TV4K
-          CPC : Lecteur HS ??? Mais mais mais ????
-          Compatibilité des jeux avec le Gotek ?
-          Adaptateur MKII incompatible avec mes pads ??
-      L'Amiga 1200... Bonne pioche mais les +8Mo de RAM changent TOUT !
 
Merci de m’avoir lu, quand je peux, je mettrai des photos :)
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par Tonton-thon Mar 15 Sep 2020 - 9:32

Mdr j'ai perdu tout le monde Very Happy
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par Matari Mar 15 Sep 2020 - 9:36

J'ai capitulé après le premier paragraphe ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13142
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par Tonton-thon Mar 15 Sep 2020 - 9:57

Roh bah lis le dernier alors Very Happy
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par cryodav76 Mar 15 Sep 2020 - 10:48

pour les jeux qui ne fonctionnaient pas sur a1200 sans fast surement que c'est un problème de configuration, c'est plus lent voir meme parfois tres lent mais ça devrait fonctionner mais qu'importe puisque tu as la fast ram!
pour l'adaptateur usb j'ai trouvé ça:

Change of adapter’s operating mode is being signalled by the blinking of „Status” indicator LED.
 
When a joystick or a pad is connected:
1 blink – "Joystick" mode
2 blinks – "Pad" mode
3 blinks - "Pad - mouse emulation" mode
 
When a mouse is connected: 4 blinks – tracking speed change.
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par Tonton-thon Mar 15 Sep 2020 - 12:33

Oui j'avais vu mais alors je dois être bête mais le coup du 9-10 ou du select + start....?

Joystick
• 9 + 10 - choosing operation mode
• 1 - fire1
• 2 - fire2
• 3 - fire3
• 6 - autofire1
• 5 - autofire2

Pad
• SELECT + START - choosing operation mode
• X - fire1
• O - fire2
• [] - fire3
• R2 - autofire1
• L2 - autofire2

Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par cryodav76 Mar 15 Sep 2020 - 13:02

je ferai des test j'ai cet adaptateur je m'en servait que pour la souris Very Happy
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par Tonton-thon Mar 15 Sep 2020 - 13:40

Ah super merci !

Je sais pas où il faut 'appuyer' pour le 9-10...
Ma manette megadrive, elle a juste un bouton start...

Y a une subtilité... Le tout est de savoir comment.

Bon au moins j'ai mis à jour le firmware, normalement j'ai le dernier (de février 2016 de mémoire... J'ai pas trouvé autre chose).

Je sais que la diode verte est allumée... Mais elle ne clignote pas pour info.
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par DoubleMG Mar 15 Sep 2020 - 16:31

Perso, j'ai galéré avec mon Gotek sur mon A1200 (de base) avec pas mal de jeux.

Par contre, c'est passé crème avec le ST et avec le CPC. (A part quelques exceptions)
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par Putois Blagueur Mar 15 Sep 2020 - 16:56

T'as essayé une vieille manette de mégadrive? J'avais ça sur mon 500, ça marchait nickel.
Ta CF c'est la compact flash, quelqu'un t'a mis plein de jeux? Bon à savoir.....oui parce que je lis le moindre de tes manifestations, car tout ce que tu as besoin de savoir, c'est exactement ce que j'ai besoin.
*Je t'ai un peu aidé au début, mais après j'abandonne, trop technique, désolé.
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1630
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par Zarnal Mar 15 Sep 2020 - 17:08

Edit : rien, j'avais mal lu. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par Tonton-thon Mar 15 Sep 2020 - 17:21

DoubleMG a écrit:Perso, j'ai galéré avec mon Gotek sur mon A1200 (de base) avec pas mal de jeux.

Par contre, c'est passé crème avec le ST et avec le CPC. (A part quelques exceptions)


En fait, je lance les jeux depuis le Gotek, je sélectionne tel jeu, je clique avec le bouton, ensuite je fais CAT et je lance...

Mais j'ai lu/vu que certains lançaient l'appli du Gotek direct depuis le CPC et qu'ensuite la liste des jeux s'affichait sur l'écran...

Euhhh..................
Putois Blagueur a écrit:T'as essayé une vieille manette de mégadrive? J'avais ça sur mon 500, ça marchait nickel.
Ta CF c'est la compact flash, quelqu'un t'a mis plein de jeux? Bon à savoir.....oui parce que je lis le moindre de tes manifestations, car tout ce que tu as besoin de savoir, c'est exactement ce que j'ai besoin.
*Je t'ai un peu aidé au début, mais après j'abandonne, trop technique, désolé.

Hélas je n'ai pas de vieilles manettes...
Heureusement j'ai le pad Amstrad qui est reconnu.
Mais c'est dommage d'avoir un adaptateur USB pour ne pas pouvoir s'en servir.
Je savais que tu lurckais Mr. Green  et tu as bien raison !!
En fait, j'ai acheté l'Amiga à quelqu'un qui l'avait acheté à quelqu'un qui l'avait recapé, changé les condos etc et installé la CF.
Le 'vendeur' m'a dit qu'il y avait à peine joué car il manque de temps et surtout il décape lui même des vieux Amiga surtout des 500 Wink 
Donc quand il m'a dit qu'il y avait une CF il m'a expliqué, mais j'étais loin de penser que j'aurai toute la ludothèque...

Quand j'allume l'A1200, j'ai direct un menu qui propose la Workbench 3.0, 3.1, les jeux, le Best Of et des démos.
Tout servi sur un plateau quoi et la liste de jeux est impressionnante amoureux
Zarnal a écrit:Souvent, ce n'est pas le Gotek le souci mais le 1200.

Cela peut être une dk défectueuse, une intro que n'aime pas l'AGA et qui empêche                                ,,    , un 1200 étendu...

En tout cas, j'en ai pas besoin du coup sur le 1200, j'avoue qu'avec la CF de 8Go et la fastram de 8Mo, c'est juste du bonheur BAVE

Edit : Pas grave, tu participes ^^
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty DoubleMG

Message par DoubleMG Mar 15 Sep 2020 - 19:35

Tonton-thon a écrit:
DoubleMG a écrit:Perso, j'ai galéré avec mon Gotek sur mon A1200 (de base) avec pas mal de jeux.

Par contre, c'est passé crème avec le ST et avec le CPC. (A part quelques exceptions)


En fait, je lance les jeux depuis le Gotek, je sélectionne tel jeu, je clique avec le bouton, ensuite je fais CAT et je lance...

Mais j'ai lu/vu que certains lançaient l'appli du Gotek direct depuis le CPC et qu'ensuite la liste des jeux s'affichait sur l'écran...

Euhhh..................

Oui, c'est comme ça que je fais. Le dashboard se lance directement, après j'ai ma liste de jeux qui apparaît. Je sélectionne et je lance.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par Tonton-thon Mar 15 Sep 2020 - 19:52

Faudra que j'essaye oui, merci pour l'info.
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par Tonton-thon Mer 16 Sep 2020 - 21:39

Bon en fait j'ai pas d'invit de commande particulière, je dois pas avoir le HxC mais c'est pas grave, j'ai cru comprendre que certains jeux n'étaient pas compatibles avec le combo Gotek et CPC dans sa version + ...

Si des spécialistes veulent confirmer ou pas...

Je pense que le C4CPC sera intéressant du coup mais c'est pas pour tout de suite :'(
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par Tonton-thon Sam 19 Sep 2020 - 10:27

Bonjour bonjour !

Revenez !! Mr. Green

Bon, pour info j'ai à nouveau démonté le lecteur de disquettes, je ne comprends toujours pas, il ne fonctionne mais alors vraiment pas (plus). Comme s'il était vraiment HS. Tous les branchements sont corrects, je vois rien qui traine ou autre...

Du coup j'ai une question technique ; le lecteur sur le CPC+ est-il le même que celui du 6128? Je veux dire, si j'arrive à trouver un vieux CPC tout pourri, j'aurai juste à remplacer le lecteur (oui je rêve vu les prix mais trouver un lecteur seul c'est mort).

Pour le Gotek, j'ai réussi à faire passer Barry Mc Guigan's en trouvant un fichier qui lui veut bien se lancer mais je galère toujours sur Moktar et Baby joe malgré plusieurs versions... J'ai l'écran d'accueil qui s'affiche, le gotek imite le bruit du lecteur avec son buzzer et après plus rien (écran noir).
J'ai vu que pour Baby Joe, il y avait deux disquettes mais j'ai tenté de switcher sauf que je n'ai pas d'indication à l'écran pour le faire donc dans tous les cas je suis emmerdé.

Des spécialistes du gotek ici ? Je devrais poser la question sur le topic Amstrad?

Merci !

Et sinon l'Amiga, une pure merveille... amoureux
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par cryodav76 Sam 19 Sep 2020 - 12:43

tes fichier son en quel format? il faut peu etre les convertir en hfe?
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par Tonton-thon Sam 19 Sep 2020 - 13:02

Alors j'y ai pensé mais je n'ai pas le HxC machin, je pense que j'ai le FlashFloppy car j'ai mis deux fichiers sur la racine de la clef USB (FF.CFG et IMAGE_A.CFG).
Mes fichiers sont en .DSK.

Le mien ressemble à celui-là (pas pris sur la baie mais ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau ^^ ) https://www.ebay.fr/itm/Amiga-Atari-ST-Amstrad-CPC-GOTEK-FLASH-FLOPPY-OLed-DISPLAY-Rotary-Encoder-8gb/142684978875?hash=item2138affebb:g:K3kAAOSwpLVcH6UE
Par contre j'avais pas de CD ou autre, juste les deux fichiers reçu par mail.
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par cryodav76 Sam 19 Sep 2020 - 14:16

il faut donc les convertir non?
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par Tonton-thon Sam 19 Sep 2020 - 14:35

Ben je me suis posé la question car des jeux passent quand même en .dsk, donc en fait je sais pas !? Mr. Green
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par slugman Sam 19 Sep 2020 - 14:43

Flashfloppy lit directement les .dsk , pas la peine de les convertir
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par Tonton-thon Sam 19 Sep 2020 - 14:50

Donc on est bien sur un problème de compatibilité...
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par cryodav76 Sam 19 Sep 2020 - 19:20

faut tester des jeux compatible pour etre sur
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 51
Localisation : havre
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par Tonton-thon Sam 19 Sep 2020 - 20:12

Après avoir posté sur le topic CPC, il semblerait que ce soit à cause de puces mémoires défectueuses...

J'en profite quand même pour vous mettre des photos des deux bestiaux et du rendu sur TV (même si je n'ai pas optimisé les réglages de l'OSSC)

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Img_2014


Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Img_2016

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Img_2015

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Img_2017

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Img_2019

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Img_2018

Bon le CPC ça pique mais l'Amiga ça rend vraiment bien pour pas mal de jeux.
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par Tonton-thon Dim 20 Sep 2020 - 20:15

Mdr, tout ce public que j'ai fait fuir MDR
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?  - Page 5 Empty Re: Bon ben j'ai craqué... Amiga 1200 et CPC 6128+ avec OSSC... Retour, CR et encore une ch'tite question !?

Message par rickyordi Dim 20 Sep 2020 - 20:40

2 belles bécanes pas jaunies, si, un peu sur les touches du A1200...

Il va falloir procéder par ordre d'élimination pour trouver le bug sur le 6128+,

Ca complique la chose si ton lecteur disquette est H.S. tu ne peux pas charger un jeu qui ne fonctionne pas avec le Gotek..

l'armature d'un lecteur 6128+ n'est pas la même que celui d'un 6128, mais la connectique reste la même.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2767
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum