GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pikmin 3 Deluxe

+23
Langveiler
dw85
spip
BULSARA
mateo
MonsieurBouboule
wiiwii007
Rudolf III.
Geroda
mikachu
saeba13
killvan
Carzou
ika62
SMR
zoe
nullos1er
chiss
kawickboy
chacs
retroactionman
F Destroyer
jObiwan
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Invité Ven 7 Aoû 2020 - 7:48

C'est d'ailleurs le seul jeu non édité par Nintendo dans le top 28 des ventes
saeba13 a écrit:@marmotjoy tu as eu aussi dr kawashima, 51 worldwidegames et xeno meme si c'est un portage il y a quand meme eu du taf dessus. Ça fait leger je suis bien d'accord.
En effet, j'avais complètement zappé ceux là Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par retroactionman Ven 7 Aoû 2020 - 9:23

Il n'y a pas su avoir bcp de taf sur 51 worldwidegames.  MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3864
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par mikachu Ven 7 Aoû 2020 - 18:28

marmotjoy a écrit:C'est d'ailleurs le seul jeu non édité par Nintendo dans le top 28 des ventes
saeba13 a écrit:@marmotjoy tu as eu aussi dr kawashima, 51 worldwidegames et xeno meme si c'est un portage il y a quand meme eu du taf dessus. Ça fait leger je suis bien d'accord.
En effet, j'avais complètement zappé ceux là Razz
Nintendo édite encore 2-3 trucs oui mais que font leur devs en interne ?

ils sont tous sur botw2 ? et ça sortira "quand ça sera prêt" ? ça fait un bout de temps qu'il est annoncé et qu'on l'attend...

au moins avec zelda, même s'ils ne réinventent pas forcément tout à chaque fois, on est rarement déçus

un reprint, même s'il est bon, si on l'a déjà fait, c'est comme s'il ne sortaient rien
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3420
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par jObiwan Ven 7 Aoû 2020 - 19:57

C'est sur mais cette remarque ne vaut que pour ceux l'ayant fait sur Wii U.
En supposant qu'il s'est vendu 1 millions d'exemplaire sur Wii U, ça laisse 64 millions (sur 65 millions) d'acheteurs potentiels pour la version Switch qui ne le connaissent pas ou qu'ils ne l'ont pas encore fait.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5198
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Rudolf III. Ven 7 Aoû 2020 - 21:03

On sait déjà plus ou moins ce qui nous attend sur Switch (en dehors des "surprises") :

- la suite de Zelda Breath of the Wild ;
- l'équipe de Super Mario Odyssey n'est certainement pas en train de se tourner les pouces depuis 2017 (peut-être un nouvel épisode 3D en perspective, pourquoi pas un Odyssey 2) ;
- Monolith planche sur un nouveau RPG secret depuis un bon moment (peut-être ce titre d'inspiration plus médiévale dont on avait vu une illustration il y a un bail) ;
- Retro Studios bosse sur Metroid Prime 4 ;
- HAL Laboratory ne s'est plus trop manifesté depuis deux ans, donc on peut s'attendre à un nouveau jeu (peut-être un Kirby un peu plus original que le dernier qui était assez convenu, ou autre chose) ;
- Bayonetta 3 ;
- Bravely Default II (très bientôt) ;
- Shin Megami Tensei V (l'an prochain), plus le remaster de Nocturne.

Après, il y a peut-être quelques "surprises" qui nous attendent, on verra bien.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7643
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par saeba13 Ven 7 Aoû 2020 - 23:52

C'est credible.
En surprise je sais pas pourquoi mais je sens un nouveau jeu de course.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4137
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par wiiwii007 Sam 8 Aoû 2020 - 9:39

Ça fait déjà 2 ans que Nintendo est en mode "on développe comme des porcs et on sort peu de jeux".

Tant que le succès est là, pourquoi griller ses cartouches ? Ils prennent de l'avance, ou plutôt, ils rattrapent leur retard.

A mon avis ça taff sévère pour bichonner Metroid Prime 4, le futur Mario et Zelda.

Je pense que c'est voulu et pas du tout une histoire de galère Covid. Au contraire, je pense qu'ils se servent de ça pour faire passer la pilule.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Invité Sam 8 Aoû 2020 - 10:06

jObiwan a écrit:C'est sur mais cette remarque ne vaut que pour ceux l'ayant fait sur Wii U.
En supposant qu'il s'est vendu 1 millions d'exemplaire sur Wii U, ça laisse 64 millions (sur 65 millions) d'acheteurs potentiels pour la version Switch qui ne le connaissent pas ou qu'ils ne l'ont pas encore fait.
non mais çà on est d'accord, moi j'y vois aucun problème je trouve même ca bien. Et puis, personne n'est obligé de les acheter si ca ne plait pas.

Mon interrogation vient surtout du fait que Nintendo produisait quand même pas mal de jeux sur 3ds et U et que là c'est quand même maigre en n'ayant plus qu'une seule console qui en plus n'est un monstre de puissance, donc pas forcement de gros écart avec la précédente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Rudolf III. Sam 8 Aoû 2020 - 12:36

La Switch est sortie depuis trois ans et quatre mois (de mars 2017 à juillet 2020 inclus), sachant qu'au début Nintendo sortait encore quelques jeux sur 3DS, donc il serait intéressant de comptabiliser le nombre de jeux Nintendo sortis sur une même durée depuis, mettons, la sortie de la 3DS (en comptant les jeux qui sortaient sur console de salon, mais aussi encore un peu sur DS).

La 3DS est sortie au Japon en février 2011 (en mars chez nous), donc il faudrait compter jusqu'à juin 2014 pour comparer.

Sur cette période, je compte :

- 4 jeux DS ;
- 7 jeux Wii (8 si on compte la compilation Kirby's Dream Collection, mais bon) ;
- 17 jeux Wii U ;
- 29 jeux 3DS + 3 jeux eShop.

Ce qui nous donne un total de 58 jeux.

Quant à la Switch, on peut compter 39 jeux Switch (j'ai compté l'eShop). Mais il faudrait rajouter les jeux 3DS sortis depuis mars 2011, c'est-à-dire 15 jeux + 2 jeux eShop. Si on additionne tout, ça donne 56 jeux.

Bref, j'ai peut-être omis ou compté en trop un ou deux jeux, mais au final, ça revient à peu près au même.

Bon, et avant qu'on me dise "Oui, mais sur Switch, il y a des tas de portages, de remasters et de jeux de seconde zone" (ce qui est assez vrai), il y en avait aussi un sacré paquet sur 3DS.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7643
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par wiiwii007 Sam 8 Aoû 2020 - 14:01

Perso je parle des gros jeux Nintendo, réellement développés par Nintendo, et pas juste édités.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Rudolf III. Sam 8 Aoû 2020 - 14:05

Je n'ai pas compté les jeux "seulement" édités par Nintendo, sauf ceux qui sont des licences Nintendo (sinon, autant virer les Kirby, Super Smash Bros ou les Pokémon).

Après, si on parle uniquement des "gros" (il faudrait s'entendre sur ce terme bien vague) jeux Nintendo, il n'y en avait pas tellement sur 3DS et Wii U non plus.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7643
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par wiiwii007 Sam 8 Aoû 2020 - 14:20

Des titres comme Mario Maker 1 et 2 sont des jeux "secondaires". Le futur Zelda, c'est un titre qui ressemblera forcément au premier. Le Metroid j'en parle même pas, mais c'est pas grave, qu'ils prennent leur temps. Je l'attends de pied ferme celui là.

C'est pas juste "ils ont sortis des titres" c'est également, ils sortent des titres "faciles" (soit des remake, soit des remasters, soit des jeux avec les mêmes moteurs etc. pour grater du temps de dév et faire de la vente facile). Perso je m'en tape qu'ils en sortent pleins, ce n'est pas ce que je veux. Le plus important, à mon sens, c'est avoir de la qualité et de la nouveauté.

Donc quand je vois un Mario Maker 2 par exemple, pour moi c'est pas un nouveau jeu car je sais pertinemment que ça n'a pas du mobilisé beaucoup de monde. Pareil pour le futur Zelda, je ne pense pas qu'ils mobilisent autant de monde que sur le premier. Tout ça réuni fait que je m'attends à ce qu'ils aient énormément de titres en cours de côté. C'est obligé.

Nintendo a regroupé portable et salon pour avoir une rentabilité (nombre de jeux) décuplée, c'était leur but. Pour le moment ils font pareil qu'avant voir moins car il y a de plus en plus de remasters.

D'où cette attente... Pour moi. Je pense qu'ils ont du stock, sinon ils ont merdé sur leur prédiction  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par MonsieurBouboule Sam 8 Aoû 2020 - 14:38

Ça m’étonnerait qu’ils aient fait le prochain Zelda sans s’appliquer à 100%. Évidemment il réutilisera des assets et bien d’autres choses mais je pense qu’il a le potentiel pour être un jeu exceptionnel. Ils ont conscience d’avoir une mine d’or entre les mains et seraient bien stupides de ne pas l’exploiter.

Pour le reste, plutôt d’accord avec toi... même si je suis vraiment pas certain qu’un nouveau Mario 3D soit dans les tuyaux pour le coup 🤔
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Rudolf III. Sam 8 Aoû 2020 - 15:00

Vu à quel point Super Mario Odyssey a été adulé et s'est vendu, que ça fait maintenant trois ans qu'il est sorti, qu'il n'a pas eu de vrai DLC, qu'il y a eu Super Mario Galaxy 2 pour nous faire une petite piqûre de rappel (jeu sorti trois ans après le premier et souvent considéré comme meilleur que le premier volet) et maintenant la suite de Zelda Breath of the Wild, ça ne me semble pas absurde de penser que l'équipe ne s'est pas tourné les pouces depuis tout ce temps et qu'ils préparent un nouvel épisode en 3D, voire un "Super Mario Odyssey 2".

En tout cas, une suite à Zelda, Metroid Prime, voire à Mario, c'est cool et je signe, mais j'espère sincèrement qu'il y aura également des "surprises" (soit une nouvelle licence - peut-être du côté de Monolith Soft - ou bien le retour d'une "licence oubliée" comme Wario Land, F-Zero, Nintendo Wars, Kid Icarus, ou autre chose).

Sinon, Super Mario Maker 2 est un "jeu secondaire" qui s'est vendu à plus de cinq millions d'exemplaires, quand même.
Lui et le premier, ce sont pour moi un peu les analogues de Mario Paint (tout de même pas un jeu "inconnu") dans le genre "outil créatif".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7643
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par mikachu Sam 8 Aoû 2020 - 15:51

marmotjoy a écrit:
jObiwan a écrit:C'est sur mais cette remarque ne vaut que pour ceux l'ayant fait sur Wii U.
En supposant qu'il s'est vendu 1 millions d'exemplaire sur Wii U, ça laisse 64 millions (sur 65 millions) d'acheteurs potentiels pour la version Switch qui ne le connaissent pas ou qu'ils ne l'ont pas encore fait.
non mais çà on est d'accord, moi j'y vois aucun problème je trouve même ca bien. Et puis, personne n'est obligé de les acheter si ca ne plait pas.

Mon interrogation vient surtout du fait que Nintendo produisait quand même pas mal de jeux sur 3ds et U et que là c'est quand même maigre en n'ayant plus qu'une seule console qui en plus n'est un monstre de puissance, donc pas forcement de gros écart avec la précédente.

Je comprends et je trouve ça logique d'un point de vue financier

Ça n'empêche que :

C'est vraiment se moquer des fans qui les ont fait (sur)vivre à l'époque WiiU, s'ils ne sortent jamais rien de vraiment nouveau pour eux

Ce n'est pas comme ça qu'ils vont garder des équipes de dev motivées et compétentes

Et généralement, ça indique aussi qu'en réalité ils bossent déjà sur la next-gen
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3420
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Invité Sam 8 Aoû 2020 - 15:57

Après, je pense que l'intérêt n'est pas uniquement financier. Elle a quand même un super top jeux et c'est dommage que tant de joueurs soient passés à côté. Mais oui, je trouve dommage ce qu'ils font depuis sa sortie. En tout cas, j'ai du mal à y adhérer mais c'est purement personnel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par wiiwii007 Sam 8 Aoû 2020 - 17:01

MonsieurBouboule a écrit:Ça m’étonnerait qu’ils aient fait le prochain Zelda sans s’appliquer à 100%. Évidemment il réutilisera des assets et bien d’autres choses mais je pense qu’il a le potentiel pour être un jeu exceptionnel. Ils ont conscience d’avoir une mine d’or entre les mains et seraient bien stupides de ne pas l’exploiter.

Pour le reste, plutôt d’accord avec toi... même si je suis vraiment pas certain qu’un nouveau Mario 3D soit dans les tuyaux pour le coup 🤔
Je pense comme toi, je suis à peu près certain que le 2 sera chouchouté au taquet. Le truc, comme tu dis, c'est que le plus difficile a été fait, ils n'ont plus a créer le monde, ni la physique, etc. Quand je parle de "titre facile", c'est pas du tout péjoratif pour le joueur, ni pour le jeu d'ailleurs. C'est juste pour dire que le jeu ne prendra pas autant de ressource à Nintendo qu'une nouveauté complètement originale. Ils peuvent faire une trilogie (je pense que c'est parti pour) du calibre de "Breath" que je signe de suite !  amoureux

Pour Mario c'est obligé qu'il y ait un opus 3D bientôt terminé dans les tuyaux, c'est leur premier gagne pain. Par contre sur cette licence j'aimerais pas qu'ils fassent comme pour Zelda. Je préférerais avoir un "nouvel univers" à chaque fois, la licence s'y prête bien.

Rudolf III. a écrit:En tout cas, une suite à Zelda, Metroid Prime, voire à Mario, c'est cool et je signe, mais j'espère sincèrement qu'il y aura également des "surprises" (soit une nouvelle licence - peut-être du côté de Monolith Soft - ou bien le retour d'une "licence oubliée" comme Wario Land, F-Zero, Nintendo Wars, Kid Icarus, ou autre chose).

Sinon, Super Mario Maker 2 est un "jeu secondaire" qui s'est vendu à plus de cinq millions d'exemplaires, quand même.
Lui et le premier, ce sont pour moi un peu les analogues de Mario Paint (tout de même pas un jeu "inconnu") dans le genre "outil créatif".
C'est de ça dont je parle, je pense que les Mario and co sont dans les tuyaux, ça normalement y'a pas de doute. Mais à mon avis ils ont un "stock de jeux" à distiller au besoin. Je pense à un F-Zero (la hype monte de plus en plus, ils ne pourront plus contenir ça longtemps), à Wario land et à Kid Icarus. Ya moyen de faire connaître ces licences grâce au succès de la Switch, c'est leur chance d'avoir d'autres licences vendeuses supplémentaires. J'aimerais en tout cas, j'y crois ^^

Quand je parle de "jeux secondaires", cela signifie que ça n'ira pas beaucoup plus loin. Alors que la licence Mario 2D a eu des tonnes d'épisodes ! Je pense que c'est juste une trêve pour mieux revenir avec un nouvel opus 2D bien original.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par jObiwan Sam 8 Aoû 2020 - 17:09

wiiwii007 a écrit:
MonsieurBouboule a écrit:Ça m’étonnerait qu’ils aient fait le prochain Zelda sans s’appliquer à 100%. Évidemment il réutilisera des assets et bien d’autres choses mais je pense qu’il a le potentiel pour être un jeu exceptionnel. Ils ont conscience d’avoir une mine d’or entre les mains et seraient bien stupides de ne pas l’exploiter.

Pour le reste, plutôt d’accord avec toi... même si je suis vraiment pas certain qu’un nouveau Mario 3D soit dans les tuyaux pour le coup 🤔
Je pense comme toi, je suis à peu près certain que le 2 sera chouchouté au taquet. Le truc, comme tu dis, c'est que le plus difficile a été fait, ils n'ont plus a créer le monde, ni la physique, etc. Quand je parle de "titre facile", c'est pas du tout péjoratif pour le joueur, ni pour le jeu d'ailleurs. C'est juste pour dire que le jeu ne prendra pas autant de ressource à Nintendo qu'une nouveauté complètement originale. Ils peuvent faire une trilogie (je pense que c'est parti pour) du calibre de "Breath" que je signe de suite !  amoureux


Sauf que cet épisode 2, nous n'avons aucune info. Bon nombre de personnes suite au trailer, pense qu'il y aura un monde souterrain. Si cela s'avère exact, en terme de gameplay ca donne beaucoup moins de liberté et il faut créer cet univers. Autre point, si ce titre utilise peu de ressource, pourquoi donc, il eut divers offres d'emploi pour ce Zelda BOTW 2?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5198
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par wiiwii007 Sam 8 Aoû 2020 - 17:43

Honnêtement je ne sais pas comment on développe un jeu. Mais j'imagine que si t'as déjà tout un univers de créé, la physique, les perso modélisés etc. Et que tu n'as qu'un monde souterrain (qui ne demanderait pas de changer les physique et le reste), et aquatique (je pense que ça y sera aussi ((là y aura un travail sur la physique), on sent qu'ils ont pensé au 2 pendant qu'il faisait le premier. Y a quand même zéro grotte et zéro monde sous marin) a "fabriquer"... c'est léger comparé au premier.

Un peu comme pour un Mario Maker 2. Je ne pense pas que le développement ait pris autant de temps que le premier.

Pour les offres d'emplois j'en sais rien, il y a tellement de choses que l'on ignore au sein de Nintendo. Ca pourrait être tout et n'importe quoi. Peut-être que le développement rock 'n' roll de Metroid a pris du personnel, peut-être qu'il prévoient déjà du personnel sup pour le prochain opus etc. 

Bref, j'en sais strictement rien !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par ika62 Sam 8 Aoû 2020 - 18:09

wiiwii007 a écrit:Je pense à un F-Zero (la hype monte de plus en plus, ils ne pourront plus contenir ça longtemps)
Alors franchement, la hype..Hormis des vieux qui se souviennent de l'épisode GC (même pas fait en interne par Nintendo) je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de joueurs de moins de 30 ans qui ne tiennent plus à attendre ce titre. Et je dis ça d'un air bien triste...Mais si on se souvient du gameplay, c'est pour moi le dernier (oui le dernier) jeu Hardcore gamer de Nintendo! Il était bien chaud à faire et, ce n'est plus dans la politique casual de la maison qui te propose le mode guidé quand tu tombe 3 fois dans un trou...

Je pense que l'on vit encore de notre nostalgie Nintendo et on attend trop. Et à force d'attendre...on est déçu!
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par MonsieurBouboule Sam 8 Aoû 2020 - 18:47

Rudolf III. a écrit:Vu à quel point Super Mario Odyssey a été adulé et s'est vendu, que ça fait maintenant trois ans qu'il est sorti, qu'il n'a pas eu de vrai DLC, qu'il y a eu Super Mario  Galaxy 2 pour nous faire une petite piqûre de rappel (jeu sorti trois ans après le premier et souvent considéré comme meilleur que le premier volet) et maintenant la suite de Zelda Breath of the Wild, ça ne me semble pas absurde de penser que l'équipe ne s'est pas tourné les pouces depuis tout ce temps et qu'ils préparent un nouvel épisode en 3D, voire un "Super Mario Odyssey 2".

En tout cas, une suite à Zelda, Metroid Prime, voire à Mario, c'est cool et je signe, mais j'espère sincèrement qu'il y aura également des "surprises" (soit une nouvelle licence - peut-être du côté de Monolith Soft - ou bien le retour d'une "licence oubliée" comme Wario Land, F-Zero, Nintendo Wars, Kid Icarus, ou autre chose).

Sinon, Super Mario Maker 2 est un "jeu secondaire" qui s'est vendu à plus de cinq millions d'exemplaires, quand même.
Lui et le premier, ce sont pour moi un peu les analogues de Mario Paint (tout de même pas un jeu "inconnu") dans le genre "outil créatif".

Perso un Mario Odyssey 2 je signe tout de suite, mais je suis sans doute pessimiste car je ne le vois pas venir. Évidemment je serai ravi d’avoir tort !

Sinon concernant BOTW2 oui le fait que le moteur (exceptionnel) du jeu soit déjà fait est un énorme plus. Après il reste évidemment un jeu entier à faire, ce qui n’est pas rien. Perso j’y crois à ce leak concernant un monde so us-terrain et sous-marin, mais je pense pas que ce sera la seule map du jeu. Je pense qu’il y aura aussi une map normale comme le premier, juste avec une grosse partie sous-terraine en plus. Ils vont sans doute réutiliser une partie de la map du 1 et la transormer (tout dépend du contexte scenaristique du jeu, mais je pense que ça se passera sur la même map mais qu’elle aura profondément changé suite à un événement genre Ganon qui fait revenir le fléau ou quoi).
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par wiiwii007 Sam 8 Aoû 2020 - 20:30

ika62 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je pense à un F-Zero (la hype monte de plus en plus, ils ne pourront plus contenir ça longtemps)
Alors franchement, la hype..Hormis des vieux qui se souviennent de l'épisode GC (même pas fait en interne par Nintendo) je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de joueurs de moins de 30 ans qui ne tiennent plus à attendre ce titre. Et je dis ça d'un air bien triste...Mais si on se souvient du gameplay, c'est pour moi le dernier (oui le dernier) jeu Hardcore gamer de Nintendo! Il était bien chaud à faire et, ce n'est plus dans la politique casual de la maison qui te propose le mode guidé quand tu tombe 3 fois dans un trou...

Je pense que l'on vit encore de notre nostalgie Nintendo et on attend trop. Et à force d'attendre...on est déçu!
Je pars du principe que lorsque tu as une console qui marche à fond, c'est à ce moment là que tu dois ressortir du placard les vieilles licences pas super vendeuses à la base. En tout cas c'est ce que je ferais à leur place ^^ 

T'as quand même 50% de l'artistique qui est fait pour les licences comme Kid Icarus ou F-Zero. C'est de l'argent "facile" et sans trop de risque pour Nintendo.

MonsieurBouboule a écrit:
Rudolf III. a écrit:Vu à quel point Super Mario Odyssey a été adulé et s'est vendu, que ça fait maintenant trois ans qu'il est sorti, qu'il n'a pas eu de vrai DLC, qu'il y a eu Super Mario  Galaxy 2 pour nous faire une petite piqûre de rappel (jeu sorti trois ans après le premier et souvent considéré comme meilleur que le premier volet) et maintenant la suite de Zelda Breath of the Wild, ça ne me semble pas absurde de penser que l'équipe ne s'est pas tourné les pouces depuis tout ce temps et qu'ils préparent un nouvel épisode en 3D, voire un "Super Mario Odyssey 2".

En tout cas, une suite à Zelda, Metroid Prime, voire à Mario, c'est cool et je signe, mais j'espère sincèrement qu'il y aura également des "surprises" (soit une nouvelle licence - peut-être du côté de Monolith Soft - ou bien le retour d'une "licence oubliée" comme Wario Land, F-Zero, Nintendo Wars, Kid Icarus, ou autre chose).

Sinon, Super Mario Maker 2 est un "jeu secondaire" qui s'est vendu à plus de cinq millions d'exemplaires, quand même.
Lui et le premier, ce sont pour moi un peu les analogues de Mario Paint (tout de même pas un jeu "inconnu") dans le genre "outil créatif".
Sinon concernant BOTW2 oui le fait que le moteur (exceptionnel) du jeu soit déjà fait est un énorme plus. Après il reste évidemment un jeu entier à faire, ce qui n’est pas rien. Perso j’y crois à ce leak concernant un monde so us-terrain et sous-marin, mais je pense pas que ce sera la seule map du jeu. Je pense qu’il y aura aussi une map normale comme le premier, juste avec une grosse partie sous-terraine en plus. Ils vont sans doute réutiliser une partie de la map du 1 et la transormer (tout dépend du contexte scenaristique du jeu, mais je pense que ça se passera sur la même map mais qu’elle aura profondément changé suite à un événement genre Ganon qui fait revenir le fléau ou quoi).
Perso j'aimerais voir ce qu'il y a après le vide tout au nord... Une extension de la carte en ce sens pour la découverte de l'histoire de Ganon/Hyrule, j'achète 10X. Genre un souterrain caché qui te fait traverser le vide infranchissable sous terre, et hop ! Tu sors de la grotte... amoureux Nouveau lieux, nouveaux ennemis  amoureux amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Rudolf III. Sam 8 Aoû 2020 - 20:48

Même un nouveau Punch-Out, je serais content : j'avais adoré l'épisode Wii.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7643
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par saeba13 Sam 8 Aoû 2020 - 20:59

Pareil j'avais bien kiffé. J'aimerai tellement aussi un nouveau Wario 2d......l'episode wii etait court mais tres bon.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4137
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par ika62 Sam 8 Aoû 2020 - 21:05

wiiwii007 a écrit:
ika62 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je pense à un F-Zero (la hype monte de plus en plus, ils ne pourront plus contenir ça longtemps)
Alors franchement, la hype..Hormis des vieux qui se souviennent de l'épisode GC (même pas fait en interne par Nintendo) je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de joueurs de moins de 30 ans qui ne tiennent plus à attendre ce titre. Et je dis ça d'un air bien triste...Mais si on se souvient du gameplay, c'est pour moi le dernier (oui le dernier) jeu Hardcore gamer de Nintendo! Il était bien chaud à faire et, ce n'est plus dans la politique casual de la maison qui te propose le mode guidé quand tu tombe 3 fois dans un trou...

Je pense que l'on vit encore de notre nostalgie Nintendo et on attend trop. Et à force d'attendre...on est déçu!
Je pars du principe que lorsque tu as une console qui marche à fond, c'est à ce moment là que tu dois ressortir du placard les vieilles licences pas super vendeuses à la base. En tout cas c'est ce que je ferais à leur place ^^ 

T'as quand même 50% de l'artistique qui est fait pour les licences comme Kid Icarus ou F-Zero. C'est de l'argent "facile" et sans trop de risque pour Nintendo.
Bah justement, c'est ce que beaucoup, moi le premier, reproche à Nintendo! De faire le gros sac et de ne rien sortir! Et aussi, effectivement, attendre un Fzero, vue cette léthargie, faut pas espérer grand chose!
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Rudolf III. Sam 8 Aoû 2020 - 22:04

Chez Nintendo, ils sont assez imprévisibles pour ressortir des vieilles licences "oubliées".

Ils ont bien ressorti sur Wii un Punch-Out 11 ans après le précédent volet sur Super Nintendo. Un Luigi's Mansion sur 3DS 12 ans après le premier volet sur Gamecube. Un Donkey Kong Country sur Wii 14 ans après le précédent volet sur Super Nintendo. Un Kid Icarus sur 3DS 21 ans après le précédent volet sur Game Boy. Un remake des deux premiers Famicon Detective Tantei (avec doublage audio intégral et graphismes entièrement refaits) en 2020 sur Switch 31 ans après la sortie du 2 sur Famicom et 22 ans après le remake du 2 sur Super Famicom.

Bref, tout est possible avec eux, y compris pour la série F-Zero. Ils sont imprévisibles.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7643
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par mateo Sam 8 Aoû 2020 - 23:02

Depuis le temps que l’on parle de F-Zéro cela reste un mythe une nouvelle sortie
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par F Destroyer Dim 9 Aoû 2020 - 10:56

ika62 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je pense à un F-Zero (la hype monte de plus en plus, ils ne pourront plus contenir ça longtemps)
Alors franchement, la hype..Hormis des vieux qui se souviennent de l'épisode GC (même pas fait en interne par Nintendo) je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de joueurs de moins de 30 ans qui ne tiennent plus à attendre ce titre. Et je dis ça d'un air bien triste...Mais si on se souvient du gameplay, c'est pour moi le dernier (oui le dernier) jeu Hardcore gamer de Nintendo! Il était bien chaud à faire et, ce n'est plus dans la politique casual de la maison qui te propose le mode guidé quand tu tombe 3 fois dans un trou...

Je pense que l'on vit encore de notre nostalgie Nintendo et on attend trop. Et à force d'attendre...on est déçu!

F-Zero GX est certes une purge infinie niveau difficulté (et j'en sais quelque chose, tout fait en Masters/Very Hard pour le mode histoire) autant c'est faux de dire que c'est le dernier jeux Hardcore, rien que les Donkey Kong Country Returns prouvent que c'est faux.

Finir a 100% TF est un véritable Challenge.

Après tu as aussi des jeux comme Odyssey, qui certes sont simple pour le plus gros de l'aventure, mais les mecs qui sont allé jusqu'a la fasse très caché de la lune savent de quoi je parle, c'est extrêmement difficile
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4131
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par BULSARA Dim 9 Aoû 2020 - 11:20

Rassurez vous vous aurez votre F zero gx(voir agrementé laversion ax si accord avec NAMCO) en 2021 2022 sur gamecube.
hormis mario all stars sfc qui a ete le premice des remasters/ reeditions chez nintendo;
Ca a  vraiment decoller en 1998 avec super mario bros deluxe, burger time, burai fighter dx tetris dx  tout ca sur gbc.
ca  a continuer avec les mario advances, et la reeditions des hits snin sur gba entre 2001 et 2006 le dernier etant ff6.
j oubliai la serie famicom series en 2003.

sur ds, elle etait faiblard  de memoire apart chrono trigger et mario 64 ds pas grand chose
sur 3DS on a eu ocarina  of time et majora mask.

Moi je vous predis qu on va a voir pour soit 1  gamecube  20TH classic serie sur switch avec jeux a 45e ou 49E piece
 avec les plus gros hits   first party et tiers.
 Et meme je pense qu on va avoir 2 versions mario sunshine : la 1er qui va etre 1 remaster hd avec cover anniversary vendu plein  pot pour les 35 ans de mario                                                                 
                                                                                   la second mario sunshine telle quelle 20TH gamecube serie


Nintendo = grand gagnant de l op  ca meuble le planning a moindre frais
 sega, capcom, namco voir square enix peut faire des souous a  moindre frais.
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Rudolf III. Dim 9 Aoû 2020 - 12:44

BULSARA a écrit:hormis mario all stars sfc qui a ete le premice des remasters/ reeditions chez nintendo;

En soit, ça a commencé avec la NES/Famicom qui a accueilli les portages de Donkey KongDonkey Kong Jr.Donkey Kong 3, ainsi que de Mario Bros

La Super Famicom avait aussi accueilli un remake du second Famicom Tantei Club de la Famicom (mais en 1998, uniquement au Japon, quelques mois avant la sortie de Zelda Ocarina of Time, c'était super tard ! ).

Mais sinon, oui, ça a surtout commencé avec la Game Boy (Color) et surtout la GBA (la console s'était fait critiquer pour ça et même aujourd'hui elle garde une image de "consoles à portages").

Sur DS effectivement, on échappe un peu à ça. C'est plutôt sur 3DS que c'était aussi la fête du slip, niveau portages/remasters !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7643
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 2 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par BULSARA Dim 9 Aoû 2020 - 13:04

En soit je parlais sur console nintendo
 si tu va par la de l arcade nintendo vers  console de salon  je dirai
mario bros atari 2600 et mario colecovision
donkey kong  et donkey kong jr sur atari 2600
qui ont ete les 1ER remasters ou redditions
sans compter le bs  sateliteview zelda
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2271
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum