GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pikmin 3 Deluxe

+23
Langveiler
dw85
spip
BULSARA
mateo
MonsieurBouboule
wiiwii007
Rudolf III.
Geroda
mikachu
saeba13
killvan
Carzou
ika62
SMR
zoe
nullos1er
chiss
kawickboy
chacs
retroactionman
F Destroyer
jObiwan
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par BULSARA Dim 9 Aoû 2020 - 13:04

En soit je parlais sur console nintendo
 si tu va par la de l arcade nintendo vers  console de salon  je dirai
mario bros atari 2600 et mario colecovision
donkey kong  et donkey kong jr sur atari 2600
qui ont ete les 1ER remasters ou redditions
sans compter le bs  sateliteview zelda

BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par MonsieurBouboule Dim 9 Aoû 2020 - 14:35

Moi je comprends qu’une partie des joueurs trouvent ça frustrant tout ces remakes, remasters, reboots etc car c’est « paresseux » etc, mais personnellement (et je sais que c’est un avis qu’une minorité seulement de joueurs partagent) je trouve ça très bien car c’est en réalité le seul moyen pour une nouvelle génération de jouer à des jeux plus vieux car même si c’est possible d’acheter une NES ou une N64 pour jouer aux vieux jeux, ou de trouver des émulateurs, la plupart du grand public ne le fera jamais.
Par ailleurs j’apprécie le fait que les jeux, même anciens, restent jouables sur du matériel actuel, c’est aussi un moyen de forger une « Histoire du JV » et d’avoir des références communes etc, plutôt que la majeure partie des titres deviennent injouables avec le temps.
Typiquement on est bien content de pouvoir regarder les films d’Hitchcock ou de Kubrick aujourd’hui par exemple, je trouve qu’il devrait en être de même des jeux vidéo.

Après évidemment les éditeurs pensent surtout à l’oseille, mais ça c’est pas notre problème. Je trouve que cette nouvelle habitude de remake/remaster c’est du gagnant-gagnant.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par BULSARA Dim 9 Aoû 2020 - 14:44

je suis d'accord avec toi sauf pour le cas de la ps5 retrocompatible ps4 alors que sony va sortir 1 last of us 2 remastered, miles molares spidey(spiderman 1.5) horrizon zero dawn remastered et j 'en passe.
Perso les remasters PS2 sur ps3  ou remasters PS3 sur PS4, ne me derangeait pas car il yavait incompatibilité system entre eux. A 2 exceptions pres, last of us et gta  V, le remaster est venu 1 an plus tard.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2064
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par ika62 Dim 9 Aoû 2020 - 14:57

MonsieurBouboule a écrit:Moi je comprends qu’une partie des joueurs trouvent ça frustrant tout ces remakes, remasters, reboots etc car c’est « paresseux » etc, mais personnellement (et je sais que c’est un avis qu’une minorité seulement de joueurs partagent) je trouve ça très bien car c’est en réalité le seul moyen pour une nouvelle génération de jouer à des jeux plus vieux car même si c’est possible d’acheter une NES ou une N64 pour jouer aux vieux jeux, ou de trouver des émulateurs, la plupart du grand public ne le fera jamais.
Par ailleurs j’apprécie le fait que les jeux, même anciens, restent jouables sur du matériel actuel, c’est aussi un moyen de forger une « Histoire du JV » et d’avoir des références communes etc, plutôt que la majeure partie des titres deviennent injouables avec le temps.
Typiquement on est bien content de pouvoir regarder les films d’Hitchcock ou de Kubrick aujourd’hui par exemple, je trouve qu’il devrait en être de même des jeux vidéo.

Après évidemment les éditeurs pensent surtout à l’oseille, mais ça c’est pas notre problème. Je trouve que cette nouvelle habitude de remake/remaster c’est du gagnant-gagnant.
Non mais c'est mignon, c'est vrai et j'en prends des remake (ex: Xenoblade Chronicles récemment) mais la critique vient du fait qu'il n'ya quasiment que ça!
Si tu ne passes que des Hitchcock...aussi bons soient-ils, tu vas te lasser! Et limite, je trouve que la comparaison n'est pas bonne, car revoir, c'est se souvenir d'une oeuvre et d'un artiste. Il n'y a plus de création. Là, tu peux sortir un Pikmin 4 au lieu du réchauffé.
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Rudolf III. Dim 9 Aoû 2020 - 15:14

ika62 a écrit:

Non mais c'est mignon, c'est vrai et j'en prends des remake (ex: Xenoblade Chronicles récemment) mais la critique vient du fait qu'il n'ya quasiment que ça!

On peut avoir cette impression, mais elle est trompeuse. Il y a environ 39 jeux Nintendo sur Switch, et parmi eux, il y a à peine dix portages/remasters/remakes. Donc ils restent minoritaires chez Nintendo.

Ce qui peut aussi donner cette impression qu'il n'y a que ça, c'est qu'ils servent essentiellement de "bouche-trous" dans le calendrier de sortie des jeux Nintendo (en particulier cette année, ce qui renforce cette impression), mais aussi qu'ils se vendent bien (le n°1 des ventes Switch est Mario Kart 8 Deluxe, mais je pense quand même qu'il va être dépassé par le dernier Animal Crossing).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 15:37

Ouais enfin tu compte quoi en remasters? Parce que bon des Mario maker 2, Splattoon 2 ou Smash Bros ce sont des espèces de versions 1.5 qui reprennent une base solide. Sans compter le côté OSEF des 1.2 Switchs, des labo, déprogrammer'entraînement cérébral ou du 50 jeux de société. Le côté il y a plein de nouveaux jeux est bien trompe l'oeil également.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par jObiwan Dim 9 Aoû 2020 - 15:42

Les FF et Chrono Trigger, c'est à mettre entre " " car nous avons quand même bénéficier d'une sortie européenne avec en prime une localisation.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Rudolf III. Dim 9 Aoû 2020 - 15:59

marmotjoy a écrit:Ouais enfin tu compte quoi en remasters? 

Bah, pas Super Mario Maker 2, ni Splatoon 2, ni Super Smash Bros Ultimate qui sont des nouveaux jeux, c'est tout. Après, tu as le droit de nier la réalité et vivre dans une dimension parallèle dans laquelle ces jeux sont des remasters (du coup, rien ne t'empêche de considérer New Super Mario Bros U comme un remaster de New Super Mario Wii, ou encore Super Mario 3D World comme un remaster de Super Mario 3D Land, ou encore Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel comme un remaster de Kirby et le Pinceau du Pouvoir, ou bien encore Mario Kart 8 comme un remaster de Mario Kart 7, ou même Paper Mario Color Splash comme un remaster de Paper Mario Sticker Star, ou encore Donkey Kong Country Tropical Freeze comme un remaster de Donkey Kong Country Returns, après tout, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? ), mais dans ce cas-là, je préfère ne pas discuter.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par ika62 Dim 9 Aoû 2020 - 16:14

Allez, on va arrondir à 20 titres sur 3 ans, si on est sympa et qu'on oublie de dire que la majorité a été développé pour Wiiu (Coucou Luigi)
Et 3 ans, c'est pas la moyenne de développement d'un AAA? Là, ça devrait envoyer le pâté en ce moment même?!


(par contre, SVP ne dites pas que Smash bros est un jeu switch, les DLC ça compte pas)
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 17:16

Rudolf III. a écrit:du coup, rien ne t'empêche de considérer New Super Mario Bros U comme un remaster de New Super Mario Wii
très bon exemple, parce qu'ils se sont clairement pas foulé sur celui ci. Et quand tu fais les deux l'un après l'autre comme je l'ai fait, c'est assez flagrant, et en plus il fait largement moins bien. Le premier est sympa, le deuxième est insipide de facilité de la part des concepteurs.

Sinon, un jeu comme splatoon 2, ca été signalé dans quasi tous les tests que c'était plus un 1,5 Wink
donc bien sûr que ce sont de nouveaux jeux mais quand tu refais quasiment le même jeu, avec quelques nouveautés, le tout entre deux consoles pas très éloigné techniquement (donc y a même pas un upgrade de technique), désolé si ca te parait être dans une réalité alternative, mais je ne me met pas çà au même plan qu'un Mario Odyssey ou un BOTW Wink

ce que beaucoup reprochent est cette sensation de toujours avoir les mêmes jeux avec quelques modifications à la marge sauf avec Mario ou Zelda où régulièrement ils renversent la table. A titre personnel, ils m'ont complètement décroché là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Rudolf III. Dim 9 Aoû 2020 - 17:35

À ce compte-là, un jeu comme Super Mario Galaxy 2 a été aussi considéré comme un "Galaxy 1,5" : faut-il pour autant penser que ce jeu était dispensable pour qui avait déjà joué au premier volet ? Que ce n'est qu'un vulgaire remaster du premier épisode ?

Je ne connais pas assez Splatoon, mais j'ai plutôt lu au contraire que le 2 apporte des nouveautés significatives (surtout depuis l'extension Octo chais plus quoi) en ce qui concerne les niveaux, les armes et les modes de jeu, suffisamment pour être qualifié de vraie "suite". Après, cette suite ne fait que suivre le "business model" de tous les FPS/TPS multijoueurs qui sortent régulièrement une nouvelle monture, donc je ne vois pas pourquoi Splatoon 2 en particulier te choque pour ça.

Et Super Mario Maker 2, c'est pareil : une vraie suite avec beaucoup de nouveautés par rapport au 1.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 17:51

Rudolf III. a écrit:Je ne connais pas assez Splatoon, mais j'ai plutôt lu au contraire que le 2 apporte des nouveautés significatives
Je sais d'avance que vas me répondre que tu t'en branles, mais ............... tu vis dans une réalité alternative? Razz
Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Captur39
Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Captur40
Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Captur41
Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Captur42
Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Captur43
Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Captur44
Rudolf III. a écrit: (surtout depuis l'extension Octo chais plus quoi)
Donc faut raquer un DLC en plus de la suite pour avoir un "vrai" 2?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Rudolf III. Dim 9 Aoû 2020 - 18:00

Les arènes ne sont pas les mêmes que dans le 1. Le mode solo non plus. Les armes spéciales sont différentes. Il y a de nouveaux modes de jeu.

Mais à part ça, c'est un remaster du premier, bien sûr. Ou alors, c'est que Nintendo a inventé le premier remaster qui enlève pratiquement tout le contenu du jeu d'origine pour le remplacer par autre chose, d'accoooooord !

Sinon, "proche du premier" =/= "remaster". Ou alors, encore une fois, on arrive à une absurdité du même type que "Super Mario Galaxy 2 est un remaster du premier Super Mario Galaxy".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 18:05

J'ai dis que c'était des versions 1.5, expression couramment utilisé pour parler d'un titre qui ressemble énormément à son prédécesseur. Ce que j'essaye juste de te dire c'est que faire un splatoon 2 où tu change pas grand chose, c'est pas la même chose que faire un BOTW ou un Mario Odyssey qui recrée tout de A à Z. Tu ne peux pas les mettre sur le même plan en terme de travail fourni par Nintendo. L'un est ambitieux, l'autre quasi faignant.

T'y as joué à splatoon? le concept est fun et bien trouvé pas de soucis, ma fille adore mais même en terme de level design et de recherche c'est incomparable avec un Mario Galaxy Wink


Dernière édition par marmotjoy le Dim 9 Aoû 2020 - 18:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par spip Dim 9 Aoû 2020 - 18:14

Et sinon, comme 99% des utilisateurs de la Switch, je n'ai pas eu la WiiU. Donc ravi de ce portage. Ce sera Day One pour moi.
Merci Mr. Green
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 46
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Rudolf III. Dim 9 Aoû 2020 - 18:20

Tu déformes la réalité car ce n'est pas ce que tu as dit. Petite piqûre de rappel :


marmotjoy a écrit:Ouais enfin tu compte quoi en remasters? Parce que bon des Mario maker 2, Splattoon 2 ou Smash Bros ce sont des espèces de versions 1.5 qui reprennent une base solide.

Tu sous-entends donc clairement que ce sont des "remasters", car tu me demandes en gros si j'ai compatibilisé Super Mario Maker 2, Splatoon 2 et Super Smash Bros Ultimate parmi les remasters sortis sur Switch.

Splatoon 2 fait exactement pareil que les jeux Wii U que je t'ai cités plus haut : il reprend une "base solide", il "ressemble énormément au premier", mais il remet tout à zéro (niveaux différents, équilibrage du gameplay différent, modes différents). Donc si tu préfères nier Splatoon 2 en tant que "vrai nouveau jeu" de la Switch, alors dans ce cas, tu peux aussi nier tous ces jeux Wii U que je t'ai cités : il faut rester cohérent. A ce moment-là, il ne va pas te rester grand chose non plus comme vrais "nouveaux jeux" sur Wii U : Splatoon, Super Mario Maker, Zelda Breath of the Wild, Hyrule Warriors, Xenoblade X Chronicles, et c'est à peu près tout.

J'ai un peu joué aux deux Splatoon, oui.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 18:26

Je m'étais relu avant de te répondre, oui ça peut prêter à confusion, je te l'accorde que remasters est exagéré. Mais j'ai quand même bien précisé 1.5 derrière, tu te focalise sur UN mot plutôt que l'idée générale.
spip a écrit:Et sinon, comme 99% des utilisateurs de la Switch, je n'ai pas eu la WiiU. Donc ravi de ce portage. Ce sera Day One pour moi.
Merci Mr. Green
Oui comme tous les autres portages c'est très bien pour ceux ayant zappé cette magnifique console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par saeba13 Dim 9 Aoû 2020 - 19:17

Apres Splatoon 2 a eu du contenu rajouté regulierement pendant un an
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par mikachu Lun 10 Aoû 2020 - 20:17

saeba13 a écrit:Apres Splatoon 2 a eu du contenu rajouté regulierement pendant un an

ça honnêtement on s'en fout un peu non ? faudrait déjà avoir envie de jouer au même jeu pendant 1 an MDR

(et tout ce qui n'est pas sur la cartouche, n'existera plus dans quelques années..)
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par saeba13 Mar 11 Aoû 2020 - 0:07

Ma remarque etait surtout pour dire que le jeu s'est bien enrichi depuis son lancement (nouveau mode, nouvelles map et armes) par rapport au test posté plus haut.
Et oui on peut jouer a un jeu multi pendant plus d'un an. Certains jouent encore a Counter Strike plus de 20 ans apres 🤣
C'est une constante dans les jeux multi de nos jours d'ajouter du contenu regulierement. Ça permet de faire parler du jeu continuellement et de faire revenir les joueurs de temps en temps. D'ailleurs on a deja vu des jeux multi re testé plus tard une fois tout le contenu ajouté.

(Et je vois pas ce que viens faire l'histoire du contenu sur la cartouche dans la discussion)
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par mikachu Mar 11 Aoû 2020 - 9:26

saeba13 a écrit:Ma remarque etait surtout pour dire que le jeu s'est bien enrichi depuis son lancement (nouveau mode, nouvelles map et armes) par rapport au test posté plus haut.
Et oui on peut jouer a un jeu multi pendant plus d'un an. Certains jouent encore a Counter Strike plus de 20 ans apres 🤣
C'est une constante dans les jeux multi de nos jours d'ajouter du contenu regulierement. Ça permet de faire parler du jeu continuellement et de faire revenir les joueurs de temps en temps. D'ailleurs on a deja vu des jeux multi  re testé plus tard une fois tout le contenu ajouté.

(Et je vois pas ce que viens faire l'histoire du contenu sur la cartouche dans la discussion)
Alors vivement Splatoon 2 DX Sur la switch 2 Twisted Evil
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par dw85 Mar 11 Aoû 2020 - 9:35

mikachu a écrit:
saeba13 a écrit:Apres Splatoon 2 a eu du contenu rajouté regulierement pendant un an

ça honnêtement on s'en fout un peu non ? faudrait déjà avoir envie de jouer au même jeu pendant 1 an MDR

(et tout ce qui n'est pas sur la cartouche, n'existera plus dans quelques années..)

La remarque est intéressante, bien sûr que certain veulent jouer un an, voir plus, au même jeu.
C'est le cas de plusieurs jeux Nintendo, un divertissement pour durer sur le cycle de vie de la console.
Après si on préfère considérer le JV comme un paquet de kleenex, chacun fait comme il veut tongue
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par chacs Mar 11 Aoû 2020 - 10:11

mikachu a écrit:
saeba13 a écrit:Apres Splatoon 2 a eu du contenu rajouté regulierement pendant un an

ça honnêtement on s'en fout un peu non ? faudrait déjà avoir envie de jouer au même jeu pendant 1 an MDR

(et tout ce qui n'est pas sur la cartouche, n'existera plus dans quelques années..)

Ben si, ça existera. Sous forme de fichiers, de rom. On pourra toujours y jouer (plus ou moins officiellement).
La cartouche, c'est un support de distribution comme un autre, et qui se dégrade avec le temps, c'est pas un support de stockage ni de conservation.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par mikachu Mer 12 Aoû 2020 - 9:27

dw85 a écrit:
mikachu a écrit:
saeba13 a écrit:Apres Splatoon 2 a eu du contenu rajouté regulierement pendant un an

ça honnêtement on s'en fout un peu non ? faudrait déjà avoir envie de jouer au même jeu pendant 1 an MDR

(et tout ce qui n'est pas sur la cartouche, n'existera plus dans quelques années..)

La remarque est intéressante, bien sûr que certain veulent jouer un an, voir plus, au même jeu.
C'est le cas de plusieurs jeux Nintendo, un divertissement pour durer sur le cycle de vie de la console.
Après si on préfère considérer le JV comme un paquet de kleenex, chacun fait comme il veut tongue

oui, quand on a 2-3 jeux à la maison je peux imaginer... après vu le rythme des màj, on torche le jeu, on y rejoue un peu, on le revend et on passe au suivant... la màj qui arrive sans tambour ni trompettes 2 mois après, pffft même pas au courant Rolling Eyes objectivement, je me demande quel % de joueurs profitent réellement de ces màj ? à comparer à ceux qui les auraient appréciées si le jeu avait été vendu à peu près fini ?

chacs a écrit:
mikachu a écrit:
saeba13 a écrit:Apres Splatoon 2 a eu du contenu rajouté regulierement pendant un an

ça honnêtement on s'en fout un peu non ? faudrait déjà avoir envie de jouer au même jeu pendant 1 an MDR

(et tout ce qui n'est pas sur la cartouche, n'existera plus dans quelques années..)

Ben si, ça existera. Sous forme de fichiers, de rom. On pourra toujours y jouer (plus ou moins officiellement).
La cartouche, c'est un support de distribution comme un autre, et qui se dégrade avec le temps,  c'est pas un support de stockage ni de conservation.
moralité, vive le démat !!

pour moi ça devrait bien être un support de stockage et pas juste de distribution, qui contient une version complète et stable

quand une cartouche ou un disque te demande de télécharger plus de data qu'il n'en contient, ce n'est même pas un support de stockage ou de distribution, c'est juste une clé

ensuite, je doute fort qu'il y ait une méthode facile pour récupérer les DLC ou les jeux full démat des anciens serveurs nintendo qui ont fermé, et de les utiliser sur une vraie console

parce qu'à ce compte là, jouer avec la vraie console, ce n'est pas non plus compatible avec ta logique de "conservation"

le problème est bien que les serveurs (de Nintendo en particulier) n'assurent pas un service correspondant à la durée de vie d'une console, mais à peine à la durée de vie commerciale d'un jeu
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par chacs Mer 12 Aoû 2020 - 9:54

mikachu a écrit:
dw85 a écrit:
mikachu a écrit:
saeba13 a écrit:Apres Splatoon 2 a eu du contenu rajouté regulierement pendant un an

ça honnêtement on s'en fout un peu non ? faudrait déjà avoir envie de jouer au même jeu pendant 1 an MDR

(et tout ce qui n'est pas sur la cartouche, n'existera plus dans quelques années..)

La remarque est intéressante, bien sûr que certain veulent jouer un an, voir plus, au même jeu.
C'est le cas de plusieurs jeux Nintendo, un divertissement pour durer sur le cycle de vie de la console.
Après si on préfère considérer le JV comme un paquet de kleenex, chacun fait comme il veut tongue

oui, quand on a 2-3 jeux à la maison je peux imaginer... après vu le rythme des màj, on torche le jeu, on y rejoue un peu, on le revend et on passe au suivant... la màj qui arrive sans tambour ni trompettes 2 mois après, pffft même pas au courant Rolling Eyes objectivement, je me demande quel % de joueurs profitent réellement de ces màj ? à comparer à ceux qui les auraient appréciées si le jeu avait été vendu à peu près fini ?

chacs a écrit:
mikachu a écrit:
saeba13 a écrit:Apres Splatoon 2 a eu du contenu rajouté regulierement pendant un an

ça honnêtement on s'en fout un peu non ? faudrait déjà avoir envie de jouer au même jeu pendant 1 an MDR

(et tout ce qui n'est pas sur la cartouche, n'existera plus dans quelques années..)

Ben si, ça existera. Sous forme de fichiers, de rom. On pourra toujours y jouer (plus ou moins officiellement).
La cartouche, c'est un support de distribution comme un autre, et qui se dégrade avec le temps,  c'est pas un support de stockage ni de conservation.
moralité, vive le démat !!

pour moi ça devrait bien être un support de stockage et pas juste de distribution, qui contient une version complète et stable

quand une cartouche ou un disque te demande de télécharger plus de data qu'il n'en contient, ce n'est même pas un support de stockage ou de distribution, c'est juste une clé

ensuite, je doute fort qu'il y ait une méthode facile pour récupérer les DLC ou les jeux full démat des anciens serveurs nintendo qui ont fermé, et de les utiliser sur une vraie console

parce qu'à ce compte là, jouer avec la vraie console, ce n'est pas non plus compatible avec ta logique de "conservation"

le problème est bien que les serveurs (de Nintendo en particulier) n'assurent pas un service correspondant à la durée de vie d'une console, mais à peine à la durée de vie commerciale d'un jeu

Non, pas vive le démat
vive le piratage ! oui

J'ai hacké ma WiiU et j'ai pu récupérer tous les jeux patch et dlc inclus sur des serveurs pirates.
Et ce sera pareil à la fin de vie de la Switch et ainsi de suite

Si à la fin des années 90 j'ai pu découvrir les jeux d'arcade tombés dans l'oubli, c'est bien grâce aux dumps illégaux de rom et à l'émulation.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Langveiler Mer 12 Aoû 2020 - 20:51

Mince, le mode coop sera jouable qu'avec la gyroscopie avec un joycon...

On voulait le faire avec une manette pro chacun... Dommage je passe mon tour.
Langveiler
Langveiler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Carzou Jeu 27 Aoû 2020 - 20:58

Une planche de magnets offerte à la Fnac pour la précommande du jeu (50 € + 10 € de chèque cadeau).

Il faut la rajouter au panier pour bénéficier de l'offre : https://jeux-video.fnac.com/a13568576/Planche-de-magnet-PIkmin-3-Objet-derive-Nintendo-Switch
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Maxicrash Ven 18 Sep 2020 - 15:30

Bonus de précommande Micromania
Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Hac_pi11

Bonus de précommande en Belgique
Chez gamemania (comme chez nous avec la Fnak)

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Pikmin10

Les bonus de précommande en Angleterre :
Chez game.co.uk (taille non précisée pour le t shirt)
Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Screen12

Sur Nintendo UK store
Pikmin 3 Deluxe - Page 3 12667110

Chez shopto.net 
Pikmin 3 Deluxe - Page 3 219_pr10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9261
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Maxicrash Sam 10 Oct 2020 - 19:06

Je viens de tester la démo eshop, je suis toujours amoureux de cette série... 
La maniabilité au gyroscope apporte vraiment un petit plus (à activer dans les options). La gestion de la carte est calamiteuse, mais ça c'est normal sans la mablette.
Le mode 2 joueurs est proposé, pas pu tester, madame dort.
La sauvegarde de la démo pourra être reprise avec le jeu final, ça c'est une bonne nouvelle.
Des petites nouveautés sont disponibles dans cette démo, je vous la conseille.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9261
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par Kenshinro Sam 14 Nov 2020 - 1:52

Testé et fini la démo aussi, je post après m’être nourri de coms entre Rudolf et marmot Cool

Perso je suis passé à côté de cette série, bien que visuellement elle a été attirante sur GC à l’époque, j’avais peur de m’emmerder. Pas très fan de base aux jeux de stratégie de type « Lemmings », même si j’y ai passé plusieurs heures sur Snes sur ce dernier comme Lost Vikings ou encore King’s Arthur World What a Face Lorsque j’étais jeune et particulièrement à cette époque j’avais du temps à perdre à jouer à énormément de jeux ou à faire des challenges pourri avec un pote comme finir Ultraman en hard ohnon

BREF, cette démo m’a permis de m’y essayer en douceur, afin d’assouvir ma culture vidéoludique sur cette série dont j’en entend tant d’éloges, puis merde Olimar est cool dans Smash Bros.! Non je déconne Razz C’est diablement addictif comme jeu dis donc xD A la différence des jeux cités, là on est au coeur de l’action en + de donner des ordres à nos petits Pikmin, j’ai toujours cru à un genre de « Lemmings » où on ne fait que donner des ordres en fait ^^ Mais finalement c’est plutôt cool Wink

Je l’ai trouvé assez facile mais je prend la démo comme un tutoriel donc je comprend, pour me faire un avis définitif il me faudrait faire le jeu complet, mais pour une preière impression le jeu m’a concquis. Mais j’ai pu lire que 10/12h environ suffisait à finir le jeu + DLC Sad Du coup même à 30€ d’occasion je ne suis pas sûre de craquer, et clairement pas à 50€ en neuf! Je le vois à 10-15 balles max en occaz sur Wii U sur LBC Sad Donc à voir plus tard... Dommage que la cartouche ne contient pas la trilogie en tous cas pour rallonger la durée de vie du 3!

Sinon c’est marrant comme on s’attache à notre petite armée de Pikmins ^^ Pendant que je transportais le boss de fin de la démo, le jour s’est couché au moment du transport et j’ai toute une armée de mes Pikmins qui n’a pas eu le temps de rejoindre leur oignon, on a decollé avant... J’étais dégoûté de la vie et triste pour eux! Sad
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pikmin 3 Deluxe - Page 3 Empty Re: Pikmin 3 Deluxe

Message par jObiwan Sam 14 Nov 2020 - 6:31

Kenshinro a écrit:Testé et fini la démo aussi, je post après m’être nourri de coms entre Rudolf et marmot Cool

Perso je suis passé à côté de cette série, bien que visuellement elle a été attirante sur GC à l’époque, j’avais peur de m’emmerder. Pas très fan de base aux jeux de stratégie de type « Lemmings », même si j’y ai passé plusieurs heures sur Snes sur ce dernier comme Lost Vikings ou encore King’s Arthur World What a Face Lorsque j’étais jeune et particulièrement à cette époque j’avais du temps à perdre à jouer à énormément de jeux ou à faire des challenges pourri avec un pote comme finir Ultraman en hard ohnon

BREF, cette démo m’a permis de m’y essayer en douceur, afin d’assouvir ma culture vidéoludique sur cette série dont j’en entend tant d’éloges, puis merde Olimar est cool dans Smash Bros.! Non je déconne Razz C’est diablement addictif comme jeu dis donc xD A la différence des jeux cités, là on est au coeur de l’action en + de donner des ordres à nos petits Pikmin, j’ai toujours cru à un genre de « Lemmings » où on ne fait que donner des ordres en fait ^^ Mais finalement c’est plutôt cool Wink

Je l’ai trouvé assez facile mais je prend la démo comme un tutoriel donc je comprend, pour me faire un avis définitif il me faudrait faire le jeu complet, mais pour une preière impression le jeu m’a concquis. Mais j’ai pu lire que 10/12h environ suffisait à finir le jeu + DLC Sad Du coup même à 30€ d’occasion je ne suis pas sûre de craquer, et clairement pas à 50€ en neuf! Je le vois à 10-15 balles max en occaz sur Wii U sur LBC Sad Donc à voir plus tard... Dommage que la cartouche ne contient pas la trilogie en tous cas pour rallonger la durée de vie du 3!

Sinon c’est marrant comme on s’attache à notre petite armée de Pikmins ^^ Pendant que je transportais le boss de fin de la démo, le jour s’est couché au moment du transport et j’ai toute une armée de mes Pikmins qui n’a pas eu le temps de rejoindre leur oignon, on a decollé avant... J’étais dégoûté de la vie et triste pour eux! Sad

Peut-être dans ton cas, tu peux prendre la version Wii U + les 2 premiers sur Wii mais bon comme Nintendo semble vouloir rééditer tous ses titres du passé, attendre serait sage même si nous savons que ce sera au prix fort.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum