GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Help] PC gamer entrée de game

+10
Emeldiz
pouletmagique
darktet
gasteropodekiller
cdga
Matari
F.L
boubastik
Janissaire
Ataré
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty [Help] PC gamer entrée de game

Message par Ataré Mar 14 Juil 2020 - 22:29

Hello

Le fiston veut se mettre au monde du PC....(d'entrée de game cependant), ne soyons pas foufou, le budget étant très limité, pouvez me dire ce que vaut ce genre de config que l'on peut voir sur Amazon ?

[Help] PC gamer entrée de game Pc_gam10


est-ce correct ?
Fiable ?
ça pourra faire tourner du GTA ? (question de mon fiston)

Moi le pc j'ai perdu tout cela de vue depuis pas mal de temps (ha le bon vieux temps des cartes 3dfx)

merci pour vos conseils et avis, surtout si vous avez d'autres recommandations pour le même ordre de prix. salut
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19491
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 23:16

Salut.
Je ne connais pas AMD niveau processeurs (je n'ai toujours monté que des pc avec des processeurs Intel...).
Les bons points de cette config :
Un ssd de 120go pour le système, 1To de disque dur a côté, un processeur quad core (mais je ne sais pas ce qu'il vaut).
Les points négatifs : pas de carte graphique dédiée (un chipset graphique intégré, c'est rarement super performant, et ce n'est pas clairement pas adapté pour faire du gaming) et seulement 8go de ram.
Je dirais que sur une config comme ça, il faudra prévoir de rajouter 8Go de ram et d'installer une bonne carte graphique en plus.
En l'état, je ne pense pas que ça suffise à faire tourner un Gta V en haute qualité, à voir avec les avis d'autres Gamopatients plus compétents en la matière Wink .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par Janissaire Mar 14 Juil 2020 - 23:38

Salut,

Je vois pas mal de problèmes avec cette configuration surtout pour faire du jeu.
Le cpu est correct, par contre:
120 go de ssd pour le système n’est plus assez, surtout avec les mises à jours de Windows qui prennent de plus en plus de place. 256 go est préférable.
La ram est trop lente surtout avec un ryzen 3, ces cpu sont bon mais avec de la ram rapide.
Et comme la pointé ankx la carte graphique intégrée va peiner avec les jeux.
En claire : ce n’est pas la configuration que vous recherchez Very Happy
Avec les soldes demain il y aura peut-être de meilleurs affaires.
Janissaire
Janissaire
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 50
Localisation : Plus à l’Est
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par boubastik Mar 14 Juil 2020 - 23:42

Salut Ataré, Alors cette config va faire tourner GTA V mais avec tout les détails aux mini a 55 images Secondes.
boubastik
boubastik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 51
Localisation : 95600
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par Janissaire Mar 14 Juil 2020 - 23:45

Pour info voici le type de configuration que je conseil pour faire tourner des jeux modernes avec une bonne expérience en 1080p:
Ryzen 3 3200 ou 3400, chez Intel il faut un i5 de la serie 8,9 ou 10 mais c’est plus chère.
Ram 8, voir plutôt 16go à 3000 hz ou plus
Carte graphique 1650 ti
Ssd 250 go + 512 ou 1 to
Un bon moyen d’économiser est d’acheter une configuration sans Windows 10 et de prendre la clé à part. On en trouve régulièrement au alentour de 20€ et pas la peine de prendre la version pro, la family suffie.
Janissaire
Janissaire
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 50
Localisation : Plus à l’Est
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par F.L Mer 15 Juil 2020 - 0:27

pour le prix, je trouve ça interessant comme offre, surtout avec l'ecran-clavier-souris 👍
16go de ram ca aurait ete mieux mais ça peux se rajouter par la suite
pour faire tourner gtaV ca suffit largement, en reglage normal voir elevé sur certains trucs. ca donnera deja un peu mieux qu'une ps4 et à 50/60 fps
apres ça depend des reglages, si on veut avoir des beaux graphismes/ombres ou un fps stable et aussi si on ne veut pas trop tirer sur la bete
le jeu propose un test des fps suivant tes reglages, ca aide
perso, j'ai mis du temps à trouver les reglages de ce que je voulais par rapport à ma machine, et maintenant gtaV est super stable, et sans clipping !
apres faut pas rever, pour avoir gtaV en ultra/4k @60 fps , meme en 2020 il faut encore un monstre !  Shocked
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par Matari Mer 15 Juil 2020 - 0:28

Janissaire a écrit:
120 go de ssd pour le système n’est plus assez, surtout avec les mises à jours de Windows qui prennent de plus en plus de place. 256 go est préférable.

Même 256 ça commence à faire juste pour "travailler" tranquille, et quand on voit le prix des 480/500 d'entrée de gamme et de marque, dommage de s'en priver...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12900
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par cdga Mer 15 Juil 2020 - 0:44

Janissaire a écrit:Salut,

120 go de ssd pour le système n’est plus assez, surtout avec les mises à jours de Windows qui prennent de plus en plus de place. 256 go est préférable.

120go c'est largement assez pour le système, mon ordinateur est sous windows 64 pro et j'ai quelques logiciels dessus...

[Help] PC gamer entrée de game 112
L'igpu c'est clairement de la merde pour jouer :-/, GTA V a beau pas être super récent, ça reste un jeu assez gourmand, il faut une carte graphique dédiée.
Le mieux c'est d'acheter les pièces séparément et de monter la configuration, à tous les niveaux tu auras quelque chose de mieux.
La ram il faut partir sur 2x8go ou 1x16go, si tu prends seulement 8go ça risque de poser problème dès qu'il va allumer 2 bricoles avec son jeu, et tu ne peux pas simplement faire "un rajout", il faut que les latences et la fréquence soient identiques, sinon tu vas enchainer les plantages, c'est pour ça qu'on les prend par pack en général.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2978
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par gasteropodekiller Mer 15 Juil 2020 - 2:29

Pour aller au moins cher Canard PC indique une config à monter soi même pour 650 € sans OS et sans écran. Ajouter 20 € à 150 € de Windows 10 selon sa provenance.

Compte donc 700/800 € pour un résultat décent en entrée de gamme.

Regarde le détail pour avoir des références en soldes et dis toi que si tu descend en dessous de ça en specs ça va être compliqué de jouer.

[Help] PC gamer entrée de game 20200710

Après honnêtement pour avoir un truc résistant 5/6/7 ans il vaut mieux partir sur du CPU Intel i5, carte graphique Nvidia GTX 1660 minimum mais le budget va dépasser les 1000 €.

Autre option c'est de trouver un PC d'occasion à 350/500 € datant d'après 2013, a condition de taper un CPU i5 de génération 4000 minimum (on est en génération 10000) avec une carte graphique Nvidia GTX 660 tu dépasseras déjà les 60 fps en réglages vidéo Ultra sur GTA V et tous les MOBA/Fortnite.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par darktet Mer 15 Juil 2020 - 5:47

C'est pour le fiston d'Ataré
A lépoque j'aurai été plus que content d'avoir une telle config.

GTA V tournera dessus sans soucis.Bien sur tu ne pourra rien paramétrer a fond.

Mais comme tout les bon conseils ci dessus :
-Attends les soldes
-Il te faut une carte graphique a part,c'est essentielle.
-Achète un écran a coté.
-L'idéal serai de le monter soi même (mais pour cela faut s'y connaitre un peu)
-120 GO de ssd de ram .C'est suffisant.Il suffis de parametrer Windows pour que tout les logiciels ne se lancent pas au démarrage.
-Sinon tu as aussi l'option PC d'occasion.La tu pourra avoir une "bête en PC gamer" pour 800 e.(pour un PC datant de 2-4 ans)

moi c'est la stratégie que j'adopte,j'ai 2-3 amis qui changent régulièrement de bécane.C'est des grands malades du game sur PC.Je leur rachète leur "coucou"  Jamais eu de soucis,même pour jouer au jeux les plus gourmands (a part star citizen pt être)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par Matari Mer 15 Juil 2020 - 9:05

J'insiste sur le fait que 120Go c'est plus assez (un PC c'est pas qu'une grosse console), surtout s'il installe quelques logiciels qui ont besoin de ressources à côté (Photoshop, Premiere, etc.).

Au bout de quelques mois/années, dossiers temporaires et autres clients de messagerie prennent de l'espace, à la fin tu te retrouves en galère pour dézipper un gros jeu ou un gros fichier vidéo, chiant !

Je galère parfois avec mes 250 et suis obligé d'optimiser l'espace, pénible...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12900
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par cdga Mer 15 Juil 2020 - 9:11

Matari a écrit:J'insiste sur le fait que 120Go c'est plus assez (un PC c'est pas qu'une grosse console), surtout s'il installe quelques logiciels qui ont besoin de ressources à côté (Photoshop, Premiere, etc.).

Au bout de quelques mois/années, dossiers temporaires et autres clients de messagerie prennent de l'espace, à la fin tu te retrouves en galère pour dézipper un gros jeu ou un gros fichier vidéo, chiant !

Je galère parfois avec mes 250 et suis obligé d'optimiser l'espace, pénible...
Je sais pas comment tu fais..., photoshop et première c'est pas vraiment des logiciels de base  Razz
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2978
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par Matari Mer 15 Juil 2020 - 9:15

Au prix du Giga, dommage de castrer d'entrée le bouzin ! Razz
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12900
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par pouletmagique Mer 15 Juil 2020 - 9:38

Et un PC portable ?

Notamment ceux avec des configs datant de l'année dernière ? J'ai payé, il y a un an, mon Acer Prédator 900 balles avec Windows (car l'air de rien sans OS, c'est pénible), 8 giga de ram, I7-8750H, 128 de SSD et 1 To de DD classique, Geforce GTX 1060 et je fais tout tourner sans soucis en high ou ultra si bien optimisé.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7273
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par Emeldiz Mer 15 Juil 2020 - 10:07

Budget 550€ incluant tour ecran souris clavier ? Parce que quand je lis plusieurs conseils ci-dessus, j'ai l'impression que ça parle que de la tour, alors qu'il y a aussi le reste.

Aussi, quel usage pour ton fils ? JV uniquement ou il faut prévoir quelques trucs à côté ? Si ce n'est GTA V, quels autres jeux sont prévus (du récent ou surtout du online peu lourd comme League of legends, Rocket league, etc ...)

Parce que je comprends bien les avis sur les SSD et le stockage, mais s'il ne fait que du JV et surtout toujours les mêmes, jpense pas qu'il ait de soucis de boite mail lourde, ou de fichiers temp premiere pro et photoshop quoi. Et vu que le budget est déjà bien serré ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par gasteropodekiller Mer 15 Juil 2020 - 10:17

Un écran c'est 20€ en cash et un kit clavier-souris 15€ neuf, c'est sûrement pour ça que personne ne s'est posé la question.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par Emeldiz Mer 15 Juil 2020 - 10:39

20€, t'as un truc bien à ce prix ? Parce que ya écran et écran ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 11:56

pas de carte graphique = au revoir, perso
ca va déja etre tres limite pour les anciens jeux, mais la tu seras assuré de ne jamais pouvoir lancer les nouveaux jeux qui sortiront
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par Ataré Mer 15 Juil 2020 - 12:32

Merci à tous pour vos conseils et avis.

J’avoue la carte intégrée c’est un peu limite

Du coup en suivant des avis je suis allé faire un tour sur le bon coin. 

J’ai vu cette annonce

Ça m’a l’air pas mal ???

hormis la DDR3 et les disque dur. Questions DDR3 c'est suffisant ? ou vaut mieux DDR4 et surtout est-ce compatible sur cette carte mère ?


[Help] PC gamer entrée de game B08fae10


Dernière édition par Ataré le Mer 15 Juil 2020 - 19:28, édité 3 fois
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19491
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par Matari Mer 15 Juil 2020 - 12:43

Sympa oui, faudra ajouter un SSD (à moins que le 250 en soit un ?) et lui demander la clé W10 si tu fais affaire, si pas possible pour la clé tu négocies le taro, une clé W10 Pro ça coûte 3/4€ sur Rakuten. Very Happy


Dernière édition par Matari le Mer 15 Juil 2020 - 12:45, édité 1 fois
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12900
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par Janissaire Mer 15 Juil 2020 - 12:44

Pour info le CPU à 8 ans, ça va limiter un peu les possibilités de mise à jour par la suite.
Mais pour jouer à bas pris ça peu être bien.
par contre le disque de 250 go est un ssd? si non pense à en acheter un en plus ça change la vie et au moins 256 Go! Wink.
edit : pour info la carte gtx 950 est plus de 4 fois plus puissante que la carte intégrée vega 8.
Janissaire
Janissaire
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2338
Age : 50
Localisation : Plus à l’Est
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par Ataré Mer 15 Juil 2020 - 13:21

J’ai demandé ce n’est pas un ssd
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19491
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par gasteropodekiller Mer 15 Juil 2020 - 13:50

Avec ça tu seras à 90-100 fps en 1080p sur GTA V.

Tu peux vivre sans SSD, mais vu le prix tu peux investir facilement.

Juste pour un PC de cet âge là il faut envisager de changer la pâte thermique du processeur et à terme l'alimentation risque de fatiguer, sinon pour débuter le jeu sur PC c'est pas mal, même si le CPU est vieux perso je joue avec un i5 de cette génération.

La CG tiendra le coup en 1080p sur des jeux jusqu'à 2018, au delà il faudra accepter des concessions sur la résolution ou quelques effets visuels.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par Emeldiz Mer 15 Juil 2020 - 13:59

Ca vaut clairement plus le coup que le 1er lien de ton thread et en plus la tour sera montée, ça t'évitera de le faire par rapport à si t’achètes tout en séparé.

Tant que tu gardes en tête qu'en effet tu feras pas tout tourner au top du top pour les jeux les plus récents, ça devrait complétement faire l'affaire. Pour peu que ton fils se penche essentiellement sur les jeux online populaires, c'est possible que ça ne dérange pas du tout même pour les quelques années à venir.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par HkFarewell Mer 15 Juil 2020 - 14:14

Ataré a écrit:Hello

Le fiston veut se mettre au monde du PC....(d'entrée de game cependant), ne soyons pas foufou, le budget étant très limité, pouvez me dire ce que vaut ce genre de config que l'on peut voir sur Amazon ?

[Help] PC gamer entrée de game Pc_gam10


est-ce correct ?
Fiable ?
ça pourra faire tourner du GTA ? (question de mon fiston)

Moi le pc j'ai perdu tout cela de vue depuis pas mal de temps (ha le bon vieux temps des cartes 3dfx)

merci pour vos conseils et avis, surtout si vous avez d'autres recommandations pour le même ordre de prix. salut
Je ne Conseil pas les solutions tout intégrées de marchands comme Amazon pour une tour, pour l'évolution futur. Mauvaises qulaites des périphériques généralement, 

Dans des budgets serrés je partirai sur du Ryzen 1600 minimum, carte mère am4 b450, 8go ddr4, un SSD 500go, une alimentation 500w, une carte graphique rx570, un boîtier 
Avec ça très confortable au niveau du jeu en 1080p, y compris les plus gourmand en multi thread. 

Par contre le r5 1600 et la rx570 c'est d'occasion qu'il faut trouver, et ça pullule sur eBay/LBC, juste s'assurer que les carte n'a pas miner. 

En gros ça te fait une configuration à 80+ 80+40+50+50 +80+40 soit 420€ sans forcer, où tu/il pourra upgrade en Ryzen 3XXX sans forcer dans quelques temps (4ans?), avec une alimentation capable de tenir les rtx2070. 

Pour 150€ tu auras déjà un bon 21-24", et un kit clavier souris déjà sympa pour lui
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par Vortex Mer 15 Juil 2020 - 15:33

Le point le plus important pour moi , car c'est la clé de voûte de tout le système : prendre une bonne alimentation. Certaines alimentations low cost sont de véritables bombes a retardement , quand elle ne déclenchent pas un incendie elles grillent les composants.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par darktet Mer 15 Juil 2020 - 18:31

Oui on sous estim l'alim bien souvent,c'est primordiale...500 W minimum.(650 w le top) eu une "Corsair"

Rapport/qualité /prix  y'a pas photo c'est  l'annonce du bon coin.
Je pense que pour ton fils ça suffit.
GT V tournera,en paramètre bas,mais il tournera .
GT V je connais pas trop mais effectivement c'est un jeu gourmand mais y'a pire style "red dead redemption 2" " star citizen" ect...
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par Vortex Mer 15 Juil 2020 - 18:51

Si l'alimentation est constituée de composants chinois noname low cost , sauve qui peut. 
Sur mon pc fixe à usage bureautique j'ai installé une Seasonic Focus Gold , certes surdimensionnée pour mon usage mais gage de tranquillité et de nuisance sonore moindre.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par Ataré Mer 15 Juil 2020 - 19:28

Ataré a écrit:Merci à tous pour vos conseils et avis.

J’avoue la carte intégrée c’est un peu limite

Du coup en suivant des avis je suis allé faire un tour sur le bon coin. 

J’ai vu cette annonce

Ça m’a l’air pas mal ???

hormis la DDR3 et les disque dur. Questions DDR3 c'est suffisant ? ou vaut mieux DDR4 et surtout est-ce compatible sur cette carte mère ?


[Help] PC gamer entrée de game B08fae10


merci encore pour toutes vos réponses Wink Wink thumleft thumleft

au final je pense que je vais aller voir et prendre ce pc sur lebon coin.

mais il me reste une question...

Est-ce que il est encore Upgradable (même un peu ) pour le futur ? et la DDR3 c'est suffisant ?

mon fiston n'est pas friand des gros jeu récents, il est plutôt multi sur GTA et autre jeux de cette génération.
Il ne fait pas la course au gros jeu et il joue en 1080. blizzard aussi un peu.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19491
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PC gamer entrée de game Empty Re: [Help] PC gamer entrée de game

Message par Matari Mer 15 Juil 2020 - 19:33

T'as une grosse marge, tu peux changer de CPU, monter à 32Gb de RAM DDR3 (suffisante) et changer de carte graphique.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12900
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum