GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La prochaine console Nintendo ?

+19
killvan
gasteropodekiller
bebert
G-fly
dav1974
drfloyd
petitevieille
tilou
Maximilien
gau
mikachu
LuckyGame
MikeeMike_2008
kimengumi
Collet
retroactionman
lincruste
Carzou
MonsieurBouboule
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle sera la prochaine console Nintendo ?

La prochaine console Nintendo ? Vote_lcap38%La prochaine console Nintendo ? Vote_rcap 38% 
[ 12 ]
La prochaine console Nintendo ? Vote_lcap25%La prochaine console Nintendo ? Vote_rcap 25% 
[ 8 ]
La prochaine console Nintendo ? Vote_lcap22%La prochaine console Nintendo ? Vote_rcap 22% 
[ 7 ]
La prochaine console Nintendo ? Vote_lcap3%La prochaine console Nintendo ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
La prochaine console Nintendo ? Vote_lcap12%La prochaine console Nintendo ? Vote_rcap 12% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 32
 
 

La prochaine console Nintendo ? Empty La prochaine console Nintendo ?

Message par MonsieurBouboule Sam 4 Juil 2020 - 14:13

Bon j’ouvre un petit topic pour discuter d’un sujet qui m’intéresse perso. 
J’ai bien conscience qu’une nouvelle console Nintendo n’est pas à l’ordre du jour et que la Switch va vivre encore plusieurs années, mais je me pose cette question depuis quelques temps : pour vous, la prochaine console Nintendo sera t’elle une Switch 2 avec juste plus de puissance, ou un concept différent ?
Perso, je trouve la console top et je pense qu’elle correspond parfaitement à ce qu’on attend de Nintendo : une console à la fois salon et portable (la spécialité de Big N selon moi), une console à peu près suffisamment puissante pour faire tourner pas mal de jeux current gen d’éditeurs tiers, et enfin une console taillée pour le multi notamment local (même si je trouve que sur ce plan elle est pas exploitée autant qu’elle devrait l’être, et c’est bien dommage, avec sa capacité à faire du multi local avec plusieurs écrans etc).

Mon avis (et mon souhait) : Nintendo a tout intérêt à poursuivre le concept de la Switch pour sa prochaine console, car elle a fait un carton et que globalement tout le monde l’apprécie. Le nom est tout trouvé : la Switch 2. Puis après ça la Switch 3, etc.

Après faut pas oublier que la Wii avait fait un carton et que la Wii U, qui reprenait en partie son concept (mais en partie seulement), à bidé sévère.

Votre avis ?
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par Carzou Sam 4 Juil 2020 - 14:42

Mon avis, j'en sais trop rien. Mon souhait ce serait une Switch 2 compatible avec les jeux de l'actuelle.

Après je ne suis personnellement pas du tout dans la course à la puissance et au graphisme, jouer à des jeux qui sont tellement impressionnants graphiquement qu'ils ressemblent à des films ne m'intéresse pas, en ce qui me concerne je pourrais continuer avec la Switch jusqu'à la fin de mes jours. Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par lincruste Sam 4 Juil 2020 - 14:48

Je sais pas du tout ce que ce sera, y'aura sûrement d'autres évolutions de la Switch, mais le jour où ils voudront sortir une autre console ils abandonneront probablement le nom, parce qu'ils sont encore chauds du flop de la WiiU que les parents confondaient avec la Wii.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par MonsieurBouboule Sam 4 Juil 2020 - 15:07

À mon humble avis faut au contraire qu’ils l’appellent la Switch 2. Le problème de la Wii U c’était le « U ». Personne a pigé ce que ça voulait dire. Alors que Switch 2, c’est assez clair. Y’a qu’à voir PlayStation, personne a jamais eu de problème à comprendre.
D’un autre côté Nintendo a jamais nommé une console de cette manière donc je serai assez étonné...

Sinon autant j’adore la Switch autant je me demande si elle va pouvoir continuer de faire tourner les jeux current gen quand les nouvelles Xbox et PS sortiront ? Le gap sera peut-être trop grand... Après le temps que les jeux exploitent réellement les possibilités de ces nouvelles consoles, ça se compte sur plusieurs années... mais je vois mal Nintendo sortir une nouvelle console de sitôt : la Switch se vend tellement bien !
Reste les indés, les portages et les jeux pas trop gourmands. C’est déjà très bien je trouve (je rejoins l’avis de Carzou sur ce coup là).
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par retroactionman Sam 4 Juil 2020 - 16:16

Une Switch avec la puissance d' une PS4 / One ce serait top !
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par Collet Sam 4 Juil 2020 - 16:33

Pas de Switch 2, je pense aussi, par contre la Switch pourrait avoir une évolution, comme on a connu avec les Ps4 pro, Xbox one X, complètement compatible avec l’actuelle mais avec des performances améliorées.

Pour la suite, si ils veulent encore se démarquer, ils vont devoir se creuser la tête, mais ils l’ont déjà fait, et réussi dans le passé.

Nintendo devrait garder le positionnement qui lui réussi si bien, des consoles et des jeux accessibles surtout pour les plus jeunes, tout en gardant des jeux plus adultes pour ceux qui n’ont pas besoin de graphisme en ultra. Le marché Pour l’Ultra existe, mais il y a déjà Sony et Microsoft a se battre dessus, sans compter les PC qui devrait continuer d’évoluer. Et vu l’architecture des Ps5, et série X, les conversions d’une plateforme à l’autre devraient être facilitées.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par MonsieurBouboule Sam 4 Juil 2020 - 16:48

En fait dans l’absolu la puissance de la Switch je m’en fiche mais plus elle accusera un retard par rapport aux consoles concurrentes moins les studios auront la possibilité de porter facilement leur dernière création sur la console de Nintendo. Or, comme chacun sait, quand le jeu tourne bien, la version Switch est (quasi) toujours la meilleure version du jeu !

Moi sincèrement j’y crois à une Switch 2. Peut-être pas sous ce nom, mais bon... Je me dis qu’en abandonnant le marché des consoles portables only Nintendo ferait mieux de continuer ad vitam eternam avec ce concept de console salon+portable ! Pourquoi risquer de perdre toute la hype alors que la plupart des joueurs seraient ravis d’avoir un équivalent à la Switch mais mis au goût du jour d’ici quelques années ?
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par kimengumi Sam 4 Juil 2020 - 16:50

Pas fan de cette console hybride, mais je trouve sympa qu'ils osent lancer des concepts.
Faudrait surtout que Nintendo sortent des jeux, sur cette génération c'est une catastrophe. Si la scène indé n'était pas là la Switch serait un bide
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par MonsieurBouboule Sam 4 Juil 2020 - 16:54

Moi je pense surtout que la Switch aurait peut-être été un bide sans Zelda. T’as pas tort, perso je prie chaque jour pour un remake des Mario Galaxy (encore un remake diront certains, oui mais celui-ci serait goldé sur Switch !!), et évidemment BOTW2 qui le fait plus envie que n’importe quel autre jeu en prod actuellement.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par MikeeMike_2008 Sam 4 Juil 2020 - 17:40

Je pense que Nintendo va changer de concept ou le modifie légèrement pour la switch qui remplace la 3ds (d’ailleurs ils ont déjà fait la switch lite comme avec les 3ds, les xl, new, 2ds..) ils ont de la marge avec la switch ils n’ont pas encore fait autant de déclinaison que la 3ds mdr par contre j’attends avec impatience celle qui va remplacer la wii u
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par LuckyGame Sam 4 Juil 2020 - 21:39

Une Switch Pro, simple évolution donc compatible switch, avec la puissance d'une Ps4 en continuant de privilégier la sortie sur support physique des jeux et ce avec le même format de boîte et de cartouche, ça ce serait bon !!!
Ou si je rêvais plus grand, évolution de la switch mais avec la puissance des ps5 et Series X, retour de Nintendo dans le course à la puissance. On se paie ainsi tout ce qui est multiplateforme, les jeux BigN et autres jeux exclusifs tout en gardant une continuité avec la switch en terme de rétrocompatibilité, de boite et de cartouche.
Mais bon c'est peu probable et compréhensible et en même temps c'est pas dérangeant, j'ai totalement zappé la période ps4 et xbox one donc si je pouvais déjà retrouver tous les triple A de cette génération sur Switch, genre les remake de RE2 et RE3 ce serait parfait.

Au final on aurait une ludothèque étalée sur 10 ans, comme la 3ds et ses diverses itérations, ce serait dingue !!!

N'empêche ils casseraient le game s'ils sortaient une console aussi puissante que les deux autres avec cet atout fracassant qu'est sa portabilité.
V'la l'investissement et le risque, Nintendo ne veut plus... Il n'empêche que Sony et Crosoft serreraient le fion s'ils le faisaient 😁 bon Nintendo a peut être beaucoup de retard en terme de service en ligne 😁
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par mikachu Sam 4 Juil 2020 - 22:10

Vous oubliez un peu vite que Nintendo foire en moyenne une console sur deux... Donc la prochaine c'est le virtual boy 2 😂
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par LuckyGame Sam 4 Juil 2020 - 22:50

Nes succes
Snes succes
Virtual boy flop
N64 semi flop
Gc flop
Wii succes
Wiiu flop
Switch succes

C'est assez irrégulier mais depuis la Gamecube c'est pas faux... heureusement quoiqu'il arrive ils peuvent toujours se reposer sur les ventes de leurs jeux et de leurs portables pour faire en sorte d'être toujours largement bénéficiaire excepté 2 ou 3 exercices du temps de la wiiU.

C'était d'ailleurs historique puisque Nintendo n'avait jamais connu de résultat négatif depuis leur création il y a plus de 100 ans, d'où le fameux trésor de guerre exceptionnel dont on parle souvent..

Exemple parlant, la 64, qui s'est vendue bien en deçà de leurs espérances et qui a été totalement écrasée par la plaiestécheune a été une véritable mine d'or.
Très peu de jeux mais quasi que des jeux estampillés bigN, tous million sellers et énormément au dessus des 10 millions d'unités
La PS1 a beau s'être vendue 3 fois plus , les résultats financiers de Nintendo sur cette période explosent ceux de la division entertainment de Sony.

On peut aussi relativiser le terme de flop Very Happy , la Gamecube a beau avoir été l'un des plus gros flops commerciaux de Nintendo, en terme de ludothèque et de succès critique, c'est une vraie réussite.

Bref à part le virtual boy, on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment eu de console foirée 😁
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par gau Sam 4 Juil 2020 - 23:29

Pour moi c'est évident (mais peut-être pas pour Nintendo MDR) : une switch v2 (peu importe le nom), qui reprend ce qui a fait le succès de la switch (portabilité + console de salon "fun") avec une rétrocompatibilité totale ainsi que plus de puissance afin de se mettre dans l'air du temps (pas forcément de la 4k, mais au moins du 1440p).

Et nécessité forte de proposer une partie soft plus aboutie qu'aujourd'hui !
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par Maximilien Dim 5 Juil 2020 - 8:32

Vu comme la switch cartonne, ils vont surement lui faire prendre le chemin de la DS: des nouvelles versions de la console régulièrement avec de temps en temps une grosse innovation technologique dessus.
D’ailleurs, ils ont techniquement déjà commencé avec la Lite.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par tilou Dim 5 Juil 2020 - 8:37

repartir sur l'age d'or de nintendo
c'est malheureusement utopiste d'imaginer un concept qualitatif et puissant comme la super famicom de nos jours
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par petitevieille Dim 5 Juil 2020 - 8:51

Mais la Super Famicom n'était pas si puissante que ça. Elle compensait un CPU mollasson par de l'esbrouffe visuelle grâce aux effets techniques hardware. Ce n'était pas un monstre.
Le GameCube est un bien meilleur exemple de console puissante : plus puissante que la PS2, proche de la Xbox, et capable de tenir 10 ans avec un petit boost technique et un relookage en milieu de carrière.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par drfloyd Dim 5 Juil 2020 - 9:15

La Switch est un concept façon iPad...

donc une evolution non stop de la Switch, retrocomp à chaque fois.... façon iPad ou iPhone.

Ils ne veulent plus tout réinventer à chaque console, et c'est logique.

_______________________________________________________
La prochaine console Nintendo ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par dav1974 Dim 5 Juil 2020 - 9:16

Une maj de la switch et puis fini.
 J'ai l'impression que pour les consoles, toutes marques confondues, ça sent le roussis.
 Mon pti doigt qui écoute le vent me dit que les jeunes jouent de moins en moins a des jeux comme nous les "vieux" et préfèrent les licences jouables sur téléphone. Les jeux casus, gratuits avec micro paiement et pubs a gogo.
 Je suis presque certain que meme pour Sony et crosoft, c'est la derniere gen qui arrive.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par G-fly Dim 5 Juil 2020 - 10:06

Je sais pas de quels jeunes tu parles mais en tout cas ceux que moi je fréquente ne jouent pas sur smartphone mais ont tous une ps4 et/ou une switch. Ils jouent à dokkan battle de temps en temps quand ils sortent et basta.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 10:16

Un pote joue sur geforce now. 
Une bonne manette, une box android et une bonne connexion (comprendre fibre), et il peut jouer sans se prendre la tête, sans trop se ruiner. 
L'avenir est peut-être dans l'alternative entre une machine dédiée et un service universel de jeu en streaming. 
Par universel j'entends qui ne nécessite pas de matériel spécifique (tu peux jouer à geforce now aussi bien sur pc que sur tablette ou tv connectée).
Un service à la netflix chez sony, nintendo ou crosoft semble possible.
Après tout, apple le propose déjà (même si c'est pas folichon).

Avec un tel système, plus besoin de faire la course à la puissance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par bebert Dim 5 Juil 2020 - 10:32

c'est simple le futur ( que ça vous plaise ou non) c'est le streaming, donc la prochaine sera juste une switch avec grosse connexion pour le streaming et même pas besoin de puissance
bebert
bebert
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : aix
Date d'inscription : 01/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 11:42

Je vous rappelle que pendant le confinement ils ont été obligé de limiter les flux de YT et Netflix pour pas que ça saute, sachant qu'on dépasse un petit peu les 30% de couverture fibre en France. Je vous laisse imaginer les problèmes quand il faudra avoir en même temps des millions de consoles en Streaming 4K. Le futur peut être, mais plutôt lointain. Pour info, le streaming existe déjà sur PS4, limité en 720p et Sony ne communique vraiment pas dessus, ils ont pas l'air pressé de cumuler les millions d'abonnements sur ce genre de service et à mon avis, la technique n'y est pas pour rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par gasteropodekiller Dim 5 Juil 2020 - 12:01

Je vais relativiser le propos, les états ont demandé aux sites de vidéo de mettre les flux par défaut en 720p, il était tout de même possible de régler plus haut soi même.

Et le réseau mondial était loin d'être à genoux, la capacité totale de bande passante utilisée était de l'ordre de 60 à 65  %, on est très très loin de mettre les infrastructures à genoux.

C'est plus l'engorgement local qui était appréhendé.

Après avant de voir du jeux vidéo en streaming de partout il va effectivement falloir pas mal d'années pour que tout le monde soit couvert en fibre ou en 4G+/5G, sans un très bon débit ça ne pourra pas se faire.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par bebert Dim 5 Juil 2020 - 13:33

gasteropodekiller a écrit:
Après avant de voir du jeux vidéo en streaming de partout il va effectivement falloir pas mal d'années pour que tout le monde soit couvert en fibre ou en 4G+/5G, sans un très bon débit ça ne pourra pas se faire.

oui mais c'est aujourd’hui que la bataille se joue pour être au top dans 10 ans, netflix a mis des années à devenir ce qu'il est
bebert
bebert
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 45
Localisation : aix
Date d'inscription : 01/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par MonsieurBouboule Dim 5 Juil 2020 - 14:02

Intéressant, moi j’ai pas vraiment l’impression que les consoles vont s’arrêter de sitôt dans la mesure où la plupart des gens n’ont ni une connexion de rêve, ni un PC de ouf.
Déjà quand on dit « les jeunes ne jouent plus sur console », ça dépend de quels jeunes on parle : tous les potes ont la vingtaine et on a tous une ou plusieurs consoles. Donc à moins d’arrêter de jouer, y’en à potentiellement pour 40 ans avant que plus personne ne joue sur console...
Reste qu’un ou plusieurs services de streaming de jeux bien foutus peuvent tout à fait changer les mentalités comme Netflix et co l’ont fait avec les séries et les films...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par dav1974 Dim 5 Juil 2020 - 16:48

Aprés c'est une impression de mon pti doigt hein !! faut pas croire tout ce qu'il dit !

 Non, c'est juste..je sais pas......les triples A, les consoles "c'est moi le plus gros kiki", les jeux a scenarios etc... j'ai l'impression que, même si ils en sortent encore, ça se fini.
 Alors j'ai peut etre aussi l'influence de ma fille ( un peu plus de 20 piges) qui a tjrs joué a des Call Of et autre Battlefield, ben la, elle passe le plus clair de son temps sur les jeux telephones avec ses potes a se foutre des raclées sur "battle mage ou des trucs comme ça (je connais pas les noms).
 Le seul jeu console qui la fait revenir, c'est animal crossing. Et qui tournerai facilement sur un iphone...


 Du coup dans le sondage, faudrait rajouter une case : c'est fini aprés, nintendo ne feront plus de console, des jeux oui, mais pas de consoles.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par killvan Dim 5 Juil 2020 - 17:08

Le must : une Super Famicom 2. J'achète direct.

Sinon le plus probable est une Switch 2, boostée aux hormones. Mais avec Nintendo rien n'est jamais écrit à l'avance, je penche plus pour une réelle innovation (un truc à base d'hologrammes ? )
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par jObiwan Dim 5 Juil 2020 - 18:34

dav1974 a écrit:Aprés c'est une impression de mon pti doigt hein !! faut pas croire tout ce qu'il dit !

 Non, c'est juste..je sais pas......les triples A, les consoles "c'est moi le plus gros kiki", les jeux a scenarios etc... j'ai l'impression que, même si ils en sortent encore, ça se fini.
 Alors j'ai peut etre aussi l'influence de ma fille ( un peu plus de 20 piges) qui a tjrs joué a des Call Of et autre Battlefield, ben la, elle passe le plus clair de son temps sur les jeux telephones avec ses potes a se foutre des raclées sur "battle mage ou des trucs comme ça (je connais pas les noms).
 Le seul jeu console qui la fait revenir, c'est animal crossing. Et qui tournerai facilement sur un iphone...


 Du coup dans le sondage, faudrait rajouter une case : c'est fini aprés, nintendo ne feront plus de console, des jeux oui, mais pas de consoles.

Idem! Je mets un joker pour ce sondage.
Le gaming cloud risque de redistribuer les cartes et de redessiner le paysage vidéoludique. Si l'on tient au discours récent de Nintendo, l'écosystème 'Switch' en a encore pour 7 ans minimum. Il n'est pas impossible qu'une 'Switch Pro' fasse son apparition mais je la vois davantage comme une console de salon qui complétera la 'Switch Lite'. Miniaturiser de la puissance, c'est une chose mais il faut des batteries qui tiennent le coup en terme d'autonomie et surtout avoir un refroidissement digne de ce nom.

En terme d'innovation : le secteur de la VR.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La prochaine console Nintendo ? Empty Re: La prochaine console Nintendo ?

Message par salv-ice Lun 6 Juil 2020 - 8:49

Personnellement, je pense que Nintendo fera simplement une switch plus puissante. Un SoC ARM plus récent qui permettra de sortir les jeux en 1080p de manière fluide, probablement un écran intégré full-hd et la retro-compatibilité avec le catalogue actuel.

Il ne faut pas s'attendre à une révolution, la Switch marche bien, le concept est bien passé auprès du grand public, Nintendo va continuer sur cette lancée pour la prochaine génération.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum