GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nes RGB Output - quid câble, ... ?

4 participants

Aller en bas

Nes RGB Output - quid câble, ... ?  Empty Nes RGB Output - quid câble, ... ?

Message par mike 2901 Jeu 2 Juil 2020 - 2:05

Hello à tous,

Je viens de récupérer deux NES, loose intégral, non testées, blablabla... (pour info, ceci se passe chez moi, en Belgique :-) )

La 1ère est assez classique, version HOL (ce sont tjs ces consoles qui passent dans mes mains). Les connexions elles aussi, sont classiques, les prises A/V jaune et rouge.

La 2ème par contre, n'est pas une HOL, mais bien un modèle FRA, NESE-001 (FRA). Il n'y a pas les A/V latérales, mais bien une prise RGB à l'arrière. L'embout de ce câble m'intrigue. Lorsque je cherche sur le web, je me rends compte que les câbles RGB valent une fortune et surtout, que les consoles RGB sont souvent moddées.

Lorsque je l'allume, le voyant rouge s'illumine, ne clignote pas, c'est bon signe... lol


Bref, mes questions :

1. Les consoles étaient-elles livrées dans cette configuration en France ?

2. Cela peut-il être un modd ?

3. Où trouver des câbles à prix raisonnable avec cette connexion ? (trouve-t-on cette connexion sur d'autres consoles ?)

4. Y a-t-il une différence d'image avec cette connexion et la connexion A/V jaune et rouge ?

Grand merci d'avance pour vos réponses.

Nes RGB Output - quid câble, ... ?  10635710
Nes RGB Output - quid câble, ... ?  10650910
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Nes RGB Output - quid câble, ... ?  Empty Re: Nes RGB Output - quid câble, ... ?

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 6:55

Aller je te répond car moi j'ai fais l'inverse. 

1 - Oui toute livré comme ça apparement c'était un standard en france. 
2- Pas du tous c'est vraiment d'origine
3 - Bienvenu sur gamopat forum avec plein de personne qui vivent en france. Ca devrait t'aider. Je dois moi même en avoir un qui traine. 
4 - Oui beaucoup de personne à l'époque cherchait des HOL parceque le signal est bien mieux. Il y en a même qui maintenant mod les nes fra en rca. 

Voila tu sais tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nes RGB Output - quid câble, ... ?  Empty Re: Nes RGB Output - quid câble, ... ?

Message par mike 2901 Jeu 2 Juil 2020 - 8:10

Hello micka!

Grand merci pour ta réponse! C'est vmt sympa!

Si tu retrouves ce câble, n'hésite pas à revenir vers moi stp :)

Bonne journée
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Nes RGB Output - quid câble, ... ?  Empty Re: Nes RGB Output - quid câble, ... ?

Message par Mbx Jeu 2 Juil 2020 - 8:21

Bonjour camarade, 

Pas mieux comme info que celles de micka, les rca de notre plat pays diffusent une image plus propre.

Si tu veux un câble pour ta nes Fr, j'en ai un qui traîne et je suis de Belgique, Mp moi:)
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nes RGB Output - quid câble, ... ?  Empty Re: Nes RGB Output - quid câble, ... ?

Message par mike 2901 Jeu 2 Juil 2020 - 9:03

Mbx a écrit:Bonjour camarade, 

Pas mieux comme info que celles de micka, les rca de notre plat pays diffusent une image plus propre.

Si tu veux un câble pour ta nes Fr, j'en ai un qui traîne et je suis de Belgique, Mp moi:)
Super, je te remercie :-)
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Nes RGB Output - quid câble, ... ?  Empty Re: Nes RGB Output - quid câble, ... ?

Message par viddal Sam 4 Juil 2020 - 11:55

Après les chinois qui achètent les grands vignobles du Bordelais, un belge qui achète nos NES.

C'est scandaleux.  Nes RGB Output - quid câble, ... ?  418468
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

mike 2901 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nes RGB Output - quid câble, ... ?  Empty Re: Nes RGB Output - quid câble, ... ?

Message par mike 2901 Sam 4 Juil 2020 - 11:56

Viddal m'a tueR!!!! Mouhahaha
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

viddal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nes RGB Output - quid câble, ... ?  Empty Re: Nes RGB Output - quid câble, ... ?

Message par Collet Sam 4 Juil 2020 - 14:19

micka25 a écrit:Aller je te répond car moi j'ai fais l'inverse. 

1 - Oui toute livré comme ça apparement c'était un standard en france. 
2- Pas du tous c'est vraiment d'origine
3 - Bienvenu sur gamopat forum avec plein de personne qui vivent en france. Ca devrait t'aider. Je dois moi même en avoir un qui traine. 
4 - Oui beaucoup de personne à l'époque cherchait des HOL parceque le signal est bien mieux. Il y en a même qui maintenant mod les nes fra en rca. 

Voila tu sais tous.

Les Nes Françaises d’origine sont réputées pour avoir le pire signal vidéo, ce n’est pas un signal natif. C’est du composite transformé en Rgb par un boitier interne qui fait plus de mal que de bien, ça bave. Je crois que c’était pour répondre aux normes françaises de l’époque.

Un câble rgb nes Française tu en trouve à 10-15 euros...

Si tu a une hollandaise ne te casse pas la tête, garde la, c’est Un bon compromis si tu joue sur télé cathodique.
Pour ta française, la modif pour sortir du composite est faisable si tu sait un peu souder.

Si tu veut transformer une NES, pour qu’elle sorte du vrai Rgb, ça ce fait mais s’est plus cher et pas si simple que ça, il ne faut pas être manchot du fer à souder.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nes RGB Output - quid câble, ... ?  Empty Re: Nes RGB Output - quid câble, ... ?

Message par mike 2901 Sam 4 Juil 2020 - 14:22

Collet a écrit:
micka25 a écrit:Aller je te répond car moi j'ai fais l'inverse. 

1 - Oui toute livré comme ça apparement c'était un standard en france. 
2- Pas du tous c'est vraiment d'origine
3 - Bienvenu sur gamopat forum avec plein de personne qui vivent en france. Ca devrait t'aider. Je dois moi même en avoir un qui traine. 
4 - Oui beaucoup de personne à l'époque cherchait des HOL parceque le signal est bien mieux. Il y en a même qui maintenant mod les nes fra en rca. 

Voila tu sais tous.

Les Nes Françaises d’origine sont réputées pour avoir le pire signal vidéo, ce n’est pas un signal natif. C’est du composite transformé en Rgb par un boitier interne qui fait plus de mal que de bien, ça bave. Je crois que c’était pour répondre aux normes françaises de l’époque.

Si tu a une hollandaise ne te casse pas la tête, garde la, c’est Un bon compromis si tu joue sur télé cathodique.
Pour ta française, la modif pour sortir du composite est faisable si tu sait un peu souder.

Si tu veut transformer une NES, pour qu’elle sorte du vrai Rgb, ça ce fait mais s’est plus cher et pas si simple que ça, il ne faut pas être manchot du fer à souder.
Merci pour tes éclaircissements, j'ai regardé quelques tutos, en effet, il y a un peu de taf pour les modifs... Jvais d'abord essayé de la tester avec le bon câble, puis, j'aviserai :-) Mais ce serait le moment d'attaquer des soudures plus ambitieuses lol

merci
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum