GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+56
Carzou
zoe
dav1974
Sol Bianco
Stab87
Mordiggian
wylerwhite
nullos1er
avalon471
pouletmagique
ekarrissor
esperluette
kroko
vingazole
MonsieurBouboule
gasteropodekiller
PLISSKEN
ace76
Mbx
jeuxnes
Cormano
tongpall
wiiwii007
tilou
Djam
Urbinou
spip
G-fly
Paradis
bricedenice18
Elgregou
Captain Obvious
twinsen21
lessthantod
killvan
petitevieille
Anarwax
lincruste
Ataré
Clinteeswoud
Lequintal
TaupeCuite
L2L
yannick10
mateo
Collet
drfloyd
darktet
GuiM
eraserhead
invité
antifrog
Tryphon
Respect
Sybillin
Cathedrale
60 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 28 Juil 2020 - 13:23

eraserhead a écrit:[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 D02249e75badf95c16b14f920f50918efe39a8a3

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 A3209060527_5
https://www.youtube.com/watch?v=Zy0-a_igJjk

antifrog
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26209
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Mar 28 Juil 2020 - 13:27

marmotjoy a écrit:C'est juste du pragmatisme.
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Djam Mar 28 Juil 2020 - 13:32

@marmotjoy : je ne reprends aucun élément de langage de qui que ce soit, je ne savais même pas que le sujet était d'actualité avant que tu ne postes ton lien.
Je trouve que cette idée de chauffer l'extérieur (déjà, dire ça, c'est trop chelou) est complètement conne depuis le jour où les premiers chauffages sont apparus sur les terrasses des bistrots parisiens, il y a moins de 20 ans (de ce que je me souviens). Tu parles de la situation économique des cafetiers et restaurateurs, mais il n'y a pas si longtemps que ça ce genre de pratique n'existait pas, et je ne pense pas qu'ils s'en portaient plus mal.
Je te suis quand tu dis que le gouvernement s'attaque au plus facile, il y a plein d'autres mesures à prendre qui auraient autrement plus d'impact, mais ça ne doit pas empêcher de faire disparaître ces chauffages inutiles.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 13:35

Bah oui c'est con, j'ai jamais dis le contraire. Juste que c'est une nécessité pour certains, tout le monde n'est pas en PACA avec 40° Wink
Je dis juste que vous avez un regard de particulier, d'utilisateur, quand t'es professionnel c'est un autre regard. S'ils le font c'est que ça les fait bosser. Ils dépensent pas des bouteilles de gaz pour le fun. Et des exemples polluants et cons, tu dois pouvoir en trouver dans tous les boulots Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 28 Juil 2020 - 13:38

ouais ben encore une fois on aurait bien besoin de climatiser les rues en été en PACA justement
moi je dis ça pour sauver le tourisme, les gens y sortent plus avant 16 h

ah? on me dit dans l'oreillette que c'est complétement con comme idée
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 28 Juil 2020 - 13:42

Bon je crois qu'il est temps de passer au sujet numéro 2



le petit Quintal est demandé au rayon volaille Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mar 28 Juil 2020 - 13:42

antifrog a écrit:
eraserhead a écrit:[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 D02249e75badf95c16b14f920f50918efe39a8a3

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 A3209060527_5
https://www.youtube.com/watch?v=Zy0-a_igJjk

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 KN0zW
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 28 Juil 2020 - 13:43

il arrive en Corse là?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 13:45

Bah tiens les clims parlons en. J'aimerais bien savoir leur impact comparé aux parasols chauffants Rolling Eyes surtout dans un magasin de bricolage en avril juste parce qu'il fait 27, 28 degré par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 28 Juil 2020 - 13:47

t'as 100% raison
dz toute manière, j'ai jamais mis les pieds de ma vie dans un magasin de bricolage

et faudrait les interdire dans les restos du coup aussi -c'est pas vital non plus et y'en a beaucoup plus que des mags de bricolage donc en proportion ça pollue plus et donc faut régler le problème
cqfd
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mar 28 Juil 2020 - 13:52

Tout ça ça a commencé avec le protocole de Kyoto en 1997  vieux

Bon le truc c'est que quand je suis allé à Kyoto, les combinis sont ouverts 24/7 avec la clim à fond et quand tu achète une bouteille d'eau en plastique ils te l'emballent dans un petit sac plastique fait exprès. Pour manger un peu, tu peux acheter un oeuf à l'unité emballé dans sa petite coque en plastique.

Grosse déception protocolaire.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 28 Juil 2020 - 13:55

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 B-29_Enola_Gay_w_Crews

antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mar 28 Juil 2020 - 13:58

Oui mais non, ils ne font plus le poids maintenant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Tumblr_or0btsmoaU1rjxyrgo2_500
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 14:08

antifrog a écrit:
et faudrait les interdire dans les restos du coup aussi -c'est pas vital non plus et y'en a beaucoup plus que des mags de bricolage donc en proportion ça pollue plus et donc faut régler le problème
cqfd
bah justement les restos dont je te parle qui ont besoin des terrasses n'ont vraiment pas besoins de clim Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 28 Juil 2020 - 14:21

ben à partir du moment où ils ont des intérieurs, ils n'ont pas vraiment besoin de terrasse l'hiver non plus...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 14:37

Comme tu peux aller manger dehors à l'ombre s'il fait trop chaud dans le resto Wink

justement c'est l'erreur d'interprétation commise (1 place dehors=1 place à l'intérieur), beaucoup de restaurants ont des intérieurs très petits et vivent avec la terrasse. C'est quand même compliqué de faire accepter à des restaurateurs qui ont mis des investissement allant jusqu'à plusieurs dizaine de milliers d'euros d'aménagement que du jour au lendemain ils ne pourront plus se servir de leur terrasse qu'un ou deux mois. Le problème est là.

Je te le dis dans "mon" cas personnel: 20 000 euros d'investissement fait il y a deux ans (notamment pour pouvoir fermer la terrasse et donc ne pas la chauffer énormément plus qu'à l'intérieur, ce qui montre aussi la connerie de la "même règle pour tous") pour un petit resto tenu en couple. Donc avec cette loi, pendant 3 mois (oui parce que l'hiver y a pas de terrasse), la capacité d’accueil passe théoriquement de 50 couverts à 15 (en pratique plutôt de 30/35 à 15 vu que la salle ne sert quasimment pas l'été). Je te laisse imaginer le manque à gagner, surtout que c'est le bon moment pour faire çà.

Et tu sais ce qu'il vont faire les restaurateurs? c'est couru d'avance. Ils vont installer des terrasses fermées avec des vérandas en extensions de bâtiment et mettre des clims réversibles pour chauffer à l'automne, et clim à fond pendant l'été. Donc ça tournera toute l'année.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 28 Juil 2020 - 14:57

ben c'est toujours le truc de légiférer pour un ensemble à partir de son cas personnel...
Désolé pour tes parents mais dis toi que c'est pour que tes enfants puissent avoir des gamins qui ne soient pas trop impacté par le déclin environnemental
D'après un calcul effectué par l'association écologiste Negawatt, une terrasse de 75 m2 équipée de cinq braseros au gaz émet autant de CO2 à l'échelle d'un hiver qu'une voiture neuve qui roulerait 120000 km
sérieusement quoi, comment tu peux essayer de faire pleurer sur un truc comme ça?

marmotjoy a écrit:Et tu sais ce qu'il vont faire les restaurateurs? c'est couru d'avance. Ils vont installer des terrasses fermées avec des vérandas en extensions de bâtiment et mettre des clims réversibles pour chauffer à l'automne, et clim à fond pendant l'été. Donc ça tournera toute l'année.
et du coup, parce qu'ils vont faire les connards faut pas mettre de frein quoi
"les limitations de vitesse et le permis à points ça sert à rien, parceque si ils veulent ils peuvent rouler sans permis"
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 15:03

antifrog a écrit:ben c'est toujours le truc de légiférer pour un ensemble à partir de son cas personnel...
Désolé pour tes parents mais dis toi que c'est pour que tes enfants puissent avoir des gamins qui ne soient pas trop impacté par le déclin environnemental
Dans 30 ans je dirais à ma fille "mais ma chérie, pourtant on a essayé de sauver la planète, on a supprimé les parasols chauffants des restos" MDR
Dans l'absolu, en plus je suis d'accord, mais pour moi ça pose problème qu'on demande encore des efforts aux plus fragiles et qu'on laisse peinard les "gros". Faut que les efforts soient fait de partout. Mais comme tout, c'est inaudible quand c'est juste les "petits" qui trinquent. C'est de la mesurette démago, aucune vision d'ensemble, aucune cohérence.

Et en plus c'est légiférer bêtement sans regarder les spécificités régionales, ou mettre un temps adaptation ou réfléchir à des solutions de remplacement. Non, bim c'est comme çà démerdez-vous.
antifrog a écrit:et du coup, parce qu'ils vont faire les connards faut pas mettre de frein quoi
"les limitations de vitesse et le permis à points ça sert à rien, parceque si ils veulent ils peuvent rouler sans permis"
Sauf que rouler sans permis est illégal, installer une véranda non Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mar 28 Juil 2020 - 15:13

marmotjoy a écrit:

antifrog a écrit:et du coup, parce qu'ils vont faire les connards faut pas mettre de frein quoi
"les limitations de vitesse et le permis à points ça sert à rien, parceque si ils veulent ils peuvent rouler sans permis"
Sauf que rouler sans permis est illégal, installer une véranda non Wink


Heu, permis de conduire, permis de construire: même combat  Razz
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 28 Juil 2020 - 15:19

marmotjoy a écrit:
antifrog a écrit:ben c'est toujours le truc de légiférer pour un ensemble à partir de son cas personnel...
Désolé pour tes parents mais dis toi que c'est pour que tes enfants puissent avoir des gamins qui ne soient pas trop impacté par le déclin environnemental
Dans 30 ans je dirais à ma fille "mais ma chérie, pourtant on a essayé de sauver la planète, on a supprimé les parasols chauffants des restos" MDR
Dans l'absolu, en plus je suis d'accord, mais pour moi ça pose problème qu'on demande encore des efforts aux plus fragiles et qu'on laisse peinard les "gros". Faut que les efforts soient fait de partout. Mais comme tout, c'est inaudible quand c'est juste les "petits" qui trinquent. C'est de la mesurette démago, aucune vision d'ensemble, aucune cohérence.

Et en plus c'est légiférer bêtement sans regarder les spécificités régionales, ou mettre un temps adaptation ou réfléchir à des solutions de remplacement. Non, bim c'est comme çà démerdez-vous.
antifrog a écrit:et du coup, parce qu'ils vont faire les connards faut pas mettre de frein quoi
"les limitations de vitesse et le permis à points ça sert à rien, parceque si ils veulent ils peuvent rouler sans permis"
Sauf que rouler sans permis est illégal, installer une véranda non Wink

bon tu fais preuve de tellement de mauvaise foi que c'est pas possible

bah écoutes, t'as raison, défends tes parents qui polluent and fuck it
de toute manière on va tous crever donc autant être égoïste, t'as bien raison -moi je mets pas le masque et j'embrasse les vieilles
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Mar 28 Juil 2020 - 15:34

Histoire de changer de sujet car le précédent ne mènera à rien.

Une nouvelle émission: 1 femme reçoit 5 hommes pendant une semaine dans son appartement pour trouver l'amour.

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/ils-dormaient-au-milieu-des-peluches-jennifer-raconte-sa-semaine-avec-5-hommes-a-la-maison-26-07-2020-8358978.php
 
Par contre l'article ne dit pas combien l'appart' a de toilettes Razz
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Mar 28 Juil 2020 - 15:37

antifrog a écrit:

 -moi je mets pas le masque et j'embrasse les vieilles

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Emmanuel-macron
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Mar 28 Juil 2020 - 16:30

marmotjoy a écrit:
Dans l'absolu, en plus je suis d'accord, mais pour moi ça pose problème qu'on demande encore des efforts aux plus fragiles et qu'on laisse peinard les "gros". Faut que les efforts soient fait de partout. Mais comme tout, c'est inaudible quand c'est juste les "petits" qui trinquent. C'est de la mesurette démago, aucune vision d'ensemble, aucune cohérence.
Je suis d'accord avec le rat des champs,dans 30 ans ce sera le bordel et ce ne sera pas à cause de quelques restaurateurs ayant tentés de réchauffer les passants.. Razz
Le vrai problème de pollution/gaspillage se situe partout et TOUT le monde devrait mettre la main à la pâte pour le contrer,pas juste les petits restaurateurs.Cette loi serait bien si elle était soutenue par d'autres comme celle ci touchant le secteurs de l'industrie,là on pourrait dire qu'on a tenté de sauver la planète (mais ce n'est pas prêt d'arriver).
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 28 Juil 2020 - 16:42

avalon471 a écrit:Le vrai problème de pollution/gaspillage se situe partout et TOUT le monde devrait mettre la main à la pâte pour le contrer,pas juste les petits restaurateurs.

le but de la loi c'est que les petits restaurateurs mettent AUSSI la main à la pate en supprimant un procédé de confort ultra polluant

le retournement de discours pour faire pleurer dans les chaumières avec les pauvres petits artisans crucifiés par le grand Capital, c'est bon quoi...
si ça pollue trop, ça devrait être shunté:
les avions sur des courtes distances devraient être lourdement taxées, les croisières aussi
les industries polluantes devraient payer de grosses amendes etc
donc oui évidemment pour que ce ne soit pas démagogique, il faudrait que ce soit aussi renforcé par des mesures sur les autres champs, personne n'a dit l'innverse
mais ça ne veut pas dire qu'on doit pas faire d'efforts non plus (moi, toi, les parents marmotte)


[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 70725504_2597253740325090_5999835339873583104_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=KL6ux6wvMIQAX9Yy-ZH&_nc_ht=scontent-mrs2-1
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Mar 28 Juil 2020 - 17:01

antifrog a écrit:
mais ça ne veut pas dire qu'on doit pas faire d'efforts non plus (moi, toi, les parents marmotte)
Je pense pouvoir affirmer que marmotte et moi sommes d'accord la dessus,le problème c'est que l'on sait pertinemment que les lois n'iront jamais plus loin et que tous les secteurs les plus polluant tenus par des lobbies très riche (et surtout bien pourris) ne seront JAMAIS inquiété. Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mar 28 Juil 2020 - 17:02

avalon471 a écrit:
antifrog a écrit:
mais ça ne veut pas dire qu'on doit pas faire d'efforts non plus (moi, toi, les parents marmotte)
Je pense pouvoir affirmer que marmotte et moi sommes d'accord la dessus,le problème c'est que l'on sait pertinemment que les lois n'iront jamais plus loin et que tous les secteurs les plus polluant tenus par des lobbies très riche (et surtout bien pourris) ne seront JAMAIS inquiété. Rolling Eyes

Je suis davantage optimiste. Même si je pense que ça prendra du temps...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Mar 28 Juil 2020 - 17:12

Tryphon a écrit:

Je suis davantage optimiste.
Je vais te donner la réponse en deux mots: capitalisme sauvage.
Tu me crois pas? Regarde quelques interview d'Aurélien Barrau face à des industriels.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 28 Juil 2020 - 17:14

L'avantage de cette posture, c'est que ça donne des excuses pour pas faire d'effort comme ça on est sûrs que ça sera bien la merde et que les mentalités changeront jamais

Si tout le monde commence à clapoter des fesses et vote pour des décideurs écologistes, ça changera
le souci c'est que tant qu'on a des gens qui regardent l'écuelle du voisin en pleurant, ça sera toujours le capitalisme qui gagnera.
L'idéalisme est une vertu imo, c'est pour ça que je hais les discours prémâchés "tous pourris ça changera jamais blabla"
dans ce cas, autant se pendre hein...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 17:16

avalon471 a écrit:
antifrog a écrit:
mais ça ne veut pas dire qu'on doit pas faire d'efforts non plus (moi, toi, les parents marmotte)
Je pense pouvoir affirmer que marmotte et moi sommes d'accord la dessus,le problème c'est que l'on sait pertinemment que les lois n'iront jamais plus loin et que tous les secteurs les plus polluant tenus par des lobbies très riche (et surtout bien pourris) ne seront JAMAIS inquiété. Rolling Eyes
sachant que je suis actuellement autosuffisant en légumes 100% bio, que je fabrique moi même les produits d'entretien et lessives, que je fais mes courses dans les fermes alentour, que j'essaye de réparer ou récupérer au maximum, que je m'en fous de porter des fringues trouées etc etc  etc ........ je te laisse imaginer que je n'y suis pas insensible Wink
D'ailleurs pas sûr que tous les grands "penseurs verts" fassent autant d'efforts.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 28 Juil 2020 - 17:22

ouais cool
t'es autosuffisant en légume donc ça te donne le droit de défendre un procédé super-polluant?
pas mal comme méthode de pensée, voilà ta médaille

moi j'ai jamais eu de caisse de ma vie, toujours transports en commun + vélo et je consomme quasi que dalle et je recycle
j'ai le droit d'enculer des animaux sauvages du coup?


Dernière édition par antifrog le Mar 28 Juil 2020 - 17:25, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 33 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Mar 28 Juil 2020 - 17:24

avalon471 a écrit:
Tryphon a écrit:

Je suis davantage optimiste.
Je vais te donner la réponse en deux mots: capitalisme sauvage.
Tu me crois pas?

Croire quoi ?

Regarde quelques interview d'Aurélien Barrau face à des industriels.

La flemme. Résume-moi plutôt Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum