GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+57
Carzou
zoe
dav1974
Sol Bianco
Stab87
Mordiggian
wylerwhite
nullos1er
avalon471
pouletmagique
ekarrissor
esperluette
kroko
vingazole
MonsieurBouboule
gasteropodekiller
PLISSKEN
ace76
Mbx
jeuxnes
Cormano
tongpall
wiiwii007
tilou
Djam
Urbinou
spip
G-fly
Paradis
bricedenice18
Elgregou
Captain Obvious
twinsen21
lessthantod
killvan
petitevieille
Anarwax
lincruste
Ataré
Clinteeswoud
Lequintal
TaupeCuite
sdebrou
L2L
yannick10
mateo
Collet
drfloyd
darktet
GuiM
eraserhead
invité
antifrog
Tryphon
Respect
Sybillin
Cathedrale
61 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Ven 10 Juil 2020 - 17:34

Gringos10 a écrit:Merde, on en parle comme si il était mort
J'ai failli poster dans le topic RIP en l'écoutant hier soir.. Rolling Eyes

avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 23249
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Ven 10 Juil 2020 - 17:54

eraserhead a écrit:
Ataré a écrit:
eraserhead a écrit:Le beau-frère de mon électricien bosse à la DGSE et d'après lui c'est pas l'alcool qui a mis Renaud dans cet état mais bel et bien les antennes 5G.

Possible aussi
Mais je pense que c’est plutôt la musique de pnl qui est en micro fréquence pour detruire le cerveau.

D’ailleurs les voix de pnl prouvent que ce sont des extra terrestres

N'hésites pas à créer une page FB pour réinformer les gens de ces éléments  thumleft
Ces infos, personne n'en parle dans les merdias contrôlés par les lobbies alors que FB c'est bien connu c'est le summum de l'indépendance.

Inutile
Ce serait supprimé dans la foulée par le robot entité marc zukerberg qui est un cyborg de Skynet
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 10 Juil 2020 - 17:56

aprs le coup de "Renaud reste au top artistiquement même au bout de sa vie", j'ai encore plus de mal à voir quand tu trolles ou pas Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Captain Obvious Ven 10 Juil 2020 - 17:56

sdebrou a écrit:
lincruste a écrit:Le réserviste de la DGSE mytho là, il faut qu'il arrête avec ses "on va dire" ça me rend dingue j'ai envie de le frapper.
MDR MDR
Gros +1

Franchement mais qui publie des trucs aussi cons, et surtout qui y croit...?
Anarwax?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 10 Juil 2020 - 18:02

antifrog a écrit:bon allez c'est repost mais au moins c'est une bonne chanson de Renaud

Le "hein" à la fin, après le jeu de mot pourri, c'est tellement lui amoureux
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 10 Juil 2020 - 18:03

Captain Obvious a écrit:
sdebrou a écrit:
lincruste a écrit:Le réserviste de la DGSE mytho là, il faut qu'il arrête avec ses "on va dire" ça me rend dingue j'ai envie de le frapper.
MDR MDR
Gros +1

Franchement mais qui publie des trucs aussi cons, et surtout qui y croit...?
Anarwax?

Et encore, uniquement quand il est bourré (enfin j'espère) Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Ven 10 Juil 2020 - 18:03

Vu ça sur FB ,je vous le post ici amusez vous Mr. Green


[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 10163410

DÉCONFINEMENT, L'IGNOBLE CHANTAGE DU POUVOIR : « TRAVAILLEZ PLUS POUR MOINS DE SALAIRE, OU VOUS ÊTES VIRÉS ! »
« Il y a des alternatives aux licenciements. J’appelle les entreprises en difficulté à négocier des accords de performance collective, créés par les ordonnances travail. » C'est la déclaration de Muriel Pénicaud, la Ministre du Travail, hier.
Quel est cette escroquerie organisée par le gouvernement ? Concrètement, un accord dit de « performance collective » permet d'imposer aux salariés une baisse des salaires, de supprimer des RTT ou de les obliger à accepter une « amplitude horaire plus importante » … le tout pour « éviter » les licenciements. Le chantage est très clair : acceptez encore plus d'exploitation, ou vous êtes virés.
Par exemple, la compagnie aérienne Ryanair menace de licencier des pilotes et personnels navigants en France, à moins qu'ils ne consentent à baisser leur rémunération pendant cinq ans. Le sous traitant d'Aibrus, l'entreprise Derichebourg, négocie avec les syndicats une vague de licenciements de 700 travailleurs, à moins que ... les salariés acceptent de renoncer à différentes indemnités, et entrent dans le cadre des accords de performance collective.
Cette mesure ignoble a été imposée par ordonnances, par le gouvernement Macron, au début du quinquennat, en 2017. La « crise sanitaire » est aujourd'hui un prétexte pour utiliser cette mesure massivement et donc saccager les droits des travailleurs, en donnant encore plus de pouvoirs aux patrons. 350 accords de « performance collective » auraient déjà été mis en place.
Le gouvernement Macron tire sur la corde, chaque jour d'avantage. Violences policières inouïes et impunies, destruction des droits sociaux sans précédent, sabotage du système de santé, utilisation de du COVID pour rogner les libertés, mépris et arrogance … Un jour la corde cède. Nous l'avons vu au Chili, nous le voyons actuellement aux USA. Quand cela aura-t-il lieu en France ?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 10 Juil 2020 - 18:20

j'ai mangé 6 balistos en moins de 10 minutes pour fêter le fait d'avoir retrouvé ma trachée (libérée de l'oignon)

je me sens pas top en forme là
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 10 Juil 2020 - 18:21

Y'a quand même une ou deux questions qui me tracassent sur la crise économique liée au covid. En particulier, de deux choses l'une :

* ou bien cette crise n'est pas si grave : elle n'est pas systémique (ce n'est pas une faillite du système capitaliste, mais un événement extérieur - la pandémie - qui a ralenti l'activité). Dans ce cas, dès que la pandémie sera finie, y'a aucune raison que l'activité reparte pas encore plus vite qu'elle n'est partie ;

* ou bien cette crise est grave, mais dans ce cas ça signifierait qu'un système économique qui fait tourner le monde depuis près de 200 ans, qui a avalé deux guerres mondiales, ne serait pas foutu de supporter un ralentissement de 3 mois... C'est quand même difficile à croire

Mais je suis pas économiste, donc je veux bien qu'on m'explique...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 10 Juil 2020 - 18:22

je t'explique contre 3 balistos
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 10 Juil 2020 - 18:23

putain mais je redécouvre les balistos c'est incroyable

ça fait 5 an que j'en avais pas mangé et c'est putain de trop bien
(y'a une nana qui est passé au studio tt a l'heure qui a ramené un gros paquet)
les balistos verts c'est les plus mieux
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 10 Juil 2020 - 18:26

Putain j'ai dû aller faire une recherche pour me rappeler ce que c'était.

Je vais peler mes patates pour la peine Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 18:40

Tryphon a écrit:Y'a quand même une ou deux questions qui me tracassent sur la crise économique liée au covid. En particulier, de deux choses l'une :

* ou bien cette crise n'est pas si grave : elle n'est pas systémique (ce n'est pas une faillite du système capitaliste, mais un événement extérieur - la pandémie - qui a ralenti l'activité). Dans ce cas, dès que la pandémie sera finie, y'a aucune raison que l'activité reparte pas encore plus vite qu'elle n'est partie ;

* ou bien cette crise est grave, mais dans ce cas ça signifierait qu'un système économique qui fait tourner le monde depuis près de 200 ans, qui a avalé deux guerres mondiales, ne serait pas foutu de supporter un ralentissement de 3 mois... C'est quand même difficile à croire

Mais je suis pas économiste, donc je veux bien qu'on m'explique...
Pour ta première hypothèse, non systémique ne veut pas dire que ça reprend de suite. C'est plus facile de stopper une économie que de la remettre en route. C'est bien beau d'envoyer les gens ré-ouvrir les commerces, c'est encore mieux si y a des clients qui y foutent les pieds, par exemple. Surtout que l'évènement extérieur peut amener la crise à devenir systémique. Ce qui est en train de se passer, je crains. Je pense que l'horizon est à la rentrée, si ça ne repart pas là, alors ce sera vraiment la merde. Là on est dans une période de "digestion" de la crise sanitaire (qui n'est pas finie) avec une parenthèse estivale et de vacances.

Pour la deuxième, notre système économique actuel n'a pas grand chose à voir avec celui qui a absorbé deux guerres mondiales. D'ailleurs l'économie ne s'effondre pas forcément avec les guerres.

Je résume parce que y a déjà du cliché à gérer sur la culture sur un autre topic Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Ataré Ven 10 Juil 2020 - 18:56

antifrog a écrit:aprs le coup de "Renaud reste au top artistiquement même au bout de sa vie", j'ai encore plus de mal à voir quand tu trolles ou pas Mr. Green

je suis au 10ème degré là

mais je suis le bot du Doc qui est lui même le bot du créateur d'internet....
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par gasteropodekiller Ven 10 Juil 2020 - 19:08

@Tryphon il y a des choses à creuser par ici :

http://atterres.org/

Mais disons que l'économie au sens large est bien touchée.

Je vois ça en direct par chez moi , en Loire-Atlantique, avec des industries bien implantées dans le naval et l'aéronautique, toutes les variables d'ajustement, comprendre les intérimaires ont été virés, comprendre 5 % de la population locale, et un plan de départ volontaire / licenciement de l'ordre de 10% des effectifs en CDI sur 2020.

Reporte ça à la quantité de familles qui va avec (femmes+enfants) et ça fait un paquet de monde avec un pouvoir d'achat diminué.

Alors sur Nantes métropole ça va être peanuts, mais ailleurs dans le département ça impacte tous les commerces.

Exemple débile, le Quick qui était près des chantiers navals ouvert 24/24 va littéralement mettre la clé sous la porte.

Bref les commerces locaux (mondialement) ça va morfler, les grands groupes vont s'en sortir.

Perso j'ai perdu un contrat de 2 ans de taf, j'ai un pote qui a dû retourner en plein confinement à l'arrache vivre en nord Bretagne chez ses parents avec sa femme et ses gosses.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 19:23

A titre personnel, je suis grosso modo à 70% d'activité, pareil pour mes parents qui sont dans la restauration et on s'en sort pas mal. J'ai des collègues qui ne sont même pas à 50%. Dans la zone commerciale où je suis, certains magasins sont à 30%. Pour la restauration on parle de 45/50% d'activité depuis le 2 juin avec une prévision d'1/3 de faillites d'ici à cet automne. Donc oui, là on rentre dans un cycle qui n'inspire pas un grand optimisme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 10 Juil 2020 - 19:33

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Y'a quand même une ou deux questions qui me tracassent sur la crise économique liée au covid. En particulier, de deux choses l'une :

* ou bien cette crise n'est pas si grave : elle n'est pas systémique (ce n'est pas une faillite du système capitaliste, mais un événement extérieur - la pandémie - qui a ralenti l'activité). Dans ce cas, dès que la pandémie sera finie, y'a aucune raison que l'activité reparte pas encore plus vite qu'elle n'est partie ;

* ou bien cette crise est grave, mais dans ce cas ça signifierait qu'un système économique qui fait tourner le monde depuis près de 200 ans, qui a avalé deux guerres mondiales, ne serait pas foutu de supporter un ralentissement de 3 mois... C'est quand même difficile à croire

Mais je suis pas économiste, donc je veux bien qu'on m'explique...
Pour ta première hypothèse, non systémique ne veut pas dire que ça reprend de suite. C'est plus facile de stopper une économie que de la remettre en route. C'est bien beau d'envoyer les gens ré-ouvrir les commerces, c'est encore mieux si y a des clients qui y foutent les pieds, par exemple.

Mais justement : ils vont y refoutre les pieds non ? Si c'est pas aujourd'hui, ça sera en Septembre, et si la crise covid ne finit qu'en 2022, ça sera en 2022 non ? Je parle pas de très court terme. Pour moi, un horizon de 3 ans, ça reste très ponctuel à l'échelle d'une société. On planifie souvent sur des durées beaucoup plus longues.

Surtout que l'évènement extérieur peut amener la crise à devenir systémique. Ce qui est en train de se passer, je crains.

Tu veux dire que la pandémie ne s'arrêtera jamais ? Je ne pense pas ça très vraisemblable (il y aura traitement et/ou vaccin tôt ou tard ; au pire des mesures d'hygiène plus contraignantes pour nous, mais qui sont la norme en Asie depuis des décennies).

Pour la deuxième, notre système économique actuel n'a pas grand chose à voir avec celui qui a absorbé deux guerres mondiales. D'ailleurs l'économie ne s'effondre pas forcément avec les guerres.

J'aurais pensé que l'économie des pays en guerre marquait le pas pendant le conflit (à l'exception de l'armement bien sûr) pour repartir après.

Je vois ça en direct par chez moi , en Loire-Atlantique, avec des industries bien implantées dans le naval et l'aéronautique, toutes les variables d'ajustement, comprendre les intérimaires ont été virés, comprendre 5 % de la population locale, et un plan de départ volontaire / licenciement de l'ordre de 10% des effectifs en CDI sur 2020.

Reporte ça à la quantité de familles qui va avec (femmes+enfants) et ça fait un paquet de monde avec un pouvoir d'achat diminué.

Oui, mais faudra bien vendre ! Du coup baisse de prix, politiques de consommation toussa non ? Je dis pas que ça va être un moment agréable, je dis que ça va être un moment assez court (quelques années grand maximum). Du coup, est-ce raisonnable que le gouvernement profite de la crise pour revenir sur pas mal d'acquis sociaux ? (c'est une vraie question, pas une position idéologique)

Exemple débile, le Quick qui était près des chantiers navals ouvert 24/24 va littéralement mettre la clé sous la porte.

Bref les commerces locaux (mondialement) ça va morfler, les grands groupes vont s'en sortir.

Perso j'ai perdu un contrat de 2 ans de taf, j'ai un pote qui a dû retourner en plein confinement à l'arrache vivre en nord Bretagne chez ses parents avec sa femme et ses gosses.

Encore une fois, je me place pas à l'échelle de l'individu. Bien sûr qu'un confinement de 2 mois, ça fera du mal à certains (j'ai la chance d'être peu touché). Je me place à l'échelle de la société, et j'ai du mal à comprendre pourquoi elle redémarrerait pas sur une crise de ce type. Par exemple, je pense que les crises écologiques à venir auront beaucoup plus d'impact, car elles, elles seront systémiques.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 19:50

Tryphon, t'es pénible faudrait écrire des thèses pour bien te répondre  Razz
Tryphon a écrit:Mais justement : ils vont y refoutre les pieds non ? Si c'est pas aujourd'hui, ça sera en Septembre, et si la crise covid ne finit qu'en 2022, ça sera en 2022 non ? Je parle pas de très court terme. Pour moi, un horizon de 3 ans, ça reste très ponctuel à l'échelle d'une société. On planifie souvent sur des durées beaucoup plus longues.
Non, çà c'est ce qui serait souhaitable, non ce qui est fait  Razz
Refoutre les pieds, bah pas forcément. Déjà, la situation économique changeant pur beaucoup, la consommation également. Perso, ma seule consommation depuis le 16 mars en dehors de l'alimentaire a été 15 balles de jeux à Easy Cash, une paire de Tennis à 10 balles pour ma fille et un resto à 70 balles pour l'anniversaire de ma femme. Je te laisse calculer quel est mon apport à l'économie à l'heure actuelle, surtout si tu met en ration avec les aides que je touche. Je suis vraiment pas "rentable" en ce moment. Je peux te dire que les Rastlin aux impôts doivent pas être bien en ce moment. Surtout que les secteurs les plus aidés sont également parmi ceux qui sont connus pour être dans les plus "joueurs" au niveau black, ils doivent être fous en ce moment Razz

J'ai quand même beaucoup d'échos auprès de mes clients qui m'expliquent qu'ils se sont rendus compte qu'ils vivaient très bien sans certains réflexes consuméristes habituels. Là aussi, ça peut poser problème d'un point de vue économique (dans le système actuel bien évidemment), même si c'est marginal ça peut faire quelques petits points de consommation en moins. Je pense qu'aussi, on va se prendre de pleins fouet le fait d'avoir paupérisé l'emploi et presser les salaires.

Tryphon a écrit:Tu veux dire que la pandémie ne s'arrêtera jamais ? Je ne pense pas ça très vraisemblable (il y aura traitement et/ou vaccin tôt ou tard ; au pire des mesures d'hygiène plus contraignantes pour nous, mais qui sont la norme en Asie depuis des décennies).
Je ne te parlais de critère de santé, çà je n'ai pas d'opinion car je n'en sais tout simplement rien. Ça s'arrêtera bien un jour ou l'autre, quand, comment etc je laisse le soin à d'autres d'y répondre. Il faut que tu raisonne en dynamique, l'économie c'est l'effet papillon. Là je parle du fait que le confinement a cassé un cycle et sa dynamique. De ce fait, c'est une autre dynamique qui s'installe et du coup celle-ci est en train de créer les conditions pour que la crise devienne systémique. En gros un grain de sable a pété un engrenage dans le système, donc systémique. En fait, plus que la pandémie c'est la violence du choc qui est préjudiciable, on n'a jamais connu une telle chute d'activité et hausse du chômage en si peu de temps.
Tryphon a écrit:J'aurais pensé que l'économie des pays en guerre marquait le pas pendant le conflit (à l'exception de l'armement bien sûr) pour repartir après.
Oui mais pas systématiquement, déjà être dans la zone de combat ou non change la donne.
Regarde comment les EU sont devenus la première puissance économique mondiale alors qu'ils n'arrivaient pas à se sortir de la crise de 29 Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par gasteropodekiller Ven 10 Juil 2020 - 19:56

Les crises à venir auront bien plus d'impact oui c'est sûr.

Je l'avais déjà dit il y a pas mal de temps  sur ce topic mais selon beaucoup de scientifiques, d'ici là fin du siècle les zones vivables seront là Bretagne, le Royaume Uni, les pays baltiques, le Canada et la Russie...

À terme cette "crise" à deux avenirs :

1/ vision court termiste et statique dans la stratégie économique : pauvreté rampante et fermeture de beaucoup de commerces locaux.

2/ vision de long terme, relocalisation des productions et amélioration de l'économie.

On ne vas pas rester sur un pays porté sur le tertiaire quand les grosses boîtes delocalisent le tertiaire en Asie avec quelques traducteurs anglais locaux payés au lance pierre.


Dernière édition par gasteropodekiller le Ven 10 Juil 2020 - 20:07, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 19:59

Le tertiaire dont on nous expliquait il y a 25 ans que c'était l'avenir car non délocalisable et non automatisable Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 10 Juil 2020 - 20:25

marmotjoy a écrit:Tryphon, t'es pénible faudrait écrire des thèses pour bien te répondre  Razz
Tryphon a écrit:Mais justement : ils vont y refoutre les pieds non ? Si c'est pas aujourd'hui, ça sera en Septembre, et si la crise covid ne finit qu'en 2022, ça sera en 2022 non ? Je parle pas de très court terme. Pour moi, un horizon de 3 ans, ça reste très ponctuel à l'échelle d'une société. On planifie souvent sur des durées beaucoup plus longues.
Non, çà c'est ce qui serait souhaitable, non ce qui est fait  Razz
Refoutre les pieds, bah pas forcément. Déjà, la situation économique changeant pur beaucoup, la consommation également. Perso, ma seule consommation depuis le 16 mars en dehors de l'alimentaire a été 15 balles de jeux à Easy Cash, une paire de Tennis à 10 balles pour ma fille et un resto à 70 balles pour l'anniversaire de ma femme. Je te laisse calculer quel est mon apport à l'économie à l'heure actuelle, surtout si tu met en ration avec les aides que je touche. Je suis vraiment pas "rentable" en ce moment. Je peux te dire que les Rastlin aux impôts doivent pas être bien en ce moment. Surtout que les secteurs les plus aidés sont également parmi ceux qui sont connus pour être dans les plus "joueurs" au niveau black, ils doivent être fous en ce moment  Razz

Je suis d'accord, et j'ai fait pareil (voire pire). Mais la crise sanitaire n'est pas finie. Perso je suis encore réticent à partir de chez moi. Les touristes sont arrivés, les masques ça reste rare. Mais j'ai qu'une envie : coder Shinobi dans un bar en sirotant une binouze [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 435303

J'ai quand même beaucoup d'échos auprès de mes clients qui m'expliquent qu'ils se sont rendus compte qu'ils vivaient très bien sans certains réflexes consuméristes habituels. Là aussi, ça peut poser problème d'un point de vue économique (dans le système actuel bien évidemment), même si c'est marginal ça peut faire quelques petits points de consommation en moins.

Je me suis fait cette réflexion, mais en effet, je pense que ça reste marginal.

Je ne te parlais de critère de santé, çà je n'ai pas d'opinion car je n'en sais tout simplement rien. Ça s'arrêtera bien un jour ou l'autre, quand, comment etc je laisse le soin à d'autres d'y répondre. Il faut que tu raisonne en dynamique, l'économie c'est l'effet papillon. Là je parle du fait que le confinement a cassé un cycle et sa dynamique.

C'est là que je pense ne pas être d'accord. On verra, mais je pense qu'il n'a pas cassé la dynamique, juste mis en pause. Je ne pense pas que l'« effet papillon » soit si présent en Économie, sinon y'a longtemps qu'elle se serait cassé la gueule. Les grandes dynamiques sont stables, au moins à moyen terme (de l'ordre du siècle). Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelques turbulences locales, mais un vrai système chaotique, ça peut prendre absolument n'importe quel état très vite. Et clairement, des régions complètes d'états possibles n'ont pas été visitées...

Oui mais pas systématiquement, déjà être dans la zone de combat ou non change la donne.

Je parlais de pays dans la zone de combat Wink Je pensais à l'activité de la France entre 14 et 18, ou de la crise économique qu'a dû connaître la Bretagne sous l'occupation...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Ven 10 Juil 2020 - 21:04

Tryphon a écrit:Je me suis fait cette réflexion, mais en effet, je pense que ça reste marginal.
à -1% t'es en récession, à +1% t'es en expansion, je te laisse imaginer l'importance du marginal en économie.
Tryphon a écrit:C'est là que je pense ne pas être d'accord. On verra, mais je pense qu'il n'a pas cassé la dynamique, juste mis en pause. Je ne pense pas que l'« effet papillon » soit si présent en Économie, sinon y'a longtemps qu'elle se serait cassé la gueule. Les grandes dynamiques sont stables, au moins à moyen terme (de l'ordre du siècle). Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelques turbulences locales, mais un vrai système chaotique, ça peut prendre absolument n'importe quel état très vite. Et clairement, des régions complètes d'états possibles n'ont pas été visitées...
On ne raisonne pas en siècles en économie ou alors en histoire à la limite, quand on est en décennies c'est déjà pas mal. Quand je te dis effet papillon, je ne te parle pas de chaos mais juste d'une dynamique dure à interrompre. Tu n'as qu'à regarder 2008 qui démarre juste avec une sombre histoire de crédits immobiliers américains, le truc dans l'absolu complètement déconnecté de nous.

Et là, on a dépassé le stade de pause, parce que concrètement en France plus grand chose n'empêche de reprendre l'activité économique comme avant à part l'économie elle même. Mais même si certains secteurs sont encore "pénalisés" c'est désormais assez marginal et non en adéquation avec la perte d'activité. Les restos sont à 45%, le seul élément qui les empêche d'être à 70 ou 80% c'est le manque de clientèle. Ton raisonnement tiendrait s'il y avait eu 15 jours de confinement. C'était d'ailleurs l'hypothèse envisagée par beaucoup d'économistes au début du confinement, mais quelques-uns prévenaient qu'il ne fallait pas dépasser un mois. Mais 15 jours d'arrêt, ceux qui auraient fait faillite l'auraient fait de toute façon s'ils ne pouvaient pas encaisser ce choc. Et surtout n'oublie pas que la situation au 16 mars n'est pas celle d'aujourd'hui. Entre temps, les faillites ont commencé, et il y a 1M de chômeurs en plus. Tu le vois venir l'effet papillon? 3 mois après, l'état dépense beaucoup plus d'argent tout en ayant vu ses recettes s'effondrer, des entreprises viables sont devenues fragiles, d'autres ont fermés (déjà deux restos qui ont mis la clef sous la porte dans la zone commerciale où je bosse), des gens en CDI sont devenus chômeurs etc etc etc ............ Tout çà fait moins de consommation, moins de PIB, moins de clientèle potentielle etc etc etc ................ Donc moins de recettes pour l'Etat, plus de dépense pour l'Etat, plus de faillites, plus de chômage ..............

Ce serait une pause si on retrouvait la même situation qu'au 16 mars, or c'est loin d'être le cas. Pour l'instant l'Etat est dans une logique de freiner la chute, il va falloir maintenant réfléchir à comment inverser la tendance. Et on est très loin du compte. Par contre oui, on ne va pas rester à -20% de PIB, ça va ralentir mais ça va être très compliqué de repasser au dessus de 0.
Tryphon a écrit:Je parlais de pays dans la zone de combat Wink Je pensais à l'activité de la France entre 14 et 18, ou de la crise économique qu'a dû connaître la Bretagne sous l'occupation...
Bien évidemment mais les économies n'avaient rien à voir. Elles étaient moins interdépendantes entre elles. Regarde les deux crises de notre siècle, elles proviennent d'éléments extérieurs à l'Europe (même si différentes). Les entreprises étaient moins grosses et surtout étaient "familiales", la finance n'avait rien à voir. En gros, qu'un pays ou une entreprise se casse la gueule avait moins d'impact qu'aujourd'hui (même si c'est là que ça a commencé à se mondialiser dans l'absolu).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 11 Juil 2020 - 7:34

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 107817858_1962135507250451_6282445893803217391_n.png?_nc_cat=1&_nc_sid=8024bb&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=BsXBujPepLIAX9Q7SGl&_nc_ht=scontent-cdg2-1
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Cormano Sam 11 Juil 2020 - 14:35

Entre ceux qui croient aux conspirations et ceux qui croient à ce qu'on leur dit à la télé, le monde est mal barré Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Sam 11 Juil 2020 - 16:44

et les paranos qui pensent que ce qu'on dit à la télé est faux....

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Cormano Sam 11 Juil 2020 - 17:00

Alors je dis ça mais je n'ai plus regardé la télé, surtout française, depuis une éternité. Mais ça m'arrive quand même de temps en temps lorsque je vais voir mes parents et c'est affligeant de voir comme les infos sont orientées. Pratiquement, celles-ci sont choisies et/ou présentées selon le message du moment à faire passer. Bon, à côté de ça je jette régulièrement un œil aux journaux type Le Monde et variantes de plusieurs pays et c'est du même niveau... Les journalistes ont déserté la scène depuis longtemps.

Ceci dit quand on a plusieurs sons de cloches provenant d'orientations différentes ça permet de relativiser tout ça et d'essayer de lire entre les lignes.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Stab87 Sam 11 Juil 2020 - 18:14

antifrog a écrit:aprs le coup de "Renaud reste au top artistiquement même au bout de sa vie", j'ai encore plus de mal à voir quand tu trolles ou pas Mr. Green

C'est difficile de le croire en tout cas.
Stab87
Stab87
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 11/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Stab87 Sam 11 Juil 2020 - 18:16

drfloyd a écrit:et les paranos qui pensent que ce qu'on dit à la télé est faux....

On voit ça avec Raoult. Moi j'ai une pote qui me parlait d'une vidéo d'un médecin qui conseillait de boire de l'eau chaude contre le Covid. Quelqu'un qui est censé être ouvert d'esprit. Je démonte la théorie. Sa réponse : "tu es médecin ?"
Stab87
Stab87
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 11/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Collet Sam 11 Juil 2020 - 18:18

Cormano a écrit:Alors je dis ça mais je n'ai plus regardé la télé, surtout française, depuis une éternité. Mais ça m'arrive quand même de temps en temps lorsque je vais voir mes parents et c'est affligeant de voir comme les infos sont orientées. Pratiquement, celles-ci sont choisies et/ou présentées selon le message du moment à faire passer. Bon, à côté de ça je jette régulièrement un œil aux journaux type Le Monde et variantes de plusieurs pays et c'est du même niveau... Les journalistes ont déserté la scène depuis longtemps.

Ceci dit quand on a plusieurs sons de cloches provenant d'orientations différentes ça permet de relativiser tout ça et d'essayer de lire entre les lignes.

Je suis d’accord avec toi, les Infos des journaux sont clairement orientés, mais vu à qui ils appartiennent ce n’est pas plus étonnant que ça. Maintenant je pense qu’il reste quand même des vrais et honnêtes journalistes dans la plupart des rédactions, et que c’est surtout le rédacteur en chef, ou chef de programme aux ordres de ou des actionnaires qui fait l’orientation. Quand tu regarde BFM, ou si tu lit Mediapart tu sait déjà dans quel sens ça va tourner.

C’est un peu à cause d’eux et des actions du gouvernement, que certains se tourne vers les médias alternatifs qui dans la majorité des cas sont bien pires, c’est la porte ouverte aux manipulations de puissances étrangères, et aux complotistes, et extrémistes de tout poil.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Cormano Sam 11 Juil 2020 - 18:58

Ouaip, disons que ces 2 sources d'infos sont les équivalents respectifs des religions et des sectes Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 22 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Sol Bianco Sam 11 Juil 2020 - 21:49

Pensée au chauffeur de Bayonne et à sa famille.
Les merdias officiels nous ont fait croire à des Punk à chien, moi même j'y ai cru sans recroiser l'info, en fait ce sont des gens venus d'ailleurs issus de l'immigration, une fois de plus.

Si ça avait été l'inverse je te dis pas, Sos raciste, le cran,la licra etc sur le coup MDR
Sol Bianco
Sol Bianco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : Chine
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum