GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 ne lit pas les jeux

5 participants

Aller en bas

PS4 ne lit pas les jeux Empty PS4 ne lit pas les jeux

Message par last.wave Ven 26 Juin 2020 - 21:16

Hello

Je me suis acheté une PS4 fat sur un vide grenier il y a quelques semaines. Je l'ai entièrement ouverte, nettoyée, changé la pate thermique. Je n'avais aucun jeu jusqu'à aujourd'hui pour la tester. J'ai acheté un Resident Evil 2 d'occaz sur lbc, mais la console n'arrive pas à le lire "Disque non reconnu". Par contre, elle lit tous les dvd de films que j'ai sans problème. C'est possible que le lecteur n'arrive à lire que les dvd et pas les bluray ? Ou bien c'est le jeu qui ne marche pas ? Ce qui me fait peur, c'est que le disque est vraiment nickel, aucune rayure.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3370
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PS4 ne lit pas les jeux Empty Re: PS4 ne lit pas les jeux

Message par Judasboy Ven 26 Juin 2020 - 21:56

Salut, 

Tu n'aurais pas la possibilité de te faire prêter un jeu pour en avoir le cœur net. Au pire passe dans une boutique pour l'essayer avec un jeu d'occasion... Sinon, essaie avec un blu-ray
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 764
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

PS4 ne lit pas les jeux Empty Re: PS4 ne lit pas les jeux

Message par scrolling Ven 26 Juin 2020 - 22:53

Ton problème me fait penser au soucis de lecture sur ps3 c'était dû à un bloc optique fatigué.
Certains jeux fonctionnaient d'autres style god of War Ascension ne passait pas
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PS4 ne lit pas les jeux Empty Re: PS4 ne lit pas les jeux

Message par Le super cancre Ven 26 Juin 2020 - 23:22

Rien à voir sur la ps2 fat il arrive que
Le lecteur prend que les cd bleu cd rom ps2 les jeux ps1 et pas les cd dvd ps2

Du à l'usure de lentille de mémoire 

Mais sa reste similaires essaye de nettoyer la lentilles ou test plusieurs jeux ps4 c'est peut-être une erreur de données ???
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PS4 ne lit pas les jeux Empty Re: PS4 ne lit pas les jeux

Message par last.wave Ven 26 Juin 2020 - 23:24

Merci pour vos réponses. 
Comme je n'étais pas sûr si le disque que j'avais acheté fonctionnait, j'ai préféré le rendre à celui qui me l'a vendu. Il l'a réessayé sur sa console, et il fonctionne. Donc cela viendrait de mon lecteur bluray. Ceci dit, ça me semble étrange qu'il lise parfaitement les dvd et pas les bluray, c'est la même lentille non ? Je n'ai malheureusement aucun autre bluray sous la main (je commence à être vieux et dépassé). J'irai m'acheter un film en bluray et un jeu dans un cash demain pour faire plus de tests. 
Du coup, j'ai acheté pour la première fois de ma vie un jeu en démat, le Resident Evil 2 à 20 euros
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3370
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PS4 ne lit pas les jeux Empty Re: PS4 ne lit pas les jeux

Message par Anthotho Lun 29 Juin 2020 - 18:23

dernière.vague a écrit:Merci pour vos réponses. 
Comme je n'étais pas sûr si le disque que j'avais acheté fonctionnait, j'ai préféré le rendre à celui qui me l'a vendu. Il l'a réessayé sur sa console, et il fonctionne. Donc cela viendrait de mon lecteur bluray. Ceci dit, ça me semble étrange qu'il lise parfaitement les dvd et pas les bluray, c'est la même lentille non ? Je n'ai malheureusement aucun autre bluray sous la main (je commence à être vieux et dépassé). J'irai m'acheter un film en bluray et un jeu dans un cash demain pour faire plus de tests. 
Du coup, j'ai acheté pour la première fois de ma vie un jeu en démat, le Resident Evil 2 à 20 euros
Salut,
Sur les premiers modèles Fat, le lecteur possède 2 lentilles, une blu-ray et une DVD. 
Les DVD sont plus faciles à lire que les blu-ray pour une lentille qui fatigue, un peu comme les anciennes console qui arrive à lire les cd audio mais pas les jeux
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS4 ne lit pas les jeux Empty Re: PS4 ne lit pas les jeux

Message par last.wave Lun 6 Juil 2020 - 18:12

J'ai ouvert mon lecteur bluray pour y jeter un oeil. Je n'ai qu'une seule lentille sur mon modèle. Je l'ai nettoyée avec un peu d'alcool et un coton tige, ça ne fonctionne toujours pas. Les dvd et les bluray fonctionnent mais par contre les jeux rien à faire. Toujours le même message d'erreur "Disque non reconnu", code CE-35290-9. 
D'après ce que je lis sur le net, cela viendrait plutôt d'un problème logiciel, pourtant j'ai essayé de démarrer la console en mode sans echec et de la mettre à jour mais ça veut pas. 
Je ne sais pas si cela pourrait avoir un rapport, mais quand j'ai eu la console, le disque dur était mort, je l'ai donc remplacé par un SSD de 250 Go que j'avais sous la main. Serait-il possible que mon SSD soit la cause de ce bug ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3370
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PS4 ne lit pas les jeux Empty Re: PS4 ne lit pas les jeux

Message par last.wave Mar 7 Juil 2020 - 14:49

Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai vraiment tout essayé au niveau logiciel. 
Il ne me reste plus qu'à essayer de remplacer mon lecteur bluray, ou peut-être juste le laser... Mais c'est assez incompréhensible que j'arrive à lire les films bluray mais pas les jeux  scratch
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3370
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PS4 ne lit pas les jeux Empty Re: PS4 ne lit pas les jeux

Message par scrolling Mar 7 Juil 2020 - 15:01

Ton problème fait penser que ton laser est fatigué car il arrive à lire un DVD et pas les blu-ray.
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PS4 ne lit pas les jeux Empty Re: PS4 ne lit pas les jeux

Message par last.wave Mar 7 Juil 2020 - 15:05

dernière.vague a écrit:Mais c'est assez incompréhensible que j'arrive à lire les films bluray mais pas les jeux  scratch

J'arrive à lire les bluray, juste les films. Ce sont les jeux qui ne sont pas reconnus
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3370
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PS4 ne lit pas les jeux Empty Re: PS4 ne lit pas les jeux

Message par Anthotho Ven 10 Juil 2020 - 9:22

Bon déjà ce n'est pas le code ce-34888-2, c'est déjà ça.

Si le nettoyage n'a rien donné, tu dois changer le bloc laser du lecteur.
Un film est plus facile à lire qu'un jeu même en blu-ray, il est donc normal qu'une lentille fatiguée arrive à lire les films mais pas les jeux.

Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS4 ne lit pas les jeux Empty Re: PS4 ne lit pas les jeux

Message par last.wave Ven 10 Juil 2020 - 9:26

Que signifie le code ce-34888-2 ? 

Oui, j'ai commandé un nouveau laser, je devrais le recevoir en début de semaine prochaine, j'espère que ça va le faire. Ça ne coûte pas cher au final (15 euros)
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3370
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PS4 ne lit pas les jeux Empty Re: PS4 ne lit pas les jeux

Message par Anthotho Ven 10 Juil 2020 - 17:07

Il signifie que ta carte fil du lecteur blu-ray n'est pas celle associé à la carte mère (ou que la puce renesas est HS), ça m'est arrivé sur une console que j'avais retapé, soit l'ancien propriétaire avait changé le lecteur sans récupérer la carte d'origine soit la puce était HS.

On peut seulement lire les films dans ce cas, la console bloque la lecture des jeux, c'est une protection anti-piratage...
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum