GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Nintendo (conseils, achats)

+17
Paradis
BULSARA
suisseretrogaming
G-fly
Collet
sterny
Fleetwood
Kenshinro
Rudolf III.
avalon471
lincruste
oldgamer24
xinyingho
tilou
darktet
killvan
Fokse
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par eraserhead Mer 24 Juin 2020 - 15:10

C'est exactement ça. Sinon tu peux découper la trappe du port cartouche pour que tout rentre sans adaptateur.
C'est ce que j'avais fait à l'époque même si je le regrette un peu aujourd'hui.

eraserhead
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12147
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par lincruste Mer 24 Juin 2020 - 16:15

Ouais en gros les différences fondamentales entre une SNES NTSC et une SNES PAL c'est l'alimentation, il faut un transfo qui délivre une tension de 10V alternative dans une PAL alors que les SNES US et Jap prennent du courant continu (les alimentations qu'on trouve partout de nos jours) et la fréquence de fonctionnement, la console PAL tournant à 50Hz contre 60Hz pour les deux autres. De mémoire, les jeux Jap fonctionnent dans une SNES US (si on arrive à les faire rentrer).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 19:57

Pour tes boîtes snes, tu peux aussi, si les jeux en boîte te paraissent trop onéreux, acheter tes jeux en loose et faire tes propres boîtes repro grâce au site Nintandbox qui propose des patrons pour les faire toi même (ce qui est bien avec ces patrons, c'est qu'il n'y a aucune ambiguïté sur le fait que ce sont des repros,cest indiqué au dos des boites).

C'est le choix que j'ai fait, et je suis plutôt content du résultat (même si ça a certes moins de gueule qu'une boîte officielle avec cale et notice).
Pour ma part, j'ai opté pour faire des miniboites, ça prend moins de place et pas besoin de cale (étant donné que je n'aurai jamais les notices des jeux snes... je veux juste protéger mes cartouches, que ce soit esthétique sur mes étagères et avoir le plaisir de manipuler la boîte quand même).

Petit exemple de miniboites faites maison :
(les boîtes de gauches ne sont pas aux bonnes dimensions, erreur de débutant quand j'ai redimensionné les patrons de Nintandbox MDR )
Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Img_2098

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Img_2099

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Img_2100
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par suisseretrogaming Mer 24 Juin 2020 - 20:08

Ca a bien plus de gueule des boîtes propre que des originales toutes usées qui ne tiennent même plus debout.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par eraserhead Mer 24 Juin 2020 - 20:29

Mais non, c'est comme les appartements : "charme de l'ancien, à rafraîchir".

Razz
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 20:32

Oui, c'est sûr.
Après, ça dépend vraiment de ce qu'on souhaite faire sur ce support...
Collection au stricte sens du terme (boîte / notice / cale originaux) ce qui est vite très coûteux sur la snes surtout si on cherche du bon état complet (les boîtes en carton, ça passe plutôt mal l'épreuve du temps), ou collection de jeux "pour y jouer essentiellement".
Ma collection snes est la pour jouer sur la console d'origine, et vu les prix actuels, j'ai vite fait le choix du loose Mr. Green

Je n'ai pas la même approche sur mes autres consoles (megadrive en tête), le facteur prix étant quand même vachement déterminant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par eraserhead Mer 24 Juin 2020 - 20:36

Pas de critique gros, je fais du loose sur NES pour les mêmes raisons.
Et la place aussi parce que ça prend de la place .
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 20:38

@eraserhead bah ouai, elles sont volumineuses les boîtes snes quand même... Volumineuses et onéreuses Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par Fokse Mer 24 Juin 2020 - 20:40

Oui et pour revenir rapidement sur l'histoire de la fréquence... plutôt que de switcher sa SNES, un simple adaptateur qu'on achète fait pas le taff sur une SNES PAL ? 

Oui effectivement, le prix de certains jeux sur SNES complet avec boîte + notice est plutôt onéreux... je regarde en ce moment les annonces par rapport à Street Fighter Turbo et j'ai dû trouver des annonces autour de 55€ complet mais la boîte et/ou la notice sont pas niquel... après on monte vers les 80/90€ pour un meilleur état !

C'est pour cette raison principale, le budget comme tu le dis surtout quand on débute je pense, que je vais peut-être plus me pencher sur des version en loose que je protégerai comme je peux avec des protections trouvées sur le net et/ou en réalisant ma propre boîte personnelle... j'aime beaucoup l'idée même si on est d'accord, c'est pas le charme de l'authentique mais c'est plutôt le compromis charmant pour l'âme et le porte-monnaie... Wink D'ailleurs je connais pas du tout le procédé pour réaliser ses propres boîtes mais c'est pas trop relou au début... je vois pas ce que ça nécessite comme support, matériel ?

D'ailleurs si vous avez des conseils / recommandations pour organiser / ranger ses jeux sur les étagères et les protéger... c'est le moment Wink

Bon c'est dit... je recherche du Street Fighter Turbo PAL (de préférence) et une manette officielle en bon état... :)
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 20:56

Pour les boîtes, vaut mieux passer par un imprimeur pro qui te fournira du papier cartonné de bonne qualité avec une impression de bonne qualité aussi (s'il est sympa, il te permettra de faire des essais pour trouver le papier cartonné adapté pour être plié et suffisamment robuste).

J'ai commencé avec mon imprimante jet d'encre, et entre le coût en encre, le coût du papier et le rendu final, c'est vachement mieux fait par un pro, et aussi moins cher.
Au final, tout ce qu'il te faut, ce sont des ciseaux, de la colle, un peu de patience et c'est tout bon (en général, à chaque boîte faite, tu t'améliores Wink )

Si tu t'orientes vers des mini boîtes, je peux te filer un tuto pour passer les patrons à ce format (le tuto est pas de moi, il est dispo sur le net). Ya qu'à le suivre pour redimensionner les patrons de Nintandbox.
Après, tu file ça à ton imprimeur, et en 2mn t'as ta boîte prête à découper / coller sur du A4, le tout pour environ 2-3 euros.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par eraserhead Mer 24 Juin 2020 - 21:03

@Fokse

Non, un adaptateur sur une console Pal fera passer les jeux (et encore pas tous) mais à 50hz. Les consoles Pal sont bridées matériellement pour ça.

Un Switch te fera passer les jeux Jap et US en 60hz et tu peux même forcer le 60 hz pour les jeux Pal (la plupart parce que sur certains il y aura un souci).
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par tilou Mer 24 Juin 2020 - 21:05

Bon c'est dit... je recherche du Street Fighter Turbo PAL (de préférence) et une manette officielle en bon état... :)
super street fighter 2 lui est supérieur qui a le prendre
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par Kenshinro Mer 24 Juin 2020 - 21:05

Très sympa tes boites AnkX Cool 

Le problème avec l’adaptateur universel c’est que certains jeux ne fonctionneront pas ou avec des fins de jeux tronqués (bonjour FF3 us), mais surtout que cela ne t’apportera pas le 60 hrz, donc sur un jeu ntsc sur une console pal non seulesnt il sera 30% + lent mais en + tu vas gagner les bandes noires Wink Rien de mieux que le switch (et gratuit) de FFVIMan... 

Un SFII Turbo en loose tu n’auras aucun mal à en trouver un en idf ou par voie postale pour 15-20 balles max
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 21:35

Merci :)
Je plussoie pour le sf2 turbo plutôt que la version standard. J'ai eu le mien pour 15 balles fdpin, c'est fréquent d'en trouver dans ces prix là.
Pour le région free / 60hz, effectivement, il vaut mieux faire appel à FFVIMan qui te fait ça gratos et propre plutôt que d'acheter une console déjà switchée tu ne sais pas comment (ça te coûtera l'envoi et le retour si tu ne peux pas te rendre sur place).
C'est beau, ça fonctionne nickel, et surtout ça ne dénature pas ta snes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par Fokse Mer 24 Juin 2020 - 22:27

Ouais je veux bien le lien pour les mini boîtes rien que par curiosité... du coup elles te prennent moins de place essentiellement, c'est bien ça ? Wink

Sinon oui effectivement, je pense aussi qu'il vaut mieux passer par un imprimeur pro, j'en prends bonne note ! Wink

Ça marche pour l'histoire de fréquences, c'est ce que je voulais vérifier parce qu'on peut naturellement se poser la question au début... j'ai contacté FFVIMan via sa page FB, je suis attente d'un retour... :)

En résumé... si je suis bien, le fait de la switcher sur la carte mère permet de profiter de choper des jeux plus intéressants en terme de prix (JAP & co) et de pouvoir y jouer sans soucis sur sa SNES PAL, et de profiter du 60hz donc une meilleure fluidité au ressenti et plus de bandes noires ? :) Et la SNES fonctionne uniquement plus qu'en 60Hz après cette modification, ça pose pas de soucis avec les jeux classiques PAL qui fonctionnent en 50Hz à la base ? :)
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 22:37

Non, tu peux switch d'un mode à l'autre.
Ta console gére nativement le 50hz / 60hz en fonction du mode que tu active.
C'est exactement le même fonctionnement qu'avec un interrupteur, mais sans interrupteur Very Happy

Pour les mini boîtes, oui, ya le gain de place, et le fait que la cartouche ne se balade pas dedans (la boîte taille originale nécessite en plus de faire une cale en carton.)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par suisseretrogaming Mer 24 Juin 2020 - 22:43

Pour info une Snes switchée n'aura pas une fréquence pile à 60hz mais plutôt 59.50hz.
Et ça se remarque avec l'OSSC, il y a de petit saut d'image.

En natif sur ma LCD je n'ai pas ce problème car elle fait elle-même l'upscaling et tout et "masque" le problème probablement en ajoutant du délais, puis l'upscale de la TV est dégueulasse c'est bien pour ça que j'utilise l'OSSC.

Avec une vraie console NTSC la fréquence est très proche de 60hz donc non visible.
Il existe un mode pour Snes Pal 60Hz que je n'ai pas encore réalisé.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 22:57

Voici les liens pour faire ses boites soi-même :

NintandBox : Snes

Tuto mini boites snes

En suivant le tuto à la lettre, ça te donne des mini boites un tout petit peu plus grandes qu'une cartouche, donc parfaites de mon point de vue.
Le mieux étant de faire quelques essais sur du papier normal sur ton imprimante perso juste pour bien se familiariser avec le redimensionnement et la découpe + collage (et avec une cartouche snes sous le coude pour voir si les dimensions te conviennent).

Une fois que c'est ok, ya plus qu'à faire un fichier pdf avec le patron redimensionné (les imprimeurs préfèrent avoir un pdf pour l'impression) et à aller voir un imprimeur compétent (important ça, un vrai imprimeur, une boite qui ne fait que ça de ses journées -- oublie les bureau vallée et cie qui ne connaissent pas ce job).

Après, pour le choix du papier, c'est selon tes goûts.
J'opte pour du papier mat assez épais pour avoir une sensation cartonnée mais qui n'est pas trop galère à plier non plus.
Du papier trop épais laissera des marques lors du pliage (la partie la plus délicate selon moi).
Faut donc trouver le juste milieu... (Je ne me rappelle plus de l'épaisseur du papier utilisé lors de mes dernières impressions par contre. En général, je ramène à mon imprimeur une de mes anciennes boites, et il m'indique le papier utilisé. Ils sont forts ces imprimeurs thumleft )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par eraserhead Mer 24 Juin 2020 - 23:01

Pour suisseretrogaming 
C'est vrai mais on rentre vraiment dans des débats de puristes HxC.

L'avantage du switchless de FFVIMAN c'est justement qu'il n'y a pas de switchs physiques et donc pas de modification visible sur la machine.
À l'époque où j'ai fait sa modif il fallait quoi qu'il arrive faire des trous à l'arrière pour les switchs donc quitte à charcuter j'y suis allé à fond avec la découpe du port cartouche. 
Sa fonctionne très bien mais c'était une autre époque en terme de prix.

Son travail et son site sont des références.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par suisseretrogaming Mer 24 Juin 2020 - 23:15

eraserhead a écrit:Pour suisseretrogaming 
C'est vrai mais on rentre vraiment dans des débats de puristes HxC.

Chez moi ça se remarque pour les jeuxde shoot à cause du scrolling et c'est vraiment agaçant.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 23:18

eraserhead a écrit:Pas de critique gros, je fais du loose sur NES pour les mêmes raisons.
Et la place aussi parce que ça prend de la place .
Ceci dis, la NES c'est cool en loose avec les étuis et en général 6 colonnes de cartouches rentrent parfaitement dans les étagères standards de 80cm de large.
Fokse a écrit:Oui effectivement, le prix de certains jeux sur SNES complet avec boîte + notice est plutôt onéreux... je regarde en ce moment les annonces par rapport à Street Fighter Turbo et j'ai dû trouver des annonces autour de 55€ complet mais la boîte et/ou la notice sont pas niquel... après on monte vers les 80/90€ pour un meilleur état !
Franchement, une SFC swichless et t'es au top et le prix des jeux Jap va te donner le sourire.
Fokse a écrit:D'ailleurs si vous avez des conseils / recommandations pour organiser / ranger ses jeux sur les étagères et les protéger... c'est le moment Wink
Tu as également les Universal Game Case. J'ai vu qu'Aliexpress s'y mettait d'ailleurs (pas donné par contre).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par Fokse Mer 24 Juin 2020 - 23:28

Je suis en train de regarder les offres sur Ebay parce que j'ai un petit code de réduction à utiliser... je découvre les codes et la nomenclature NINTENDO... est-ce qu'une cartouche "UKV" est uniquement en anglais ? Est-ce que c'est préférable de prendre une "FAH" vu que la France est incluse ? :)
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 23:34

Tu as des jeux qui ne sont pas forcément traduit donc seul le sigle de région changera. Par contre fait gaffe à faire de bonnes affaires sur les UKV, NOE et FRG parce qu'après tu peux galérer à t'en débarrasser si besoin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par xinyingho Mer 24 Juin 2020 - 23:38

suisseretrogaming a écrit:Pour info une Snes switchée n'aura pas une fréquence pile à 60hz mais plutôt 59.50hz.
Et ça se remarque avec l'OSSC, il y a de petit saut d'image.

En natif sur ma LCD je n'ai pas ce problème car elle fait elle-même l'upscaling et tout et "masque" le problème probablement en ajoutant du délais, puis l'upscale de la TV est dégueulasse c'est bien pour ça que j'utilise l'OSSC.

Avec une vraie console NTSC la fréquence est très proche de 60hz donc non visible.
Il existe un mode pour Snes Pal 60Hz que je n'ai pas encore réalisé.
La valeur théorique exacte est sensé être 60/1,001. Donc ~59,94 Hz. Mais suivant la console (je parle pas de la SNES en  particulier mais toutes les consoles), le signal envoyé peut varier entre 59,80 et 60,10 Hz.

Et j'ai découvert un problème avec le fait de convertir une console PAL pour affichier du NTSC : quand la fréquence du signal de la console est trop éloignée de la valeur théorique, certains cathodiques restent en 50 Hz au lieu de passer en 60 Hz. La vitesse du jeu reste à 60 Hz mais la TV n'affiche plus toutes les images qu'envoie la console...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par suisseretrogaming Mer 24 Juin 2020 - 23:47

L'OSSC affiche la fréquence exacte et oui avec ma Snes US je suis à environ 59.95Hz.

Tu entends quoi par "convertir une console PAL pour affichier du NTSC" ?
Une simple console switchée en 60Hz, si son quartz donne une valeur trop éloigné de 60Hz, la TV considérera le signal comme 50Hz ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par Fokse Mer 24 Juin 2020 - 23:48

marmotjoy a écrit:Tu as des jeux qui ne sont pas forcément traduit donc seul le sigle de région changera. Par contre fait gaffe à faire de bonnes affaires sur les UKV, NOE et FRG parce qu'après tu peux galérer à t'en débarrasser si besoin.
Justement, comment savoir si un jeu est en français selon le code ou plutôt peut-on le savoir ? :)
C'est noté pour le petit conseil... et pourquoi cela selon toi ?
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par Invité Mer 24 Juin 2020 - 23:57

FAH / FRA / SFRA ce sont des version Françaises.
Mis à part pour les RPG où je recherche exclusivement des versions FR, pour les autres jeux du UKV me convient bien.

T'as ce site qui explique les différents codes sur les boîtes et sur les cartouches (faut chercher différentes régions et codes snes sur Google et prendre le premier lien, je n'arrive pas à le coller ici)


Dernière édition par AnkX le Jeu 25 Juin 2020 - 0:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par eraserhead Jeu 25 Juin 2020 - 0:03

Non sinon, les virgules flottantes en MHz...  Razz
Je reste un padawan avec une Retron5 !
Quand on a pas la place, tout ça quoi.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par xinyingho Jeu 25 Juin 2020 - 1:11

suisseretrogaming a écrit:L'OSSC affiche la fréquence exacte et oui avec ma Snes US je suis à environ 59.95Hz.

Tu entends quoi par "convertir une console PAL pour affichier du NTSC" ?
Une simple console switchée en 60Hz, si son quartz donne une valeur trop éloigné de 60Hz, la TV considérera le signal comme 50Hz ?
Oui, c'est ça quand une console PAL est switchée, la TV peut considérer que c'est du 50 Hz. Je m'en suis rendu compte avec mon PVM-20M2E. J'ai branché dessus une MD switchée en 60 Hz et j'ai placé devant un appareil photo numérique en 60 Hz pour faire de la capture vidéo en situation. J'arrivais pas à avoir une bonne image : l'image arrêtait pas de défiler de bas en haut comme quand le moniteur et l'APN n'était pas à la même fréquence. En passant mon APN à 50 Hz, je n'avais plus de souci de stabilité d'image dans la vidéo enregistrée.

Après avoir vu ça, je me suis forcé à aller chercher ma MD jap qui traînait dans un carton pour vérifier si c'était pas mon APN ou mon moniteur qui commençait à déconner. Ben là, j'ai pu faire une capture normale avec une image stable en mettant mon APN à 60 Hz. CQFD.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par Invité Jeu 25 Juin 2020 - 8:25

Fokse a écrit:Justement, comment savoir si un jeu est en français selon le code ou plutôt peut-on le savoir ? :)
les sigles correspondant te sont donnés au dessus. Après c'est juste la zone de commercialisation, beaucoup de jeux ne sont pas traduits et restent en anglais donc c'est le même jeu, il y a juste cette inscription qui change sur l'étiquette. Ils ont pas jugé utile de traduire les scénarios des shoots et BTA Razz
Fokse a écrit:C'est noté pour le petit conseil... et pourquoi cela selon toi ?

parce que les collectionneurs, les puristes etc ........ Donc si un jour tu veux revendre des jeux, ils vont moins intéresser. Donc tu peux les prendre mais fait gaffe se pas les payer aussi chers que les FRA. En général ils sont vendus moins chers mais les cases n'en ont rien à cirer et les mettront au même prix, et certains sur ebay oublient de le préciser (même si je ne suis la certain que ce soit systématiquement volontaire).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo (conseils, achats) - Page 4 Empty Re: Super Nintendo (conseils, achats)

Message par Fokse Jeu 25 Juin 2020 - 9:53

Oui je vois ce que tu veux dire mais du coup... ce serait quoi les codes régions les plus rares histoire d'être un peu au courant parce que c'est vrai qu'on voit beaucoup de UKV / NOE / etc...

Sinon je pense prendre un UKV ou FAH propre en loose à moins que je trouve un SFRA / FRA !
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum