GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+43
jejej54
HkFarewell
tilou
Captain Obvious
Cormano
gasteropodekiller
Sol Bianco
Egodan
TaupeCuite
zoe
kroko
lincruste
TrAkA
darktet
petitevieille
CPC6128
Collet
salocin
Cathedrale
Urbinou
Paradis
spip
Djam
ekarrissor
DSK
avalon471
vingazole
mateo
invité
lessthantod
drfloyd
GuiM
Anarwax
Tryphon
Respect
Maxicrash
pouletmagique
Evola
Ataré
Lequintal
Sybillin
antifrog
eraserhead
47 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lincruste Lun 15 Juin 2020 - 17:37

marmotjoy a écrit:Ce n'est pas ce que je dis l'incruste. De toute façon, pour moi les noirs, les arabes, les blancs, les roux, ca n'existe pas. J'ai juste des êtres humains en face de moi.
Je ne t'accuse de rien poto, j'ai dû mal m'exprimer.

lincruste
Interne
Interne

Nombre de messages : 5607
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 17:50

marmotjoy a écrit:Ce n'est pas ce que je dis l'incruste. De toute façon, pour moi les noirs, les arabes, les blancs, les roux, ca n'existe pas. J'ai juste des êtres humains en face de moi.
Shovel Knight a écrit:
C'est pas du racisme. Des insultes, même à caractère raciste, bah ça reste des insultes quoi. Pris seul ça va pas pisser plus loin.
Après cet épisode est-ce que ton salaire à baissé ? Est-ce que tu t'es fait viré de ton emploi ? Est-ce que tous les gens autour pensaient que c'était forcément toi qui avait tord car "ces blancs tous des racailles ?". Est-ce que tu as eut peur que la dame appelle les flics car même si t'as rien t'as une plus forte chance d'être suspecté voir malmené ?
Non. Donc c'est pas du racisme.
si, désolé mais une insulte raciste c'est du racisme, c'est un comportement dégradant envers une origine même si a moins de conséquence. Et j'ai bien précisé que je m'en suis vite remis, je vais pas virer facho pour un cas isolé de connerie humaine. Mais je n'ai pas apprécié pour autant.
Non. Désolé mais non. Des préjugés et des discriminations peuvent émaner de n'importe qui, OK. Mais pour qu'il y ait racisme il faut détention d'un pouvoir et de privilèges.

Ce n'est pas moi qui le dit hein. C'est les sciences sociale, soit tout un tas de gens bien plus intelligents que moi dont c'est le métier de réfléchir et faire des recherches sur ces sujets.
https://www.franceculture.fr/societe/le-racisme-anti-blancs-existe-t-il
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par eraserhead Lun 15 Juin 2020 - 18:05

Ouais on est blancs et donc forcément racistes. On a compris.
D'ailleurs quand on se fait traiter de sale blanc c'est de notre faute, on l'a bien cherché.

Du coup faut faire quoi pour arrêter d'être racistes ?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 15 Juin 2020 - 18:09

investir dans la brique et l'amour
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Djam Lun 15 Juin 2020 - 18:10

Et quand on est moitié sarthois-moitié algérien et qu'on a des gosses nippo-franco-algérien, on fait comment ? Purée, je suis dans la merde...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Lun 15 Juin 2020 - 18:14

Non, tu feras dans la merde qd tes gosses se marieront avec des noirs  Razz
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Sybillin Lun 15 Juin 2020 - 18:21

lol ohnon
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 15 Juin 2020 - 18:27

bon allez puisque c'est l'heure des comings-out

J'AIME ANIMAL CROSSING
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par darktet Lun 15 Juin 2020 - 18:58

Les humains vont pas bien
on se déchire pour une couleur de peau.

Comme la plus part d'entre vous,je m'en balance complètement qu'on soit jaune,blanc,noire,beurre,rouge,vert ,violet....de telles religions,de telles coté politique,de telles opinions...
Chaque être humain est unique,et il faut le juger au cas par cas.

Le règne animale et végétal ,lui ne vas pas bien du tout !

J'insiste mais je remet ce graphique alarmant.(oui c'est une lubie^^)
et j'en remettrai d'autres ici dans le même style

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 1697311



41 %  d'insectes en moins depuis 2010 !!!


ok ils sont nombreux,mais ça reste un massacre.Et on en parle presque pas.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Sybillin Lun 15 Juin 2020 - 19:06

antifrog a écrit:bon allez puisque c'est l'heure des comings-out

J'AIME ANIMAL CROSSING
En voilà un qui n'est pas dans la mouise, au carrefour de ses passions animales ! [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 418468 Huhu Hoho Mr. Green MDPTR [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 418468 drôlatique [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 435303 VANNE ! Saigne  [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 418468

GuiM a écrit:Non, tu feras dans la merde qd tes gosses se marieront avec des noirs  Razz
Sérieusement, j'en viens à penser préférable de ne même plus tenter de qualifier les propos de certains ici.
On sait bien qu'on peut tous être frappés parfois par une crise sporadique d'humour moisi à la nullité abyssale, mais en général cela ne dure guère plus de quelques instants, et on revient assez vite à soi pour se rendre compte qu'on est le seul à s'être trouvé drôle une seconde...
Mais ici, en l'occurrence, certains usent systématiquement (nous y revoilà) de ce genre de "moments d'égarement" comme d'une piètre excuse pour proférer le pire, sous couvert d'une soi-disant ironie, d'un prétendu second degré, dont on voit bien pourtant qu'ils n'en sortent jamais, et que cet "esprit" ordurier constitue le fond de leur pensée. pukel

J'en ai de la peine pour toi, Djam.
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 19:13

Shovel Knight a écrit:Non. Désolé mais non. Des préjugés et des discriminations peuvent émaner de n'importe qui, OK. Mais pour qu'il y ait racisme il faut détention d'un pouvoir et de privilèges.

Ce n'est pas moi qui le dit hein. C'est les sciences sociale, soit tout un tas de gens bien plus intelligents que moi dont c'est le métier de réfléchir et faire des recherches sur ces sujets.
https://www.franceculture.fr/societe/le-racisme-anti-blancs-existe-t-il
c'est pas moi qui le dit non plus:
https://dicocitations.lemonde.fr/dico-mot-definition/109819/racisme.php

(fam) Attitude de mépris ou/et dhostilité, pouvant aller jusquà la violence, envers des individus appartenant à une ethnie différente ;
"Sale blanc" rentre tout à fait dans cette définition assez répandue saispas après pas besoin de rentrer en croisade contre çà mais pas besoin de le nier non plus.

Mon propos est surtout de dire que du racisme, c'est du racisme point barre. Sous toute ses formes il est inacceptable et abjects, et il n'y a pas besoin de faire des classifications. Même si marginal, même si avec peu de conséquences, il reste abject et ne doit pas être accepté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 19:26

Sybillin a écrit:Mais ici, en l'occurrence, certains usent systématiquement (nous y revoilà) de ce genre de "moments d'égarement" comme d'une piètre excuse pour proférer le pire, sous couvert d'une soi-disant ironie, d'un prétendu second degré, dont on voit bien pourtant qu'ils n'en sortent jamais, et que cet "esprit" ordurier constitue le fond de leur pensée. pukel
sans parler du fait que ces propos sont distillés sans aucune pression sur leurs auteurs qui ont un sentiment de totale liberté ici .......... à juste titre Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Lequintal Lun 15 Juin 2020 - 19:49

Ça swingue à Dijon en tout cas..

Apparemment, juste pour une claque, les mecs ont sorti les armes, le conducteur de la voiture qui aurait pu faucher du monde et qui se retourne n'a rien à envier à Rémi Julienne..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 19:53

darktet a écrit:
41 %  d'insectes en moins depuis 2010 !!!


ok ils sont nombreux,mais ça reste un massacre.Et on en parle presque pas.
c'est pas à cause du frelon chinois? [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 15 Juin 2020 - 20:02

Ah ouais
le fameux frelon chinois croisé avec du sida de policier tchétchène qui se serait échappé du laboratoire P4 de Marc Lévy et Bill Gates à Wuhan

Je l’ai vu sur cnews sa fé peur 😨
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par GuiM Lun 15 Juin 2020 - 20:10

@Sybillin: olala faut arrêter un peu de juger une personne aussi durement avec tant de certitudes et de prétention... Surtout au travers du prisme du topic le plus discutable de ce forum...

Allez histoire de me racheter et faire de l'humour gentillet, "j'ai 3 poussins et j'en veux 2, qu'est-ce que je fais ?"

Réponse:
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Cormano Lun 15 Juin 2020 - 20:21

Lequintal a écrit:Ça swingue à Dijon en tout cas..

Apparemment, juste pour une claque, les mecs ont sorti les armes, le conducteur de la voiture qui aurait pu faucher du monde et qui se retourne n'a rien à envier à Rémi Julienne..

La moutarde a du leur monter au nez Embarassed
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 15 Juin 2020 - 20:26

GuiM a écrit:
Réponse:

Cette blague repose sur le fait que dans certaines régions, dont la région parisienne et plus généralement le Nord, le son [ain] et le son [un] sont indiscernables. Ce n'est pas le cas dans toutes les régions de France, dont le Sud, où cette blague ne marche pas du tout. C'est donc du racisme d'accent, que n'aurait pas dénigré les Michel Leeb de sinistre mémoire. Je ne te félicite pas !




(au cas où : clown )
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 20:34

c'est la guerre à Dijon :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/dijon-nouvelle-journee-violences-quartier-gresilles-1841106.html
https://twitter.com/PoliceSCSI?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1272433703302692864&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.ladepeche.fr%2F2020%2F06%2F15%2Fviolences-a-dijon-ce-que-lon-sait-sur-les-affrontements-entre-tchetchenes-et-dealers%2C8933446.php
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Respect Lun 15 Juin 2020 - 20:42

Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 20:47

j'ai trouvé un joli petit site de videos cools  Mr. Green 

https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/dijon-ambiance-bagdad-la-mafia-des-86261
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Lequintal Lun 15 Juin 2020 - 20:50

Gringos10 a écrit:j'ai trouvé un joli petit site de videos cools  Mr. Green 

https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/dijon-ambiance-bagdad-la-mafia-des-86261
Toi , tu vas avoir des problèmes  MDR
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Lun 15 Juin 2020 - 20:51

antifrog a écrit:

"une vidéo de sanglier sympa"
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Scree202

t'as les même canaux d'info que Respect, je pensais pas...
Non pas du tout,je suis tombé sur cette vidéo par hasard,j'avoue ne pas avoir cherché plus loin "l'origine de la source".
Youtube me sert à 95% pour la musique,4% pour des vidéos d'humoristes et le dernier 1% pour les vidéos que peux voir passer un peu partout (forum,suggestion,liens etc..). Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par drfloyd Lun 15 Juin 2020 - 20:51

quand j'ai vu les images (sans écouter le son) j'ai cru que c'etait en Irak, en Syrie...

Du coup je met le son pour voir dans quel pays de dingue ca se passe....

Dijon... Tranquille !!!!!!

_______________________________________________________
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lessthantod Lun 15 Juin 2020 - 21:04

Une piste intéressante ... study Temperature, Humidity, and Latitude Analysis to Estimate Potential Spread and Seasonality of COVID-19 study
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 M_zoi200459f3
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par invité Lun 15 Juin 2020 - 21:11

eraserhead a écrit:On en revient toujours à Xorion ...  scratch

Alors que d'autres débiles font tout aussi bien le boulot que lui ! Mr. Green
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Lun 15 Juin 2020 - 21:31

avalon471 a écrit:
antifrog a écrit:

"une vidéo de sanglier sympa"
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Scree202

t'as les même canaux d'info que Respect, je pensais pas...
Non pas du tout,je suis tombé sur cette vidéo par hasard,j'avoue ne pas avoir cherché plus loin "l'origine de la source".
Youtube me sert à 95% pour la musique,4% pour des vidéos d'humoristes et le dernier 1% pour les vidéos que peux voir passer un peu partout (forum,suggestion,liens etc..). Rolling Eyes

Bah j’avoue que c’est chelou de la part de TdG de relayer ce genre de crétinerie mais rien qu’à la photo d’accroche, tu pites la cible...

Lis l’article complet posté si tu veux vraiment l’histoire complète sur la polémique et les différents faits, pas le point de vue tronqué d’un youtubeur fachosphère du 18-25 jv.com
et cherche toujours plusieurs sources...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par lincruste Lun 15 Juin 2020 - 22:09

https://bit.ly/dijonkalash
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 15 Juin 2020 - 22:17

lessthantod a écrit:Une piste intéressante ... study Temperature, Humidity, and Latitude Analysis to Estimate Potential Spread and Seasonality of COVID-19 study

Merci. J'ai commencé à la lire, j'espère n'avoir pas tout compris parce que pour l'instant c'est une catastrophe méthodologique Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 22:19

marmotjoy a écrit:
Shovel Knight a écrit:Non. Désolé mais non. Des préjugés et des discriminations peuvent émaner de n'importe qui, OK. Mais pour qu'il y ait racisme il faut détention d'un pouvoir et de privilèges.

Ce n'est pas moi qui le dit hein. C'est les sciences sociale, soit tout un tas de gens bien plus intelligents que moi dont c'est le métier de réfléchir et faire des recherches sur ces sujets.
https://www.franceculture.fr/societe/le-racisme-anti-blancs-existe-t-il
c'est pas moi qui le dit non plus:
https://dicocitations.lemonde.fr/dico-mot-definition/109819/racisme.php

(fam) Attitude de mépris ou/et dhostilité, pouvant aller jusquà la violence, envers des individus appartenant à une ethnie différente ;
"Sale blanc" rentre tout à fait dans cette définition assez répandue saispas après pas besoin de rentrer en croisade contre çà mais pas besoin de le nier non plus.

Mon propos est surtout de dire que du racisme, c'est du racisme point barre. Sous toute ses formes il est inacceptable et abjects, et il n'y a pas besoin de faire des classifications. Même si marginal, même si avec peu de conséquences, il reste abject et ne doit pas être accepté.

Bon j'arrête après, mais non ce n'est pas dans les 2 cas "du racisme point barre". Les 2 choses n'ont rien à voir.

Tu opposes une ultra brève et incomplète définition Larousse du mot racisme à des dizaines d'années de travaux de recherches en sciences sociales qui se sont cassées le cul à étudier de long en large la chose et qui aboutissent à dire qu'à l'échelle de la société le "racisme anti blanc" ça n'a aucun sens.

Donc tu peux encore ressortir ta définition du petit robert, on ne parle juste pas de la même chose :
- Oui l'insulte que tu t'es prise est raciste.
- Non tu n'est pas victime de racisme dans la société.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 18 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Lun 15 Juin 2020 - 22:23

Je crois qu'il est assez clair que votre débat dépend avant tout d'une définition précise des mots "racisme" et "discrimination". Le pire étant que je pense que vous avez des positions assez proches en fait...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum