GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ???

4 participants

Aller en bas

[AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ??? Empty [AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ???

Message par Kenshinro Mar 19 Mai 2020 - 14:52

Salut à vous! 

Bon depuis le temps j'ai trouvé un petit kit "plug & play" ou presque qu'est le T-SLG, un petit generateur de scanlines qui m'allait parfaitement pour ma XBOX 360.

Ça fonctionnait très bien sur mon ancien écran plasma Pana que je branchais directemznt en VGA du T-SLG à l'écran. Seulement depuis quelques mois je suis passé à l'oled, et je n'ai que des ports HDMI sur l'écran Sad 

J'aimerais savoir quel câble ou adaptateur/convertisseur me procurer afin d'avoir une image à l'ecran sui s'affiche ?? 

L'adaptateur hdmi vers vga que j'ai acheté (visible sur la photo ci-dessous) ne me sert absolument à rien je n'ai toujours pas d'image What a Face

Merci d'avance pour votre aide en ésperant trouver une solution, les jeux ne rendent pas pareil avec des scanlines ^^ 

[AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ??? 15961a10
----------------------------------------------
Post d'origine :

Hello,

j’y connais pas grand chose en la matière, je sais que pour les consoles retro en peritel RGB les must sont XRGB (très cher) Freimester Mini et l’OSSC entre autres. 

Mais vu que je refais l’acquisition d’une 360 pour ses shmup, que certains jeux sur switch sont sans filtres degueulasses (bonjour la compil vasara) et pourquoi pas aussi sur One, je me demandais s’il y avait des generateurs de scanlines qui font le taf pour pas trop cher à me conseiller ??

J’ai vu sur alixpress y a ça pour 25€ (vendu 60€ sur amazon) : 
https://m.fr.aliexpress.com/item/32842934888.html

Sinon d’autres avis et conseils ??

Merci à vous!


Dernière édition par Kenshinro le Mar 9 Nov 2021 - 17:07, édité 2 fois
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ??? Empty Re: [AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ???

Message par xinyingho Mar 19 Mai 2020 - 15:00

Tu te prends un émulateur sur PC qui peut faire du postprocessing comme MAME et tu balances ça sur ta TV. Si t'as déjà un PC, ça te coûte rien.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ??? Empty Re: [AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ???

Message par Kenshinro Mar 19 Mai 2020 - 18:42

J’ai qu’un petit macbook pro de 128go What a Face Même pas de quoi donc de scinder le hdd en 2 pour faire une partition windows 10 pale Et je ne me vois pas non plus investir dans un PC capable d’emuler du Cave sh3, 360 ou Switch... A moins que j’ai mal compris ?? scratch
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ??? Empty Re: [AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ???

Message par xinyingho Mar 19 Mai 2020 - 19:19

Ben il y a des émulateurs qui marchent sur macOS, encore une fois MAME.

Si tu veux des scanlines, je supposais que c'était pour des vieux jeux d'avant 2000, genre des compilations de vieux jeux que tu lances sur tes nouvelles machines. Si c'est pour des jeux modernes, prévu pour être affiché en 720p ou en 1080p, je vois pas l'intérêt scratch
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ??? Empty Re: [AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ???

Message par Kenshinro Mar 19 Mai 2020 - 20:10

Ca marche merci quand même Cool

Je vais essayer ce generateur hdmi pour 25 balles de toute façon xD Ca va surtout me servir pour les shmup, entre autre les cave sur 360, je testerai sur raspberry malgré là c’est pas trop mal, sur switch aussi malgré c’est pas trop ma aussi generalement y a de bons filtres sauf sur SF 30th pas terrible... Voilà Wink Je ferais un retour à la reception.

Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ??? Empty Re: [AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ???

Message par xinyingho Mar 19 Mai 2020 - 20:15

Tu parles de Raspberry, de SF 30th et tu montres une vidéo de Samsho... donc c'est bien pour de vieux jeux en majorité.
Sur Raspberry Pi, t'as aussi des émulateurs qui intègrent du postprocessing.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ??? Empty Re: [AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ???

Message par Kenshinro Mar 19 Mai 2020 - 20:27

Dans la video c’est une neogeo mini en hdmi. Mais ce n’est pas grave je m’suis compris Wink ^^

Bon je ne sais pas ca n’a pas l’air si terrible d’apres les commentaires là, davantage au dessus de la resolution 480p Sad

https://www.amazon.fr/Mcbazel-Scanline-Generator-Portable-G%C3%A9n%C3%A9rateur/dp/B078ZFD774/ref=mp_s_a_1_2?dchild=1&keywords=scanline+hdmi&qid=1589913665&sr=8-2
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ??? Empty Re: [AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ???

Message par xinyingho Mar 19 Mai 2020 - 21:53

Ben la Neo Geo Mini, c'est encore des vieux jeux ? Donc tu peux les retrouver sur ému PC/Mac et Raspberry... Vraiment pas d'intérêt d'aller acheter un truc à côté surtout que l'effet scanline sera forcément meilleur avec un truc intégré à un pack logiciel ému+postprocess au lieu d'acheter un truc générique à côté. Même chose, l'effet intégré à une compil de vieux jeux sera meilleur qu'un truc générique à côté. Ca peut éventuellement dépanner si la compil de jeux ne fait pas l'effet lui-même mais, dans ce cas, autant utiliser un ému.

Pourquoi acheter un truc pourri alors qu'il y a déjà le top avec les émus ? Tu veux absolument tester ça, pas de souci. Mais la réponse est déjà toute trouvée. C'est d'ailleurs pas pour rien que je suis le seul à répondre. C'est qu'il n'y a vraiment aucun intérêt pour ces générateurs de scanlines génériques.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ??? Empty Re: [AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ???

Message par Kenshinro Mar 19 Mai 2020 - 22:52

En tous cas merci pour ton avis c’est sympa Wink 

Ca ne m’interesse pas un generateur de scanlines pour une neogeo mini, pour un raspberry c’etait accessoire. C’etait juste pour donner l’exemple de l’effet procuré sur un truc basé sur de l’hdmi. Sinon toi tu n’y vois pas d’intérêts je comprend chacun son délire ma foi, moi je cherche à retrouver un peu le feeling de certains jeux que l’on pourrait avoir sur une borne d’arcade à l’origine. Ma priorité de ce bidule etait surtout de retrouver ça sur les adaptations des shmup cave sur xbox360 sui n’ont pas d’options « filtres » et donc moches sur un ecran LCD par exemple. Bien que la resolution sur borne à la base je crois c’est du 240i > 15 khz, pour mon petit délire le mieux est de sortir la 360 en VGA avec un generateur de scanlines type SLG3000 pour avoir du 480p bien propre. 

Tanpis pour avoir ça sur Switch et XboxOne, la 360 etant la priorité.
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ??? Empty Re: [AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ???

Message par Oxidia Lun 8 Nov 2021 - 17:19

Hello, 
je sais que cela fait 1 an et que ça ne réponds pas à ta demande mais pour ceux qui seraient à la recherche d'une solution pour générer des scanline facilement sur windows nous avons mis au point ce petit soft sans prétention (à la base pour notre borne et bartop)

Si ça peut faire un heureux on est content.
C'est en open source et aimerions bien améliorer une ou deux petites choses.

Website  :  https://scanline-for-windows-21.webselfsite.net/
Website Mirror : https://scanline-for-windows-28.webselfsite.net/


A +++ et bon game à tous
Oxidia
Oxidia
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ??? Empty Re: [AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ???

Message par Kenshinro Lun 8 Nov 2021 - 17:26

Salut, en effet c'est super sympa de votre part Cool Tu devrais en faire un topic dedié avec un beau titre racoleur de votre projet à disposition Wink Ca va faire assurement pas mal d'heureux! 

Sinon depuis j'ai acheté à un particulier un petit bidule plug & play pu presque, qui m'allait parfaitement sur mon plasma panasonic branché en vga, mais desormais je n'ai plus que du full hdmi sur ma nouvelle tv donc je vais avoir besoin de nouvelles lumieres des gamopat pour convertir le signal pale
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ??? Empty Re: [AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ???

Message par Oxidia Lun 8 Nov 2021 - 17:30

ah merde ya plus qu'a remettre la main au porte monnaie Sad
Yes je pensais faire un topic à ce sujet mais pas forcément racoleur haha  MDR
Oxidia
Oxidia
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ??? Empty Re: [AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ???

Message par Kenshinro Mar 9 Nov 2021 - 17:10

J'espere pas devoir resortir le porte monnaie pour un generateur complet What a Face Du coup j'ai modifié mon 1er post pour enfin faire ma demande merci à toi thumleft
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Oxidia offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ??? Empty Re: [AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ???

Message par Oxidia Mar 9 Nov 2021 - 18:05

on finit jamais de mettre la main au porte monnaie avec le retro mais je te le souhaite.  coquin
Beh merci à toi plutôt. Bon game !!!
Oxidia
Oxidia
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ??? Empty Re: [AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ???

Message par Kenshinro Mer 10 Nov 2021 - 18:41

Je te rassures je me suis grave calmé rien qu'en stoppant l'arcade, les jeux arcade et les candy cab xD Mais on en fini jamais quand même c'est sûre! Merci à toi ^^

Et up personne pour me venir en aide ? Sad
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ??? Empty Re: [AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ???

Message par Kenshinro Sam 4 Déc 2021 - 19:10

up du soir
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ??? Empty Re: [AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ???

Message par Kenshinro Dim 19 Déc 2021 - 20:35

Up du desespoir bonsoir :)
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ??? Empty Re: [AIDE] Comment convertir VGA vers HDMI pour mon T-SLG ???

Message par Collet Lun 20 Déc 2021 - 14:18

Si j’ai bien compris, tu avais ça:
Xbox 360> Cable hdmi> convertisseur Hdmi VERS Vga> T-SLG> cable Vga > Tv Plasma

Tu as essayé ça :
Xbox 360> Cable hdmi> convertisseur Hdmi VERS Vga> T-SLG> Convertisseur Vga/HDMI câble hdmi> Tv OLED.

Déjà la base, moins il y a d’éléments moins il y a de problème, et de perte de qualité.

L’ideal serait un générateur de scanlines Hdmi, ça existe.
https://www.amazon.fr/Mcbazel-Scanline-Generator-Portable-Générateur/dp/B078ZFD774?th=1
Lit bien  les avis, c’est partagé. Sinon C’est essayé la:
https://www.youtube.com/watch?v=c3tLFS9p04c

Si tu veut conserver ton générateur de scanlines.
Il faut déjà trouver ce qui ne fonctionne pas.

Essaye de brancher une autre télé plus ancienne que ton OLED.
C’est peut-être ta télévision trop récente qui n’accepte pas le signal, et va voir dans les réglages sur ta télévision.

Essaye de brancher un écran en Vga directement à la sortie du T-SLG.
Normalement ça fonctionnait, mais ça doit être vérifier, il y a des commutateurs que le T-SLG a vérifier, mais je ne connais pas trop.


Essaye de brancher ton convertisseur blanc sur la sortie Vga d’un Vieux portable PC, et sur ta télévision OLED
La c’est pour vérifier si celui fonctionne correctement, j’avais des problèmes avec ce genre d’adapteur aussi.

Sinon tu peux acheter un câble Vga pour Xbox 360 pour rentrer directement dans ton T-SLG, ça enlèvera un élément de ta chaîne.

Et dernière solution comme préconisé plus haut, remplacer par un Rasperberry pi…
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum